Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Autres plantes chez Cloo
+21
Fleurie
Repiqueur
Flora45
Billy
Lavande66
yvan
Sougriwa
Dalila
Camassia
Tulipe 127
Antille
OLA
marty75
cloclo
lavandula
chantrelle
grigri
kiwi 101
Moustache
Erythrone
Cloo
25 participants
Page 25 sur 32 • Partagez
Page 25 sur 32 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32
Re: Autres plantes chez Cloo
Cloo a écrit:C'est sûr... ça doit faire mal, le cacher dans la poche du manteau
Repiqueur- Nombre de messages : 6329
Ouf, ta tronçonneuse est énorme et terrifiante
Les semis que tu m'avais donné n'ont jamais été rempotés et sont toujours dans leur pot d'origine. Je les trouve trop mimis comme ça!!
Ils vivent (ou survivent!) avec leur petits frères qui me viennent de toi ou Cloclo
Les semis que tu m'avais donné n'ont jamais été rempotés et sont toujours dans leur pot d'origine. Je les trouve trop mimis comme ça!!
Ils vivent (ou survivent!) avec leur petits frères qui me viennent de toi ou Cloclo
lavandula- Nombre de messages : 9968
Ils sont mignons!
cloclo- Nombre de messages : 6519
Cloo...ton Tineke...bon achat! Tellement une belle plante!
Ça faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil... je regardais aussi, en premier lieu, pour un ZZ Raven, mais il n'y avait que des gros pots, plus de petits
Il est facile à trouver. Tu vas le revoir à un moment donné. En petit pot par contre...moins courant.
Oui, c'est ça... je ne le vois qu'en pot assez gros, et je n'ai pas la place pour un gros pot. De toute manière, ma dernière place disponible est maintenant prise par le Tineke
J'en ai vu un dernièrement chez Rona. Un panaché. Je ne l'ai pas pris. Je le regrette tellement. Ils sont partis très vite!
Il y avait des pots de ZZ Chameleon que j'ai vu après... je l'aurais bien pris, celui-là, il est magnifique... mais 48$, et je ne suis pas sûre qu'il y avait des réductions sur celui-là, déjà qu'il y avait une affiche qui disait qu'ils limitaient ça à un par personne, et même un par véhicule
Oui c'était lui! 48$ ???? J'avais pas vu ca! Mais il est tellement beau! J'ai pas regarder le prix par contre.
Il est superbe!
ah oui, superbe
Je ne suis pas allé à la boutique, bien trop dangereux !
Je ne suis pas allé à la boutique, bien trop dangereux !
grigri- Nombre de messages : 27347
Au jardin botanique. Ca fait longtemps!
Faudrait ben.....
Bel achat cloo!
Faudrait ben.....
Bel achat cloo!
C'est pas évident, pour toi, avec les travaux du tunnel on est allés à Boucherville ce matin, et il y avait du monde!cloclo a écrit:Au jardin botanique. Ca fait longtemps!
Faudrait ben.....
Poinsettia panaché c'est spécial
OLA- Nombre de messages : 12967
Oui, gros coup de coeur! Et selon ce que j'ai lu, ce serait "naturel", pas comme les bleus...
En attendant... quelques photos icicloclo a écrit:Au jardin botanique. Ca fait longtemps!
Faudrait ben.....
https://accrosjardin.forumactif.com/t10929-quelques-orchidees-au-jbm-27-novembre-2022
C'est ce qui me retient!Cloo a écrit:C'est pas évident, pour toi, avec les travaux du tunnel on est allés à Boucherville ce matin, et il y avait du monde!cloclo a écrit:Au jardin botanique. Ca fait longtemps!
Faudrait ben.....
J'aurais aimé aller à St-Julienne aussi.
Mon bon vieux Pothos, relégué dans un coin, et qui manque un peu de lumière, m'a fait depuis un moment qqch de bizarre: après une taille de tiges trop longues, il a repoussé une tige avec des feuilles très, très claires, un panaché avec un pourcentage de couleur crème très fort
(oui, je sais, j'ai deux feuilles qui commencent à brunir, je vais les enlever )
Je vais la couper, parce qu'elle est trop longue et qu'elle gêne dans le passage, et je vais essayer de la bouturer, mais je ne suis pas sûre que ça donne qqch, même si les boutures de Pothos sont habituellement assez faciles
(oui, je sais, j'ai deux feuilles qui commencent à brunir, je vais les enlever )
Je vais la couper, parce qu'elle est trop longue et qu'elle gêne dans le passage, et je vais essayer de la bouturer, mais je ne suis pas sûre que ça donne qqch, même si les boutures de Pothos sont habituellement assez faciles
Tant qu'il y a du vert, c'est bon. Les feuilles presque toutes blanches s'abîment vite et ça enlaidit la plante, mais ce n'est pas grave du tout. Bouturer la pousse bien panachée assure justement la conservation et la vigueur de ce caractère. J'avais l'habitude se couper en bouts de trois noeuds pour faire les boutures de photos. Je les mettais dans l'eau et je mettais un tout petit peu d'engrais dans l'eau dès que les racines apparaissaient, en prenant soin de changer l'eau régulièrement en attendant le rempotage. Au contraire, ce sont les pousses toutes vertes qu'il faut limiter.
Hoooo! Je ferais ca aussi avec lui.
Page 25 sur 32 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32
Page 25 sur 32