-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

+7
Sophie28
chantrelle
Gab
Yo
Le Grand Duc
Cloo
Coxinelle
11 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Lun 19 Juin 2017 - 12:28

Wow Wow Wow! Quels beaux clichés! Je m'occupe de ceux-là bientôt. Tu iras voir ce que je suis en train de faire : Pour ne pas devoir travailler en double, j'ai l'intention de faire disparaitre la liste écrite et de mettre les infos recueillies au fil du temps à côté de l'image ( hostas qui tolèrent le soleil Grand Moyen Petit Nain ) etc... J'ai presque terminé la portion A à F. J'ai aussi crée un espace entre chaque hosta. Ainsi, d'un seul coup d'oeil, on aura tout ce qu'il faut savoir pour un hosta donné.

Car autrement, quand j'ajoute des nouvelles images de nouveaux hostas, il me faudrait également faire la même liste pour l'ajouter éventuellement dans la liste écrite. Je risquerais de faire des oublis. Perte de temps et d'énergie inutiles. Voilà. Je continue tantôt pour l'index photos améliorée de G à Z...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Gab Lun 19 Juin 2017 - 13:00

Coxi ! Je viens juste de voir une drôle d'affaire : Angel Blue.... rire c'est Blue Angel et il est rendu immense. Tu peux donc scrapper cette photo, et surtout le nom erroné... siffle
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Lun 19 Juin 2017 - 13:13

C'est fait, c'est enlevé Gab. Tant mieux, on va avoir une belle grande photo un moment donné. Adieu crotte de nez! Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par minmax Lun 19 Juin 2017 - 13:24

Coxinelle a écrit:C'est fait, c'est enlevé Gab. Tant mieux, on va avoir une belle grande photo un moment donné. Adieu crotte de nez! Coquin

Je l'ai Blue Angel et il est beau et gros. Il est parmis ceux que je vais ajouter aujourd'hui ou demain (selon le temps dont je dispose).
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par minmax Lun 19 Juin 2017 - 14:09

Blue Mammoth est le tout premier hosta que j'ai acheté chez Budd's, c'était en mai 2007.  Pendand les 4-5 premières années, les jeunes feuilles étaient carrément bouffées par les limaces et le hosta stagnait.  J'ai passé proche de l'envoyer au compost!!!  Mais une fois bien installé il a commencé à produire des feuilles beaucoup plus épaisses et plus à l'épreuve des limaces. Comme tous mes hostas bleus, il ne reçoit aucun soleil direct.  Le voici à sa 11e saison dans mon jardin.  

hosta Blue Mammoth
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Bluema12
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par minmax Lun 19 Juin 2017 - 14:19

montana Aureomarginata est un de mes préférés.  Ici il est un des premiers à sortir au printemps.  Il ne reçoit aucun soleil direct.

hosta montana Aureomarginata    -  fleurs blanches, fin juillet
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Montan10
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par chantrelle Lun 19 Juin 2017 - 15:17

Le Hosta Zodiac en date du 19 juin plus l'été avance plus il tourne au jaune claire.

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Img_6624


Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Img_6625
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par chantrelle Lun 19 Juin 2017 - 15:19

Le Hosta 'Popo' un petit aucune modification de l'apparence durant la saison. Malgré qu'il soit petit il fait de nouvelles rosettes rapidement.

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Img_6626
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Lun 19 Juin 2017 - 16:08

Les hostas de Cloo, Minmax, Chantrelle sont rentrés. Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Croche12

Pour ce qui est des liens directs que tu me donnes Cloo, je sais pas trop quoi en faire pour le moment car le lien sur le nom dirige vers le post relié à tel ou tel hosta et le miniature, c'est moi qui les fait et les mets dans mon SERVIMG mais je vais voir si y'a moyen d'intégrer le lien direct vers l'image grand format sur le miniature mais plus tard dans la vie à moins que Accropedia détecte simplement le lien direct et mène directement à l'image dans ton post par exemple. Pour l'instant je me concentre sur intégrer les ajouts, créer le lien vers le post relié et ajouter le miniature ( si on clique sur le miniature, pour le moment, ça ne fait qu'ouvrir l'image sur la page de SERVIMG avec le miniature. Ça c'est dans le cas des miniatures mis sur mon SERVIMG car les miniatures liés à mon Photobucket sont désactivés. Vous verrez la différence en passant la souris sur les miniatures: certains pointeront d'une main sur l'image et d'autres non.

J'explique ça juste pour que si vous vous apercevez que vous pouvez cliquer sur un miniature, ça vous donnera pas grand chose de cliquer dessus, il faut cliquer sur le lien du nom au dessus de l'image pour vous retrouver SOIT sur le lien direct de l'image en grand format OU sur le lien menant au post direct lié à cet hosta. Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Emotic11
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Cloo Lun 19 Juin 2017 - 16:14

C'est comme tu veux, je le mettais là au cas où ça te serait utile.

Coxinelle a écrit:( si on clique sur le miniature, pour le moment, ça ne fait qu'ouvrir l'image sur la page de SERVIMG avec le miniature.
Ben justement, au lieu d'ouvrir la page de la miniature, ça pourrait ouvrir la photo grand format, Et pour ça, dans le [url=... ] tu mets le lien que je te donne Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Lun 19 Juin 2017 - 16:33

Cloo a écrit:C'est comme tu veux, je le mettais là au cas où ça te serait utile.

Coxinelle a écrit:( si on clique sur le miniature, pour le moment, ça ne fait qu'ouvrir l'image sur la page de SERVIMG avec le miniature.
Ben justement, au lieu d'ouvrir la page de la miniature, ça pourrait ouvrir la photo grand format, Et pour ça, dans le [url=... ] tu mets le lien que je te donne Clin d'oeil

Oui mais faut que je trouve le moyen de faire ça d'un coup, autrement ça m'ajoute encore des manipulations et c'est le "comment je vais faire ça?" auquel je réfléchis... Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Cloo Lun 19 Juin 2017 - 16:37

Tu mets la photo grand format dans ton album, au lieu de la miniature, et tu prends le code "BBcode Lien Miniature", il est là pour ça.

Mais bon, maintenant que tu as fait tes miniatures toi-même... cet hiver! rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Lun 19 Juin 2017 - 18:14

Cloo a écrit:Tu mets la photo grand format dans ton album, au lieu de la miniature, et tu prends le code "BBcode  Lien Miniature", il est là pour ça.

Mais bon, maintenant que tu as fait tes miniatures toi-même...  cet hiver! rire

Ouais, je vais voir! rire Je suis tellement habituée de faire mes miniatures moi-même et quand je télécharge, c'est à partir du forum, que j'ai pas vu ça BB code Lien miniature Coquin

Je vais sûrement finir par créer un lien entre tes liens directs et les miniatures de tes hostas. Je dis "plus tard dans la vie" quand je suis dans le jus de d'autres trucs à faire mais ce sera pas cet hiver, ça va aller bien avant rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Lun 19 Juin 2017 - 18:20

P.S. J'ai fait un test avec le 'Cherish' et c'est magique! Suffit de cliquer sur le miniature pour arriver à l'image en grand. Le rêve! Maintenant....si je pouvais faire ça pour TOUS les hostas listés!


...cet hiver...! Crampé
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Cloo Lun 19 Juin 2017 - 18:23

pouce

La plupart des hébergeurs donnent ce type de lien, avec la miniature affichée, et lien vers la photo grand format.

Cloo, qui est au parc en train de superviser/aider une marqueuse.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Lun 19 Juin 2017 - 18:26

J'ai déjà vu ça mais n'ai jamais testé pour voir la dimension du miniature, par exemple sur SERVIMG.

En tout cas, trop tard comme on dit mais là, je suis en train de faire les liens de tes hostas avec tes miniatures, c'est magique, y'aura qu'à cliquer. Bonne supervision, je continue de mon côté. A+

EDIT: Tous tes liens directs pour les grandes images sont maintenant activés pour les miniatures. Suffit de cliquer sur le miniature pour aboutir directement à la grande photo. pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par minmax Mar 20 Juin 2017 - 12:57

Minuteman (mutation de Francee, enregistré en 1994) est souvent confondu avec hosta Patriot (également une mutation de Francee, enregistré en 1991).  

Ici il reçoit un tout p'tit peu de soleil filtré en après-midi.   (ce sont des scillas hyacinthoides roses qui poussent en dessous)

hosta Minuteman  -  début juin
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Hosta_29

hosta Minuteman  -   feuille concave et gauffrée (début juin)
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Minute11
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Coxinelle Mar 20 Juin 2017 - 13:09

Rhööööö.....que tes photos sont belles Minmax! wub

Je l'ajoute plus tard quand j'aurai fini les corrections que je fais présentement. pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par minmax Mar 20 Juin 2017 - 13:23

Coxinelle a écrit:Rhööööö.....que tes photos sont belles Minmax! wub

Je l'ajoute plus tard quand j'aurai fini les corrections que je fais présentement. pouce

Merci Coxi. J'espère que mes photos vont bien faire l'affaire pour l'Accropedia également.
J'en ai encore quelques uns à ajouter.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par minmax Mar 20 Juin 2017 - 13:54

Independence, une mutation de Revolution, est souvent décrit comme étant son inverse.  Chez Independence c'est la marge crème qui est piccotté de vert, plutôt que le centre.  Chez moi il reçoit très peu de soleil filtré tard en après-midi.  Acheté en 2010, il est de croissance moyenne.  Il m'a déjà donné quelques pousses toutes vertes que j'ai vite fait d'enlever.  

hosta Independence  
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Indepe11

hosta Independence   -  feuille
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Indepe10
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par minmax Mar 20 Juin 2017 - 14:08

Sun Power un beau hosta très lumineux.  Pour qu'il soit bien doré sans brûler, ici il reçoit le soleil direct presque toute la matinée.

hosta Sun Power  -   soleil en matinée,  mi-juin
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Sunpow10


hosta Sun Power  -   en fleurs fin juillet
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Sunpow11
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par minmax Mar 20 Juin 2017 - 14:15

J'ai dû déplacer mon hosta Wolverine plus à l'ombre l'automne dernier.  Avant il recevait le soleil direct pendand plusieurs heures en matinée.  Comme beaucoup de hosta à marge ou centre crème ou jaune qui sont trop exposés au soleil, sa marge brûlait rendu au milieu de l'été.

Maintenant il est à l'ombre avec très peu de soleil filtré tard en après-midi.


hosta Wolverine  -  à l'ombre
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Wolver10
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par minmax Mar 20 Juin 2017 - 14:26

Stilletto est un superbe petit hosta à utiliser en bordure.  Il est de croissance rapide.  Malgré que j'aie déplacé le mien à maintes reprises (parfois 2 fois la même année) et que je l'ai divisé pour en donner, il n'est pas boudeur.  Je l'ai toujours planté à l'ombre avec très peu de soleil filtré en après-midi.  

hosta Stilletto
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Stille10
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par minmax Mar 20 Juin 2017 - 15:13

hosta Silver Star (hosta rectifolia 'Kinbuchi Tachi') a un port élancé tel que son nom l'indique.  Acheté en 2013 chez Budd, il est de croissance relativement rapide.  Chez-moi il est au soleil jusqu'à midi.  

hosta  Silver Star  (hosta rectifolia 'Kinbuchi Tachi')
Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Rectif10
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par minmax Mar 20 Juin 2017 - 15:24

@Coxinelle la photo d'Osiris Pacha dans l'index à la page un, c'est ma photo de la page 4 (et non pas de Cloo)
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: Hostas par photos (ancien) - Page 5 Empty Re: Guide d'identification: Hostas par photos (ancien)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum