Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

plancher pour sous-sol

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plancher pour sous-sol Empty plancher pour sous-sol

Message par sonia94 Ven 25 Aoû 2023 - 12:02

Bonjour,

Nous avons eu encore des dégâts d'eau dans le sous-sol avec les grosses pluies de juillet. C'est réglé avec les assurances et on devrait recevoir le chèque bientôt. Nous avons magasiné pour un plancher flottant et savoir comment cela fonctionnait pour faire faire l'installation. Il faut dire que nous avons toujours fait le travail jusqu'a date mais cette fois on se fait gâter. Nous avons commencé a enlever tout le stock sur le plancher (j'en reviens pas de tout ce qui est la). Nous allons bouger les gros meubles en dernier. Il faut mettre le plancher au nu jusqu'au solage.

On se demandait s'il y aurait une autre option autre qu'un plancher flottant? Si quelqu'un parmi vous avez des idées, ne vous gênez pas. On prend tous les suggestions avant de prendre notre décision.

merci et bonne journée

Hello
avatar
sonia94

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

plancher pour sous-sol Empty Re: plancher pour sous-sol

Message par Bersimis Ven 25 Aoû 2023 - 12:55

Quant à moi, j'ai développé une aversion, pour ne pas dire horripilation, pour les revêtements de sol en plancher flottant. Il faut avouer que le plancher flottant que j'ai dans l'une des chambres au sous-sol de ma maison appartient aux premières générations de ce type de revêtement.

Depuis lors, la qualité s'est améliorée, notamment en ce qui concerne la capacité portante et la durabilité de la surface. Cependant, il a toujours tendance à absorber l'humidité, ce qui met en évidence son manque propreté en lien avec la qualité de l’air. En l'absence de fonctionnement du déshumidificateur, un sentiment d'insalubrité s'installe rapidement. Mon projet pour cet automne consiste à tout arracher et à le remplacer par un revêtement en céramique.

J'ai déjà opté pour un revêtement en céramique dans une chambre et une salle de bains. Dans cette dernière, le sol est même chauffant, les fils étant intégrés dans un coulis autonivelant. En ce qui concerne la chambre, le revêtement est directement collé au béton après l'application d'une couche autonivelante, sans fil chauffant pour maintenir une sensation de fraîcheur. L'ensemble dégage une atmosphère de propreté et, au toucher, offre une sensation de solidité.

Dans une autre pièce, j'ai opté pour un plancher en planches de mélèze, sans rencontrer de problèmes d'humidité. J'avais également envisagé l'option de dalles en liège, qui à l'époque étaient novatrices mais trop coûteuses.

Étant donné que ma recherche sur les revêtements de sol pour sous-sol remonte à plusieurs années, mes observations ne sont peut-être pas tout à fait à jour, particulièrement à la lumière des nouveaux matériaux qui ont fait leur apparition et des normes récentes qui intègrent davantage la résilience des matériaux dans un contexte des changements climatiques. À cet égard, je te propose de consulter les experts du domaine pour obtenir des informations à jour.

Enfin, je te souhaite beaucoup de succès pour ton projet, et j'espère que tu seras pleinement satisfaite du résultat final après les travaux.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3270
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

plancher pour sous-sol Empty Re: plancher pour sous-sol

Message par sonia94 Ven 25 Aoû 2023 - 19:11

Merci beaucoup Bersimis, c'est beaucoup apprécié tes observations. Je crois que nous allons faire confiance a ceux qui travaillent dans le domaine du plancher. Il nous faut libérer tout le plancher des choses qui sont dessus. Nous en avons pour une couple de jours. Ensuite on arrache tout le plancher existant. On le met sur le béton pour que les employés puissent installer ce que nous aurons décidé de prendre. J'ai lu tes expériences a mon conjoint et il aime bien tes observations.
avatar
sonia94

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

plancher pour sous-sol Empty Re: plancher pour sous-sol

Message par Bertrand Sam 2 Déc 2023 - 11:02

On le met sur le béton pour que les employés puissent installer ce que nous aurons décidé de prendre.

Et.................qu'avez vous choisi
Bertrand
Bertrand

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

plancher pour sous-sol Empty Re: plancher pour sous-sol

Message par sonia94 Sam 4 Mai 2024 - 18:20

Le Sam 2 Déc 2023 à 12 h 02, Bertrand a écrit:On le met sur le béton pour que les employés puissent installer ce que nous aurons décidé de prendre.

Et.................qu'avez vous choisi

Finalement nous avons eu un deuxième avis et nous n'avions pas eu besoin de changer absolument rien. On s'était occupé assez vite des dégâts que le plancher en n'avait pas souffert. Cela ne gondole pas nul part et il n'y avait plus trace d'humidité. On n'avait pas a changé quoi que ce soit. On était bien content. C'était bien du stress pour rien finalement. Il y avait que la chambre de bain qui en avait souffert. Excuse du retard

Hello
avatar
sonia94

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

plancher pour sous-sol Empty Re: plancher pour sous-sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum