Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Des fourmis, ds fourmis, des fourmis...

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des fourmis, ds fourmis, des fourmis... Empty Des fourmis, ds fourmis, des fourmis...

Message par Cloo Dim 29 Mai 2022 - 9:46

Il s'est passé qqch de bizarre hier... Mr Cloo s'aperçoit qu'il y a de la terre sur mon "support à plantes" dans le salon, ainsi que sur le plancher à terre Gratte menton

On regarde les deux plantes qui sont là... on remarque que le terreau de mon AglaonemaRed Siam est très soulevé, au point de déborder du pot, et comme "aéré" affraid

Je sors la plante, et je m'en occupe dans l'après-midi... je dépote... en effet, plein, mais plein de fourmis dans le terreau! surprise

Je ne sais vraiment pas d'où ça vient... parce que, en effet, je l'ai rempoté il y a quelques semaines (peut-être 2 mois, au moins, peut-être plus), mais vous imaginez bien que je regarde régulièrement cette plante pour savoir ai elle a besoin d'être arrosée, et je tâte même la surface. ET je n'avais rien vu. C'est vraiment arrivé tout d'un coup! affraid

Des fourmis, ds fourmis, des fourmis... 52107248638_5cef4c0d69_o

Bon, j'ai tenté de me débarrasser de tout ça, je mets les racines à nu, je les passe sous l'eau, je les fais tremper... je rempote avec du terreau neuf. À suivre... la plante reste pour le moment dehors à l'ombe Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Des fourmis, ds fourmis, des fourmis... Empty Re: Des fourmis, ds fourmis, des fourmis...

Message par Bersimis Dim 29 Mai 2022 - 10:02

Belle complicité 😇
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3104
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des fourmis, ds fourmis, des fourmis... Empty Re: Des fourmis, ds fourmis, des fourmis...

Message par minmax Dim 29 Mai 2022 - 12:14

Probablement qu'il y avait des larves/nymphes de fourmis dans ton sac de terreau.  As-tu rempoté à partir du même sac?
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des fourmis, ds fourmis, des fourmis... Empty Re: Des fourmis, ds fourmis, des fourmis...

Message par Cloo Dim 29 Mai 2022 - 12:18

Oui Sad  mais j'ai laissé la plante dehors, je vais voir si ça refait la même chose. Mais j'ai un autre sac tout neuf, tu as raison, je ferais mieux d'utiliser ce dernier, et de disperser ce qui reste du premier sac au jardin sourire Oui

minmax a écrit:Probablement qu'il y avait des larves/nymphes de fourmis dans ton sac de terreau.  As-tu rempoté à partir du même sac?
Ce qui est bizarre, c'est que c'est un sac que j'ai depuis un bon moment, et que je n'ai rien vu dans le sac au moment de rempoter, ni dans aucune autre plante Gratte menton
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Des fourmis, ds fourmis, des fourmis... Empty Re: Des fourmis, ds fourmis, des fourmis...

Message par Youkette Dim 29 Mai 2022 - 19:12

J’ai déjà acheté des sacs de terreau en jardinerie, infestés d’oeufs de sauterelles. Le plaisir que j’ai eu cet été là.
avatar
Youkette

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des fourmis, ds fourmis, des fourmis... Empty Re: Des fourmis, ds fourmis, des fourmis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum