Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
TADAM Printemps 2023 chez Cloo!!!!
+26
Dalila
minmax
Sougriwa
JardinsLeeds
Sophie28
bichette
Bersimis
Jean-Mi
cloclo
Centaurée
Marimandoline
lavandula
Moustache
sonia94
Vanessa31
Tulipe 127
Phil
OLA
dounette
Lavande66
Viger
Le Grand Duc
Repiqueur
grigri
Billy
Cloo
30 participants
Page 4 sur 19 • Partagez
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Re: TADAM Printemps 2023 chez Cloo!!!!
Ces petits crocus sont un régal pour mes yeux!
Je suis contente que ton petit thuya soit ressorti indemne de l'hiver!
Il est très mignon!
Est-ce que c'était son premier hiver chez toi?

Je suis contente que ton petit thuya soit ressorti indemne de l'hiver!

Billy- Nombre de messages : 10495
Le premier en terre, oui... l'hiver précédent, il l'avait passé en pot quelque part dans le jardin, je n'avais pas encore trouvé sa place

Ok!Cloo a écrit:Le premier en terre, oui... l'hiver précédent, il l'avait passé en pot quelque part dans le jardin, je n'avais pas encore trouvé sa place![]()

En tout cas, il semble que la place que tu lui as trouvé soit adéquate!

En espérant qu'il reste petit.. je vais le tailler de temps en temps

Les premiers petits iris reticulata... Katharine Hodgkin (je semble en avoir perdu pas mal à mon autre emplacement, sûrement la faute à la plante musicale? Réapprovisionnement prévu à l'automne
)

Blue Harmony, un des premiers, beaucoup d'autres à venir

Des pousses de grands Allium pleines de vie!

Ça promet sur l'hellébore Mardi Gras! (ménage des vieilles feuilles prévu cet après-midi)

Des petits crocus dans le simili-gazon

Un bulbe de Chionodoxa alba qui a atterri tout contre la maison... il fleurit tôt, du coup!

Le Corydalis George Baker est déjà de sortie!

En voici une toute heureuse de pouvoir enfin se vautrer sur le simili-gazon

Après dîner, je mets mon pantalon de jardin et je prévois un bon ménage en après-midi... j'adore cette étape, qui me permet de découvrir petit à petit ce qui ressort, la découverte des nouvelles pousses vertes toutes tendres est chaque année un énorme plaisir!

Blue Harmony, un des premiers, beaucoup d'autres à venir

Des pousses de grands Allium pleines de vie!

Ça promet sur l'hellébore Mardi Gras! (ménage des vieilles feuilles prévu cet après-midi)

Des petits crocus dans le simili-gazon

Un bulbe de Chionodoxa alba qui a atterri tout contre la maison... il fleurit tôt, du coup!

Le Corydalis George Baker est déjà de sortie!

En voici une toute heureuse de pouvoir enfin se vautrer sur le simili-gazon

Après dîner, je mets mon pantalon de jardin et je prévois un bon ménage en après-midi... j'adore cette étape, qui me permet de découvrir petit à petit ce qui ressort, la découverte des nouvelles pousses vertes toutes tendres est chaque année un énorme plaisir!

Dernière édition par Cloo le Lun 10 Avr 2023 - 12:28, édité 1 fois
Wow! C'est l'abondaaaance!!!
Tout est beau, beau!
... et pis la mimine a l'air trop heureuse!

Tout est beau, beau!

Tellement!Billy a écrit: et pis la mimine a l'air trop heureuse!![]()

Les belles fleurs !
Tu es drôle avec ton simili-gazon, comme si c'était du tapis-gazon!
Tu es drôle avec ton simili-gazon, comme si c'était du tapis-gazon!

Repiqueur- Nombre de messages : 4836
Plus de la paille sèche en ce moment... mais on commence à voir des brins d'herbe verts 

Ça va exploser cette semaine.
Repiqueur- Nombre de messages : 4836
c'est dont bien l'fun toute ces fleurs... Iris reticulata Harmony, un si beau bleu électrique. et les crocus dans le simili gazon. Dans 10 jours, ça va être vert.
En voyant tes chionodoxa à fleur blanche (si belles et vives), je pense que je vais en acheter plus cette automne (car j'ai pas encore réussi les fichus galanthus, juste du feuillage pour le moment)
Il va faire beau encore demain, ici c'était la tournée branche, il y a encore pas mal de neige dans les coins mais ça s'en vient... alors je te comprends tellement de vouloir profiter du jardin et surtout découvrir ce qui revient, ce qui pousse et que tu ne te rappelais plus que tu l'avais planté (c'est mon cas) et aussi de s'imaginer les autres plantes qui sortiront sous peu...
Pierre
En voyant tes chionodoxa à fleur blanche (si belles et vives), je pense que je vais en acheter plus cette automne (car j'ai pas encore réussi les fichus galanthus, juste du feuillage pour le moment)
Il va faire beau encore demain, ici c'était la tournée branche, il y a encore pas mal de neige dans les coins mais ça s'en vient... alors je te comprends tellement de vouloir profiter du jardin et surtout découvrir ce qui revient, ce qui pousse et que tu ne te rappelais plus que tu l'avais planté (c'est mon cas) et aussi de s'imaginer les autres plantes qui sortiront sous peu...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24750
Le Pieris japonica 'Little Heath', qui était encore en pot, que j'avais enterré au jardin... il va vraiment falloir que je lui trouve un bel emplacement cette année!

Après le travail au jardin, l'heure de la pause syndicale

Pause syndicale aussi pour moi... je m'essoufle très vite... va falloir retrouver la forme!

