Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

+7
OLA
lavandula
grigri
sonia94
Billy
Repiqueur
Cloo
11 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Cloo Jeu 20 Avr 2023 - 11:53

J'ai mis des graines de Mirabilis jalapa (belles-de-nuit) à tremper, pour semis extérieur.

L'an dernier, j'ai récolté très peu de graines de la variété orange, le temps trop humide dans la 2ème moitié de septembre n'a pas été favorable à une bonne production de graines Sad par contre, en vacances en octobre, j'ai ramassé des graines de la variété rouge, très jolie aussi (en fait, rose fichsia très foncé), ce sont celles-là que j'ai mises à tremper sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Cloo Sam 29 Avr 2023 - 17:47

Du côté des semis extérieurs... ça semble bouger un peu dans le pot de semis d'Asclepias tuberosa Oui j'en avais déjà 2 issus du semis intérieur, ça va compléter sourire

Pour le moment, ce sont les seuls qui se manifestent Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Billy Sam 29 Avr 2023 - 20:18

Première sortie pour mes semis! Cool Vu la température (matinée plutôt nuageuse + quelques éclaircies / pluie en pm), ils ont pu passer la journée dehors! yesss J'espère qu'ils auront apprécié! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Billy Sam 29 Avr 2023 - 20:21

Cloo a écrit:J'ai mis des graines de Mirabilis jalapa (belles-de-nuit) à tremper, pour semis extérieur.
Tu me fait penser qu'il faudrait que je m'occupe de mes capucines et de mes eschscholzia californica, @Cloo! surprise
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Pinco Dim 30 Avr 2023 - 9:58

Billy a écrit:Première sortie pour mes semis! Cool  Vu la température (matinée plutôt nuageuse + quelques éclaircies / pluie en pm), ils ont pu passer la journée dehors! yesss J'espère qu'ils auront apprécié! sourire
Ici également, j'ai mis dehors les pots les plus vigoureux. Et, là, ils vont se faire rincer jusqu'à jeudi prochain biggrin
Hello
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Cloo Dim 30 Avr 2023 - 10:22

J'ai laissé les miens dehors aussi pour cette période humide, ils avaient déjà 3-4 jours d'endurcissement Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Repiqueur Lun 10 Juil 2023 - 13:10

J'ai eu de pauvres résultats cette année. La grande quantité compense et le résultat a été quand même suffisant pour garnir les quelques espaces vides qui restaient çà et là sans que j'aie eu besoin de défricher. La floraison pourrait attendre 2025 même pour les primevères.

J'ai fait le semis en avril dans trois plateaux mis sur la terrasse. J'ai fait le repiquage en pleine terre, parfois en touffe, ce weekend. Beaucoup de Primula (je n'ai pas noté, mais j'ai mis des étiquettes), deux iris (Iris sibirica ex Pennywhistle et Iris lactea var. chinensis), un pigamon Thalictrum rochebrunianum Album, une Gentiana makinoi, une Aquilegia oxysepala et un Tricyrtis hirta Miyazaki (trois plantules sur tout le sachet) ont bien germé et poussé, avec des pertes pour la gentiane et le tricyrtis. Le reste est en sac de plastique à l'ombre des fougères pour un prochain contrôle au printemps 2024.

Les semis de 2022 qui ont germé ce printemps sont: Gladiolus et Corydalis nobilis. Gladiolus est au jardin communautaire et Corydalis n'est pas planté encore.

En plus, je ne suis pas en super forme et le repiquage m'a tout demandé hier, plié en deux dans la côte. Mes tendons d'Achille me rappellent ce matin que je ne suis pas couvreur, mais bien employé de bureau!

J'oubliais l'Aster ptamicoides de graines de grigri qui a bien repris en pleine terre. Planté en une seule touffe il y a trois semaines. Il devrait fleurir l'été prochain.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Cloo Lun 10 Juil 2023 - 13:59

Petite déception ici... j'aurais aussi pu bien mettre ça dans le sujet des surprises et déceptions, mais comme ça concerne des semis de l'année Clin d'oeil

J'avais commandé chez Jelitto des graines de Platycodon 'Hakone Blue' et 'Hakone WHite', qui ont des fleurs doubles, avec les pétales en deux rangées, avec pétales "en quiconces", décalés. J'avais déjà eu un plant de Hakone Blue que j'adorais, la fleur magnifique!

Les photos de Jelitto montrent bien ces deux rangées de pétales:
https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/PLATYCODON+grandiflorus+Hakone+Blue+Portion+s.html
https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/PLATYCODON+grandiflorus+Hakone+White+Portion+s.html

Mes semis de l'année ont fleuri, même s'ils sont encore dans des petits pots... au moins les bleus! Une seule rangée de pétales!!! Sad

Un semis précédent fait à l'hiver 2021 avec des graines reçues de @Grany, qui a fleuri l'été dernier (2022), n'a également qu'une seule rangée de pétales. Je crois que Grany avait aussi partis ses plants en semis, probablement avec des graines de Jelitto aussi?  Ce plant est à la veille de fleurir ici pour sa 2ème saison, ça devrait se confirmer.

Quelqu'un sait si cette caractéristique apparaît plus tard? Ça m'étonnerait beaucoup, quand même this

Il me reste des graines de Jelitto... mais elles vont très certaienement donner le même résultat Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par grigri Lun 10 Juil 2023 - 15:19

Pour les hémérocalles doubles, certaines ne font que des fleurs simples tant que le plant n'est pas mature... On voit aussi chez les primulas que les fleurs sont plus belles avec la maturité du plant. Je ne sais pas si c'est la même chose chez les platycodons.

Il faut dire que par semis, il n'y a qu'une partie des plants qui seront doubles, on voit ça sur les primevères même avec des graines de Barnhaven.

J'attendrais avant de les enlever pour voir si avec une année de plus si la forme double se montrera

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Cloo Lun 10 Juil 2023 - 15:29

grigri a écrit:J'attendrais avant de les enlever
Mes semis de cette année ne sont pas encore en terre (sauf des Astra Blue et Astra White chez le fiston). Mais c'est vrai que je pensais enlever le plant issu de mon semis de 2021 pour laisser la place à du Astra White. Je vais attendre encore, tu as raison... il ne va pas tarder à fleurir Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Bersimis Lun 10 Juil 2023 - 18:05

Kuei kassinu!

Finalement, je n’ai pas fait de semis avec les graines reçues de Jellito. C’est mieux ainsi : j’ai plus de succès avec les semis extérieurs et ils sont plus faciles à gérer pendant la belle saison. Les plantes alpines et d’autres vivaces se portent très bien. Pour le pavot, le semis en extérieur a été bénéfique !

Voici un aperçu de mes caissettes de production :

• Baptisia, pied d’alouettes et œillets :
joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Img_7026


• Calendula pour remplir les trous en attendant de choisir les vivaces à planter éventuellement :

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Img_7027

Je comprends la nécessité de faire les semis à l’intérieur pour les annuelles et pour le potager. Cependant, quand je me promène en forêt pendant le printemps, je ne vois pas d’habitacles conditionnés pour faire germer les fruits de la nature : tout est organique.

La nature donne naissance à la vie comme une ode sublime sans la frustration que j’éprouve souvent avec mes semis, qui ratent presque toujours lors des séances d’acclimatation.

Je vous partage juste un questionnement qui me revient souvent!
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Repiqueur Mar 11 Juil 2023 - 10:53

Bersimis a écrit:La nature donne naissance à la vie comme une ode sublime sans la frustration que j’éprouve souvent avec mes semis, qui ratent presque toujours lors des séances d’acclimatation.

Frustration partagée!

Il est vrai que l'acclimatation est plus difficile que la germination. Le plaisir de voir une graine germer ne se prolonge pas toujours dans le développement d'une plantule acclimatée par nos soins. La gradation est plus subtile, le timing est moins facile à planifier et tributaire des conditions des deux milieux intérieurs et extérieurs. On n'a pas toujours intérêt, comme tu peux l'apprécier, à truquer les saisons pour gagner du temps.

Festina lente.

Pour ma part, j'ai eu une très belle expérience de semis hâtifs pendant cet horrible hiver de pandémie 2020-2021, grâce aux lampes DEL dans le même garage où j'avais fait mes premiers semis intérieurs, quand j'avais 14 ans.

Cette année, deux ans plus tard, je suis revenu à mon habitude de semer à l'extérieur, dans la pénombre de la terrasse du condo en avril, et je constate que c'est moins productif, plus naturel, avec la sélection impitoyable que cette nature impose à toute vie. Ce n'est pas très bon pour de nouveaux croisements ou des sélections plus rares. Pour les Primula polyantha Smokey Dusk et P. aurantiaca Red Form, c'est raté, mais c'est quand même une production intéressante et privilégiée pour bien des espèces et variétés robustes.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Cloo Mer 26 Juil 2023 - 15:17

Cloo a écrit:Petite déception ici... j'aurais aussi pu bien mettre ça dans le sujet des surprises et déceptions, mais comme ça concerne des semis de l'année Clin d'oeil

J'avais commandé chez Jelitto des graines de Platycodon 'Hakone Blue' et 'Hakone WHite', qui ont des fleurs doubles, avec les pétales en deux rangées, avec pétales "en quiconces", décalés. J'avais déjà eu un plant de Hakone Blue que j'adorais, la fleur magnifique!

Les photos de Jelitto montrent bien ces deux rangées de pétales:
https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/PLATYCODON+grandiflorus+Hakone+Blue+Portion+s.html
https://www.jelitto.com/Seed/Perennials/PLATYCODON+grandiflorus+Hakone+White+Portion+s.html

Mes semis de l'année ont fleuri, même s'ils sont encore dans des petits pots... au moins les bleus! Une seule rangée de pétales!!! Sad

Un semis précédent fait à l'hiver 2021 avec des graines reçues de @Grany, qui a fleuri l'été dernier (2022), n'a également qu'une seule rangée de pétales. Je crois que Grany avait aussi partis ses plants en semis, probablement avec des graines de Jelitto aussi?  Ce plant est à la veille de fleurir ici pour sa 2ème saison, ça devrait se confirmer.

Quelqu'un sait si cette caractéristique apparaît plus tard? Ça m'étonnerait beaucoup, quand même this

Il me reste des graines de Jelitto... mais elles vont très certaienement donner le même résultat Sad
Finalement... en faisant le tour du jardin ce matin avec @Ola, j'ai remarqué deux fleurs doubles, sur deux tiges différentes, sur mon semis d'il y a 2 ans cheers d'autres tiges qui ont fleuri plus tôt ont donné des fleurs simples. Demain ou après-demain, je vais mettre une petite ficelle pour identifier celles qui ont des fleurs doubles, et après la floraison, je vais éliminer les autres. Il y a encore quelques tiges qui n'ont pas fleuri, j'espère en avoir d'autres beg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Repiqueur Mer 26 Juil 2023 - 18:30

Je voulais identifier mes Primula sieboldii avec des petites ficelles comme ça, mais j'ai manqué mon coup cette année. Il faut que je me prépare pour l'année prochaine.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par grigri Jeu 27 Juil 2023 - 11:15

C'est une bonne idée que de les identifier pour ne garder ou déplacer celles que l'on désire au bon endroit, dans la bonne pb

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Billy Jeu 10 Aoû 2023 - 13:04

Question... sourire
Il y a quelques semaines, je me suis aperçcue que mes semis d'asclépiade tuberosa était attaqués par des chrysomèles (les semis étaient encore dans des petits pots). J'ai immédiatement coupé les tiges afin d'enlever tout ce qui avait été attaqué/colonisé. Ne reste qu'une tige d'environ 2-3 pôuces (sans feuilles) dans chaque pot. Elles sont vertes, tout au moins. Ma question donc: si je plante ça au jardin, pensez-vous que ça va repartir, l'an prochain? pensive
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Bersimis Jeu 10 Aoû 2023 - 13:26


Pour l'espoir : oui, ils reviendront l'an prochain. Les miennes étaient insignifiantes l'an dernier, la mise en terre les a aidées à survivre. Elles sont réapparues en produisant une ou deux tiges par plante, atteignant une hauteur d'environ 12 pouces, mais sans fleurir.

Autrement, ta conscience serait tranquille, car tu aurais fait de ton mieux !
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Billy Jeu 10 Aoû 2023 - 15:02

Bersimis a écrit:
Pour l'espoir : oui, ils reviendront l'an prochain. Les miennes étaient insignifiantes l'an dernier, la mise en terre les a aidées à survivre. Elles sont réapparues en produisant une ou deux tiges par plante, atteignant une hauteur d'environ 12 pouces, mais sans fleurir.

Autrement, ta conscience serait tranquille, car tu aurais fait de ton mieux !
Merci @Bersimis!ami Tu as raison! Je vais les planter au jardin! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Cloo Sam 26 Aoû 2023 - 16:43

J'ai récolté des bulbilles sur mon Lilium lancifolium 'Flore Pleno'... vous savez, déjà le lancifolium simple, produit des bulbilles sr la tige à l'aisselle des feuilles. Idem pour le Flore Pleno, mais elles me semblent plus grosses (ou est-ce encore une fois l'effet de la pluie abondante?).

Certaines avaient déjà un début de racine, et une avait même déjà une pousse verte. J'en ai mis plusieurs en pot, ça devrait pousser, j'imagine... entk, la variété simple se ressemait abondammant chez moi, les bulbilels qui tombaient au sol. Le pot, avec un terreau humide, est à l'abri en arrière du composteur Oui

Ma question: celles que j'ai récoltées et que je n'ai pas mises en pot... vont-elles sécher? Seront-elles encore bonnes à semer, si je les propose dans ma liste de graines à donner? Perso, j'en doute... si ça sèche... this

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par grigri Dim 27 Aoû 2023 - 9:40

Cloo a écrit:J'ai récolté des bulbilles sur mon Lilium lancifolium 'Flore Pleno'... vous savez, déjà le lancifolium simple, produit des bulbilles sr la tige à l'aisselle des feuilles. Idem pour le Flore Pleno, mais elles me semblent plus grosses (ou est-ce encore une fois l'effet de la pluie abondante?).

Certaines avaient déjà un début de racine, et une avait même déjà une pousse verte. J'en ai mis plusieurs en pot, ça devrait pousser, j'imagine... entk, la variété simple se ressemait abondammant chez moi, les bulbilels qui tombaient au sol.  Le pot, avec un terreau humide, est à l'abri en arrière du composteur Oui

Ma question: celles que j'ai récoltées et que je n'ai pas mises en pot... vont-elles sécher? Seront-elles encore bonnes à semer, si je les propose dans ma liste de graines à donner? Perso, j'en doute... si ça sèche... this


Je ne sais pas si les bulbilles vont sécher mais mon instinct me dit que la personne devrait les mettre en terre cet automne pour un démarrage au printemps. M. Repiqueur si connait pas mal avec les lys, il pourra nous éclairer davantage.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Cloo Dim 27 Aoû 2023 - 9:43

Oui, un peu comme j'ai fait Clin d'oeil

L'as-tu, ce Flore Pleno? J'en ai encore récolté ce matin, je pourrais t'en donner quand tu viendras Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par grigri Dim 27 Aoû 2023 - 9:49

Cloo a écrit:Oui, un peu comme j'ai fait Clin d'oeil

L'as-tu, ce Flore Pleno?  J'en ai encore récolté ce matin, je pourrais t'en donner quand tu viendras Clin d'oeil

Oui j'avais pris un pot de Yo à l'échange de ?? Il m'a fait 3 tiges florales cette année mais la pluie finie par faire coucher les tiges au sol au moment de la floraison, de grosses fleurs pleines d'eau c'est pesant en titi. Je vais lui placer un tuteur l'année prochaine. Ici aussi, il est plein de bulbilles et celles qui ont tombé au sol l'année dernière ont une feuille.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Repiqueur Lun 28 Aoû 2023 - 12:09

Les bulbilles de Lilium ne se conservent pas au sec. Les lys en général sont sensibles à la sécheresse. Il faut mettre un peu de vermiculite humide ou autre dans le sac. Un empotage immédiat est idéal. Planter en surface et garder humide. La saison humide permet que les bulbilles restent en végétation et c'est une bonne idée de ne pas limiter cette élan si on veut une production. J'ai vu ça sur mes oignons égyptiens cet été.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Cloo Lun 28 Aoû 2023 - 12:42

Repiqueur a écrit:Il faut mettre un peu de vermiculite humide ou autre dans le sac
OK... je vais refaire le petit sachet que j'ai fait pour Centaurée Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par grigri Mer 24 Avr 2024 - 11:01

J'écrit ici pour des semis fait en 2022/2023 et dont je n'ai pas repiqué car les plantules étaient vraiment trop petites.

Ce printemps, je vais le faire mais en attendant, voici quelques photos

Aconitum 'Rya' un aconit nain
joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Img_0204

Draba rosularis
joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Img_0202


Androsace multifida rubra (probablement mal identifié)
joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Img_0206

vue d'ensemble, penstémon fruticosus, dianthus, etc...
joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Img_0207
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023 - Page 7 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2022-2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum