Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Le calme après la folie dans le jardin de Cloo
+15
Viger
Repiqueur
bichette
Sophie28
Phil
Tulipe 127
Marimandoline
Dalila
Fleurie
Billy
OLA
Sougriwa
Bersimis
grigri
Cloo
19 participants
Page 10 sur 15 • Partagez
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: Le calme après la folie dans le jardin de Cloo
Le jeu. 28 sept. 2023 à 23 h 42, Cloo a écrit:Ouain... je me demande s'il va devenir plus grand dans les prochaines années?
Le mien m'a fait du beau feuillage cette année, après quelques années ou je pensais le perdre. Mais il reste petit et une fleur bien double.
Je verrai l'année prochaine s'il finit par faire une belle plante sans quoi, il ira rejoindre d'autres «zamis» dans le compost.
J'aime beaucoup A. Ballad et le sedum, quelle belle association
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27347
Même phénomène ici (achat le même jour que toi)! J'ai hésité à le relocaliser, la semaine dernière, mais j'ai songé que peut-être qu'il avait simplement manqué de lumière vu l'expansion du gros lonicera... Au final, j'ai fait une bonne taille au chèvrefeuille!... Je me suis dite que les autres plantes en-dessous allaient aussi en bénéficier! On verra pour la suite!
Vraiment beau!!!
Billy- Nombre de messages : 12658
Ouain... le fait que le plant d'Aster Blue Henry soit quand même fourni, même si tout petit, me donne bon espoir! Et ici aussi, il manque un peu de lumière
Pour le Geranium sanguineum 'Max Frei' qui est en avant de la maison... hier après-midi en revenant à la maison, je trouvais que la différence de teintes était moins évident, mais elle était là quand même!
Pour le Geranium sanguineum 'Max Frei' qui est en avant de la maison... hier après-midi en revenant à la maison, je trouvais que la différence de teintes était moins évident, mais elle était là quand même!
Le Chrysanthemum Mammoth Red de @Marimandoline, en pleine floraison!
Anemone Honorine-Jobert dans toute sa splendeur!
La Persicaria amplexicaulis 'Firetail' a vraiment une floraison très, très longue... elle met encore bien de la couleur dans le coin!
La vigne-vierge commence à prendre sa couleur automnale (les quelques feuilles vertes qu'on aperçoit en haut, c'est une tige de la glycine qui est complètement à gauche qui a grimpé jusque là! )
Il fait tellement beau... j'ai quand même commencé à faire un peu de ménage dans les feuillages qui ne sont plus beaux... hémérocalles, iris, Phlox, etc...
Anemone Honorine-Jobert dans toute sa splendeur!
La Persicaria amplexicaulis 'Firetail' a vraiment une floraison très, très longue... elle met encore bien de la couleur dans le coin!
La vigne-vierge commence à prendre sa couleur automnale (les quelques feuilles vertes qu'on aperçoit en haut, c'est une tige de la glycine qui est complètement à gauche qui a grimpé jusque là! )
Il fait tellement beau... j'ai quand même commencé à faire un peu de ménage dans les feuillages qui ne sont plus beaux... hémérocalles, iris, Phlox, etc...
En faisant du ménage comme ça, on trouve toujours des mauvaises herbes à extraire ou d'autres choses encore.
Mammouth Red, comme un petit sourire.
La grande anémone Honorine Jobert, une beauté classique.
Est-ce que tu as des oiseaux qui nichent dans la vigne-vierge?
Mammouth Red, comme un petit sourire.
La grande anémone Honorine Jobert, une beauté classique.
Est-ce que tu as des oiseaux qui nichent dans la vigne-vierge?
Repiqueur- Nombre de messages : 6329
Je suis rarement de ce côté-là de la maison, à moins de jardiner expressément dans ces plates-bandes. Mais il me semble en avoir vus sortir de là, les années précédentes, oui
Honorine est très grande, mais elle penche pas mal pour avoir accès à plus de lumière, c'est pour ça qu'on la voit pas mal en bordure de plate-bande
Honorine est très grande, mais elle penche pas mal pour avoir accès à plus de lumière, c'est pour ça qu'on la voit pas mal en bordure de plate-bande
Dernière édition par Cloo le Mar 3 Oct 2023 - 13:23, édité 1 fois
Il fait vraiment beau. Puis, tu as raison pour la Persicaria amplexicaulis 'Firetail'. Une plante d’exception. J’adore vraiment!
Dommage que l’anémone Honorine Jobert ne sois pas rustique ici. J’aime bien ses fleurs blanches!
Dommage que l’anémone Honorine Jobert ne sois pas rustique ici. J’aime bien ses fleurs blanches!
Bersimis- Nombre de messages : 3332
Je viens de retrouver cette photo du 15 juillet dernier, elle commençait à fleurir, on peut l'apercevoir ici en arrière... quasi 3 mois de floraison, et ce n'est pas finiLe mar. 3 oct. 2023 à 13 h 18, Bersimis a écrit:Puis, tu as raison pour la Persicaria amplexicaulis 'Firetail'. Une plante d’exception
Elles me font penser à certains narcisses blancs, comme le N. poeticus ou autres du même style... j'ai du mal à voir revenir ces narcisses, mais au moins, elle, elle fleurit!Le mar. 3 oct. 2023 à 13 h 18, Bersimis a écrit:Dommage que l’anémone Honorine Jobert ne sois pas rustique ici. J’aime bien ses fleurs blanches!
C'est justement ce que je me disais en voyant les fleurs blanches de l'Anémone Honorine Jobert.
Sinon, j'aime beaucoup ce persicaria, le mien (pas ce cultivar) est déjà pas mal avancé pour ne pas dire à la fin de sa floraison.
et ce chrysanthème, je l'ai ici aussi mais pas beaucoup de boutons floraux cette année, il est tout pogné dans ma jungle, il faut que je lui donne une meilleure place. Il est si beau, un rouge franc
Pierre
Sinon, j'aime beaucoup ce persicaria, le mien (pas ce cultivar) est déjà pas mal avancé pour ne pas dire à la fin de sa floraison.
et ce chrysanthème, je l'ai ici aussi mais pas beaucoup de boutons floraux cette année, il est tout pogné dans ma jungle, il faut que je lui donne une meilleure place. Il est si beau, un rouge franc
Pierre
Superbe ce Mammouth Rouge
Et quoi dire de photo de juillet..wiooww ...on rêve déjà de l'été prochain hihi
OLA- Nombre de messages : 12967
Le Mar 3 Oct 2023 à 21 h 22, OLA a écrit:Superbe ce Mammouth Rouge
Mets-en... cette pb est très réussie !
Dernière édition par Bersimis le Jeu 5 Oct 2023 - 14:34, édité 1 fois
Oui, magnifiques. C'est un aménagement de la Ville, si je ne me trompe pas.
Repiqueur- Nombre de messages : 6329
Oui, dans les bordures de la rue pour remplacer la surface bétonnée.
Magnifique talle que cette anémone,
et elle ne risque pas d'aller envahir plus loin que sa zone actuelle.
Pierre
et elle ne risque pas d'aller envahir plus loin que sa zone actuelle.
Pierre
@Bersimis si par hasard tu as la possibilité passer par Laval demain
( H7V1T8) je t'offrirai avec plaisir un plant d'Honorine ( j'en ai 3 )
( H7V1T8) je t'offrirai avec plaisir un plant d'Honorine ( j'en ai 3 )
Dernière édition par Cloo le Lun 9 Oct 2023 - 13:39, édité 1 fois
@OLA merci grandement! Je viens juste de lire ton message. Je suis rendu à Bersimis et je me suis procuré trois en vente à la pépinière de Charlevoix à 50% . Par contre, je ne sais pas si elle est rustique chez moi. Autrement, je te remercie encore
Honorine-Jobert!
Sinon, j'apprécie beaucoup, moi aussi, la floraison de fin de saison de l'eupatoire 'Chocolat'! Toute délicate!
Sinon, j'apprécie beaucoup, moi aussi, la floraison de fin de saison de l'eupatoire 'Chocolat'! Toute délicate!
Et il vient de chez toiLe lun. 9 oct. 2023 à 7 h 50, Billy a écrit:Sinon, j'apprécie beaucoup, moi aussi, la floraison de fin de saison de l'eupatoire 'Chocolat'! Toute délicate!
Dernière édition par Cloo le Lun 9 Oct 2023 - 8:20, édité 1 fois
Oui! J'en avais acheté +++ copies à mes débuts mais j'en ai ensuite donné plusieurs au fil des années! À présent, il ne m'en reste qu'un!... J'ai diversifié le jardin, disons!Le lun. 9 oct. 2023 à 9 h 09, Cloo a écrit:Et il vient de chez toiLe lun. 9 oct. 2023 à 7 h 50, Billy a écrit:Sinon, j'apprécie beaucoup, moi aussi, la floraison de fin de saison de l'eupatoire 'Chocolat'! Toute délicate!
Il est très visité, ici, des butineurs! C'est sûr qu'à ce temps-ci de la saison, la nourriture commence à se faire plus rare pour eux!
Magnifique l'eupatoire 'Chocolat' ici j'ai un plant depuis plusieurs années il est toujours remplis de belles promesses mais n'arrive pas a s'épanouir . Cette année il travaille très fort mais je suis pas certaine qu'il va y arriver mais il me donne quand même un beau plant même sans la floraison.
Le rosier Champlain me donne une remontée cet automne 1 fleur épanoui et des boutons Ton jardin est superbe merci
Le rosier Champlain me donne une remontée cet automne 1 fleur épanoui et des boutons Ton jardin est superbe merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Très beau l'eupatoire 'Chocolat
Ça manque a mon jardin, qqchose avec floraison très tardive, pour mes bourdons domestiques ( si si, j'ai un beau couple niché sous cabanon) ils apprécient fort les tout derniers fleurs des astres , véronique et crocus automnales.
Ça manque a mon jardin, qqchose avec floraison très tardive, pour mes bourdons domestiques ( si si, j'ai un beau couple niché sous cabanon) ils apprécient fort les tout derniers fleurs des astres , véronique et crocus automnales.
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Page 10 sur 15