Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Hosta Drop-Dead Gorgeous
+6
Pinco
Repiqueur
minmax
Sophie28
Sougriwa
Cloo
10 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hosta Drop-Dead Gorgeous
Je viens de le voir sur le site de Osiris... pour ceux qui aiment les très gros hostas et qui ont la place...
Très grand hosta au feuillage à centre vert avec une large bordure ondulée jaune.
Très grand hosta au feuillage à centre vert avec une large bordure ondulée jaune.
Dernière édition par Cloo le Mer 24 Mai 2023 - 17:52, édité 1 fois
Re: Hosta Drop-Dead Gorgeous
Superbe mais j'ai pas de place pour un tel monstre
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
My God! Quelle beauté!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
J'le savais... j'ai tout de suite pensé à toi en voyant la descriptionSophie28 a écrit: My God! Quelle beauté!
J'adore. Hosta Database dit que c'est un croisement "Niagara Falls streaked x Empress Wu". Est-ce qu'il existe une version de Niagara Falls qui est panachée? En tout cas avec Empress Wu dans ses antécédents il a vraiment de quoi à devenir un géant.
Et je vois qu'il est dans le catalogue de Budd. Ça vaudrait la peine que je fasse un p'tit détour par Blackburn Hamlet la prochaine fois que j'irai "en ville".
https://www.buddgardens.com/order-online/items?search=Drop+dead+gorgeous
Et je vois qu'il est dans le catalogue de Budd. Ça vaudrait la peine que je fasse un p'tit détour par Blackburn Hamlet la prochaine fois que j'irai "en ville".
https://www.buddgardens.com/order-online/items?search=Drop+dead+gorgeous
minmax- Nombre de messages : 1724
Merci pour les infos détaillées Minmax! J’aime beaucoup les parents,ça promet pour le « petit » Si jamais ta balade en ville se fait avant la rencontre,laisse-moi savoir
Oui Cloo! Pour moi les Hostas ne sont jamais trop gros!
minmax a écrit:Est-ce qu'il existe une version de Niagara Falls qui est panachée?
Oui, à Niagara Falls, le "MyHostas Database" nomme sept sports panachés:
'Angel Falls' sport/wg
'Bridal Falls' sport/gw
'Kabigan Falls' sport/yg
'Lightning Ridge' sport/gw
'Mist Maiden' sport/os
'Niagara Falls streaked' sport/os
'War Paint' sport/yg
Un autre rejeton du même croisement Niagara Falls streaked x Empress Wu est le Trendsetter mesurant 30x100 cm (12x39 in.) contre 75x220 cm (30x87 in.) pour Drop Dead Gorgeous.
Dernière édition par Repiqueur le Mer 24 Mai 2023 - 17:29, édité 1 fois
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Il est magnifique... gaufré et panaché, une belle bordure... et grrrooooos!Sophie28 a écrit:Oui Cloo! Pour moi les Hostas ne sont jamais trop gros!
Cloo a écrit:Il est magnifique... gaufré et panaché, une belle bordure... et grrrooooos!Sophie28 a écrit:Oui Cloo! Pour moi les Hostas ne sont jamais trop gros!
Avec un diamètre de 2,2 mètres, on parle d'une aire de 3,8 mètres carrés. En optimisation cloodienne, ça doit bien faire 100 plantes différentes. Il faudrait donc relocaliser une collection complète d'anémones et autres éphémères du printemps au pied d'un seul hosta pour qu'il entre chez toi!
Je n'y pense même pas J'ai déjà le Sagae et le montana 'Aureomarginata' comme gros, c'est déjà beaucoup pour mon jardin! Ah oui, le Guardian Angel aussi, qui commence à bien récupérer de son trimbalage dans le jardin post-enlèvement du lilas
Je l'ai trouvé beau, et j'ai pensé à Sophie en lisant la description
Je l'ai trouvé beau, et j'ai pensé à Sophie en lisant la description
Dernière édition par Cloo le Mer 24 Mai 2023 - 17:59, édité 1 fois
Je ne connaissais pas ce site, l'équivalent de l'AHS pour les hémérocalles... intéressant!minmax a écrit:Hosta Database dit que c'est un croisement "Niagara Falls streaked x Empress Wu"
https://www.hostaregistrar.org/detail.php?id=49383
Sophie28 a écrit:Merci pour les infos détaillées Minmax! J’aime beaucoup les parents,ça promet pour le « petit » Si jamais ta balade en ville se fait avant la rencontre,laisse-moi savoir
Je n'ai pas besoin de trouver une excuse pour arrêter faire un tour chez Budd, c'est à peine à 20km de chez-moi. Je ne vais pas à Ottawa très souvent mais je fais mes épiceries à Orléans (dentiste aussi, médecin de famille, etc) et Budd est juste 3-4km plus loin.
Ce hosta Drop-Dead Gorgeous m'intéresse beaucoup, je vais sûrement aller le voir "en vraie" chez Budd la semaine prochaine (ou avant la rencontre c'est certain). S'ils l'ont et que les pots ont de l'allure, veux-tu que je t'en achète un et que je te l'amène chez Dalila?
Je croyais qu'on avait un poste où on avait regroupé plusieurs sites de référence par types de plantes. On avait hostalibrary pour les hostas, American Daylily Society pour les héméros, etc. Mais je ne retrouve plus ce poste.
Cloo a écrit:Je ne connaissais pas ce site, l'équivalent de l'AHS pour les hémérocalles... intéressant!minmax a écrit:Hosta Database dit que c'est un croisement "Niagara Falls streaked x Empress Wu"
https://www.hostaregistrar.org/detail.php?id=49383
Moi non plus, je ne connaissais pas!
minmax a écrit:Je croyais qu'on avait un poste où on avait regroupé plusieurs sites de référence par types de plantes. On avait hostalibrary pour les hostas, American Daylily Society pour les héméros, etc. Mais je ne retrouve plus ce poste.
Là?
https://accrosjardin.forumactif.com/t36-index-des-sites-interessants
Cloo a écrit:Oui, je vais le rajouter dans ce post (et enlever Aux mille hostas )
@Repiqueur : merci pour le lien. Je ne regardais pas dans les bonnes sections du forum.
@Cloo Je cherchais ce poste justement pour dire que ce site de hostas serait une excellente référence à ajouter.
Je t’en serais infiniment reconnaissante!!!!!!!!minmax a écrit:Sophie28 a écrit:Merci pour les infos détaillées Minmax! J’aime beaucoup les parents,ça promet pour le « petit » Si jamais ta balade en ville se fait avant la rencontre,laisse-moi savoir
Je n'ai pas besoin de trouver une excuse pour arrêter faire un tour chez Budd, c'est à peine à 20km de chez-moi. Je ne vais pas à Ottawa très souvent mais je fais mes épiceries à Orléans (dentiste aussi, médecin de famille, etc) et Budd est juste 3-4km plus loin.
Ce hosta Drop-Dead Gorgeous m'intéresse beaucoup, je vais sûrement aller le voir "en vraie" chez Budd la semaine prochaine (ou avant la rencontre c'est certain). S'ils l'ont et que les pots ont de l'allure, veux-tu que je t'en achète un et que je te l'amène chez Dalila?
Si tu m’en achète un laisse-moi savoir le prix et je te ferai un virement Interac ou cash la journée de de la rencontre
T’es trop gentille @Minmax!!!!
@Sophie28 C'est pas plus de trouble pour moi d'en acheter 2 que d'en acheter un, et je vais avoir en masse de place dans mon véhicule pour l'amener à la rencontre.
J'espère juste que Budd l'a en stock. Je t'en redonne des nouvelles.
J'espère juste que Budd l'a en stock. Je t'en redonne des nouvelles.
Cloo a écrit:Sinon, il semble être chez Osiris
Et pour moi, Rideau Woodland Ramble l'aurait également. C'est plus loin que Budd mais toujours plaisant d'aller me promener dans leurs beaux jardins.
Un si bel endroit, ce RWR!
Je vais jeter un coup d'oeil à ce beau hosta aujourd'hui chez Osiris Sophie, si tu le veux, je peux aussi te le prendre (30$)
Je vais jeter un coup d'oeil à ce beau hosta aujourd'hui chez Osiris Sophie, si tu le veux, je peux aussi te le prendre (30$)
Oui Cloo!Ce serait gentil! Tu me laissera savoir que je puisse annuler ma commande à MinmaxCloo a écrit:Un si bel endroit, ce RWR!
Avec toute votre aide ce beau Hosta devrait se retrouver dans mon jardin cette année!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2