Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, le plus beau mois, chez Cloo (2023)
+20
Centaurée
Jean-Mi
Tulipe 127
minmax
cloclo
Camassia
Dalila
MarieM
OLA
Phil
Sougriwa
lavandula
Fleurie
Bersimis
Repiqueur
grigri
Billy
Sophie28
Marimandoline
Cloo
24 participants
Page 1 sur 16 • Partagez
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Juin, le plus beau mois, chez Cloo (2023)
Le mois de juin s'ouvre sur ce bel iris que @Ola avait comparé à un bonbon fruité... d'où le nom Bonbon fruité des Anges, puisqu'il vient de Fernande
Malheureusement, mon bel orange n'est pas encore bien ouvert, ce sera pour demain... il promet, cette année!
Aquilegia Ruby Port, un semis spontané qui n'a pas poussé au bon endroit... je devrai le déplacer en fin de saison
L'adorable petit iris Bumblebee Delite, bien fourni cette année
La myriade de petites fleurs bleues de l'Amsonia tabernaemontana commence à exploser
Quelques fleurs sur la clématite Miss Bateman
Un petit trésor de Tulipe 127, Androsace sarmentosa 'Chumyi'
Un petit semis que j'ai fait l'an dernier, j'en ai à deux endroits, je suis contente de le voir revenir... Sedum populifolium... encore petit, par contre
Saxifraga umbrosa, petites fleurs blanches picotées...
avec le beau feuillage que voici
Geranium renardii, au feuillage si doux au toucher!
Malheureusement, mon bel orange n'est pas encore bien ouvert, ce sera pour demain... il promet, cette année!
Aquilegia Ruby Port, un semis spontané qui n'a pas poussé au bon endroit... je devrai le déplacer en fin de saison
L'adorable petit iris Bumblebee Delite, bien fourni cette année
La myriade de petites fleurs bleues de l'Amsonia tabernaemontana commence à exploser
Quelques fleurs sur la clématite Miss Bateman
Un petit trésor de Tulipe 127, Androsace sarmentosa 'Chumyi'
Un petit semis que j'ai fait l'an dernier, j'en ai à deux endroits, je suis contente de le voir revenir... Sedum populifolium... encore petit, par contre
Saxifraga umbrosa, petites fleurs blanches picotées...
avec le beau feuillage que voici
Geranium renardii, au feuillage si doux au toucher!
Re: Juin, le plus beau mois, chez Cloo (2023)
De beaux iris!
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
WoW la clématite me fait un peu penser au fleurs de passiflore,très jolie!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Bumblebee Delight!
Il est mignon aussi ton sedum populifolium!
Je me souviens que nous l'avions acheté de Wrightman's il y a quelques années! Le mien n'avait pas survécu! ... j'imagine que le tien non plus puisque tu en as fait des semis!?
Il est mignon aussi ton sedum populifolium!
Je me souviens que nous l'avions acheté de Wrightman's il y a quelques années! Le mien n'avait pas survécu! ... j'imagine que le tien non plus puisque tu en as fait des semis!?
Billy- Nombre de messages : 12983
En effet, le mien non plus je suis d'autant plus contente de voir mes semis revenir cette année la feuille est si originale!
Vraiment!Cloo a écrit:En effet, le mien non plus je suis d'autant plus contente de voir mes semis revenir cette année la feuille est si originale!
joli ce petit sedum et parti en semis, je te félicite...
Sinon cet iris de Fernande, il est magnifique, j'imagine qu'il est odorant en plus avec un nom évocateur comme il a
Pierre
Sinon cet iris de Fernande, il est magnifique, j'imagine qu'il est odorant en plus avec un nom évocateur comme il a
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
Repiqueur- Nombre de messages : 6625
Le voilà, ce bel orange... probablement Orange Harvest et la gaffeuse en moi a réussi à briser une fleur (qu'on voit pendante, en bas de la photo) avec le tuyau d'arrosage il a 4 hampes! Par contrre, il est bien trop en bordure (d'où ma gaffe), les hampes débordent de la plate-bande... je vais devoir le reculer à l'automne
Red Zinger
Tir groupé de Citronnade des Anges
Un petit Weigela court sur pattes, au feuillage foncé, que j'ai depuis des lunes (achat aux RVH à la tente du JBM il y a fort longtemps), Dark Horses... un qui a fait le tour du jardin avant de trouver un emplacement stable
Regarde, @MarieM, ton petit Phlox divaricata 'Chattahoochee', il va bien! Merci!
Red Zinger
Tir groupé de Citronnade des Anges
Un petit Weigela court sur pattes, au feuillage foncé, que j'ai depuis des lunes (achat aux RVH à la tente du JBM il y a fort longtemps), Dark Horses... un qui a fait le tour du jardin avant de trouver un emplacement stable
Regarde, @MarieM, ton petit Phlox divaricata 'Chattahoochee', il va bien! Merci!
Dernière édition par Cloo le Ven 2 Juin 2023 - 8:24, édité 1 fois
Ho mignon ce phlox divaricata
et magnifique Iris Orange Wow !
et magnifique Iris Orange Wow !
grigri- Nombre de messages : 27727
Je suis tellement contente, je le voulais depuis longtemps!grigri a écrit:Ho mignon ce phlox divaricata
Flamboyant, cet orange ! Je ne me plains pas de ton partage pour l'arrivée du printemps : tout est aussi beau que maintenant... Il y avait beaucoup de tableaux d'espoir... certains feuillages étaient si tendres qu'on aurait souhaité les manger !
Merci pour le partage !
Merci pour le partage !
Bersimis- Nombre de messages : 3469
Ils est très beau ton orange harvest
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Beaux tes iris!
je pense que ça nous arrive tous un moment donné de faire une petite gaffe. Moi, la semaine dernière, j'ai cassé un tige de clématite en voulant la glisser dans mon treillis.... bon elle tente maintenant de faire 2 tiges de chaque côté.
je pense que ça nous arrive tous un moment donné de faire une petite gaffe. Moi, la semaine dernière, j'ai cassé un tige de clématite en voulant la glisser dans mon treillis.... bon elle tente maintenant de faire 2 tiges de chaque côté.
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
C'est sûr... on n'arrête pas de trafiquer de ci, de là, ce n'est pas sans risques :couin:
Coup de coeur pour ce beau phlox divaricata
lavandula- Nombre de messages : 9968
L'iris Bumblebee Delite porte bien son nom, on dirait un groupe de bourdons!
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Toujours de belle couleur! Le orangé est très beau
Phil- Nombre de messages : 461
Il me fait justement un peu penser à Ophrys apifera (Orchidée abeille), orchidée terrestre assez courante en FranceSougriwa a écrit:L'iris Bumblebee Delite porte bien son nom, on dirait un groupe de bourdons!
Ouiiii, un iris super parfumé, je me rappelle de lui bonbon fruité
Orange et Citronade sont très beaux. iris Bumblebee Delite si mignon, est-ce que les fleurs sont petites?
Ici, les grands iris, pourtant bien installés, font les tiges avec 2-3 boutons ( ou rien) cette année.
Du a sécheresse? ( j’ai pas arrosé, et c’est plantée très proche d’erable)
Ou je devrais les engraisser ( jamais faite)
Orange et Citronade sont très beaux. iris Bumblebee Delite si mignon, est-ce que les fleurs sont petites?
Ici, les grands iris, pourtant bien installés, font les tiges avec 2-3 boutons ( ou rien) cette année.
Du a sécheresse? ( j’ai pas arrosé, et c’est plantée très proche d’erable)
Ou je devrais les engraisser ( jamais faite)
OLA- Nombre de messages : 13083
Oui, les fleurs de Bumblebee Delite sont petites, tout comme celles de Little White Tiger
Ici, en général 3 fleurs par tige sur les grands iris, exceptionnellement 4.
Ici, en général 3 fleurs par tige sur les grands iris, exceptionnellement 4.
Oui, je me souviens! Il est magnifique!Cloo a écrit:Je suis tellement contente, je le voulais depuis longtemps!grigri a écrit:Ho mignon ce phlox divaricata
Comme les autres, je craque pour le bel iris orangé! C'est vraiment une belle teinte! Un peu comme un sorbet à l'orange!
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Page 1 sur 16