Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Merle Bleu
+14
Sougriwa
Le Grand Duc
sonia94
Billy
Repiqueur
Marron
Dalila
OLA
Grany
lavandula
Bersimis
Cloo
grigri
Yuzu
18 participants
Page 1 sur 11 • Partagez
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Merle Bleu
De retour!
De;uis la semaine passée, sur le facebook des Vivaces du Merle Bleu on peut admirer les nouveautés au catalogue our la nouvelle saison.À date:
les pivoines!
https://www.facebook.com/vivacesmerlebleu
De;uis la semaine passée, sur le facebook des Vivaces du Merle Bleu on peut admirer les nouveautés au catalogue our la nouvelle saison.À date:
les pivoines!
https://www.facebook.com/vivacesmerlebleu
Yuzu- Nombre de messages : 232
Re: Merle Bleu
Oui, j'ai vu la belle pivoine jaune beurre... hum... démon tentateur !
J'ai pu de place
J'ai pu de place
J'ai pu de place....
J'ai pu de place
J'ai pu de place
J'ai pu de place....
grigri- Nombre de messages : 27339
C’est une pépinière que j’adore et les propriétaires sont à l’écoute de leurs clientèle.
Une mise en garde s’impose toutefois, les promesses faites durant hiver (Facebook) ne seront pas nécessairement au rendez-vous au printemps (échec en hibernation ou réveil difficile des végétaux). Comme ils vendent de la qualité, certains végétaux ne seront disponibles en pépinière.
D’ailleurs, sur ma liste préparée à partir de leur page Facebook en hiver , environ 50% des végétaux n’étaient pas disponibles.
Malgré ma déception, j’applaudis leur rigueur et savoir-faire. Des végétaux de qualité unique et bien soignés
Une mise en garde s’impose toutefois, les promesses faites durant hiver (Facebook) ne seront pas nécessairement au rendez-vous au printemps (échec en hibernation ou réveil difficile des végétaux). Comme ils vendent de la qualité, certains végétaux ne seront disponibles en pépinière.
D’ailleurs, sur ma liste préparée à partir de leur page Facebook en hiver , environ 50% des végétaux n’étaient pas disponibles.
Malgré ma déception, j’applaudis leur rigueur et savoir-faire. Des végétaux de qualité unique et bien soignés
Bersimis- Nombre de messages : 3331
Oh là là, les pivoines
lavandula- Nombre de messages : 9968
Bersimis a écrit:C’est une pépinière que j’adore et les propriétaires sont à l’écoute de leurs clientèle.
bien d'accord avec toi, un accueil sympathique également, j'ai l'impression d'être aussi bien reçu que lorsque je vais O'jardind'O
Pierre
lavandula a écrit:Oh là là, les pivoines
Tu comprends pourquoi je parle d'un démon tentateur... Daniel nous propose de belles plantes
Pierre
Iiiiih les hellebores!!! Je les adores!
Je dois dire une bonne partie de mon jardin vient de là. Tentations c'est le cas de le dire!
Je dois dire une bonne partie de mon jardin vient de là. Tentations c'est le cas de le dire!
oupelayy!!! les hellebores....
Dites.. on y va cette année ???
Grany- Nombre de messages : 3167
Belles pivoines
Et l'astible "Dark Side". Wow, magnifique
Et l'astible "Dark Side". Wow, magnifique
OLA- Nombre de messages : 12962
oh là là
Helleborus orientalis Hygge 'Sven'
qu'est ce qu'il est beau. J'ai fouillé un peu sur le net: Hygge c'est une série scandinave, nommée ainsi parce que les boutons se forment à l'automne, restent bien douillets jusqu'au retour des beaux jours. Awww, c,est tu cute!!!
Pourtant ça classé comme une Hélébore à floraison tardive... En tout ça j'adore. J'ai bien hâte de voir de quoi le feuillage a l'air!
Helleborus orientalis Hygge 'Sven'
qu'est ce qu'il est beau. J'ai fouillé un peu sur le net: Hygge c'est une série scandinave, nommée ainsi parce que les boutons se forment à l'automne, restent bien douillets jusqu'au retour des beaux jours. Awww, c,est tu cute!!!
Pourtant ça classé comme une Hélébore à floraison tardive... En tout ça j'adore. J'ai bien hâte de voir de quoi le feuillage a l'air!
Oh la la... les beaux choix déchirants !
Dalila- Nombre de messages : 6972
Grany a écrit:oupelayy!!! les hellebores....
Je suis partante! Je n’ai plus beaucoup de place mais je peux toujours en trouver
Je ne peux pas voyager cette année (plus assurable pour un bout de temps) donc j’ai besoin d’un defouloir!
Marron- Nombre de messages : 1922
Ça serait moins loin que d'aller aux 100 Hostas, à partir de mon chalet.
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
C'est tentant cette idée de visite en gang!
Billy- Nombre de messages : 12654
Tentant, oui, mais ça fait 3 ans qu'on dit ça, et ça ne se fait pas... et je suis la 1ère à ne pas être sûre du tout de pouvoir y aller, même si l'envie est là
@Cloo tu peux faire à ta guise! Jamais, la soumission dans ma vie! 🥹 franchement!
Ai-je dit le contraire? Je ne crois pas... Simplement dit que j'aimerais bien, j'adore cet endroit, mais cette année plus que les années précédentes, je ne suis vraiment pas sûre de pouvoir...
Je sais, @Cloo! C'est la même chose pour Villeneuve!Cloo a écrit:Tentant, oui, mais ça fait 3 ans qu'on dit ça, et ça ne se fait pas... et je suis la 1ère à ne pas être sûre du tout de pouvoir y aller, même si l'envie est là
Pas facile! L'été passe si vite et les week-ends où les gens sont libres sont peu nombreux! Je m'inclus là-dedans! Si je "guidoune" à chaque w-e, voulez-vous bien me dire quand est-ce que je planterai tous mes achats!
Bref... on verra bien!
Billy- Nombre de messages : 12654
Désolé Clooje croyais que tu t’attendais un visite organisée… quel mépris de ma part
Me pardonne-tu
Me pardonne-tu
i a t-il des fans echinacée? c'est lesujet de la semaine.
moi je peux pas avoir de purpurea : le virus est bien installé dans mon quartier,
E. pallida que j'ai est pas affecté semble-t-il.
C'est mon endroit préféré, donc je suis clairement biaisé, mais vous devriez y aller, c'est top top.
moi je peux pas avoir de purpurea : le virus est bien installé dans mon quartier,
E. pallida que j'ai est pas affecté semble-t-il.
C'est mon endroit préféré, donc je suis clairement biaisé, mais vous devriez y aller, c'est top top.
Marron a écrit:Grany a écrit:oupelayy!!! les hellebores....
Je suis partante! Je n’ai plus beaucoup de place mais je peux toujours en trouver
Je ne peux pas voyager cette année (plus assurable pour un bout de temps) donc j’ai besoin d’un defouloir!
C'est la même chose pour moi...mais je meurs d'envie d'y aller... et cette année..c'est certain que j'y vais.. alors..
et si des gens peuvent se joindre a moi.. alors tant mieux !!
ce n'est pas obligé d'être un week end.. mais j'aimerais bien y aller en mai.. en juin il y a toujours la rencontre.. en juillet les vacances.. et en aout il ne reste plus grand chose.. alors.. vous en pensez quoi ?? moi je travaille les vendredis-samedis et dimanches.. mais si je le sais quelques semaines d'avance.. je peut toujours demander congé.. vu que je travaille tous les week ends.. ils ne s'offusquent pas quand j'en demande un de temps en temps..
il me reste 3 places confortables si ça vous tente !!
Grany- Nombre de messages : 3167
Entk, si jamais je ne peux pas y aller, je vais vous confier une petite commission
Bonne idée pour le mois de mai
Bonne idée pour le mois de mai
Bonne idée, j'en parle à mon chum.
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
@Cloo certainement, je vais aller à Montréal durant l’été. Je vais t’aviser préalablement, car je peux ramasser, pour toi, une éventuelle commande chez le Merle bleu. Ils sont sur ma route!
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 1 sur 11