Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2022
+17
OLA
chantrelle
Jean-Mi
Camassia
cloclo
Repiqueur
Marron
Sougriwa
Yo
Billy
Marimandoline
Dalila
Viger
Tulipe 127
grigri
Cloo
Bersimis
21 participants
Page 6 sur 17 • Partagez
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2022
Merci encore pour votre visite et pour votre accompagnement.
Le jardinage est une passion qui se cultive par le partage. Il se nourrit par l'inspiration venant des autres jardins partagés. J'apprends beaucoup en lisant vos écrits et en regardant vos photos.
Le forum est une niche féconde qui nous permet de façonner de manière évolutive notre vision et notre approche du jardinage. Merci à vous.
Je vais vous revenir, selon les demandes, avec les identifications en les inscrivant face au numéro de la photo publiée.
Pour Ola, dans la 34, on voit des Muscaris latifolium :achetés il y a quelques années chez Horticlub … C'est vieux ça
Merci encore

Le jardinage est une passion qui se cultive par le partage. Il se nourrit par l'inspiration venant des autres jardins partagés. J'apprends beaucoup en lisant vos écrits et en regardant vos photos.
Le forum est une niche féconde qui nous permet de façonner de manière évolutive notre vision et notre approche du jardinage. Merci à vous.
Je vais vous revenir, selon les demandes, avec les identifications en les inscrivant face au numéro de la photo publiée.
Pour Ola, dans la 34, on voit des Muscaris latifolium :achetés il y a quelques années chez Horticlub … C'est vieux ça

Merci encore
Bersimis- Nombre de messages : 2628
OLA- Nombre de messages : 11166

Je suis un peu ivre de fleurs. Ça va être beau demain!
Repiqueur- Nombre de messages : 4868
Hahaha ! J'ai édité car mon rire
prenais trop de place... Finalement, Jai compris qu'il prend la même place que celui de mon profil

Dernière édition par Bersimis le Jeu 26 Mai 2022 - 18:20, édité 3 fois
@Jean-Mi Salut Jean-Mi, je vous ai négligé, je vais te revenir pour l'Euphorbia lorsque la pluie va me le permettre.
D'ailleurs, la première pluie depuis la fonte de neiges. Sublime, la nature va enfin se réveiller avec assurance.
D'ailleurs, la première pluie depuis la fonte de neiges. Sublime, la nature va enfin se réveiller avec assurance.
Merci David je suis sans mot

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Tulipe, c'est décidé : le jardin de Gisèle, nommé à l'honneur de l'ancienne propriétaire que j'aimais particulièrement, s'appellera désormais le Jardin des Gisèles : du nom des femmes parmi le de plus formidable que j'ai eu la chance de rencontrer dans ma vie.
Il fera honneur à Toi et aussi à ma tante Gisèle. Deux femmes extraordinaires… en fait 3 femmes extraordinaires assises à la même place
Cependant, il sera toujours un jardin blanc comme la pureté de vos âmes et pensées
Quoique, coloré et désinvolte au printemps, comme vous dans vos jeunes âges… il restera un jardin blanc, sage comme votre parcours de vie 
Il fera honneur à Toi et aussi à ma tante Gisèle. Deux femmes extraordinaires… en fait 3 femmes extraordinaires assises à la même place

Cependant, il sera toujours un jardin blanc comme la pureté de vos âmes et pensées

Je suis encore plus sans mot,Bersimis a écrit:Tulipe, c'est décidé : le jardin de Gisèle, nommé à l'honneur de l'ancienne propriétaire que j'aimais particulièrement, s'appellera désormais le Jardin des Gisèles : du nom des femmes parmi le de plus formidable que j'ai eu la chance de rencontrer dans ma vie.
Il fera honneur à Toi et aussi à ma tante Gisèle. Deux femmes extraordinaires… en fait 3 femmes extraordinaires assises à la même place![]()
Cependant, il sera toujours un jardin blanc comme la pureté de vos âmes et penséesQuoique, coloré et désinvolte au printemps, comme vous dans vos jeunes âges… il restera un jardin blanc, sage comme votre parcours de vie

oh boy.... c'est magnifique
Le Rhodo photo 8, j'aimerais bien savoir lequel, le rose vif est vraiment intéressant.
Sinon, les talles bien matures des Erythrone 'Pagoda' sont splendides.
Je te dis un gros BRAVO ! et vive le printemps, vive le printemps fleuri !
Le Rhodo photo 8, j'aimerais bien savoir lequel, le rose vif est vraiment intéressant.
Sinon, les talles bien matures des Erythrone 'Pagoda' sont splendides.
Je te dis un gros BRAVO ! et vive le printemps, vive le printemps fleuri !
grigri- Nombre de messages : 24789
Je suis.........souflée et sans mots !!!!!!!!!!!!!
Dalila- Nombre de messages : 6646
Merci Grigri et Dalila pour la visite. Pour la photo 8, il s'agit du Rhododendron 'April rose'. Il est vraiment précoce et avec un floraison très fiable et abondante. Ses feuilles sont très petites.
Monsieur Bersimis, vous êtes un artiste!

Marimandoline- Nombre de messages : 707
Belle façon de m'interpeller, Marimandoline ! Merci pour le petit mot qui est d'ailleurs, bien apprécié. Au plaisir:hello:
C’est tout mignon ce petit rhodo

OLA- Nombre de messages : 11166
Cloo a écrit:Belle ambiance matinale sur la 1ère photo![]()
bien d'accord et le petit rhodo, tout mignon
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24789
La première photo est vraiment réussi. Belle photo d’un beau jardin !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Marimandoline a écrit:Monsieur Bersimis, vous êtes un artiste!![]()
...et un poète! Bersimis manipule les mots comme il jardine les plantes: avec brio!
Sougriwa- Nombre de messages : 9071
Jean-Mi a écrit:La première photo est vraiment réussi. Belle photo d’un beau jardin !
Bien vrai !
Dalila- Nombre de messages : 6646
Oh, qu’il est joli ce petit rhodo! Des couleurs éclatantes, et il ne pourrait pas être plus généreux dans sa floraison.
Une très belle atmosphère se dégage de la première photo, avec cette lumière matinale.
Une très belle atmosphère se dégage de la première photo, avec cette lumière matinale.

Yo- Nombre de messages : 2945
J'avais pris du retard!
Défiler tes photos, en ce petit matin paisible, m'a prise d'une émotion inattendue
... j'en ai versé quelques larmes!
Dur à expliquer le pourquoi... La beauté des plantes présentées (moi aussi, j'ai capoté sur l'abondance des érythrones!
)... jumelée à ton talent pour les mettre en images... par une la lumière toujours si belle (tu choisis bien les moments de la journée!),... ton hommage aux Gisèle de ta vie!... Probablement tout ça à la fois!
Merci pour ta générosité!

Défiler tes photos, en ce petit matin paisible, m'a prise d'une émotion inattendue

Merci pour ta générosité!

Billy- Nombre de messages : 10536
C'est de toute beauté! 

cloclo- Nombre de messages : 5585
Wowww j’adore la lumière du matin de la première.
Camassia- Nombre de messages : 2737
Il y a des moments magiques et quand ça arrive il faut prendre le temps de s'arrêter pour en retirer toute l'énergie et c'est gratuit. Merci David

Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Page 6 sur 17