Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
TADAM Printemps 2023 chez Cloo!!!!
+26
Dalila
minmax
Sougriwa
JardinsLeeds
Sophie28
bichette
Bersimis
Jean-Mi
cloclo
Centaurée
Marimandoline
lavandula
Moustache
sonia94
Vanessa31
Tulipe 127
Phil
OLA
dounette
Lavande66
Viger
Le Grand Duc
Repiqueur
grigri
Billy
Cloo
30 participants
Page 6 sur 19 • Partagez
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Re: TADAM Printemps 2023 chez Cloo!!!!
Les tulipes turkestanica se démarquent. Ça manque dans mon inventaire à moi. Il va falloir y remédier effectivement!
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
De belles promesses... Sanguinaria canadensis, combinaison des plants de @Lavande66 et de @grigri, pris respectivement aux échanges de juin et de septembre 2022 j'en avais aussi de Billy dans ce coin-là, de l'autre côté, mais j'avais essayé de récupérer les bulbes avant de mettre le bazar dans ce coin-là pour l'histoire de mon rosier Graham Thomas, je n'avais pas réussi à les trouver
Dernière édition par Cloo le Lun 17 Avr 2023 - 12:23, édité 1 fois
Je suis bien contente d'avoir partagé
Ces belles Sanguinaria ont été empruntées à looooooooooooong terme. Je les ai prises sur le terrain boisé et non occupé en arrière de chez moi.
Comme on ne sait pas ce qu'il adviendra de cedit terrain, je ne pouvais pas laisser ces belles se faire emporter alors j'ai décidé de les sauver
Lavande66- Nombre de messages : 1255
Un peu frisquet, ce matin, au jardin!
Hellébore Ivory Prince, très petite floraison, le feuillage pas encore très beau
Les pulmonaires les plus hâtives... la Red Start
et sa cousine au feuillage panaché, David Ward
Petit Corydalis Penza Strain
La vaillante Anemonella thalictroïdes
Re-Primula denticulata var. alba
Le feuillage du Corydalis nobilis est superbe!
Bien des promesses sur le Jeffersonia dubia
Aussi sur le petit Draba aizoïdes 'Napoleon' de grigri
Rosettes bien colorées du Sempervivum Gold Nugget
Hellébore Ivory Prince, très petite floraison, le feuillage pas encore très beau
Les pulmonaires les plus hâtives... la Red Start
et sa cousine au feuillage panaché, David Ward
Petit Corydalis Penza Strain
La vaillante Anemonella thalictroïdes
Re-Primula denticulata var. alba
Le feuillage du Corydalis nobilis est superbe!
Bien des promesses sur le Jeffersonia dubia
Aussi sur le petit Draba aizoïdes 'Napoleon' de grigri
Rosettes bien colorées du Sempervivum Gold Nugget
Wow, ton Jeffersonia se dodufie
lavandula- Nombre de messages : 9968
Des belles couleurs
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Qu'il fait frisquet, même pour faire le tour rapide du jardin... j'aurais des petites choses à faire au jardin, mais non, pas tout de suite!
Hellébore White Spotted Lady qui revit depuis que je l'ai déplacée en avant de la maison
Hacquetia epipactis, avec ses belles fleurs vert pomme vif!
La plus belle, la plus fournie... Hellébore Mardi Gras Apricot
Un narcisse qui revient très fidèlement depuis des années, tout seul au milieu de la mer de scilles
J'ai surpris Lapinou en flagrant délit de coupage et de dégustation des tiges florales du Corydalis George Baker... et j'ai trouvé l'unique bouton de l'hellébore Peppermint Ruffles coupé, à terre
Hellébore White Spotted Lady qui revit depuis que je l'ai déplacée en avant de la maison
Hacquetia epipactis, avec ses belles fleurs vert pomme vif!
La plus belle, la plus fournie... Hellébore Mardi Gras Apricot
Un narcisse qui revient très fidèlement depuis des années, tout seul au milieu de la mer de scilles
J'ai surpris Lapinou en flagrant délit de coupage et de dégustation des tiges florales du Corydalis George Baker... et j'ai trouvé l'unique bouton de l'hellébore Peppermint Ruffles coupé, à terre
Bon, je sais maintenant pourquoi je ne retrouve plus deux de mes Corydalis bulbeux
En théorie, il ne déterre pas les bulbes, il ne fait que bouffer ce qui dépasse. Mais s'il n'y a plus de feuillage pour nourrir le bulbe...lavandula a écrit:Bon, je sais maintenant pourquoi je ne retrouve plus deux de mes Corydalis bulbeux
C'est dommage pour les dégâts causés par ces bestioles, mais la belle floraison printanière que tu as en ce moment doit les faire sublimer. Je suis persuadé qu'ils vont se calmer bientôt. Ils découvriront d'autres intérêts ailleurs.
Sinon, un plaisir voir ces jolies créatures fleuries !
Sinon, un plaisir voir ces jolies créatures fleuries !
Bersimis- Nombre de messages : 3331
Un avait commencé à sortir, un nouveau de Grigri, puis étrangement disparu... Et mon gros George Baker que j'ai depuis des années, cadeau de Mona, est introuvable, dans une section vraiment ravagée par les lapins cet hiver
Presque toutes les tulipes à côté du Corydalis (Akebono, Gavota) ont été coupées... je crois que j'en vois une seulement à sa taille normale
Vivement que l'herbe pousse... l'an dernier, il se contentait de brouter le gazon
Vivement que l'herbe pousse... l'an dernier, il se contentait de brouter le gazon
Magnifique et généreuse Hellébore Mardi Gras Apricot.
Dommage pour le Peppermint Ruffles. Surtout qu’il était unique. S’il n’est pas trop magané tu peux le faire flotter dans une tasse d’eau, pe
Ici j’ai coupé quelques fleurs orientées vers cloture pour profiter dans la cuisine.
J’ai l’impression que c’est les plus hâtifs qui souffrent le plus, c’est vrai que les animaux devient moins agressif envers mes bulbes vers le mois de mai, quand plein de verdure autour ( exception - lys, mangee même si pas assez de répulsif)
Dommage pour le Peppermint Ruffles. Surtout qu’il était unique. S’il n’est pas trop magané tu peux le faire flotter dans une tasse d’eau, pe
Ici j’ai coupé quelques fleurs orientées vers cloture pour profiter dans la cuisine.
J’ai l’impression que c’est les plus hâtifs qui souffrent le plus, c’est vrai que les animaux devient moins agressif envers mes bulbes vers le mois de mai, quand plein de verdure autour ( exception - lys, mangee même si pas assez de répulsif)
OLA- Nombre de messages : 12962
Cloo a écrit:Presque toutes les tulipes à côté du Corydalis (Akebono, Gavota) ont été coupées... je crois que j'en vois une seulement à sa taille normale
sème du trèfle dans ton gazon, ils en raffolent
Lorsqu'il y en a un qui parvient à entrer dans ma cours il bouffe le trèfle et délaisse mes autres plantes
bichette- Nombre de messages : 1001
la belle pulmonaire Red Start j'ai abandonné après plusieurs essais, ça ne revient pas chez moi.
Quel beau feuillage ce Corydalis nobilis!
Quel beau feuillage ce Corydalis nobilis!
bichette- Nombre de messages : 1001
Du trèfle, il y en a déjà, c'est probablement ça qu'il bouffe plus tard dans la saison
Je suis jaloux de tes fleurs vertes !!
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Comme ça va vite à Montréal. Très joli ces 2 hellébores et généreuses pour les fleurs.
Puis ce petit Hacquetia avec ses fleurs «vartes» que j'aime tant... ma talle ici est pratiquement disparu.
coucou Bichette.
Pierre
Puis ce petit Hacquetia avec ses fleurs «vartes» que j'aime tant... ma talle ici est pratiquement disparu.
coucou Bichette.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Déjà une belle variété de floraison,ça fait du bien aux yeux ces jolies fleurs! Bonne saison Cloo!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Merci Cloo,je vais essayer d’être plus présente cette saison,vous me manquez!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Cloo a écrit:Et tu nous as manqué aussi!
Oui!
De bien belles dodues chez toi cloo!
cloclo- Nombre de messages : 6516
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Page 6 sur 19