Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Cultiver les plantes d'intérieur en paillis de cèdre?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cultiver les plantes d'intérieur en paillis de cèdre? Empty Cultiver les plantes d'intérieur en paillis de cèdre?

Message par Cloo Sam 26 Fév 2022 - 11:25

Ça fait un moment que je vois passer ça sur un groupe FB de plantes d'intérieu, sans m'être encore inscrite au groupe dédié, et voici qu'il y a un article ce matin dans La Presse +:

https://plus.lapresse.ca/screens/c24b2b43-7eed-4b8a-a835-224d589934ad__7C___0.html

Vous avez déjà essayé?

Mon Aglaonema Red Siam ne va pas trop, trop bien depuis quelque temps, beaucoup de feuilles ont jauni... et si j'essayais? Bon, il faut trouver du paillis de cèdre en ce moment, mais comme c'est la nouvelle mode, il doit y en avoir déjà dans dans les centres-jardin, à l'intérieur et à prix fort, je suppose?
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cultiver les plantes d'intérieur en paillis de cèdre? Empty Re: Cultiver les plantes d'intérieur en paillis de cèdre?

Message par Cloo Sam 26 Fév 2022 - 11:39

Si je comprends bien, c'est dans un pot non troué, avec de l'eau au fond?

Pour passer de la culture en terre à celle en pot, il suffit de dépoter délicatement la plante et de nettoyer doucement ses racines avec un jet doux pour éliminer la terre. Après avoir rempli un contenant de paillis de cèdre – le même qu’on utilise au jardin en été – idéalement naturel, on pourra y déposer la plante de façon à ce que ses racines soient recouvertes et n’excèdent pas le tiers supérieur du substrat. On pourra ensuite verser environ 3 cm ou 1 po d’eau au fond du pot, en veillant à ce qu’une distance équivalente sépare les racines de l’eau.

« La plante ira puiser uniquement l’hydratation dont elle a besoin et développera son système racinaire en conséquence. Ses racines pourront éventuellement toucher à l’eau, mais la plante doit s’y rendre d’elle-même », précise l’horticultrice. L’entretien consistera ensuite à ajouter de l’eau au besoin et à changer le substrat lorsqu’il se désagrège, ce qui se fait toutefois lentement. Après un mois, ou le temps que la plante développe ses racines d’eau, on peut commencer à lui fournir des nutriments.

Finalement, je ne crois pas que j'aie envie d'essayer... je ne suis pas très forte sur les pots non troués, trop peur de l'excès d'eau!
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Cultiver les plantes d'intérieur en paillis de cèdre? Empty Re: Cultiver les plantes d'intérieur en paillis de cèdre?

Message par cloclo Sam 26 Fév 2022 - 18:31

Première fois que je lis ca! this Ca me fait penser un peu à la culture avec billes d'argile. sourire
Est-ce que j'ai envi d'essayer ....je sais pas trop. sourire Peut-être à un moment donné.
cloclo
cloclo

Message par pollito Sam 26 Fév 2022 - 20:22

manque de vie dans ce genre de melange, ok pour la texture, mais moi j'y rajouterais compost marin et biochar
pollito
pollito

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut