Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, mon mois préféré! (Cloo, 2024)
+12
Fleurie
Bersimis
Sougriwa
Marimandoline
cloclo
Centaurée
MarieM
Billy
grigri
OLA
Jean-Mi
Cloo
16 participants
Page 6 sur 10 • Partagez
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Juin, mon mois préféré! (Cloo, 2024)
Bersimis! Quelle verve ! Je prends plaisir à te lireLe sam. 15 juin 2024 à 6 h 40, Bersimis a écrit:L’aruncus est vraiment élégant et un joli élément intégrateur pour créer une douce harmonie
Antille- Nombre de messages : 2229
Oui, mon coup de coeur en ce moment!Le dim. 16 juin 2024 à 8 h 58, Antille a écrit:L aruncus et Marjorie Fair! Quelle belle association de légèreté et d élégance ! WoW
Ta Campanula latifolia est magnifique!
cloclo- Nombre de messages : 6516
Encore plus dans quelques jours Malheureusement, la floraison n'est pas très longueLe dim. 16 juin 2024 à 17 h 14, cloclo a écrit:Ta Campanula latifolia est magnifique!
Champlain, au zénith en ce moment!
La douceur de Pat Austin
Un nouveau petit Phlox depuis l'an dernier... Phlox Luminary Backlight... je trouve que sa fleur ressemble un peu au Minnie Pearl
Genista dalmatica, un petit
Le Hosta Hope Spring Eternals semble remplir ses promesses, soit occuper l'espace en avant de la galerie avant à sa droite, Lakeside Shoremaster
Joujou dehors avant la grosse chaleur!
La douceur de Pat Austin
Un nouveau petit Phlox depuis l'an dernier... Phlox Luminary Backlight... je trouve que sa fleur ressemble un peu au Minnie Pearl
Genista dalmatica, un petit
Le Hosta Hope Spring Eternals semble remplir ses promesses, soit occuper l'espace en avant de la galerie avant à sa droite, Lakeside Shoremaster
Joujou dehors avant la grosse chaleur!
Magnifique ce rosier Champlain.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Waaaahhhh Champlain
Hope Spring Eternals très chic
Hope Spring Eternals très chic
OLA- Nombre de messages : 12962
Magnifique ton Champlain! Je suis d'autant plus contente que je m'en suis acheté un hier. Je vais attendre qu'il fasse moins chaud pour le planter.
Le Hosta Hope Springs Eternal est aussi dans mes goûts!
Le Hosta Hope Springs Eternal est aussi dans mes goûts!
Marimandoline- Nombre de messages : 1024
Tu as bien raison... ici non plus, pas trop, trop de jardinage pendant 3 joursLe mar. 18 juin 2024 à 7 h 55, Marimandoline a écrit:Je vais attendre qu'il fasse moins chaud pour le planter.
Oui, Luminary Blacklight et Minnie Pearl se ressemblent beaucoup, trop peut être pour acheter cette nouveauté au gros prix
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
J'avoue avoir été surprise de la ressemblance mais bon... mon White Flame n'était pas en forme, il l'a remplacé. Et l'un est en avant de la maison, l'autre en arrière
Ma belle Campanula latifolia var. macrantha alba... si majestueuse!
Edraianthus tenuifolius
Je parlais l'autre jour de l'hémérocalle Black-Eyed Stella que je trouvais bien vaillante de pousser au milieu des racines de l'érable... la voici! Je crois quelle est rendue à une trentaine de hampes, finalement, son record certes assez commune pour la plupart d'entre vous, mais elle est vraiment performante ici, je l'aime beaucoup!
Et pour finir... je vous parlais l'an dernier de mon plant de Spigelia marilandica que je pensais perdre, et j'avais tenté le déplacement de la dernière chance, pour lui donner de meilleurs confitions de culture... le voici cette année avec 3 pousses, 3 hampes! Petit Spigelia deviendra grand!
Trop chaud ces jours-ci pour jardiner... des travaux mineurs en matinée, et ce sera tout!
Edraianthus tenuifolius
Je parlais l'autre jour de l'hémérocalle Black-Eyed Stella que je trouvais bien vaillante de pousser au milieu des racines de l'érable... la voici! Je crois quelle est rendue à une trentaine de hampes, finalement, son record certes assez commune pour la plupart d'entre vous, mais elle est vraiment performante ici, je l'aime beaucoup!
Et pour finir... je vous parlais l'an dernier de mon plant de Spigelia marilandica que je pensais perdre, et j'avais tenté le déplacement de la dernière chance, pour lui donner de meilleurs confitions de culture... le voici cette année avec 3 pousses, 3 hampes! Petit Spigelia deviendra grand!
Trop chaud ces jours-ci pour jardiner... des travaux mineurs en matinée, et ce sera tout!
mignon cet Edraianthus tenuifolius
et j'adore cette campanule latifolia à fleur blanche.
Pierre
et j'adore cette campanule latifolia à fleur blanche.
Pierre
Cette campanule avait été mon coup de coeur lors d'une visite au JBM... elle est dans le jardin d'ombre, si je me souviens bien mon but a été ensuite de trouver des graines.. le semis est facile
Campanula latifolia var. macrantha alba. Une beauté
Super, bravo pour le sauvetage de spigelia, je sais que tu aimes beaucoup cette plante, tu l' a mis ou ?
Je trouve que majorité de plantes de coins " difficiles" vont bien cette année. Probablement que l'été passé avec beaucoup de pluie ils ont réussi bâtir bonne système racinaire, et le printemps assez fraîche de cette année aussi donné un coup de pouce.
Concernant ton hemerocaille sour erable. Ici tous les coins difficiles sont en meilleure forme ( pour l'instant, ça pourrait changer si on aura trop de chaleur)
Super, bravo pour le sauvetage de spigelia, je sais que tu aimes beaucoup cette plante, tu l' a mis ou ?
Je trouve que majorité de plantes de coins " difficiles" vont bien cette année. Probablement que l'été passé avec beaucoup de pluie ils ont réussi bâtir bonne système racinaire, et le printemps assez fraîche de cette année aussi donné un coup de pouce.
Concernant ton hemerocaille sour erable. Ici tous les coins difficiles sont en meilleure forme ( pour l'instant, ça pourrait changer si on aura trop de chaleur)
Il était en avant, un peu trop à l'ombre du petit Berbéris Concord, mais ce coin-là est sec, comme pas mal tout en avant (sauf sous la grande fenêtre). Je l'ai déplacé en arrière, plate-bande de gauche, en avant du Weigela Red prince, mais proche du bord, un meilleur sol surtout, malheureusement pour le moment pogné entre deux hémérocalles... la Orange Fiesta à côté est énorme cette année.Le mar. 18 juin 2024 à 9 h 42, OLA a écrit:Super, bravo pour le sauvetage de spigelia, je sais que tu aimes beaucoup cette plante, tu l' a mis ou ?
La 2e photo du Spigelia, il a quelque chose qui le fait ressembler au Crocosmia.
Ton héméro Black-eyed Stella, j'imagine que c'est pas une plante que tu vas diviser un jour... Planter la fourche dans les racines de l'érable!
Ton héméro Black-eyed Stella, j'imagine que c'est pas une plante que tu vas diviser un jour... Planter la fourche dans les racines de l'érable!
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Genista tinctoria, début de floraison
Oscar Peterson... j'adore vraiment ce rosier, mon coup de coeur de l'année!
Son voisin, Pat Austin
Un grand classique, Oenothera fruticosa 'Fireworks'
Iris spuria 'Missouri Autumn', les 4 tiges sont en fleurs!
Mes deux anciens lys courts ne font qu'un bouton chacun, cette année, bizarre... ici, Sunset Joy
Vue classique en avant de la maison
Et si on lève un peu les yeux... Rhipsalis, Epiphyllum et cie
Trop chaud aujourd'hui pour faire quoi que ce soit dehors
Oscar Peterson... j'adore vraiment ce rosier, mon coup de coeur de l'année!
Son voisin, Pat Austin
Un grand classique, Oenothera fruticosa 'Fireworks'
Iris spuria 'Missouri Autumn', les 4 tiges sont en fleurs!
Mes deux anciens lys courts ne font qu'un bouton chacun, cette année, bizarre... ici, Sunset Joy
Vue classique en avant de la maison
Et si on lève un peu les yeux... Rhipsalis, Epiphyllum et cie
Trop chaud aujourd'hui pour faire quoi que ce soit dehors
Dernière édition par Cloo le Mer 19 Juin 2024 - 10:19, édité 1 fois
Ça te fait une belle balustrade que ta galerie devant avec toutes ses plantes.
Iris Missouri automn est ravissant
Pierre
Iris Missouri automn est ravissant
Pierre
Dernière édition par grigri le Mer 19 Juin 2024 - 11:20, édité 1 fois
T'as vraiment du succès avec l'Iris spuria (au défaut d'en avoir avec les sibirica ).
J'ai pas encore planté la division que j'ai prise à l'échange. J'essaie encore de lui trouver LA bonne place!
J'ai pas encore planté la division que j'ai prise à l'échange. J'essaie encore de lui trouver LA bonne place!
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Il se multiplie pas mal... enfin!!!! J'ai tellement galéré dans le passé, avec lui
Sous balcon c' est vraiment très beau et en forme, on dirait très "juteux" cette année.
Oscar Peterson
Oscar Peterson
Pas mal comme d'habitude... un coin qui ne change pas beaucoup d'année en année, avec des vieilles plantesLe mer. 19 juin 2024 à 14 h 07, OLA a écrit:Sous balcon c' est vraiment très beau et en forme, on dirait très "juteux" cette année.
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 6 sur 10