Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Coelogyne mayeriana
4 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Re: Coelogyne mayeriana
C'est vrai que c'est joli
Je ne sais pas si c'est voulu, ou peut-être s'est elle implantée là d'elle-même, mais j'aime beaucoup la fougère qui pousse avec lui sur la plaque
J'ai aussi des fougères, que j'appelle des passagers clandestins, que je ne cultivais pas chez moi au préalable, et qui se sont mises à pousser dans les pots de certains de mes Bromeliaceae. Ça me plait bien
Je ne sais pas si c'est voulu, ou peut-être s'est elle implantée là d'elle-même, mais j'aime beaucoup la fougère qui pousse avec lui sur la plaque
J'ai aussi des fougères, que j'appelle des passagers clandestins, que je ne cultivais pas chez moi au préalable, et qui se sont mises à pousser dans les pots de certains de mes Bromeliaceae. Ça me plait bien
lavandula- Nombre de messages : 9968
comme la plante pousse vers le haut chaque fois qu'une dépasse je reprend trois pseudo-bulbes que je replante au bas de la plante , la fougère
monte aussi donc structure naturellement l’ensemble bonne journée jmc
monte aussi donc structure naturellement l’ensemble bonne journée jmc
ebe- Nombre de messages : 42
très joli floraison dans ses tons de vert pâle. ...et dire que les fleurs vertes ne me fascinaient pas trop à mes début avec les orchidées !
Pour l'entretien, tu dois l'arroser à quelle fréquence? c'est ce qui me rebute lorsqu'elles sont montées sur plaque de liège ou de fougère arborescente et qu'il faut les vaporiser quotidiennement.
Merci de partager avec nous
Pour l'entretien, tu dois l'arroser à quelle fréquence? c'est ce qui me rebute lorsqu'elles sont montées sur plaque de liège ou de fougère arborescente et qu'il faut les vaporiser quotidiennement.
Merci de partager avec nous
grigri- Nombre de messages : 27347
Cloo a écrit:Si je ne me trompe pas, @ebe a une serre
hon... le rêve de pas mal de jardinier !
grigri a écrit:Cloo a écrit:Si je ne me trompe pas, @ebe a une serre
hon... le rêve de pas mal de jardinier !
lavandula- Nombre de messages : 9968
ici avoir une serre, il faut le vouloir vraiment car avec les hivers froids, le coût du chauffage est important, même pour une petite serre...
Pierre
Pierre
une serre fenêtre minimum 10° plein sud
ebe- Nombre de messages : 42
Page 1 sur 1