Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Jardins de Balmoral 2022
+7
Grany
OLA
dounette
Repiqueur
Yuzu
Billy
Cloo
11 participants
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Jardins de Balmoral 2022
C'est bon, @OLA! 

Billy- Nombre de messages : 10505
J'aimerais, idéalement, envoyer le courriel pour la commande demain soir!
Si jamais il y a d'autre personnes intéressées, c'est maintenant que ça se passe!

Oui, je l'ai encore. Il va bien, mais je ne crois pas avoir pris de photo.Billy a écrit:Cloo, as-tu encore le chrysoplenium au jardin?
C'est sûr que c'est moins attirant, mais souvenez-vous... chez Free Spirit, c'était pas mal pareil! Et celui-ci est même mieux, car il y a une description détaillée des plantesOLA a écrit:Est-ce le catalogue en PDF que vous regardez ? Puis il y seulement la descriptionOu il y a un autre avec les images ?

Et comme il y a plein de pépinières qui ne font plus d'envois postaux (Free Spirit, Canning, et d'autres), c'est le fun que celui-ci en fasse encore... mais on les connaît, on connaît Philippe, c'est très artisanal, son affaire, mais il y a des belles choses! Vous me direz qu'il n'a pas le choix, vu qu'il est au bout du monde, mais c'est bien le fun... je suis contente de pouvoir l'encourager de nouveau, souvenez-vous comme on fouillait son kiosque à la rechercher de petits trésors aux RVH!
allo Billy.. je suis en congé aujourd'hui..je jette un coup d'oeil..et je reviens.. 

Grany- Nombre de messages : 2910
Bon.. voilà mes quelques choix...Si je peut me joindre a vous..
Centaurea cheiranthifolia
phlox 'Miss Kelly'
Merci Billy... et si il est trop tard.. c'est pas grave..
phlox 'Miss Kelly'
Merci Billy... et si il est trop tard.. c'est pas grave..

Grany- Nombre de messages : 2910
Tu n'es pas trop tard, @Grany!Grany a écrit:Bon.. voilà mes quelques choix...Si je peut me joindre a vous..
phlox 'Miss Kelly'
Merci Billy... et si il est trop tard.. c'est pas grave..![]()

Je vais envoyer le courriel un peu plus tard en soirée!

Je viens de réaliser, @Repiqueur, que je n'ai pas eu tes choix!!!Billy a écrit:Noté, @Repiqueur!Repiqueur a écrit:Moi aussi, même si je suis dans les orchidées en ce moment, je vais me joindre à vous.

Je vais prendre, in extremis:
Anemone nemorosa 'Royal Dutch Pink Flush'
Aster ‘Marina Wolkonsky’
Aster pyrenaicus 'Lutetia'
Chelonopsis moschata
Geum 'Herterton Primrose'
Glaucidium palmatum v. leucanthum
6 plantes en tout. J'espère que ça ne fait pas trop? On espère aussi qu'il y aura un Rendez-vous horticole digne de ce nom. Ça pourrait arranger les choses.
Anemone nemorosa 'Royal Dutch Pink Flush'
Aster ‘Marina Wolkonsky’
Aster pyrenaicus 'Lutetia'
Chelonopsis moschata
Geum 'Herterton Primrose'
6 plantes en tout. J'espère que ça ne fait pas trop? On espère aussi qu'il y aura un Rendez-vous horticole digne de ce nom. Ça pourrait arranger les choses.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
J'ai regardé un peu mais pas grand chose qui m'intéresse sauf le Digitalis mais comme c'est bisannuel, je vais donc l'avoir pour 2 ans

Autant j'étais fou comme un enfant dans un magasin de bonbons avec Wrightmans, autant Balmoral me laisse un peu froid... mais comme dit OLA, passer du pdf à Google images à chaque fois que je cherche un nom, ça attise pas vraiment la flamme

Donc, je vais passer mon tour

Sougriwa- Nombre de messages : 9066
Il faut dire que c'est une liste adaptée à la livraison postale. Ils ont eu des expériences le printemps dernier qui leur ont fait réduire le choix de plantes.
En gros, la plupart des printanières de sous-bois sont écartées. Par contre, d'habitude, ils avaient des Sedum.
En gros, la plupart des printanières de sous-bois sont écartées. Par contre, d'habitude, ils avaient des Sedum.

Repiqueur a écrit:Il faut dire que c'est une liste adaptée à la livraison postale. Ils ont eu des expériences le printemps dernier qui leur ont fait réduire le choix de plantes.
En gros, la plupart des printanières de sous-bois sont écartées. Par contre, d'habitude, ils avaient des Sedum.![]()
Voilà ce qui explique l'absence des bijoux de leur liste!
Merci pour l'explication, je trouvais leur liste tellement peu intéressante à comparé aux trésors qu'ils apportent aux rendez-vous horticoles

lavandula- Nombre de messages : 9498
Je serais, peut-être, assurément tenté de commander vers la troisième semaine de février les vivaces suivantes:
Cardamine glanduligera
Cardamine heptaphylla ‘Beth Chatto form’
Cardamine heptaphylla ‘Des Pyrénées’
Persicaria ‘Jo and Guido’
Peut-être que les vivaces sur ma liste seront en 'Out of stock', question de me faire assagir
Cardamine glanduligera
Peut-être que les vivaces sur ma liste seront en 'Out of stock', question de me faire assagir
Bersimis- Nombre de messages : 2622
lavandula a écrit:Repiqueur a écrit:Il faut dire que c'est une liste adaptée à la livraison postale. Ils ont eu des expériences le printemps dernier qui leur ont fait réduire le choix de plantes.
En gros, la plupart des printanières de sous-bois sont écartées. Par contre, d'habitude, ils avaient des Sedum.![]()
Voilà ce qui explique l'absence des bijoux de leur liste!
Merci pour l'explication, je trouvais leur liste tellement peu intéressante à comparé aux trésors qu'ils apportent aux rendez-vous horticoles![]()
Oui, c'est eux-mêmes qui ont écrit ça sur Facebook. En plus, la chaleur de l'été dernier n'a pas aidé.
Billy, as-tu envoyé ta commande ou si je peux encore regarder et te dire si je veux quelque chose?
sonia94- Nombre de messages : 822
Ouf... Je viens de faire "envoyer" sur la commande!sonia94 a écrit:Billy, as-tu envoyé ta commande ou si je peux encore regarder et te dire si je veux quelque chose?

Edit: peut-être que je peux demander pour faire des ajouts à la commande, si tu me reviens avec tes choix!?

Non c'est bien correct parce que finalement je passais mon tour moi aussi

sonia94- Nombre de messages : 822
Je viens d'éditer la commande avec les choix de @Repiqueur!
On arrivait à 19 items alors j'ai finalement ajouté une dernière chose pour arriver à un beau chiffre rond de 20 plantes!
-Nepeta govaniana (ça faisait longtemps qu'elle me titillait, même quand je regardais le catalogue de Jelitto)
N.B. Commande envoyée, donc!
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles à savoir si tout est disponible! 

On arrivait à 19 items alors j'ai finalement ajouté une dernière chose pour arriver à un beau chiffre rond de 20 plantes!

-Nepeta govaniana (ça faisait longtemps qu'elle me titillait, même quand je regardais le catalogue de Jelitto)
N.B. Commande envoyée, donc!

C'est bon, @sonia94!sonia94 a écrit:Non c'est bien correct parce que finalement je passais mon tour moi aussi
![]()

Fâchée contre toi, @Sougriwa!?Sougriwa a écrit:
Donc, je vais passer mon tourNe sois pas fâchée avec moi Billy

De beaux choix, @Bersimis!Bersimis a écrit:Je serais, peut-être, assurément tenté de commander vers la troisième semaine de février les vivaces suivantes:
Cardamine glanduligera

'Jo and Guido' m'intriguait, moi aussi!

Merci Billy!
J'ai déjà eu la Nepeta govaniana à l'ancien chalet (zone 3b). Elle est très belle, bien haute et bien droite et elle aime un sol humide (ou frais, humifère) et la mi-ombre. Les Nepeta ont un feuillage aromatique et celui de la N. govaniana n'est pas le plus agréable, mais moi, je m'en servais comme répulsif pour les rongeurs et autres mammifères. Aussi, elle démarre tard au printemps et elle fleurit tard en fin d'été.
J'ai déjà eu la Nepeta govaniana à l'ancien chalet (zone 3b). Elle est très belle, bien haute et bien droite et elle aime un sol humide (ou frais, humifère) et la mi-ombre. Les Nepeta ont un feuillage aromatique et celui de la N. govaniana n'est pas le plus agréable, mais moi, je m'en servais comme répulsif pour les rongeurs et autres mammifères. Aussi, elle démarre tard au printemps et elle fleurit tard en fin d'été.
Merci pour ces infos, @Repiqueur!Repiqueur a écrit:Merci Billy!

@Cloo, @dounette, @Grany et @Repiqueur, voici la confirmation que j'ai reçu de Philippe aujourd'hui... 
"Bonjour, Merci pour votre commande, je devrais être en mesure de vous fournir toutes ces plantes. Nous planifions effectivement aller au RVH s’il y en a un! Sinon on vous enverra tout ça par la poste dès que la neige sera fondue, fin avril/début mai. Pour le paiement, vous pourrez faire un virement bancaire ou envoyer une chèque quand vous aurez reçu les plantes. Philippe Les Jardins de Balmoral"
N.B. Pas de presse, donc, pour m'envoyer des sous!
Tout ça va aller au printemps! 

"Bonjour, Merci pour votre commande, je devrais être en mesure de vous fournir toutes ces plantes. Nous planifions effectivement aller au RVH s’il y en a un! Sinon on vous enverra tout ça par la poste dès que la neige sera fondue, fin avril/début mai. Pour le paiement, vous pourrez faire un virement bancaire ou envoyer une chèque quand vous aurez reçu les plantes. Philippe Les Jardins de Balmoral"
N.B. Pas de presse, donc, pour m'envoyer des sous!

Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4