Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

+12
cloclo
Yo
Bersimis
Dalila
Flora45
Antille
Le Grand Duc
OLA
Tulipe 127
grigri
Cloo
Coxinelle
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Billy Sam 27 Fév 2021 - 10:15

Yo a écrit:Moi je suis avec Coxi, la minette a toujours gagné - même quand elle a dépoté pour la 4e fois le si beau hoya (justement nommé) bella dont @Cloclo m’avait donné des tiges à bouturer. Elle avait une fascination pour ce hoya, allez savoir pourquoi.
Je n'ai pas de minettes mais à voir les photos plus haut, moi aussi j'aurais gardé la minette malgré tout! love  Coquin  
Ici, je suis chanceuse! Coco se fout royalement des plantes et Loulou les touche rarement. Quand elle semble s'y intéresser un brin, je lui fais un "Tchut" de désaprobation et elle s'en éloigne sans insister. Faut dire que ses 1000 et 1 jouets à "squeek-squeek" lui sont pas mal plus intéressants! Coquin  Il n'y a que le yucca dans la cour qui l'intéresse plus!... mais un coup que je lui rappelle l'interdiction, elle capitule rapidement. Il faut dire que les opuntias sont juste à côté du yucca et qu'elle le craint un peu depuis qu'elle s'y était frottée au passage! siffle  Récemment, je me suis fait donner quelques plantes d'intérieur par un collègue et, parmi elles, un huge yucca! surprise Loulou a eu envie de lui mordiller les feuilles les 1ères minutes mais n'a pas remis ça depuis! soulagé
Beau post, Coxi! doublepouce Je fais rarement une incursion dans cette section et je m'en excuse car je réalise qu'il s'y passe des choses bien intéressantes! yesss J'adore toutes tes fougères! wub Le semis de fenestria est superbe!!! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Cloo Sam 27 Fév 2021 - 10:26

Billy a écrit: car je réalise qu'il s'y passe des choses bien intéressantes!
pouce clap

L'hiver, c'est ici et dans Semis que ça bouge Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Lun 1 Mar 2021 - 13:03

grigri a écrit:
Coxinelle a écrit:
Oui, j'ai déjà essayé l'herbe à chat...   pensive

moi aussi j'ai déjà essayé l'herbe à chat

beaucoup trop amer, je suis retourné aux endives, avec une petite vinaigrette, c'est très bon... siffle Coquin Coquin

Nono Coquin Crampé

@Billy, contente que tu sois passée. Moi aussi je passe rarement dans cette section, je n’ai pas d’orchidées, je n’y connais rien non plus, je m’essaie aux plantes grasses mais je suis mal équipée...etc...d’ailleurs, pour le fenestraria...R.I.P. il a fait une dépression nerveuse sitôt que je l’ai changé de place pour le mettre sous néons, il s’est littéralement liquéfié....il ne reste plus qu’une portion debout mais d’ici demain...

Alors je vais continuer avec les plantes générales mais les divas vraiment pas pour moi....
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Cloo Lun 1 Mar 2021 - 13:48

Le Fenestraria fait partie des succulentes que je n'essaie même plus, les Aizoacées, comme les Frithia, Faucaria, Aloinopsis, Titanopsis, etc... bien susceptible à l'arrosage aussi sourire  Il y en a des bien plus faciles et pas divas pantoute... Gaworthia, Aloe, Gasteria, Aeonium, Agave, Euphorbia, etc...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Mer 31 Mar 2021 - 13:56

Bébé Phlebodium aureum 'Blue Star' au moment de l'achat dans un petit pot de 3 po...17.03.2020

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Img_1123

Et le voici maintenant:  31.03.2021
2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Phlebo12

Hakuna matata! rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Cloo Mer 31 Mar 2021 - 14:04

C'est ce qu'on appelle une belle croissance! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Repiqueur Mer 31 Mar 2021 - 17:54

Et c'est pas fini...

Les frondes sont immatures. Ça va grossir encore.

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Starr_050107-2831_Phlebodium_aureum2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Blue_s10

Et encore.

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Starr_10
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5978
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Mer 31 Mar 2021 - 20:07

Magnifique!  wub J'avais pas vu que ça pouvait évoluer autant! Bien contente!  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par OLA Mer 31 Mar 2021 - 21:46

Hakuna matata doublepouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Jeu 1 Avr 2021 - 10:54

Je n'ai pas de mérite là parce que ça fleurit tout seul, mais j'avais oublié d'ajouter à ma liste une violette africaine achetée il y a quelques temps déjà et que je n'arrivais pas à photographier avec la vraie couleur...la photo montrait des fleurs bleues foncées alors qu'en vrai, c'est plutôt lilas foncé ...entéka, comme elle est à son meilleur et que j'ai pu corriger légèrement un paramètre pour que ce soit plus fidèle à la couleur, je peux enfin l'introduire à la nouvelle famille. En gros, la nouvelle belle-soeur s'est teint les cheveux alors elle peut être présentable!  Coquin

Le bébé à son arrivée le 5 mars 2021: ( la photo montre des fleurs bleues ....) 
2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Achat_12

Le bébé aujourd'hui avec légère correction d'un paramètre pour montrer la vraie couleur...( photo prise y'a quelques jours ) 
2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Img_4420

