Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries 2024
+14
Marimandoline
minmax
Centaurée
Dalila
lavandula
Jean-Mi
grigri
Marron
OLA
Repiqueur
Sougriwa
Billy
MarieM
Cloo
18 participants
Page 11 sur 11 • Partagez
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Guidouneries 2024
Achetée l'an dernier, elle a eu du mal à ressortir au printemps. J'ai mis la racine en pot et à l'ombre dans un coin du jardin, et quelques pousses ont fini par sortir. Le plant commençait à avoir un peu de vigueur quand les écureuils sont tombés sur le pot, et ont dû gratouiller pas mal et en bouffer un morceau, j'ai retrouvé le tout à terre. J'ai rempoté, mais le plant n'est pas bien gros, c'est un euphémisme de dire ça.. . je vais quand même enterrer le pot pour l'hiver, on verra bien au printemps prochain!Le lun. 21 oct. 2024 à 0 h 39, Repiqueur a écrit:Athyrium otophorum 'Limelight' (fougère zonée 6 Va-t-elle passer l'hiver? )
Quel rouge, le rhodo!
J'ai trouvé pire guidoune que moi
Pour le Rhododendron ‘Red Demon’, j’ai un azalée, c’est-à-dire un rhododendron à feuilles caduques, qui porte le même nom. Le tien, est-il à feuillage persistant?
Voici une photo prise ce printemps :
Voici une photo prise ce printemps :
Bersimis- Nombre de messages : 3457
Le lun. 21 oct. 2024 à 7 h 09, Billy a écrit:Polonium caeruleum 'Bambino Blue'
3,50$ de polonium, à Gentilly, à côté.
Repiqueur- Nombre de messages : 6609
@Bersimis oui, c'est bien lui. Ta photo me rempli d'espoir!
@Cloo j'ai planté mon Athyrium otophorum 'Limelight' dans la côte, où c'est humide, mais bien drainé. Je lui a fait un gros collet de feuilles mortes d'où les frondes émergent à peine. Le tout va s'écraser pendant l'hiver. J'ai fait ça à toutes mes fougères nouvellement plantées. J'ai envie d'ajouter des petites branches pour sécuriser mon paillis. Il n'est pas question d'optimiser mes essais comme toi: la moitié du jardin qui est dans la côte est très difficile d'accès. Je peux me permettre d'être très patient. On peut lire que c'est une fougère qui a besoin d'un sol riche ici:
https://www.missouribotanicalgarden.org/PlantFinder/PlantFinderDetails.aspx?taxonid=285980
Il semble normal que l'Athyrium otophorum émerge plus tard que les autres et elle mettrait cinq ans à s'installer:
https://hardyferns.org/ferns/athyrium-otophorum/
Je me souviens du Dryopteris erythrosora 'Brilliance' en zone 3b qui émergeait tout petit en juillet. Alors, ça ne m'étonne pas tellement que l'Athyrium otophorum émerge plus tard lui aussi.
@Cloo j'ai planté mon Athyrium otophorum 'Limelight' dans la côte, où c'est humide, mais bien drainé. Je lui a fait un gros collet de feuilles mortes d'où les frondes émergent à peine. Le tout va s'écraser pendant l'hiver. J'ai fait ça à toutes mes fougères nouvellement plantées. J'ai envie d'ajouter des petites branches pour sécuriser mon paillis. Il n'est pas question d'optimiser mes essais comme toi: la moitié du jardin qui est dans la côte est très difficile d'accès. Je peux me permettre d'être très patient. On peut lire que c'est une fougère qui a besoin d'un sol riche ici:
https://www.missouribotanicalgarden.org/PlantFinder/PlantFinderDetails.aspx?taxonid=285980
Il semble normal que l'Athyrium otophorum émerge plus tard que les autres et elle mettrait cinq ans à s'installer:
https://hardyferns.org/ferns/athyrium-otophorum/
Je me souviens du Dryopteris erythrosora 'Brilliance' en zone 3b qui émergeait tout petit en juillet. Alors, ça ne m'étonne pas tellement que l'Athyrium otophorum émerge plus tard lui aussi.
Repiqueur- Nombre de messages : 6609
Brilliance a mis du temps à s'installer ici... je crois que c'est mon 3ème essai qui a réussi à survivre, et il est encore là
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11