Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Identification d'une plante
+5
MarieM
Jean-Mi
Bersimis
magie
Lavande66
9 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Identification d'une plante
Mon fils a emménagé dans un appartement à Verdun en septembre de l'an passé et il a accès à une cours.
Il s'est découvert une passion pour le jardinage ce qu'il n'avait pas vraiment lorsqu'il était à la maison mais je suis bien contente, la pomme ne tombe pas loin de l'arbre.
Maintenant il tente d'identifier ce qui pousse sur le terrain.
Je réussis bien en utilisant Google Lens, mais pour celle-ci, je n'y arrive pas.
Il y a des pousses de tournesols, mais la petite rouge
Il s'est découvert une passion pour le jardinage ce qu'il n'avait pas vraiment lorsqu'il était à la maison mais je suis bien contente, la pomme ne tombe pas loin de l'arbre.
Maintenant il tente d'identifier ce qui pousse sur le terrain.
Je réussis bien en utilisant Google Lens, mais pour celle-ci, je n'y arrive pas.
Il y a des pousses de tournesols, mais la petite rouge
Lavande66- Nombre de messages : 1256
Re: Identification d'une plante
Euphorbia bonfire peut etre ??
magie- Nombre de messages : 167
Merci @Magie, c’est une piste, mais vraiment pas certaine, car le petit terrain qu’il a n’a pas de plantes aussi belles
Alors je ne sais pas s’il pourrait avoir quelque chose du genre.
A part quelques des tulipes, du muguet, framboisiers et quelques autres plantes sans trop d’importance, il n’a pas grand chose,
Il est en train de l’aménager
On verra avec le temps
Alors je ne sais pas s’il pourrait avoir quelque chose du genre.
A part quelques des tulipes, du muguet, framboisiers et quelques autres plantes sans trop d’importance, il n’a pas grand chose,
Il est en train de l’aménager
On verra avec le temps
@Lavande66 je crois que c'est assez commun comme plante et pas tres rare! mais je suis ton post car je suis curieuse de savoir.....
magie- Nombre de messages : 167
@magie
Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir.
J’ai demandé à mon fils de l’entretenir et de la garder en vie
C’est sa première année, alors je ne vais pas trop lui en demander il ne s’y connaît pas trop en plantes, mais il pose beauuuucoup de questions
Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir.
J’ai demandé à mon fils de l’entretenir et de la garder en vie
C’est sa première année, alors je ne vais pas trop lui en demander il ne s’y connaît pas trop en plantes, mais il pose beauuuucoup de questions
une Lysimachia, peut-être... présent souvent dans les vieux jardins ou abandonnés,
Bersimis- Nombre de messages : 3364
Bersimis a écrit:une Lysimachia, peut-être... présent souvent dans les vieux jardins ou abandonnés,
Lysimachia de cette couleur je pensais que c’était jaune
On verra avec le temps
Mon fils m’a promis d’y faire attention
En espérant que ça en vaut la peine et qu’il ne garde pas ça pour rien
Dernière édition par Lavande66 le Jeu 19 Mai 2022 - 18:29, édité 1 fois
Moi je penche pour une salicaire, les miennes ressemble beaucoup à ça en ce moment.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Ce ne serait pas de l'asclépiade?
MarieM- Nombre de messages : 2188
@MarieM
Malheureusement, petit comme ça peut nous faire penser à tellement de chose.
Je vais demander à mon fils de tenter de reprendre une photo dans 1 semaine en tentant de l'isoler dans sa photo, si d'autres plantes sont autour
Je vous reviendrai
Malheureusement, petit comme ça peut nous faire penser à tellement de chose.
Je vais demander à mon fils de tenter de reprendre une photo dans 1 semaine en tentant de l'isoler dans sa photo, si d'autres plantes sont autour
Je vous reviendrai
Je vous reviens sur la demande d'identification, afin de vous donner des nouvelles - suite et fin... vous verrez à la fin de mon texte...
Voici des photos prises au début de juin, je sais, ça date, mais je n'ai plus pensé lui demander avant,
Il m'a dit que la tige avait 6 côtés et avec ses recherches il est arrivé avec ce nom (et je penses qu'il n'a pas tord - si je demande d'identifier certaines photos avec Google Lens :
Purple Loosestrife
et dans ses recherches, il est arrivé sur ce site : http://www.invadingspecies.com/invaders/plants/purple-loosestrife/
étant donné qu'on parlait de «plante invasive» et que ladite plante était très proche de son potager et/ou plantes comestibles, et que mon fils est aussi patient qu'un nourrisson qui attend son biberon, bin il l'a arrachée.
Alors fin de la saga sur la plante inconnue.
Voici des photos prises au début de juin, je sais, ça date, mais je n'ai plus pensé lui demander avant,
Il m'a dit que la tige avait 6 côtés et avec ses recherches il est arrivé avec ce nom (et je penses qu'il n'a pas tord - si je demande d'identifier certaines photos avec Google Lens :
Purple Loosestrife
et dans ses recherches, il est arrivé sur ce site : http://www.invadingspecies.com/invaders/plants/purple-loosestrife/
étant donné qu'on parlait de «plante invasive» et que ladite plante était très proche de son potager et/ou plantes comestibles, et que mon fils est aussi patient qu'un nourrisson qui attend son biberon, bin il l'a arrachée.
Alors fin de la saga sur la plante inconnue.
Cloo a écrit:Épilobe, peut-être?
Aucune idée et on ne le saura jamais.
La cour n'était nullement aménagée, donc sûrement une plante qui vient d'un voisin ou autrement.
Lavande66 a écrit:Purple Loosestrife
C'est le nom anglais de la salicaire pourpre. C'est @Jean-Mi qui gagne! Moi aussi je dirais que ça y ressemble. En tout cas, ça y ressemblait.
Repiqueur- Nombre de messages : 6436
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde du jardinage et j’ai planter plusieurs graine de fleur.
Le problème c’est que ce qui as poussé m’est totalement inconnu (les longues tiges en forme d’herbe) l’autre je crois que c’est du tabac ?
Auriez-vous des idées de ce que c’est ?
PS : quelqun saurais me dire pourquoi j’ai des champignons blanc qui ont poussé du jour au lendemain à côté de mes impatient ?
Merci d’avance.
Je suis nouveau dans le monde du jardinage et j’ai planter plusieurs graine de fleur.
Le problème c’est que ce qui as poussé m’est totalement inconnu (les longues tiges en forme d’herbe) l’autre je crois que c’est du tabac ?
Auriez-vous des idées de ce que c’est ?
PS : quelqun saurais me dire pourquoi j’ai des champignons blanc qui ont poussé du jour au lendemain à côté de mes impatient ?
Merci d’avance.
Mikey75- Nombre de messages : 1
Les longues tiges on dirait des crocosmia, à vérifier s'ils font des fleurs, mais ce n'était pas des graines, plutôt des cormes.
Photo 3 : une sorte de lierre bigarré et à droite une impatiens de Nouvelle Guinée.
Pour le champignon, ça pousse où ça veut, quand ça veut, faut pas se poser de question.
Photo 3 : une sorte de lierre bigarré et à droite une impatiens de Nouvelle Guinée.
Pour le champignon, ça pousse où ça veut, quand ça veut, faut pas se poser de question.
Page 1 sur 1