Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Plus tranquille au mois d'août chez Cloo (2022)... et en septembre aussi!
+14
Bersimis
Dalila
MarieM
Billy
Fleurie
minmax
grigri
Viger
OLA
Phil
Camassia
Tulipe 127
Marimandoline
Cloo
18 participants
Page 1 sur 10 • Partagez
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Plus tranquille au mois d'août chez Cloo (2022)... et en septembre aussi!
Un mois qui s'annonce plus tranquille, le gros des floraisons est passé, même s'il en reste quelques-unes à venir
ce sera souvent plus pour le plaisir des yeux, et le plaisir de partager 
Regarde, @Ola, la 1ère fleur de ton lys Corvara... la 2ème ouvre aujourd'hui, elle est mieux formée, quoique elle aussi avec un trou, maudits criocères ou scarabées? Le plant est court (tu as vu comment il était coincé, le pauvre...), il sera mieux l'an prochain (déjà que j'ai pensé les perdre l'an dernier
)

Phlox Coral Flame, un de mes préférés!

Un petit Phlox de nom inconnu, trouvé l'an dernier en début de saison chez Jasmin, mais avec une très belle couleur rose fuchsia bien foncé!

Dans son contexte...

Un semis spontané d'Heliopsis... je ne peux pas vous dire si c'est du Burning Hearts ou du Bleeding Hearts, il y a les deux pas trop loin, il est vraiment entre les deux, peut-être un peu plus proche du Burning Hearts... en tout cas, le résultat est très beau! Le coeur rouge est beaucoup plus prononcé que sur le Burning Hearts, je trouve. le feuillage est peut-être un peu moins foncé que celui des deux autres. À surveiller et probablement à conserver
Je surveille aussi deux autres qui sont proches du Bleeding Hearts et qui sont à la veille de fleurir 

En parlant de Bleeding Heats... voici mon 3ème plant, celui qui fait des fleurs plus foncées que mon premier plant, celui qui est issu de mon 2ème semis avec des graines de Jelitto. Les fleurs plus jeunes sont très foncées, rouge, et changent en vieillissant... j'aime beaucoup l'effet avec les fleurs déclinantes, mais encore belles de l'Astrantia
Le plant est encore jeune, il est plus petit que les deux autres

Lilium tigrinum

Viva Shiva est vraiment merveilleuse, cette année, tellement florifère! Elle a encore plein de boutons à venir!

Je radote un peu avec l'Hydrangea Great Star Le Vasterival, que je trouve si élégant!

Phlox Jade, que j'ai depuis longtemps, des petites fleurs... supposé avoir une petite touche de vert sur le bord des pétales, mais il faut avoir de bons yeux pour la voir! Il aimerait un meilleur emplacement, celui-ci...

Probablement un peu de ménage au jardin ce matin, avant la chaleur

Regarde, @Ola, la 1ère fleur de ton lys Corvara... la 2ème ouvre aujourd'hui, elle est mieux formée, quoique elle aussi avec un trou, maudits criocères ou scarabées? Le plant est court (tu as vu comment il était coincé, le pauvre...), il sera mieux l'an prochain (déjà que j'ai pensé les perdre l'an dernier

Phlox Coral Flame, un de mes préférés!

Un petit Phlox de nom inconnu, trouvé l'an dernier en début de saison chez Jasmin, mais avec une très belle couleur rose fuchsia bien foncé!

Dans son contexte...

Un semis spontané d'Heliopsis... je ne peux pas vous dire si c'est du Burning Hearts ou du Bleeding Hearts, il y a les deux pas trop loin, il est vraiment entre les deux, peut-être un peu plus proche du Burning Hearts... en tout cas, le résultat est très beau! Le coeur rouge est beaucoup plus prononcé que sur le Burning Hearts, je trouve. le feuillage est peut-être un peu moins foncé que celui des deux autres. À surveiller et probablement à conserver

En parlant de Bleeding Heats... voici mon 3ème plant, celui qui fait des fleurs plus foncées que mon premier plant, celui qui est issu de mon 2ème semis avec des graines de Jelitto. Les fleurs plus jeunes sont très foncées, rouge, et changent en vieillissant... j'aime beaucoup l'effet avec les fleurs déclinantes, mais encore belles de l'Astrantia

Lilium tigrinum

Viva Shiva est vraiment merveilleuse, cette année, tellement florifère! Elle a encore plein de boutons à venir!

Je radote un peu avec l'Hydrangea Great Star Le Vasterival, que je trouve si élégant!

Phlox Jade, que j'ai depuis longtemps, des petites fleurs... supposé avoir une petite touche de vert sur le bord des pétales, mais il faut avoir de bons yeux pour la voir! Il aimerait un meilleur emplacement, celui-ci...

Probablement un peu de ménage au jardin ce matin, avant la chaleur

Dernière édition par Cloo le Lun 5 Sep 2022 - 9:11, édité 2 fois
Re: Plus tranquille au mois d'août chez Cloo (2022)... et en septembre aussi!
J'aime beaucoup particulièrement ton phlox rose fuchsia foncé. Et puis, j'aime bien la couleur de toutes les fleurs de ta dernière publication.
Marimandoline- Nombre de messages : 694
Hydrangea Great Star Le Vasterival c'est un coup coeur pour moi jai un plant mais pas aussi généreux que ton plant. Je ne regrette pas mon achat et j'apprécie ses quelques fleurs . Il est différent des autres Hydrangeas il a plus de classe
Ton jardin est toujours magnifique

Ton jardin est toujours magnifique

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Il est quand même ici depuis 2013, il a pris du temps à s'implanter, mais maintenant, il est magnifique! Les fleurs sont tellement bellesTulipe 127 a écrit: Hydrangea Great Star Le Vasterival c'est un coup coeur pour moi jai un plant mais pas aussi généreux que ton plant. Je ne regrette pas mon achat et j'apprécie ses quelques fleurs . Il est différent des autres Hydrangeas il a plus de classe![]()
![]()

Dernière édition par Cloo le Lun 1 Aoû 2022 - 16:35, édité 1 fois
Cloo a écrit:Il est quand même ici depuis 2013, il a pris du temps à s'implanter, mais maintenant, il est magnifique! Les fleurs sont tellement bellesTulipe 127 a écrit: Hydrangea Great Star Le Vasterival c'est un coup coeur pour moi jai un plant mais pas aussi généreux que ton plant. Je ne regrette pas mon achat et j'apprécie ses quelques fleurs . Il est différent des autres Hydrangeas il a plus de classe![]()
![]()
et différentes, en effet
![]()
Moi aussi achat en 2013 je pense que ma zone ne l'aide pas ,il est encore tôt pour sa floraison ici

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
L’hydrangée a l’air pas mal beau.
Ton phlox fushia est vraiment beau. Je le prendrais lui.
Ton phlox fushia est vraiment beau. Je le prendrais lui.
Camassia- Nombre de messages : 2737
Un mois d'août plus tranquille mais tout aussi beau!

Phil- Nombre de messages : 382
Dernière édition par Cloo le Mar 2 Aoû 2022 - 9:12, édité 1 fois
C'est vrai, un beau feuillage ce Cassia marilandica. Mimosa...ça me manque les petits branches jaune tomenteux et parfumés au printemps 

OLA- Nombre de messages : 11135
Phil- Nombre de messages : 382
Viger- Nombre de messages : 1450
Camassia- Nombre de messages : 2737
Plus tranquille mais avec les beaux phlox, ça prolonge bien la saison...
et mon cassia issu des graines que tu m'as donné fleurit pour la première fois... je le prendrai en photo lorsqu'il sera plus ouvert, une fleurette hier...
Je fais comme toi, les heliopsis qui ont un feuillage foncé, je les garde pour voir si la fleur est belle ou pas... bon j'en ai arraché pas mal au début de l'été mais ceux qui restent, je vais les surveiller...
et mon cassia issu des graines que tu m'as donné fleurit pour la première fois... je le prendrai en photo lorsqu'il sera plus ouvert, une fleurette hier...
Je fais comme toi, les heliopsis qui ont un feuillage foncé, je les garde pour voir si la fleur est belle ou pas... bon j'en ai arraché pas mal au début de l'été mais ceux qui restent, je vais les surveiller...
grigri- Nombre de messages : 24762
Il fait quel hauteur ton phlox Delilah? Selon le catalogue JardinMichelCorbeil il est censé faire 50cm (20") d'autres sites disent jusqu'à 24". J'en ai eu un bout de toi à l'échange de juin 2019 et je croyais l'avoir perdu. Je te conte l'histoire...
J'ai eu un bout de ton phlox Swizzle (couleur semblable à White-Eyed Flame) à l'échange de juin 2018. Swizzle n'avait pas fleurit en 2018 mais est sorti du sol timidement au printemps 2019. Quand j'ai eu ton Delilah en juin 2019, je l'ai planté tout près de Sizzle. Un des 2 est mort au courant de l'été; je croyais que c'était Delilah. L'autre, que je croyais être Swizzle, a produit 2 tiges à fleurs rose-violet au pourtour du plant (une teinte moins foncée que mon phlox Nicky et plus violacé que mon phlox Junior Dream). Croyant que c'était une réversion (j'ai plusieurs phlox paniculata qui font ça) en sept 2019 j'ai séparé ces tiges et les ai replanté ailleurs.
Aujourd'hui, le plant original fleurit complètement de cette couleur rose-violet et ne fait que 20" de haut. Les tiges que j'ai séparées fleurissent de cette même couleur mais font 36" de haut.
C'est évident que c'est Swizzle qui est décédé en 2019 et non pas Delilah. Mais est-ce que celui à 36" serait une réversion à quelconque grand phlox qui fait partie de sa génétique ou est-ce que Delilah est en réalité plus haut que mentionné dans les catalogues???
J'ai eu un bout de ton phlox Swizzle (couleur semblable à White-Eyed Flame) à l'échange de juin 2018. Swizzle n'avait pas fleurit en 2018 mais est sorti du sol timidement au printemps 2019. Quand j'ai eu ton Delilah en juin 2019, je l'ai planté tout près de Sizzle. Un des 2 est mort au courant de l'été; je croyais que c'était Delilah. L'autre, que je croyais être Swizzle, a produit 2 tiges à fleurs rose-violet au pourtour du plant (une teinte moins foncée que mon phlox Nicky et plus violacé que mon phlox Junior Dream). Croyant que c'était une réversion (j'ai plusieurs phlox paniculata qui font ça) en sept 2019 j'ai séparé ces tiges et les ai replanté ailleurs.
Aujourd'hui, le plant original fleurit complètement de cette couleur rose-violet et ne fait que 20" de haut. Les tiges que j'ai séparées fleurissent de cette même couleur mais font 36" de haut.
C'est évident que c'est Swizzle qui est décédé en 2019 et non pas Delilah. Mais est-ce que celui à 36" serait une réversion à quelconque grand phlox qui fait partie de sa génétique ou est-ce que Delilah est en réalité plus haut que mentionné dans les catalogues???
minmax- Nombre de messages : 1409
36" me semble trop pour Delilah. Je dirais plus environ 70cm (28-30"), il faudrait que j'aille le mesurer.
Les Sempervivum, c'est beau, mais pas mal moins le fun quand ça fleurit, quand on sait que la rosette qui fleurit meurt ensuite...
Le Jeanne d'Arc acheté le 2 juillet, photo du 5 juillet, une fois en terre:

Déjà, le 17 juillet, on voyait plein de tiges florales en formation

Et hier, tout en fleurs...

Je crois qu'il va rester 3 rosettes seulement qui vont assurer la survie jusqu'au printemps prochain
Le Jeanne d'Arc acheté le 2 juillet, photo du 5 juillet, une fois en terre:

Déjà, le 17 juillet, on voyait plein de tiges florales en formation

Et hier, tout en fleurs...

Je crois qu'il va rester 3 rosettes seulement qui vont assurer la survie jusqu'au printemps prochain

ouais, c'est le côté sombre des Sempervivum. Je me retrouve aussi avec des trous, que j'essaie de boucher avec les bébés...
Tranquille, je vous ai dit...
le jardin est quand même encore bien coloré 
Lilium Corvara de @Ola

Un petit Phlox, aux petites fleurs, Phlox Bambini Candy Crush. Je vais faire du ménage dans l'Astrantia Sunningdale et le Phlox Violet Flame autour, ça va lui faire du bien

Que j'aime ce petit Aster ptarmicoïdes oligoneuron album!
on voit l'iris spuria qui empiète pas mal, je vais y remédier

Dans son contexte...

Encore des belles fleurs sur Forever in Time, mais ça achève... Viva Shiva est aussi encore bien belel ce matin!

Au programme cet après-midi, plantation des iris et arrosage des Vandas dehors, qui douvent avoir bien soif

Lilium Corvara de @Ola

Un petit Phlox, aux petites fleurs, Phlox Bambini Candy Crush. Je vais faire du ménage dans l'Astrantia Sunningdale et le Phlox Violet Flame autour, ça va lui faire du bien

Que j'aime ce petit Aster ptarmicoïdes oligoneuron album!

Dans son contexte...

Encore des belles fleurs sur Forever in Time, mais ça achève... Viva Shiva est aussi encore bien belel ce matin!

Au programme cet après-midi, plantation des iris et arrosage des Vandas dehors, qui douvent avoir bien soif

Aster ptarmicoïdes oligoneuron c'est vraiment mignon . est-ce que floraison s'etale sur plus d'un mois ou plus courte ?
Bambini - ça fait penser aux petits bonbons du sucre rondes
Bambini - ça fait penser aux petits bonbons du sucre rondes

OLA- Nombre de messages : 11135
Mais tu as encore de très belle floraison…. De très beau phlox j’aime bien bambini candy crush
Moi qui aime pas les asters….mais celui ci Aster ptarmicoïdes oligoneuron album WoW ils est magnifique

Moi qui aime pas les asters….mais celui ci Aster ptarmicoïdes oligoneuron album WoW ils est magnifique

Fleurie- Nombre de messages : 1883
Ça fait déjà un moment qu'il a ouvert se spremières fleurs, il faudrait que je retrouve les photos... peut-être 2 semaines? Et je crois qu'il en a encore pour un momentOLA a écrit:Aster ptarmicoïdes oligoneuron c'est vraiment mignon . est-ce que floraison s'etale sur plus d'un mois ou plus courte ?

D'où son nom, Candy CrushBambini - ça fait penser aux petits bonbons du sucre rondes![]()

Il est vraiment très beau, très aérienFleurie a écrit:Moi qui aime pas les asters….mais celui ci Aster ptarmicoïdes oligoneuron album WoW ils est magnifique![]()

Jolie cette rubdbeckia et elle te fait une belle bordure le long de la maison...
Sinon, cet aster est vraiment magnifique, bien différent des autres que l'on voit plus à l'automne
Pierre
Sinon, cet aster est vraiment magnifique, bien différent des autres que l'on voit plus à l'automne
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Vraiment belle cette Laura Harwood!
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10