Après le travail au jardin, l'heure de la pause syndicale

Pause syndicale aussi pour moi... je m'essoufle très vite... va falloir retrouver la forme!

Dernière édition par Cloo le Lun 10 Avr 2023 - 23:04, édité 1 fois
Pieris à très bien passé l’hiver. Magnifique
Hellébore promet
, douzaine ( ou plus) de boutons
La mienne est toute écrasée, les boutons déformés, mais probablement ça reprendrai la forme en quelques jours ( je n’ai pas assez de l’expérience, première fois qu’il y a des grosses boutons sous la neige déjà)
Miminne doit aimer cette chaleur printanière, agréable

Hellébore promet

La mienne est toute écrasée, les boutons déformés, mais probablement ça reprendrai la forme en quelques jours ( je n’ai pas assez de l’expérience, première fois qu’il y a des grosses boutons sous la neige déjà)
Miminne doit aimer cette chaleur printanière, agréable
OLA- Nombre de messages : 11129
Mignonne la mimine dans le jardin, c'est qu'elle doit tellement apprécié le retour du printemps elle aussi
Pierre
Pierre
Oh oui, elle apprécie!!! Son univers est tellement limité en hiver 

Iris reticulata 'Blue Harmony'... j'en ai des très foncés, comme ici, et d'autres un peu moins, probablement des nouveaux et des vieux bulbes?

Un bouton prometteur sur une Hellébore niger

Iris reticulata 'Blue Hill', très foncés, eux

Avec des mignons petits crocus 'Prins Claus' à leur pied

Adorables petits Crocus tommasinianus

Les Eranthis cilica ouvrent

Ce matin, je n'avais pas le courage de faire trop de ménage, mais j'ai quand même gratouillé un peu, avec le petit râteau à main, deux endroits pour enlever des plaques de feuilles mortes, pour libérer ce qui se trouvait dessous... et j'ai bien fait! J'ai découvert cette fleur sur le Chrysoplenium macrophyllum (achat Balmoral 2019, selon mon inventaire)... première fois qu'il fleurit! Et je devrais voir d'autres fleurs bientôt

Il me reste du ménage à faire, je voudrais au moins bien dégager certains endroits pour que ce qui est en dessous puisse sortir... petit à petit, une plate-bande par jour!

Un bouton prometteur sur une Hellébore niger

Iris reticulata 'Blue Hill', très foncés, eux

Avec des mignons petits crocus 'Prins Claus' à leur pied

Adorables petits Crocus tommasinianus

Les Eranthis cilica ouvrent

Ce matin, je n'avais pas le courage de faire trop de ménage, mais j'ai quand même gratouillé un peu, avec le petit râteau à main, deux endroits pour enlever des plaques de feuilles mortes, pour libérer ce qui se trouvait dessous... et j'ai bien fait! J'ai découvert cette fleur sur le Chrysoplenium macrophyllum (achat Balmoral 2019, selon mon inventaire)... première fois qu'il fleurit! Et je devrais voir d'autres fleurs bientôt

Il me reste du ménage à faire, je voudrais au moins bien dégager certains endroits pour que ce qui est en dessous puisse sortir... petit à petit, une plate-bande par jour!

oh les Eranthis, de petits soleils ce matin
Et les I. Blue Hill, très belle couleur
Sinon, le Chrysoplenium macrophyllum, une découverte pour moi. Magnifique floraison
Pierre
Et les I. Blue Hill, très belle couleur
Sinon, le Chrysoplenium macrophyllum, une découverte pour moi. Magnifique floraison
Pierre
Et pour moi aussi!grigri a écrit:Sinon, le Chrysoplenium macrophyllum, une découverte pour moi.

Et pour moi aussiCloo a écrit:Et pour moi aussi!grigri a écrit:Sinon, le Chrysoplenium macrophyllum, une découverte pour moi.

Ça semble faire un couvre-sol, les fleurs sont bien mignonnes

Tu me donnes hâte de voir mes petits Iris reticulata

lavandula- Nombre de messages : 9473
Je crois que j'ai trouvé à quel endroit je vais le mettre... l'extrémité du croissant central, la plus proche de la maison. Un endroit soigneusement gratté et labouré par les écureuils, et où j'avais mis à l'automne le Geranium Starman que j'avais eu à l'échange de septembre. Je vais creuser pour voir s'il est encore là, mais je doute fort, et les écureuils ont fait leur sort aux quelques bulbes qui étaient là et qui n'ont jamais eu la chance de pousser... bref, j'ai toute cette extrémité du croissant quasi libre, un endroit bien ensoleillé, je vais y mettre le Pieris

C'est plein de vie!
Le lapin a passé par ici ces derniers jours (et tout l'hiver
) ....pas mal de crocus tout bouffés!
Mais au moins le beau temps est arrivé!

Le lapin a passé par ici ces derniers jours (et tout l'hiver

Mais au moins le beau temps est arrivé!

cloclo- Nombre de messages : 5583
Maudits lapinous! 
Oui, ça fait tellement de bien, le beau temps, le temps doux!

Oui, ça fait tellement de bien, le beau temps, le temps doux!

cloclo a écrit:C'est plein de vie!![]()
Le lapin a passé par ici ces derniers jours (et tout l'hiver) ....pas mal de crocus tout bouffés!
![]()
Mais au moins le beau temps est arrivé!![]()
Il y en a beaucoup de disparus chez ma mère aussi, lapins et écureuils y sont certainement pour quelque chose

Phil- Nombre de messages : 381
À propos du Pieris... sur un autre site, je lis 60cm, ce qui serait parfait 

Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Page 4 sur 19