Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Crocosmia / Montbretia

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Crocosmia / Montbretia

Message par Billy le Ven 23 Sep 2016 - 21:09

Pour ma part, mes 'Harley Davidson' ( Coquin ) que j'ai eu récemment d'Antille ont été plantés à 15 cm dans le sol. Je pense que je vais les tester comme ça en ajoutant un grosse butte de feuilles mortes avant l'hiver. Aussi, c'est un endroit où le couvert de neige est bon pouce . Au final, je croiserai mes doigts et mes orteils!!! Doigts croisés
Billy qui veut rien "sawouère" de rentrer ça en-dedans! siffle
Billy

Revenir en haut Aller en bas

Message par chantrelle le Lun 1 Mai 2017 - 11:17

Je viens de me réveiller avec mes cormus de Crocosmia 'George Davison' (pas Davidson Coquin depuis le début que je crois solide que c'est Davidson). Je viens de les mettre en pot j'aurais dû faire ça au début avril. Mais avec toute la neige j'ai complètement oublié mur J'espère qu'il n'est pas trop tard ?

Je vais mettre les pots dans la maison les journées plus fraîches et sans soleil ça devrait aider à un développement plus rapide ?

J'ai l'intention d'attendre le 15 juin avant de mettre ça au jardin, question que la terre soit vraiment chaude quand je vais le faire. Comme ça s'il y a des nuits froides en fin mai début juin je vais pouvoir rentrer mes pots.

Vous en pensez quoi ?
chantrelle

Message par OLA le Lun 1 Mai 2017 - 15:20

Printemps 2016 j'ai planté 20 bulbes de Crocodile , Coquin Lucifer.. Beaucoup de feuillage, pas de fleurs this
Et cette année, s'ils reviens, je vais les déménager... Donc encore pas de fleurs... Zut
OLA

Message par chantrelle le Lun 1 Mai 2017 - 15:26

@OLA a écrit:Printemps  2016 j'ai planté 20 bulbes de Crocodile , Coquin Lucifer.. Beaucoup de feuillage, pas de fleurs this
Et cette année, s'ils reviens, je vais les déménager... Donc encore pas de fleurs... Zut

Je vais être bien désapointée si je n'ai pas de fleurs. Sad

Tu avais planté quand Ola ?
chantrelle

Message par OLA le Mar 2 Mai 2017 - 2:47

Fin mai je crois.. En même temps que des lys orientales( qui ont bien fleuries)
C'était un sac de 60 bulbes de chez Costco partagé a 3 personnes, donc ça ne m'a coûté qu'un petit 6$.

Avec crocosmia je vais tenter encore et encore... Je les aime trop... Et j'en veux aussi des rouges rouges Coquin
Donc printemps 2018 je réessaye...

OLA

Message par chantrelle le Dim 28 Mai 2017 - 9:36

Ça n'a pas fonctionné de rentrer les cormus de Crocosmia 'George Davison' à l'automne pour les planter plus creux au printemps. J'aurais dû les remplanter plus creux après la floraison sans les rentrer pour l'hiver.

Ce matin j'ai graté le pot dans lequel j'avais mis les bulbes début mai question de voir si quelque chose montait de là. Comme je ne voyais rien j'ai graté, graté jusqu'à me rendre aux bulbes. Rien, nada les bulbes n'avaient pas bougé d'une miète, n'y début de pousse ou de racines.

Si les prochains que j'ai sont trop en surface du pot je vais détérer à l'automne pour mettre plus creux mais je ne rentre plus ça. Bye bye le conseil de Larry H. je vais suivre mon instinct sur celle là. Clin d'oeil

Je vais quand même les mettre dans le jardin des fois un miracle siffle
chantrelle

Message par Cloo le Dim 28 Mai 2017 - 16:59

Ici, les Lucifer commencent à sortir... je suis contente, parce que des expériences précédentes n'avaient pas été trop heureuses.
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut