Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
TADAM Printemps 2023 chez Cloo!!!!
+26
Dalila
minmax
Sougriwa
JardinsLeeds
Sophie28
bichette
Bersimis
Jean-Mi
cloclo
Centaurée
Marimandoline
lavandula
Moustache
sonia94
Vanessa31
Tulipe 127
Phil
OLA
dounette
Lavande66
Viger
Le Grand Duc
Repiqueur
grigri
Billy
Cloo
30 participants
Page 9 sur 19 • Partagez
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Re: TADAM Printemps 2023 chez Cloo!!!!
Wouaf, la Mardi Gras
Ta petite Viola Dancing Geisha, hop sur ma wish list
C'est tellement beau les Jeffersonia
Ta petite Viola Dancing Geisha, hop sur ma wish list
C'est tellement beau les Jeffersonia
lavandula- Nombre de messages : 9968
Elle ne grossit pas beaucoup ici, la petite Viola
Cette Mardi Gras Apricot est fabuleuse... si seulement mes autres plants d'hellébores pouvaient prendre exemple...
Cette Mardi Gras Apricot est fabuleuse... si seulement mes autres plants d'hellébores pouvaient prendre exemple...
Superbe Mardi Gras Apricot
Jeffersonia dubia, si belle, ça quand même duré une bonne disaine de jours, par ce temps frais. Je crois que la grandeur de plantes joue aussi, t’en a quelques fleurs hâtives et tardives, ça prolonge ( Plus raisonnable que floraison de Jeffersonia diphyllia)
Jeffersonia dubia, si belle, ça quand même duré une bonne disaine de jours, par ce temps frais. Je crois que la grandeur de plantes joue aussi, t’en a quelques fleurs hâtives et tardives, ça prolonge ( Plus raisonnable que floraison de Jeffersonia diphyllia)
OLA- Nombre de messages : 13060
Ouais... avec le temps qui est prévu, j'ai bien l'impression qu'elle ne durera pas longtemps, celle-là. Je me souviens que l'an dernier, fait exceptionnel, il avait fait beau plusieurs jours d'affilée et j'avais pu en profiterOLA a écrit:( Plus raisonnable que floraison de Jeffersonia diphyllia)
Magnifique toutoune, je ne parle pas de toi mais de H. Mardi gras apricot... Elle en jette en titi, elle aime son coin, ses plantes sont comme les pivoines, un peu lente à s'établir mais par la suite, elles sont bien florifères.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27602
J’ai la Viola “Dancing geisha”, mais jamais vue avec une si belle floraison comme chez vous! Merci de me rappeler son existence, car je dois lui mettre de granules anti-limaces!
Je suis content de voir les deux Jeffersonia chez toi: je vois désormais la différence. C’est vrai que la floraison est éphémère. Il fait donc profiter de ses instants en fleurs.
Au plaisir, Bersimis
Je suis content de voir les deux Jeffersonia chez toi: je vois désormais la différence. C’est vrai que la floraison est éphémère. Il fait donc profiter de ses instants en fleurs.
Au plaisir, Bersimis
Bersimis- Nombre de messages : 3429
Et je le surveille, le Jeffersonia diphylla, vu le temps dégueulasse qu'il fait ici en ce moment!Bersimis a écrit:Je suis content de voir les deux Jeffersonia chez toi: je vois désormais la différence. C’est vrai que la floraison est éphémère. Il fait donc profiter de ses instants en fleurs.
Hier, en boutons, le feuillage encore rouge, mais qui commence à évoluer:
Ce matin, avec le vent, les boutons semblent tenir bon, et le feuillage change, il devient plus vert
Le pire est passé (pluie, vent), peut-être que ça va bien ouvrir, et durer un peu...
Belle talle quand même... ici ça n'a pas grossit beaucoup mais j'aime bien la fleur et le feuillage reste beau pour le reste de l'été.
Pierre
Pierre
Quelques photos d'hier et de ce matin, sous la grisaille
Hellébore White Spotted Lady, ma plus ancienne, qui a littéralement repris vie quand je l'ai déplacée en avant de la maison
Des Muscaris blancs, droits comme des I !
Anemonella thalictroïdes
Le Corydalis nobilis. bien déployé!
Narcisses Thalia
J'ai tellement hâte de voir ça ouvert... Magnolia Butterfly, enfin une belle floraison!
La plus belle, du moins la plus vigoureuse, des Pulmonaires... Pulmonaria longifolia 'Diana Clare'
Narcisse Centannées... Un seul fleurit, sur une petite talle
Hellébore White Spotted Lady, ma plus ancienne, qui a littéralement repris vie quand je l'ai déplacée en avant de la maison
Des Muscaris blancs, droits comme des I !
Anemonella thalictroïdes
Le Corydalis nobilis. bien déployé!
Narcisses Thalia
J'ai tellement hâte de voir ça ouvert... Magnolia Butterfly, enfin une belle floraison!
La plus belle, du moins la plus vigoureuse, des Pulmonaires... Pulmonaria longifolia 'Diana Clare'
Narcisse Centannées... Un seul fleurit, sur une petite talle
Oui, un très beau feuillage... heureusement, c'est ce qui lui permet de garder sa place au jardin! Et je suis contente dde le voir bein fourni cette annéegrigri a écrit:Belle talle quand même... ici ça n'a pas grossit beaucoup mais j'aime bien la fleur et le feuillage reste beau pour le reste de l'été.
oh la belle floraison qui s'en vient sur le magnolia, bien hâte de voir ça...
H. White spotted Lady est magnifique.
P. Diana Clare, je l'aime autant pour sa floraison abondante que son feuillage superbe après la floraison.
Pierre
H. White spotted Lady est magnifique.
P. Diana Clare, je l'aime autant pour sa floraison abondante que son feuillage superbe après la floraison.
Pierre
Aussi belle qu'un hosta!grigri a écrit:P. Diana Clare, je l'aime autant pour sa floraison abondante que son feuillage superbe après la floraison.
Ohhh magnolia Enfin tu va avoir beaucoup de fleurs
Très belle cette Hellebore, Spotted Lady
Très belle cette Hellebore, Spotted Lady
OLA- Nombre de messages : 13060
C'est vraiment très beau ,je suis en retard dans tout cette année, tu as des belles plantes j'aime tout !!!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Oui j'espère mais il y a aussi la tempête de décembre qui a causé beaucoup de débris partout dans les plates-bandes et terrain .Cloo a écrit:Tu vas nous rattraper bien vite, Tulipe
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Hate de voir les fleurs de ton magnolia !
Tulipe127, tendresse à toi, car je connais le dégâts de cette tempête. Autant la nature comme nous, nous sommes résilients !
Merci Cloo pour ces beaux feuillages que je mangerais bien en salade: ils sont super beaux. Que dire de ta pulmonaire et corydalis
Tulipe127, tendresse à toi, car je connais le dégâts de cette tempête. Autant la nature comme nous, nous sommes résilients !
Merci Cloo pour ces beaux feuillages que je mangerais bien en salade: ils sont super beaux. Que dire de ta pulmonaire et corydalis
Quelques photos prises hier en fin de journée
Des tulipes qui baissaient le nez, alourdies par la pluie... au milieu de muscaris
Oh... c'est vrai, j'avais déjà remarqué l'an dernier qu'une Monsella (habituellement en avant) s'était invitée dans cette plate-bande en arrière
Fritillaria meleagris
Le feuillage naissant et très fluo du Berberis aurea 'Nana'
Leucojum aestivum
Première fleur des Iris bucharica
Après la mer de scilles, la mer de Muscaris
Et tôt ce matin, le Jeffersonia diphylla est encore en boutons, il a survécu aux vents forts d'hier après-midi... on commence à voir la forme si originale de la feuille, qui lui a donné son nom
Des tulipes qui baissaient le nez, alourdies par la pluie... au milieu de muscaris
Oh... c'est vrai, j'avais déjà remarqué l'an dernier qu'une Monsella (habituellement en avant) s'était invitée dans cette plate-bande en arrière
Fritillaria meleagris
Le feuillage naissant et très fluo du Berberis aurea 'Nana'
Leucojum aestivum
Première fleur des Iris bucharica
Après la mer de scilles, la mer de Muscaris
Et tôt ce matin, le Jeffersonia diphylla est encore en boutons, il a survécu aux vents forts d'hier après-midi... on commence à voir la forme si originale de la feuille, qui lui a donné son nom
Dernière édition par Cloo le Mar 2 Mai 2023 - 8:15, édité 1 fois
Salut Cloo, merci pour la clé d'identification du Jeffersonia diphylla. Je ne pense pas l'avoir cultivé par le passé. J'ai toujours le Dubia avec les fleurs bleues.
Oh! Ça fait du bien ces belles floraisons!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Cette fritillaire bien foncé est bien jolie avec ses marbrures.
et la talle (mer) de muscari, comme c'est beau... un petit bulbe sans problème, si on accepte de voir du feuillage qui ressemble à du gazon grossier dès la fin de l'été. Ici, ça ne me dérange pas du tout... je les aime beaucoup.
J. diphylla avec ses boutons floraux en forme de boule, il est immense
Pierre
et la talle (mer) de muscari, comme c'est beau... un petit bulbe sans problème, si on accepte de voir du feuillage qui ressemble à du gazon grossier dès la fin de l'été. Ici, ça ne me dérange pas du tout... je les aime beaucoup.
J. diphylla avec ses boutons floraux en forme de boule, il est immense
Pierre
Leucojum déjà en fleurs? Il me semble que les miens fleurissent plus tard que ça... mais bon, je suis peut-être en train de les manquer
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
C'est sûr qu'il y a plein de choses en fleurs en ce moment dans ton jardin Tu vas les voir bientôt
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Page 9 sur 19