Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées de Cloo, saison 2016
+11
LaBelleIsa
grigri
chantrelle
Antille
Moustache
cloclo
marty75
Erythrone
Sly
Marielou
Cloo
15 participants
Page 12 sur 12 • Partagez
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Les Orchidées de Cloo, saison 2016
marty75 a écrit:Mon Zygopetalum a fini par refleurir au début de l'hiver, je l'ai senti avant de voir ses fleurs...la surprise! La hampe était maigrichonne avec seulement 3 fleurs, mais quand même appréciées!
Ce n'est pourtant pas si frais au salon là où il est placé, en hiver la température se maintient entre 21'c et 24'c le jour et 18'c à 21'c la nuit.
Tu as mis des photos dans ton post @Marty75 ?
Je trouve ça vraiment craquant les Zygopetalum
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Un que j'aimerais trouver, c'est le Zygopetalum Louisendorf (ou Rhein Moonlight), trop belle couleur!
http://www.orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=15&t=40647&hilit=Louisendorf
chantrelle a écrit:marty75 a écrit:Mon Zygopetalum a fini par refleurir au début de l'hiver, je l'ai senti avant de voir ses fleurs...la surprise! La hampe était maigrichonne avec seulement 3 fleurs, mais quand même appréciées!
Ce n'est pourtant pas si frais au salon là où il est placé, en hiver la température se maintient entre 21'c et 24'c le jour et 18'c à 21'c la nuit.
Tu as mis des photos dans ton post @Marty75 ?
Je trouve ça vraiment craquant les Zygopetalum
Non, malheureusement je n'ai pris le temps.
Cloo a écrit:Un que j'aimerais trouver, c'est le Zygopetalum Louisendorf (ou Rhein Moonlight), trop belle couleur!
Je l'aime bien celui-là moi aussi, il est différent! J'en ai vu sur la liste des plantes de Orchis, même que j'ai failli m'en commander un....Peut-être la prochaine fois.....!
marty75- Nombre de messages : 649
Rhein Moonlight est dans la liste de prix de Orchid Ecuador. Je ne sais pas comment ça fonctionne ce que les marchands apportent à l'expo ? Mais peut-être le trouverez-vous ? En tout cas il est très beau.
Tu veux dire Ecuagenera?chantrelle a écrit:Rhein Moonlight est dans la liste de prix de Orchid Ecuador.
Ils arrivent avec des cartons pleins de plantes, enveloppées à racines nues dans du papier journal (pas le choix à cause de la douane), ils ont un bon choix, mais c'est sûr qu'ils n'apportent pas tout ce qu'ils ont sur leur catalogue. Et il faut fouiller...
Et acheter les pots et les substrats nécessaires car on a du rempotage à faire en arrivant à la maison
lavandula- Nombre de messages : 9968
Tu vas tout trouver sur placelavandula a écrit:Et acheter les pots et les substrats nécessaires car on a du rempotage à faire en arrivant à la maison
lavandula- Nombre de messages : 9968
Cloo a écrit:Tu veux dire Ecuagenera?chantrelle a écrit:Rhein Moonlight est dans la liste de prix de Orchid Ecuador.
Ils arrivent avec des cartons pleins de plantes, enveloppées à racines nues dans du papier journal (pas le choix à cause de la douane), ils ont un bon choix, mais c'est sûr qu'ils n'apportent pas tout ce qu'ils ont sur leur catalogue. Et il faut fouiller...
Oui c'est bien eux. C'est à cause que leur site indique Orchids of Ecuador.
Ils ont une grande sélection en effet.... Mais bon en sachant que ça sera peut-être dans le tat c'est plus facile à trouver que quand tu ne sais pas que c'est peut-être là.
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12