Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'explosion estivale de juillet chez Cloo (2022)
+22
Youkette
Bersimis
Moustache
lavandula
Repiqueur
Yo
minmax
MarieM
OLA
Sougriwa
cloclo
Jean-Mi
Fleurie
Camassia
Tulipe 127
Phil
Flora45
Viger
Billy
grigri
Marimandoline
Cloo
26 participants
Page 12 sur 14 • Partagez
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: L'explosion estivale de juillet chez Cloo (2022)
Ben oui, il y a encore des nouvelles qui commencent à ouvrir... des tardives!
Cheez Wiz*
Ornate Ruffles
Techny Spider
Et dans les déjà vues.... Sherry Lane Carr, un jaune plus doré que ça en réalité
La dernière de Orange Horses qui a l'air fatiguée de la vie, écartelée
Cosmic Sensation
Viva Shiva, mon coup de coeur de cette saison!
Une très belle de Cahuita ce matin, bien pincée
Lexington Avenue
Et un peu partout au jardin...
Lilium Muscadet, de Ola... unique fleur cette année, mais sûrement plus dès l'an prochain!
Le Phlox Hadspen essaie de s'imposer à côté de l'Heliopsis Bleeding Hearts', pas facile avec un qui attire tous les regards!
Phlox faux-Goldmine... pourquoi faux? Parce que le panaché du feuillage a complètement disparu mais la couleur fuchsia vif est magnifique! Différent de Nicky, de Delilah, de Purple Rain que j'ai autour!
Mon petit coin avec le Chrysanthemum MyFavorite Bronze
Ici non plus, la photo ne rend pas justice... le contraste du feuillage foncé et très fin de l'érable japonais Red Pygmy et du Phlox David qui commence, assorti de quelques héméros bien rouge vif encore en fleurs, c'est très agréable à l'oeil
Un peu de joujou au jardin ce matin tôt avant que la chaleur n'arrive
Cheez Wiz*
Ornate Ruffles
Techny Spider
Et dans les déjà vues.... Sherry Lane Carr, un jaune plus doré que ça en réalité
La dernière de Orange Horses qui a l'air fatiguée de la vie, écartelée
Cosmic Sensation
Viva Shiva, mon coup de coeur de cette saison!
Une très belle de Cahuita ce matin, bien pincée
Lexington Avenue
Et un peu partout au jardin...
Lilium Muscadet, de Ola... unique fleur cette année, mais sûrement plus dès l'an prochain!
Le Phlox Hadspen essaie de s'imposer à côté de l'Heliopsis Bleeding Hearts', pas facile avec un qui attire tous les regards!
Phlox faux-Goldmine... pourquoi faux? Parce que le panaché du feuillage a complètement disparu mais la couleur fuchsia vif est magnifique! Différent de Nicky, de Delilah, de Purple Rain que j'ai autour!
Mon petit coin avec le Chrysanthemum MyFavorite Bronze
Ici non plus, la photo ne rend pas justice... le contraste du feuillage foncé et très fin de l'érable japonais Red Pygmy et du Phlox David qui commence, assorti de quelques héméros bien rouge vif encore en fleurs, c'est très agréable à l'oeil
Un peu de joujou au jardin ce matin tôt avant que la chaleur n'arrive
Lilium 'Muscadet' d'@OLA est magnifique!
'Techy Spider' a toujours ce je-ne-sais-quoi de spécial, pour moi! Malheureusement, ici, elle avait boudé depuis 2 ans et je l'ai donc déplacée l'an dernier (je crois qu'elle avait trop peu de soleil). Là, elle me prépare une belle floraison! Merci encore pour cette mignonne!
N.B. quant à ta 'Ruby Spider' x 'Cosmic Sensation', elle me fait de belles GRANDES fleurs!
'Techy Spider' a toujours ce je-ne-sais-quoi de spécial, pour moi! Malheureusement, ici, elle avait boudé depuis 2 ans et je l'ai donc déplacée l'an dernier (je crois qu'elle avait trop peu de soleil). Là, elle me prépare une belle floraison! Merci encore pour cette mignonne!
N.B. quant à ta 'Ruby Spider' x 'Cosmic Sensation', elle me fait de belles GRANDES fleurs!
Dernière édition par Billy le Sam 23 Juil 2022 - 9:13, édité 1 fois
Billy- Nombre de messages : 12983
La mienne n'est pas très généreuse non plus, elle apprécierait aussi un meilleur emplacement, je crois Habituellement, sa fleur est toute en nuances
'Lexington Avenue': un nom qui sonne chic pour une fleur aux teintes très riches!
N.B. Bon... faut que j'arrête de me promener sur le forum ... j'ai de la visite qui s'amène!
N.B. Bon... faut que j'arrête de me promener sur le forum ... j'ai de la visite qui s'amène!
Billy- Nombre de messages : 12983
Une très, très belle fleur, mais un plant pas très généreux pour la taille du plant, et des fleurs souvent tachées. Ce matin, deux dégueulasses et deux potables. Je ne me résous pas à l'enlever, cependant, elle occupe un emplacement-clé, juste à gauche du rosier Champlain.Billy a écrit:'Lexington Avenue': un nom qui sonne chic pour une fleur aux teintes très riches!
Deux autres nouvelles ce matin, parmi les plus tardives ici! Il en reste encore deux après celles-ci, Chicago Apache et Cherokee Apache* (pour ces dernières, les boutons sont encore en formation sur Cherokee Apache, et les hampes en croissance sur Chicago Apache)
La petite et adorable Osiris Câline de Blues
et la belle et opulente T-Bone Walker
Osiris Cassis, toujours aussi belle
Un beau petit point de vue avec le Phlox Nicky en arrière-plan, et en avant, Moonlit Masquerade, Viva Siva et Smoke Scream
Un lys que je pensais avoir perdu, il ne poussait plus, mais quand je creusais, je trouvais le bulbe intact... cette année, il s'est réveillé! Lilium orienpet 'Beverly's Dream'
Lady Neva, toujours sur sa hampe bien trop courte... elle a un peu de mal, cette année, l'Heliopsis 'Burning Hearts' prend toute la place dans ce coin-là!
La belle Terre de Sienne de Maître Grigri
Et Bologongo pour terminer, parce que j'aime trop cette grosse fleur orange bien texturée, et courte sur pattes, de surcroît
Je veux de la pluie!!!!
La petite et adorable Osiris Câline de Blues
et la belle et opulente T-Bone Walker
Osiris Cassis, toujours aussi belle
Un beau petit point de vue avec le Phlox Nicky en arrière-plan, et en avant, Moonlit Masquerade, Viva Siva et Smoke Scream
Un lys que je pensais avoir perdu, il ne poussait plus, mais quand je creusais, je trouvais le bulbe intact... cette année, il s'est réveillé! Lilium orienpet 'Beverly's Dream'
Lady Neva, toujours sur sa hampe bien trop courte... elle a un peu de mal, cette année, l'Heliopsis 'Burning Hearts' prend toute la place dans ce coin-là!
La belle Terre de Sienne de Maître Grigri
Et Bologongo pour terminer, parce que j'aime trop cette grosse fleur orange bien texturée, et courte sur pattes, de surcroît
Je veux de la pluie!!!!
Je veux de la pluie aussi!
Ornate Ruffles est encore très belle ici cette année! Elle est magnifique cette héméro!
Viva shiva est en forme ici aussi cette année. Une beauté!
Ca va me le prendre cet Heliopsis à un moment donné mais pas en ce moment!
Ornate Ruffles est encore très belle ici cette année! Elle est magnifique cette héméro!
Viva shiva est en forme ici aussi cette année. Une beauté!
Ca va me le prendre cet Heliopsis à un moment donné mais pas en ce moment!
cloclo- Nombre de messages : 6591
Le Bleeding ou le Burning?
J'ai "spotté" quelques semis spontanés autour du plant du Bleeding Hearts, je les surveille, couleur du feuillage et éventuelle floraison, j'en ai promis un à Sougriwa, mais il y en a plusieurs
J'ai "spotté" quelques semis spontanés autour du plant du Bleeding Hearts, je les surveille, couleur du feuillage et éventuelle floraison, j'en ai promis un à Sougriwa, mais il y en a plusieurs
Viger- Nombre de messages : 1712
Et moi aussi, tu dois t'en douter, un bel assemblage de couleur, quoique fortuit!
Il y a des matins comme ça, où je vais au jardin en me disant "Bof, pas grand-chose de neuf ce matin", et je rentre avec plein de photos dans l'APN pour le plaisir des yeux
Ruby Moonlight n'avait pas dit son dernier mot (mais là, c'est vrai, il ne reste plus que 3 boutons... et oui, ce serait mieux sans les fleurs fanées et les petits sachets de plastique )
Une de mes chouchous, Forever in Time, si belle! En arrière, Todd Abbott, généreuse et régulière depuis le début
Ornate Ruffles
Elle aussi achève, Ruby Candy, généreuse jour après jour! Quel impact dans ma plate-bande du fond... je l'adore!
Étoile Surprise de Maître Grigri... je l'adore... oui, je sais, je les aime toutes, ou presque!
Toujours aussi petite et aussi adorable, Osiris Câline de Blues, nichée dans des panicules du Phlox Violet Flame, ce qui lui sied fort bien!
T-Bone Walker
L'Heliopsis 'Burning Hearts' est vraiment le point de mire du croissant central, incroyable! Sa taille, sa floribondité, etc... mais il écrase un peu tout ce quil'entoure, par contre
Au milieu de l'Heliopsis, arrive à se glisser une très belle fleur de l'héméro Lady Neva
Rubis Velours
Techny Spider, toute en douceur
Francis di Assisi
Une belle fougère, un peu coincée entre Hosta et Ligulaire... Dryopteris oreades
On ne les présente plus...
Le petit Hosta Curly Fries qui a perdu un peu de sa luminosité, avec un Corydalis lutea, semis spontané comme il y en a tant!
Ruby Moonlight n'avait pas dit son dernier mot (mais là, c'est vrai, il ne reste plus que 3 boutons... et oui, ce serait mieux sans les fleurs fanées et les petits sachets de plastique )
Une de mes chouchous, Forever in Time, si belle! En arrière, Todd Abbott, généreuse et régulière depuis le début
Ornate Ruffles
Elle aussi achève, Ruby Candy, généreuse jour après jour! Quel impact dans ma plate-bande du fond... je l'adore!
Étoile Surprise de Maître Grigri... je l'adore... oui, je sais, je les aime toutes, ou presque!
Toujours aussi petite et aussi adorable, Osiris Câline de Blues, nichée dans des panicules du Phlox Violet Flame, ce qui lui sied fort bien!
T-Bone Walker
L'Heliopsis 'Burning Hearts' est vraiment le point de mire du croissant central, incroyable! Sa taille, sa floribondité, etc... mais il écrase un peu tout ce quil'entoure, par contre
Au milieu de l'Heliopsis, arrive à se glisser une très belle fleur de l'héméro Lady Neva
Rubis Velours
Techny Spider, toute en douceur
Francis di Assisi
Une belle fougère, un peu coincée entre Hosta et Ligulaire... Dryopteris oreades
On ne les présente plus...
Le petit Hosta Curly Fries qui a perdu un peu de sa luminosité, avec un Corydalis lutea, semis spontané comme il y en a tant!
On élargit un peu les horizons...
et en avant de la maison, le tour de l'arbre... ce sont les mêmes Rudbeckias, mais les conditions plus difficiles au pied de l'érable limitent leur taille, et j'aime bien ça!
Il a plu pas mal finalement entre hier soir et cette nuit... je vais attendre que ça sèche un peu avant d'aller faire joujou dehors
et en avant de la maison, le tour de l'arbre... ce sont les mêmes Rudbeckias, mais les conditions plus difficiles au pied de l'érable limitent leur taille, et j'aime bien ça!
Il a plu pas mal finalement entre hier soir et cette nuit... je vais attendre que ça sèche un peu avant d'aller faire joujou dehors
Dernière édition par Cloo le Lun 25 Juil 2022 - 9:49, édité 1 fois
Le mot qui me vient à l'esprit c'est l' "abondance" ! Quelle variété!
Un magnifique jardin!
Un magnifique jardin!
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
Magnifique!
C'est le Bleeding cloo. Mais pas avant les travaux.
C'est le Bleeding cloo. Mais pas avant les travaux.
cloclo- Nombre de messages : 6591
OK... je surveille les semis potentiels, lesquels sont fidèles, lesquels ne le sont pas
Stokesia laevis 'Divinity'... fin juillet 2018, j'achetais ce beau plant chez Jasmin, et je l'ai planté en avant de la maison, en avant du Berberis Concord, pour ceux qui connaissent, avec quand même pas mal de soleil le matin. Les années suivantes, il n'est pas revenu fort, fort, c'est le moins qu'on puisse dire... l'an dernier, je l'ai changé de place, emmené en arrière, à un endroit où il est finalement mi-ombre, mais peut-être avec un sol moins ingrat qu'en avant. Eh bien... le plant n'est pas encore toutoune, loin de là, mais il a bien repris!
J'adore les Stokesias... la Purple Parasol a bien fleuri cette année, par contre la laevis simple n'a pas fleuri, elle est un peu envahie par les muscaris au printemps
En allant remonter le tuteur du Lilium henryi dans le fond d'une plate-bande, j'ai aperçu ceci... des fruits du Podophyllum que m'avait envoyé @Bersimis il y a longtemps. Oui, il a fleuri au printemps, mais la floraison a été assez éphémère, surtout en période de vent. @Bersimis... Podophyllum hexandrum?
J'adore les Stokesias... la Purple Parasol a bien fleuri cette année, par contre la laevis simple n'a pas fleuri, elle est un peu envahie par les muscaris au printemps
En allant remonter le tuteur du Lilium henryi dans le fond d'une plate-bande, j'ai aperçu ceci... des fruits du Podophyllum que m'avait envoyé @Bersimis il y a longtemps. Oui, il a fleuri au printemps, mais la floraison a été assez éphémère, surtout en période de vent. @Bersimis... Podophyllum hexandrum?
Wow! C'est très beau chez vous!
mégane- Nombre de messages : 76
Oui, c’est bien lui. Tu peux goûter le fruit: peu sucré, texture farineuse, agréable parfum. Chaque fruit contient beaucoup de graines.
Merci pour les explosions hemerocaliennes! Divin comme spectacle!
Merci pour les explosions hemerocaliennes! Divin comme spectacle!
Bersimis- Nombre de messages : 3469
Cette fois-ci, c'est vrai, une petite matinée tranquille
Big Dragon, de chez Grigri Daylilies
Cheez Wiz*, très belle cette année, dommage qu'elle ne soit pas plus généreuse... mais je songe à faire plus de place dans ce coin-là
La petite et adorable Campanula rotundifolia
Triplette deBelleville Eternal Warrior
Tout aussi adorable petit Phlox Early White
Une belle fleur de Lexington Avenue ce matin (c'est elle qui est sur la sellette pour faire de la place... mais je vais peut-être simplement la diviser, je suis en réflexion, j'ai besoin de réaménager tout ce coin-là)
Matinée ensoleillée et fraîche... joujou dehors!
Big Dragon, de chez Grigri Daylilies
Cheez Wiz*, très belle cette année, dommage qu'elle ne soit pas plus généreuse... mais je songe à faire plus de place dans ce coin-là
La petite et adorable Campanula rotundifolia
Triplette de
Tout aussi adorable petit Phlox Early White
Une belle fleur de Lexington Avenue ce matin (c'est elle qui est sur la sellette pour faire de la place... mais je vais peut-être simplement la diviser, je suis en réflexion, j'ai besoin de réaménager tout ce coin-là)
Matinée ensoleillée et fraîche... joujou dehors!
Pour info : https://www.sciencedirect.com/topics/agricultural-and-biological-sciences/podophyllum-hexandrum
Extrait :
Podophyllum hexandrum
Jagdish Singh, ... Swaran Lata, in Himalayan Medicinal Plants, 2021
Abstract
Podophyllum hexandrum of family Berberidaceae is an important high-value temperate medicinal plant which is in high demand both at national and international markets, as it contains chemical compound called podophyllotoxin, used for treatment of specific types of cancers. The species has been indiscriminately harvested from the wild, to meet the ever-increasing demand of the pharmaceutical industries and consequently under great threat as the regeneration is less than the harvesting rate. Therefore, this species needs immediate attention for its protection and conservation. It urgently requires development of user-friendly package and practices for its propagation, in situ and ex situ cultivation to mitigate the heavy biotic pressure in the natural habitat.
Extrait :
Podophyllum hexandrum
Jagdish Singh, ... Swaran Lata, in Himalayan Medicinal Plants, 2021
Abstract
Podophyllum hexandrum of family Berberidaceae is an important high-value temperate medicinal plant which is in high demand both at national and international markets, as it contains chemical compound called podophyllotoxin, used for treatment of specific types of cancers. The species has been indiscriminately harvested from the wild, to meet the ever-increasing demand of the pharmaceutical industries and consequently under great threat as the regeneration is less than the harvesting rate. Therefore, this species needs immediate attention for its protection and conservation. It urgently requires development of user-friendly package and practices for its propagation, in situ and ex situ cultivation to mitigate the heavy biotic pressure in the natural habitat.
Bersimis- Nombre de messages : 3469
J'aime particulièrement la Cheez Wiz
Phil- Nombre de messages : 461
Merci... un de mes vieux croisements, Todd Abbott X Forever in Time
H. Osiris Cassis est renversante
Je vais finir par aimer les héméros
Je vais finir par aimer les héméros
lavandula- Nombre de messages : 9968
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Page 12 sur 14