Voilà...en plus elle était en quarantaine depuis son arrivée et maintenant elle se retrouve enfin avec les autres plantes sous l'éclairage artificiel...je voulais être sûre que la nouvelle belle-soeur n'amène pas de bibittes dans la famille.  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par grigri Jeu 1 Avr 2021 - 12:29

elles sont bien jolies, moi j'adore ce genre même si parfois j'en perd sans trop comprendre pourquoi

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Cloo Jeu 1 Avr 2021 - 12:38

J'aime bien les bicolores comme ça!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Dalila Ven 2 Avr 2021 - 23:02

[quote="Coxinelle"]Bébé Phlebodium aureum 'Blue Star' au moment de l'achat dans un petit pot de 3 po...17.03.2020

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Img_1123

Et le voici maintenant:  31.03.2021
2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Phlebo12

Quand je suis allée chez P Brisebois pour mes boutures mardi dernier, j'ai acheté une fougère Crispy Wave qui demande des soins plus méticuleux semble-t-il et est de croissance lente, zut...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Sam 1 Mai 2021 - 11:30

Des nouvelles de mon jardin intérieur...
D'abord les violettes africaines démarrées en semis, je m'attends à une floraison déjà cette année. En tout cas, les plants pètent le feu...
2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Img_4827

Et elles ne sont pas toutes sur la photo... Coquin

Et un nouvel achat:
Un chlorophytum à feuilles larges, vendu comme plante annuelle pour les jardinières mais que je compte aussi cultiver à l'intérieur. Un seul pot m'a donné 3 plants une fois divisé, et il était temps, il n'y avait pratiquement que des racines dans le pot! Alors divisé en 3, un pour la maison et deux pour dehors. doublepouce

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Img_4826

C'est pas grand chose mais c'est le début de la nouvelle saison où j'introduirai sans doute d'autres nouvelles bientôt lunette

Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Cloo Sam 1 Mai 2021 - 11:37

Ta pépinière de violettes africaine est impressionnante! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par grigri Sam 1 Mai 2021 - 12:10

Cloo a écrit:Ta pépinière de violettes africaine est impressionnante! clap

Mets-en ! doublepouce

elle a un contrat avec Wall mart ou quoi... Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Sam 1 Mai 2021 - 13:31

rire rire rire

Ce serait trop beau mais non, j'ai juste semé les 100 graines du sachet, y'en a poussé une trentaine, j'ai gardé chaque plant car comment veux-tu en jeter un seul sans savoir quelle couleur va en sortir! Une fois tous mes plants de vivaces acclimatés, j'ai de belles étagères vides qui les attendent en haut. Ce n'est qu'à mesure des floraisons que je vais en laisser aller en adoption. grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Tulipe 127 Sam 1 Mai 2021 - 21:13

Félicitations pour tes semis de violettes africaines love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8556
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Dalila Sam 1 Mai 2021 - 23:32

Oh boy, les violettes me laissent sans mots.......
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Dim 2 Mai 2021 - 9:32

J'ai réalisé seulement ce matin que j'ai oublié de vous présenter hier une autre nouvelle venue dans ma modeste collection....

Je vous présente Breynia disticha 'Snow Bush'
2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Img_4847

C'est que j'étais vraiment lunatique hier...j'espère qu'elle va me pardonner de l'avoir ignorée.  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par grigri Dim 2 Mai 2021 - 10:11

toi lunatique... eh ben Clin d'oeil

elle est jolie ta petite nouvelle, je ne connais pas ce genre du tout, il y a tellement de nouvelles plantes sur le marché.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par OLA Dim 2 Mai 2021 - 21:23

Magnifique ce Snow Bush doublepouce
Bravo pour violettes.
Je prévois déjà beau tableau comparatif de bébés #1, #2 , #3 etc .. Clin d'oeil
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par cloclo Lun 3 Mai 2021 - 16:27

Cloo a écrit:Ta pépinière de violettes africaine est impressionnante! clap

Vraiment! confus
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6154
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Dalila Lun 3 Mai 2021 - 18:10

Beau le Snow Bush et les violettes wow !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Coxinelle Dim 3 Oct 2021 - 15:42

Un nouveau bébé s'ajoute à la petite smala....Pilea pepperomioides! Acheté au marché en allant de kiosque en kiosque quand soudain, l'homme fait l'erreur de me laisser devant un kiosque de plantes pour aller porter les sacs trop lourds dans le coffre de l'auto....hon....pas ma faute chéri....je me sentais soudain si seule et abandonnée  Coquin

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Receiv11

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Receiv10

Quant au reste de la smala, bien qu'il y ait eu quelques abandons au début ( lire jeter la serviette faute d'un bon éclairage approprié surtout pour les succulentes) Le reste va super ( trop ) bien. 

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Img_2058

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Img_2056

Le Phlebodium commence à faire des pattes de lapin....
2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Img_2055


2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Img_2054

Quelques violettes alternent avec celles de l'atelier en bas. 
2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Img_2057

J'ai aussi enfin de nouveaux néons à DEL sur l'étagère principale sur deux étages, ce qui devrait favoriser toute cette verdure à l'arrivée des jours plus courts.... sourire


Dernière édition par Coxinelle le Dim 3 Oct 2021 - 15:45, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿) - Page 5 Empty Re: La quarantaine végétale est levée! (◡‿◡✿)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum