-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Le jardin de Soug en 2024

+14
Fleurie
MarieM
Antille
Tulipe 127
Marron
Jean-Mi
cloclo
grigri
Billy
OLA
Cloo
lavandula
Repiqueur
Sougriwa
18 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par Sougriwa Mar 7 Mai 2024 - 14:59

Le mar. 7 mai 2024 à 13 h 27, OLA a écrit:Primula Oakleaf 'Yellow Picotee' superbe, des petits flanmes sur tiges doublepouce .
Tu réussi bien les fritillaria. Peux tu me décrire les conditions, printemps et l'été beg

C'est un sol assez riche, assez compact aussi (on dirait que les vers de terre ont de la misère à passer au-travers). Évidemment, je laisse beaucoup de feuilles mortes à l'automne. C'est au plein soleil au printemps mais l'escalier du patio lui donne de l'ombre tout l'après-midi. Déjà, les érables font de l'ombre alors c'est comme une plante de forêt.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par Sougriwa Mar 7 Mai 2024 - 15:00

En tout cas, mon jardin est en train de devenir une attraction touristique... je me demandais pourquoi Lady jappait tout le temps: il y avait quelqu'un affalé dans mon gazon qui se faisait prendre en photo avec mon jardin en arrière-plan!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par OLA Mar 7 Mai 2024 - 15:07

Dépose une canette tirelire et pancarte "2$ pour la photo" Coquin


Merci pour la réponse détaillée. Je vais bien réfléchir et trouver un emplacement semblable. Oui
OLA
OLA

Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par grigri Mer 8 Mai 2024 - 11:44

Le mar. 7 mai 2024 à 14 h 59, Sougriwa a écrit:
Le mar. 7 mai 2024 à 13 h 27, OLA a écrit:Primula Oakleaf 'Yellow Picotee' superbe, des petits flanmes sur tiges doublepouce .
Tu réussi bien les fritillaria. Peux tu me décrire les conditions, printemps et l'été beg

C'est un sol assez riche, assez compact aussi (on dirait que les vers de terre ont de la misère à passer au-travers). Évidemment, je laisse beaucoup de feuilles mortes à l'automne. C'est au plein soleil au printemps mais l'escalier du patio lui donne de l'ombre tout l'après-midi. Déjà, les érables font de l'ombre alors c'est comme une plante de forêt.

Je fais comme toi (surtout en arrière) en laissant plein de feuilles mortes se décomposées et je dirais qu'après 3 ans de ce régime que le sol est plus vivant, par exemple, il y a plein de vers de terre lorsque je jardine dans les plates-bandes. Ça l'air bête au printemps mais après que les plantes sont poussées, on n'y voit plus beaucoup les feuilles. Les primevères semblent bien appréciées en tout cas.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par cloclo Mer 8 Mai 2024 - 11:57

Elles sont tellement belles ces petites Fritillaria. pensive
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6173
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par Sougriwa Mer 8 Mai 2024 - 12:07

Le mer. 8 mai 2024 à 11 h 44, grigri a écrit:
Le mar. 7 mai 2024 à 14 h 59, Sougriwa a écrit:
Le mar. 7 mai 2024 à 13 h 27, OLA a écrit:Primula Oakleaf 'Yellow Picotee' superbe, des petits flanmes sur tiges doublepouce .
Tu réussi bien les fritillaria. Peux tu me décrire les conditions, printemps et l'été beg

C'est un sol assez riche, assez compact aussi (on dirait que les vers de terre ont de la misère à passer au-travers). Évidemment, je laisse beaucoup de feuilles mortes à l'automne. C'est au plein soleil au printemps mais l'escalier du patio lui donne de l'ombre tout l'après-midi. Déjà, les érables font de l'ombre alors c'est comme une plante de forêt.

Je fais comme toi (surtout en arrière) en laissant plein de feuilles mortes se décomposées et je dirais qu'après 3 ans de ce régime que le sol est plus vivant, par exemple, il y a plein de vers de terre lorsque je jardine dans les plates-bandes.  Ça l'air bête au printemps mais après que les plantes sont poussées, on n'y voit plus beaucoup les feuilles.  Les primevères semblent bien appréciées en tout cas.

Pierre

C'est justement ce que je remarquais hier en regardant le jardin par la fenêtre: il y a 2 semaines, ça l'air ''malpropre'' (j'aime mieux dire ''naturel'') mais présentement, y a tellement de feuillages et de fleurs comme les narcisses et tulipes, que les feuilles mortes, eh bien on ne les voit pas. C'est de l'engrais naturel qui va nourrir le jardin tout l'été.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par Billy Mer 8 Mai 2024 - 15:54

Le mer. 8 mai 2024 à 13 h 07, Sougriwa a écrit:
Le mer. 8 mai 2024 à 11 h 44, grigri a écrit:
Le mar. 7 mai 2024 à 14 h 59, Sougriwa a écrit:
Le mar. 7 mai 2024 à 13 h 27, OLA a écrit:Primula Oakleaf 'Yellow Picotee' superbe, des petits flanmes sur tiges doublepouce .
Tu réussi bien les fritillaria. Peux tu me décrire les conditions, printemps et l'été beg

C'est un sol assez riche, assez compact aussi (on dirait que les vers de terre ont de la misère à passer au-travers). Évidemment, je laisse beaucoup de feuilles mortes à l'automne. C'est au plein soleil au printemps mais l'escalier du patio lui donne de l'ombre tout l'après-midi. Déjà, les érables font de l'ombre alors c'est comme une plante de forêt.

Je fais comme toi (surtout en arrière) en laissant plein de feuilles mortes se décomposées et je dirais qu'après 3 ans de ce régime que le sol est plus vivant, par exemple, il y a plein de vers de terre lorsque je jardine dans les plates-bandes.  Ça l'air bête au printemps mais après que les plantes sont poussées, on n'y voit plus beaucoup les feuilles.  Les primevères semblent bien appréciées en tout cas.

Pierre

C'est justement ce que je remarquais hier en regardant le jardin par la fenêtre: il y a 2 semaines, ça l'air ''malpropre'' (j'aime mieux dire ''naturel'') mais présentement, y a tellement de feuillages et de fleurs comme les narcisses et tulipes, que les feuilles mortes, eh bien on ne les voit pas. C'est de l'engrais naturel qui va nourrir le jardin tout l'été.
Une discussion qui m'interpelle! doublepouce Depuis quelques années, j'enlève des feuilles mortes (en faisant mon ménage printanier des p-b) mais je me force à en laisser! Je ne suis pas encore capable de lâcher prise complètement et de toutes les laisser mais c'est un "work in progress"! biggrin Vous lire m'encourage dans la bonne voie! grin doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par grigri Mer 8 Mai 2024 - 16:20

Pour m'habituer, j'ai commencé par enlever les feuilles à l'intérieur des plates-bandes, au début j'enlevais les 2 premiers pieds, ça fait propre mais maintenant, je n'enlève que 8-10 pouces, surtout où il y des hostas et autres vivaces qui viendront complètement masquer les feuilles.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par Sougriwa Mer 8 Mai 2024 - 20:26

Je dois dire qu'en arrière de la maison, depuis qu'on a tout recouvert de copeaux de bois, laisser les feuilles ou les enlever, ça change pas grand chose au visuel Coquin Le peu de gazon qu'on avait, notre chienne Lady a rapidement fait de transformer ça en champ de boue, surtout quand il pleut! Pluie

Les feuilles d'érables ou de hêtre, ça me dérange pas... mais les feuilles de chêne, grrrrr. Ça décroche des arbres tard l'hiver donc ça jonche mon terrain et celui du voisin. Évidemment, dès qu'il vente, ça se retrouve dans mon jardin. Et quand il y en a beaucoup, ça empêche carrément mes crocus et iris reticulata de sortir! Ce sont des feuilles très épaisses et dures à percer pour les jeunes pousses.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par Marimandoline Jeu 9 Mai 2024 - 9:29

D'accord avec toi que les feuilles de chêne, ça fait sacrer.... Ici j'en ai beaucoup, et des glands qui germent en plus... mur Donc, pas le choix d'enlever les feuilles au printemps, Mais ce qui est un peu fou c'est qu'ensuite, j'ajoute des feuilles déchiquetées autour de mes plants.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par Sougriwa Jeu 9 Mai 2024 - 9:39

Je faisais ça aussi, déchiqueter les feuilles et les répandre un peu partout.

Mais du coup, avec la pollution de la tondeuse et la montée du prix de l'essence, j'ai arrêté de le faire.

Comme j'ai toujours des surplus, j'en mets en sacs et j'envoie ça au compostage.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par Marimandoline Jeu 9 Mai 2024 - 9:49

Le jeu. 9 mai 2024 à 9 h 39, Sougriwa a écrit:Je faisais ça aussi, déchiqueter les feuilles et les répandre un peu partout.

Mais du coup, avec la pollution de la tondeuse et la montée du prix de l'essence, j'ai arrêté de le faire.

Comme j'ai toujours des surplus, j'en mets en sacs et j'envoie ça au compostage.


Si tu n'as pas une grande surface à tondre, je te conseille une tondeuse à batterie.  Ici, nous avons une tondeuse du genre que nous partageons avec notre voisin d'en face. Nous pouvons déchiqueter nos feuilles avec.  Il arrive que la batterie soit déchargée avant la fin, mais nous la rechargeons et ça prend environ une heure seulement, le temps d'une petite pause pour le coupeur de gazon...
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par grigri Jeu 9 Mai 2024 - 9:49

Le jeu. 9 mai 2024 à 9 h 39, Sougriwa a écrit:Je faisais ça aussi, déchiqueter les feuilles et les répandre un peu partout.

Mais du coup, avec la pollution de la tondeuse et la montée du prix de l'essence, j'ai arrêté de le faire.

Comme j'ai toujours des surplus, j'en mets en sacs et j'envoie ça au compostage.

ici j'ai l'avantage de garder les feuilles que je ramasse dans la forêt derrière la maison, en 2 ou 3 ans, je réutilise pour mettre dans mes pb de sous-bois, primevère, etc
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par Sougriwa Jeu 9 Mai 2024 - 10:52

Le jeu. 9 mai 2024 à 9 h 49, grigri a écrit:
Le jeu. 9 mai 2024 à 9 h 39, Sougriwa a écrit:Je faisais ça aussi, déchiqueter les feuilles et les répandre un peu partout.

Mais du coup, avec la pollution de la tondeuse et la montée du prix de l'essence, j'ai arrêté de le faire.

Comme j'ai toujours des surplus, j'en mets en sacs et j'envoie ça au compostage.

ici j'ai l'avantage de garder les feuilles que je ramasse dans la forêt derrière la maison, en 2 ou 3 ans, je réutilise pour mettre dans mes pb de sous-bois, primevère, etc

Si tu savais... les amoureux de gazon autour de chez moi, ils font le contraire, ils vont jeter leurs feuilles dans la forêt. Ça me mets toujours en joual vert parce que
1. la forêt est une réserve qui est une propriété de l'université McGill;
2. c'est la ville d'à côté et
3. en jetant ça là, même si c'est dégradable, ça étouffe quand même la végétation indigène qui se trouve en dessous.

Ça m'écoeure parce que j'ai pas le ''guts'' d'aller leur dire que c'est pas correct mur Me semble qu'acheter un paquet de sacs en papier pour mettre les feuilles dedans, ça devrait pas être si difficile!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par Sougriwa Jeu 9 Mai 2024 - 21:25

Quelques photos prises durant la journée

Epimedium 'Beni-chidori', il a pris quelques années pour s'implanter mais cette fois, ces fleurs sont très belles
joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3248

Vous vous rappelez de cet Epimedium mystérieux que j'avais acheté sous le nom de 'Red Hot Vanilla'? Le voici avec ses panicules fleuries très aérées.
joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3247

Son feuillage printanier est intéressant mais tout va devenir vert durant l'été.
joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3249

L'automne dernier, j'avais dû faire des déménagements de plantes et cet Epimedium a quelque peu perdu son identité. Je crois que c'est 'Free Spirit Candy' ou quelque chose du genre. Son feuillage est très haut.
joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3252

Il ressemble à un Epimedium rubrum mais les fleurs sont plus roses que rouges.
joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3251

Le Podophyllum pleianthum aussi a dû changer de place mais je crois que c'est pour le mieux. Il va recevoir beaucoup plus de soleil là où il est maintenant.
joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3250

La floraison commence chez les narcisses 'Pipit'. Les fleurs imitent les hellébores, elles regardent vers le bas. Petite fleur jaune au centre blanc (le contraire de 'Golden Echo'). Et un de mes narcisses les plus pérennes aussi.
joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3254

Ça aussi c'est dans le miniature, Primula 'Silver Laced'. Vraiment jolie comme fleur et Cloo m'en a donné des semis supplémentaires, j'ai hâte d'en voir partout dans ma bijouterie!
joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3253
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par Cloo Jeu 9 Mai 2024 - 22:37

J'ai aussi cet Epimedium Red Hot Vanilla, j'ai hâte de voir ses fleurs Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par bichette Ven 10 Mai 2024 - 0:39

Le Lun 6 Mai 2024 à 21 h 03, Sougriwa a écrit:
Je me demandais bien si ça allait pousser, j'avais pris un pot vide au dernier échange, ça venait de Bichette mais elle m'a assuré qu'il y avait des rhizomes qui fleuriraient au printemps. Elle avait raison! Anemone quelque chose (zut, j'ai oublié). J'irai voir le nom sur l'étiquette demain.
joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3242

Anemone nemorosa 'Royal Dutch Pink Flush' Clin d'oeil

Tes epimediums et hellebores wub wub
bichette
bichette

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par cloclo Ven 10 Mai 2024 - 6:51

Très beaux Épimediums! wub
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6173
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par Marimandoline Ven 10 Mai 2024 - 7:45

Je craque pour la Primula Silver Laced! Elle est vraiment originale love
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par OLA Ven 10 Mai 2024 - 7:57

Epimedium mystérieux , j' aime beaucoup ses fleurs en étoile et hampes très hautes.
Très jolies Narcisse 'Pipit" . Ça fleurit deuxième printemps , mais un peu décevant qu' ils se penchent.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par grigri Ven 10 Mai 2024 - 8:42

Le jeu. 9 mai 2024 à 10 h 52, Sougriwa a écrit:
Le jeu. 9 mai 2024 à 9 h 49, grigri a écrit:
Le jeu. 9 mai 2024 à 9 h 39, Sougriwa a écrit:Je faisais ça aussi, déchiqueter les feuilles et les répandre un peu partout.

Mais du coup, avec la pollution de la tondeuse et la montée du prix de l'essence, j'ai arrêté de le faire.

Comme j'ai toujours des surplus, j'en mets en sacs et j'envoie ça au compostage.

ici j'ai l'avantage de garder les feuilles que je ramasse dans la forêt derrière la maison, en 2 ou 3 ans, je réutilise pour mettre dans mes pb de sous-bois, primevère, etc

Si tu savais... les amoureux de gazon autour de chez moi, ils font le contraire, ils vont jeter leurs feuilles dans la forêt. Ça me mets toujours en joual vert parce que
1. la forêt est une réserve qui est une propriété de l'université McGill;
2. c'est la ville d'à côté et
3. en jetant ça là, même si c'est dégradable, ça étouffe quand même la végétation indigène qui se trouve en dessous.

Ça m'écoeure parce que j'ai pas le ''guts'' d'aller leur dire que c'est pas correct mur Me semble qu'acheter un paquet de sacs en papier pour mettre les feuilles dedans, ça devrait pas être si difficile!

Les feuilles que je place dans la forêt sont mis en tas et retourné à l'occasion, j'en ai pas tant que ça alors, ça va vite pour la décomposition et je les reprend souvent l'année suivante.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par grigri Ven 10 Mai 2024 - 8:46

Une belle série d'epimedium... très jolie cette E. Red Hot Vanilla, E. Free Spirit Candy aussi

Le Podophyllum pleianthum a un bouton floral en plus. J'aime bien ces plantes de sous-bois.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26693
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par Billy Ven 10 Mai 2024 - 10:29

Le ven. 10 mai 2024 à 9 h 46, grigri a écrit:
Le Podophyllum pleianthum a un bouton floral en plus.  J'aime bien ces plantes de sous-bois.
+1
... et elle est trop chou la narcisse 'Pipit'!!! love
Billy
Billy

Nombre de messages : 12057
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par Sougriwa Dim 12 Mai 2024 - 7:21

Petit album-photo d'Epimedium fait hier après une longue journée de boulot au jardin.

Je reviens encore sur E. (stellulatum) 'Red Hot Vanilla', je crois que j'ai trouvé pourquoi il s'appelle ainsi. Vanilla pour les fleurs, ça oui mais le Red Hot, ça doit être pour les taches rouges sur les feuilles en début de saison.
joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3255

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3257

E. 'Beni-chi-dori' qui est très beau cette année. Pas un grand Epimedium et il reste à sa place (contrairement au rubrum qui s'étend)
joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3260

Deux vues sur E. 'Tama-no-genpei' que j'ai déménagé l'automne dernier. Pour l'instant, il reste petit mais ses fleurs sont sûrement les plus grandes de ma collection!
joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3259

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3258

E. 'Dark Beauty', on comprend son nom quand on voit la couleur des nouvelles feuilles. Celui-là, je dois le déménager car ma Lady va souvent passer dans ce coin quand elle veut sniffer le chien du voisin. glare
joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3262

E. 'Creeping Yellow', je ne vois pas trop où est le ''yellow'' car les fleurs sont blanches. Petites fleurs et très petites feuilles, lui aussi doit déménager pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3261

E. 'Kozakura' qui m'avait été vendu sous un autre nom (Saxton's Purple). J'avais été déçu de la substitution surtout que les fleurs sont petites et semblent ratatinées.
joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3263

Je le montre à tous les ans, c'est l'érable japonais 'Olson's Frosted Strawberry'. Il s'est vraiment fait massacrer par Lady qui a mâchouillé plusieurs de ses branches. Maintenant, il a l'air d'un bonsai de 250 ans... ricane
joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3265

Thalictrum 'Evening Star', il survit mais j'espère qu'il va s'étoffer plus que ça...
joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Img_3264
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par Cloo Dim 12 Mai 2024 - 7:27

Tu me fais penser que j'ai déjà eu le petit Creeping Yellow... Il était bien mignon! Oui

Toujours un magnifique feuillage, cet érable japonais wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60018
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

joyeux noel à tous - Le jardin de Soug en 2024 - Page 5 Empty Re: Le jardin de Soug en 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum