-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Profondeur collet et greffe lors de la plantation

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Profondeur collet et greffe lors de la plantation Empty Profondeur collet et greffe lors de la plantation

Message par misaki033 Mer 19 Jan 2022 - 11:58

Bonjour, je recherche vos avis, car planter un arbre ne se fait pas au hasard et n est pas si simple.
J ai acheté un mirabelier en racines nues et en lisant sur internet on trouve de tout, parfois que le point de greffe doit être a 3-4 cms au dessus du sol, et d autre fois que le collet doit être au niveau du voir au dessus.
Bref je ne sais plus quoi faire, sachant que j' ai pas mal renouvelé de terre et que ça va pas mal se tasser.
Qu en pensez vous?

Profondeur collet et greffe lors de la plantation Img_2010

Merci d avance
misaki033
misaki033

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Profondeur collet et greffe lors de la plantation Empty Re: Profondeur collet et greffe lors de la plantation

Message par pollito Mer 19 Jan 2022 - 12:27

habituellement, tu plante au même niveau qu'il était dans la terre ou dans le pot, tu devrais voir une démarcation plus foncée pour la partie qui était dans la terre. sinon, le mettre plus haut ne dérange rien tant que les racines sont dans le sol. Le mettre plus bas, genre la greffe enterrée, pas supposé déranger, même qu'il pourrait s'affranchir de sa greffe en faisant des racines au dessus de celle ci. es ce que ça amènerais  un avantage pour l'arbre? ça je sais pas. je viens de trouver cet article, semblerait que dans le cas ou la greffe serait la pour determiner la hauteur de l'arbre ou rapport à la rusticité, il serait mieux de ne pas l'enterrer.

https://jardinierparesseux.com/2015/05/09/enterrez-le-point-de-greffe/
pollito
pollito

Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Profondeur collet et greffe lors de la plantation Empty Re: Profondeur collet et greffe lors de la plantation

Message par misaki033 Mer 19 Jan 2022 - 13:53

Merci pour ce retour rapide, je suis d accord, il était racines nues mais je pense être au niveau normal de terre. Au pire s il descend trop la terre se tassant l an prochain je le remonte un peu ... Sur nombre de site il indique de mettre le collet au dessus du niveau du sol c est bizarre
misaki033
misaki033

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Profondeur collet et greffe lors de la plantation Empty Re: Profondeur collet et greffe lors de la plantation

Message par misaki033 Mer 19 Jan 2022 - 18:41

Certains disent qu il ne faut pas trop enterré car le porte greffe peut pourrir, d autres disent que le point de greffe doit être juste au dessus du niveau du sol.
misaki033
misaki033

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Profondeur collet et greffe lors de la plantation Empty Re: Profondeur collet et greffe lors de la plantation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum