Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024
+15
Antille
Sougriwa
cloclo
Dalila
Jean-Mi
lavandula
Repiqueur
grigri
Centaurée
Viger
OLA
Tulipe 127
Billy
Cloo
Bersimis
19 participants
Page 11 sur 12 • Partagez
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024
Après réflexion, et s'il n'est pas tard, je serais preneuse pour quelques semences, @Bersimis!... histoire de tenter l'expérience chez moi!Le Lun 30 Sep 2024 à 20 h 54, Bersimis a écrit:Merci Cloo et Billy!
Si tu veux essayer l’impatiente de l’Himalaya il suffit de me le dire… je crois qu’un milieu urbain, elle se contrôle bien. Même ici à Bersimis, je retire les plantes en surplus…
C'est sûr qu'après la renouée du Japon, il n'y a plus d'envahissantes qui me font trembler! ... et puisque toi et @Cloo semblez dire que les semis spontanés s'arrachent bien!...
Si jamais je reviens trop tard, pas de soucis!
Billy- Nombre de messages : 12820
Merci Marimandoline et Billy!
Billy, je viens de ramasser les graines… j’aurais aussi les graines de pavot bleus issues de notre partage… trop de béton en tête, je te reviens sur d’autres graines…
Sinon, j’avance:
Au plaisir!
Billy, je viens de ramasser les graines… j’aurais aussi les graines de pavot bleus issues de notre partage… trop de béton en tête, je te reviens sur d’autres graines…
Sinon, j’avance:
Au plaisir!
Bersimis- Nombre de messages : 3412
Quels beaux tableaux d'automne que tu as là Bersimis
J'aime bien cette saison tout en couleurs, tant dans toutes leur éclat que dans leur évolution plus nuancée où s'ajoute le brun qui les met en valeur. Cette transition mène à leur repos hivernal tout comme celui du jardinier(quoique des semis sont déjà entrepris dans la serre )
J'aime bien cette saison tout en couleurs, tant dans toutes leur éclat que dans leur évolution plus nuancée où s'ajoute le brun qui les met en valeur. Cette transition mène à leur repos hivernal tout comme celui du jardinier(quoique des semis sont déjà entrepris dans la serre )
Viger- Nombre de messages : 1701
Salut Viger ! Merci pour ta visite
Il fait vraiment beau aujourd'hui : bien qu'il faisait 0 °C ce matin, le temps commence à se réchauffer. J'aurai l'occasion de faire avancer un peu mon projet.
Je vais commencer à sortir les rhizomes de canna et à planter les dernières plantes qui traînent dans leurs pots.
Bonne fin de semaine à vous
Il fait vraiment beau aujourd'hui : bien qu'il faisait 0 °C ce matin, le temps commence à se réchauffer. J'aurai l'occasion de faire avancer un peu mon projet.
Je vais commencer à sortir les rhizomes de canna et à planter les dernières plantes qui traînent dans leurs pots.
Bonne fin de semaine à vous
Finalement, je me suis senti épuisé après le travail et je me suis jeté sur le divan du solarium pour profiter du soleil, qui était très réconfortant !
Je me sentais coupable au début, mais j'étais finalement content de m'offrir du temps de repos. Une première pour moi et, de plus, c'était juste et nécessaire.
Demain, je devrais faire les finitions de mon dernier projet et planter les bulbes à floraison printanière.
Bonne fin de semaine à vous! Au plaisir, Bersimis
Je me sentais coupable au début, mais j'étais finalement content de m'offrir du temps de repos. Une première pour moi et, de plus, c'était juste et nécessaire.
Demain, je devrais faire les finitions de mon dernier projet et planter les bulbes à floraison printanière.
Bonne fin de semaine à vous! Au plaisir, Bersimis
Trop gentil!!! Merci!!!Le Dim 13 Oct 2024 à 14 h 19, Bersimis a écrit:
Tu as bien fait, @Bersimis! Ça a dû te faire un bien fou! C'était le repos bien mérité du "guerrier"!Le ven. 18 oct. 2024 à 19 h 17, Bersimis a écrit:Finalement, je me suis senti épuisé après le travail et je me suis jeté sur le divan du solarium pour profiter du soleil, qui était très réconfortant !
Un moment zen est requis pour se reposer et apprécier le temps d'activité
Dalila- Nombre de messages : 7028
Salut Billy et Dalila !
Vous avez raison, prendre le temps de ne rien faire fait vraiment du bien... Je le ressens !
Tout ce que je pensais devoir faire à contrecœur, je l'ai finalement fait avec plaisir : tout est planté, même les bulbes.
Ainsi, j'ai avancé dans mon projet, et les finitions seront faites plus tard ou au printemps prochain.
Quelques images :
Je suis allé ramasser des roches pour les bordures et du gravier pour m'en servir comme infrastructure, moins coûteuse que la poussière de pierre. Cependant, je vais utiliser de la poussière de pierre pour faire la finition.
J'en ai profité pour planter les tulipes 'Princess Irene' et les muscaris. Puis, j'ai ajouté un peu de paillis pour dissuader les écureuils et les petits suisses.
Pour relaxer un peu : le petit tour classique du jardin :
Je suis toujours fasciné par cette persicaire 'Firetail' qui a une floraison si durable et fidèle
Par le passé, j'avais un inventaire bien identifié des Miscanthus, mais comme pour les hostas, j'ai opté pour une approche utilitaire. Ils porteront leur nom parce qu'ils ont une véritable personnalité qui se font remarquer par leur seule présence au jardin, comme pour 'Berlin' ou Malepartus.
Fascinant ce Hammelis virginia !
Au plaisir
Vous avez raison, prendre le temps de ne rien faire fait vraiment du bien... Je le ressens !
Tout ce que je pensais devoir faire à contrecœur, je l'ai finalement fait avec plaisir : tout est planté, même les bulbes.
Ainsi, j'ai avancé dans mon projet, et les finitions seront faites plus tard ou au printemps prochain.
Quelques images :
Je suis allé ramasser des roches pour les bordures et du gravier pour m'en servir comme infrastructure, moins coûteuse que la poussière de pierre. Cependant, je vais utiliser de la poussière de pierre pour faire la finition.
J'en ai profité pour planter les tulipes 'Princess Irene' et les muscaris. Puis, j'ai ajouté un peu de paillis pour dissuader les écureuils et les petits suisses.
Pour relaxer un peu : le petit tour classique du jardin :
Je suis toujours fasciné par cette persicaire 'Firetail' qui a une floraison si durable et fidèle
Par le passé, j'avais un inventaire bien identifié des Miscanthus, mais comme pour les hostas, j'ai opté pour une approche utilitaire. Ils porteront leur nom parce qu'ils ont une véritable personnalité qui se font remarquer par leur seule présence au jardin, comme pour 'Berlin' ou Malepartus.
Fascinant ce Hammelis virginia !
Au plaisir
Bonjour et merci Bersimis ,je viens de faire un magnifique voyage en visionnant tes photos, beaucoup de nouveaux projets se réalisent ,tu fais bien de prendre du temps pour récupérer ton jardin sera encore là demain.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8647
L'automne est très beau chez toi. On voit que les graminées sont un must pour cette saison.
et ce bel Hammelis virginia ! c'est superbe cette floraison automnale.
Pierre
et ce bel Hammelis virginia ! c'est superbe cette floraison automnale.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27592
Le lun. 21 oct. 2024 à 11 h 24, grigri a écrit:et ce bel Hammelis virginia ! c'est superbe cette floraison automnale.
Et ça sent bon!
Repiqueur- Nombre de messages : 6527
Merci !
Pour mon nouveau projet de El Mirador sobre el Lago ...
Chez Bamboo plants :
Helleborus 'Black Tie Affair' WEDDING PARTY Series
Helleborus 'Maid of Honor' WEDDING PARTY Series
Helleborus WINTER JEWELS 'Rose Quartz'
Gentiana 'Little Pinkie'
Geranium himalayense 'Birch's Double' ('Plenum')
Tres content avec ces achats en vente
Par ailleurs, j'ai reçu les graines de Lisianthus que je vais partir vers la fin de mars
Pour mon nouveau projet de El Mirador sobre el Lago ...
Chez Bamboo plants :
Helleborus 'Black Tie Affair' WEDDING PARTY Series
Helleborus 'Maid of Honor' WEDDING PARTY Series
Helleborus WINTER JEWELS 'Rose Quartz'
Gentiana 'Little Pinkie'
Geranium himalayense 'Birch's Double' ('Plenum')
Tres content avec ces achats en vente
Par ailleurs, j'ai reçu les graines de Lisianthus que je vais partir vers la fin de mars
Kuei!
Ce vendredi, j’ai reçu ma commande de pivoines de chez Canadian Gardener. De très belle qualité, au point que j’ai pu diviser une racine en deux, puisqu’elle avait plus de 10 ´oeil’.
Pour rappel, il s’agissait de pivoines à floraison dans les tons de jaune et jaune crème :
• Paeonia ‘Lemon Chiffon’
• Paeonia ‘Goldilocks’
• Paeonia ‘Claire de Lune’
En cadeau, j’ai également reçu 10 muscaris ‘Siberian Tiger’.
Pour rendre la plantation plus agréable, j’ai décidé de les mettre en pot et d’attendre leur floraison estivale avant de les planter au jardin. Les pots seront enterrés dans le champ de pommes de terre pour l’hiver.
Sinon, c’était un très bel après-midi au jardin : tout était magnifique, y compris la pelouse après le dernier passage de tondeuse pour la saison !
Il me reste, seulement de patienter pour ma commande de chez BambooPlants!
C’est un plaisir de vivre ce très bel automne !
Au plaisir, Bersimis
Ce vendredi, j’ai reçu ma commande de pivoines de chez Canadian Gardener. De très belle qualité, au point que j’ai pu diviser une racine en deux, puisqu’elle avait plus de 10 ´oeil’.
Pour rappel, il s’agissait de pivoines à floraison dans les tons de jaune et jaune crème :
• Paeonia ‘Lemon Chiffon’
• Paeonia ‘Goldilocks’
• Paeonia ‘Claire de Lune’
En cadeau, j’ai également reçu 10 muscaris ‘Siberian Tiger’.
Pour rendre la plantation plus agréable, j’ai décidé de les mettre en pot et d’attendre leur floraison estivale avant de les planter au jardin. Les pots seront enterrés dans le champ de pommes de terre pour l’hiver.
Sinon, c’était un très bel après-midi au jardin : tout était magnifique, y compris la pelouse après le dernier passage de tondeuse pour la saison !
Il me reste, seulement de patienter pour ma commande de chez BambooPlants!
C’est un plaisir de vivre ce très bel automne !
Au plaisir, Bersimis
Sous l'influence d'Ola, j'ai visité le site de Veseys... puis, une petite commande :
Paeonia Itoh 'Canary brillant', question de l'avoir en double ... en génie, on appelle cela de la redondance !
Amarylllis 'Apricot Chiffon', parce j'aime les plantes faciles...
Puis pour mon nouveau projet :
Tulipa 'Ballerina' et 'Hakuun' .
Avec cette commande, je crois avoir fini les achats pour cette année.
Autrement, magnifique journée qui m'a permis de faire l'entretien de mon sentier dans la foret et couler du béton pour faire les pas japonais pour le projet Mirador sobre el lago! Au plaisir.
Paeonia Itoh 'Canary brillant', question de l'avoir en double ... en génie, on appelle cela de la redondance !
Amarylllis 'Apricot Chiffon', parce j'aime les plantes faciles...
Puis pour mon nouveau projet :
Tulipa 'Ballerina' et 'Hakuun' .
Avec cette commande, je crois avoir fini les achats pour cette année.
Autrement, magnifique journée qui m'a permis de faire l'entretien de mon sentier dans la foret et couler du béton pour faire les pas japonais pour le projet Mirador sobre el lago! Au plaisir.
Hellébores, gentiane et pivoines, autant de plantes précieuses, à croissance lente, qui sauront rehausser un jardin qui a déjà tout pour plaire. Le promeneur aura plus que le lac à regarder!
Comme partagé déjà, j’ai reçu ma commande de chez BambooPlants. Ils ont un savoir faire pour la manutention des plantes qui se transpose dans la qualité des végétaux reçus. Je suis vraiment content. J’ai déjà hâte à demain pour faire la plantation.
Ma commande de chez Veseys est en route!
Avec les gels des derniers jours, les rhizomes de cannas sont à ramasser. Puis, les jardinières sont à défaire.
Joyeuse Halloween à vous!
Ma commande de chez Veseys est en route!
Avec les gels des derniers jours, les rhizomes de cannas sont à ramasser. Puis, les jardinières sont à défaire.
Joyeuse Halloween à vous!
Quelle magnifique journée ensoleillée ! Toutes les jardinières ont été vidées, et les rhizomes de
cannas sont en train de sécher avant d'être entreposés dans la chambre froide.
J'ai planté les végétaux reçus de chez BambooPlants :
Très content de ma journée ! Super
cannas sont en train de sécher avant d'être entreposés dans la chambre froide.
J'ai planté les végétaux reçus de chez BambooPlants :
Très content de ma journée ! Super
Longue vie aux nouveaux invités!
Le lun. 4 nov. 2024 à 12 h 07, Repiqueur a écrit:
Longue vie aux nouveaux invités!
des invitées bien jolies ! et dont nous pourrons voir les belles photos
Merci Repiqueur et Grigri pour votre visite.
Un endroit sur la route 138 que j’adore à cause de tableau de mélèze en or!
Puis, je ne m’attendais pas à finir cet aménagement cette année: c’est fait!
Je suis aussi content, car tout ce qui devait être planté a trouvé sa place au jardin.!
Je continue à faire le ménage dans les plates-bandes : j’utilise désormais un taille-haie pour couper les vivaces. Je les coupe par étages pour réduire la taille des morceaux, et tout est laissé sur place.
Bon samedi à vous!
Un endroit sur la route 138 que j’adore à cause de tableau de mélèze en or!
Puis, je ne m’attendais pas à finir cet aménagement cette année: c’est fait!
Je suis aussi content, car tout ce qui devait être planté a trouvé sa place au jardin.!
Je continue à faire le ménage dans les plates-bandes : j’utilise désormais un taille-haie pour couper les vivaces. Je les coupe par étages pour réduire la taille des morceaux, et tout est laissé sur place.
Bon samedi à vous!
Très beau projet, j'aime ça de belles allées bien propres et les grosses pierre délimitent bien l'espace. Cela est comme une invitation à se promener dans le jardin pour voir plus loin ce qu'il y a, une rivière, un lac, une clairière ou une prochaine plate-bande.
Par exemple, l'avant-dernière photo nous laisse à penser que la passerelle en bois amène au bord d'un lac (ou rivière).
Merci pour la photo des mélèzes, de l'or qui va tombé bientôt sur le sol...
Pierre
Par exemple, l'avant-dernière photo nous laisse à penser que la passerelle en bois amène au bord d'un lac (ou rivière).
Merci pour la photo des mélèzes, de l'or qui va tombé bientôt sur le sol...
Pierre
Beau travail, j'aime beaucoup ces sentiers qui nous guide vers des points d'intérêts.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8647
Bravo! pour avoir réussi à finir ton projet de sentiers! C'est vraiment de toute beauté!!!
Tes améngements sont superbes Bersimis du travail d'artiste et fort bien fait:pouce:
comme mentionnait grigri: une invitation à se promener
comme mentionnait grigri: une invitation à se promener
Viger- Nombre de messages : 1701
C'est très réussi!
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Page 11 sur 12