Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Succulentes dans un aquarium: oui ou non?

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Succulentes dans un aquarium: oui ou non? Empty Succulentes dans un aquarium: oui ou non?

Message par Sougriwa Lun 14 Fév 2022 - 21:54

Sur la page Facebook des cactus et succulentes, on voit régulièrement passer des photos de gens qui plantent des succulentes ou des cactus dans un aquarium, voire un terrarium, parce que ''ça fait beau''. Et toujours, ces gens-là se font dire que c'est pas la meilleure idée car le verre retient l'humidité et qu'il n'y a aucun drainage ce qui mène inévitablement à la pourriture des racines.

Mais là, je me pose des questions... scratch À la pépinière Cramer, ils ont fait exactement ça, il y a plusieurs mois (en fait, je ne sais plus depuis quand). Un très long aquarium planté de cactus, d'haworthia, d'aloès, d'euphorbes, de crassula et je ne sais plus quoi. Cet aquarium est situé juste à côté de la section de plantes aquatiques!! Eh bien en fin de semaine, je suis allé chez Cramer et j'ai décidé de prendre des photos. C'est juste incroyable...

On voit qu'il y a de l'oxalis en masse qui pousse là-dedans...
Succulentes dans un aquarium: oui ou non? Img_1562

Vue d'en haut, il n'y a aucun couvercle et quand même pas mal d'aération dans la serre. Au fond, on devine un Kalanchoe humilis et je me rappelle qu'il y a aussi un Gasteria qui ressemble à Little Warty, très en forme, collé sur le verre du côté gauche.
Succulentes dans un aquarium: oui ou non? Img_1563

Haworthia venosa tessellata drageonne de partout. On en voit à gauche du crassula.
Succulentes dans un aquarium: oui ou non? Img_1564

J'ai pas pu voir s'il y aurait pas un système de drainage en dessous de l'aquarium. En fait, ça avait l'air pas mal humide!
Sougriwa
Sougriwa

Revenir en haut Aller en bas

Succulentes dans un aquarium: oui ou non? Empty Re: Succulentes dans un aquarium: oui ou non?

Message par Cloo Mar 15 Fév 2022 - 3:02

Humidité ambiante, oui, mais probablement qu'ils n'arrosent quasiment jamais et que cette humidité ambiante suffit?
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Succulentes dans un aquarium: oui ou non? Empty Re: Succulentes dans un aquarium: oui ou non?

Message par Bersimis Mar 15 Fév 2022 - 9:17

Salut,
C'est une pratique très répandue au sud, notamment en Colombie. Souvent installés dans le hall d'entrée des maison, notamment chez les nouveaux riches. Il y avait un drainage au fond et l'arrosage se faisait régulièrement car les ampoules incandescente, utilisés à l'époque, asséchaient rapidement le substrat. Maintenant la mode, c'est le mur végétal:

Ici, un bâtiment à Bogota:
Succulentes dans un aquarium: oui ou non? Jardin10
Bersimis
Bersimis

Message par Hortus1990 Jeu 17 Fév 2022 - 14:59

Si le drainage est bon et que l'humidité de stagne pas oui ^^ après certaines risquent de devenir plus volumineuses que d'autres avec le temps. A voir comment cela évolue. Succulentes dans un aquarium: oui ou non? 1f609
Hortus1990
Hortus1990

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut