Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, mon mois préféré! (Cloo, 2024)
+12
Fleurie
Bersimis
Sougriwa
Marimandoline
cloclo
Centaurée
MarieM
Billy
grigri
OLA
Jean-Mi
Cloo
16 participants
Page 8 sur 10 • Partagez
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Juin, mon mois préféré! (Cloo, 2024)
Les Asahis ont commencés ici.
Très beau le tien! Couleur bien chaude.
Très beau le tien! Couleur bien chaude.
cloclo- Nombre de messages : 6516
Une petite escapade au jardin entre deux averses...
L'hémérocalle Tigereye Spider, elle aussi parmi mes plus précoces
Lilium Majestic Joy, un petit... lui aussi n'a qu'une fleur cette année, et il est resté très court... je dois définitivement mettre de l'Actisol à mes bulbes de lys plus anciens
Hosta Pilgrim, mon coup de coeur de l'an dernier... avec la pluie, son feuillage mouillé ressort beaucoup, très luisant! (dans ce coin-là, je peux difficilement faire des belles photos, l'arrière est toujours très sombre, c'est le dessous de la haie )
Dame Nature a décrété une pause de jardinage aujourd'hui
L'hémérocalle Tigereye Spider, elle aussi parmi mes plus précoces
Lilium Majestic Joy, un petit... lui aussi n'a qu'une fleur cette année, et il est resté très court... je dois définitivement mettre de l'Actisol à mes bulbes de lys plus anciens
Hosta Pilgrim, mon coup de coeur de l'an dernier... avec la pluie, son feuillage mouillé ressort beaucoup, très luisant! (dans ce coin-là, je peux difficilement faire des belles photos, l'arrière est toujours très sombre, c'est le dessous de la haie )
Dame Nature a décrété une pause de jardinage aujourd'hui
Magnifique cette hémérocalle Tigereyed spider
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
grigri a écrit:Magnifique cette hémérocalle Tigereyed spider
Pierre
Je pense tu viens de me faire allumer sur une qui prépare de longs boutons, et dont je ne replaçais pas le nom, oui, très belle
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Oh mon Diiieeeuuu! Mon coeur palpite! Cette vue est juste trop belle et l'aruncus y joue un rôle clé!
Cloo, je reprends ton post de juin depuis tantôt (j'avais trop de retard, j'avais vu des parcelles ici et là mais je voulais vraiment le reprendre bien du début!) et je ne nommerai pas tout mais tout est un régal pour mes yeux! Les rosiers sont hallucinants chez toi! J'ai toujours mes préférés habituels ('B.G. de l'Ain', Margo Koster, Pas Austin...) mais j'ai eu une émotion en revoyant 'Graham Thomas' à la teinte si douce! Un jour, quand je serai retraitée et que j'aurai plus de temps pour bien le soigner (je manquais de temps et de patience face aux petites chenilles qui m'écoeuraient! ), je vais me le procurer de nouveau! Je regarde tes rosiers et aucun ne semble attaqué! Est-ce une bataille de tous les instants ou si c'est une bonne année où les ravageurs sont partis ailleurs?!
Sinon, ton hydrangea petiolaris est spectaculaire! ... et j'aime beaucoup tes deux clématites qui semblent bien se plaire ensemble! (mandschurica et 'Rouge Cardinal')!
... mais vraiment chaque vue me renverse! Bravo!
N.B. Je continue ma lecture!
Billy- Nombre de messages : 12654
Tu es trop gentille, miss @Billy!
Les rosiers ne sont pas trop attaqués cette année... sauf un sur lequel j'ai vu des feuilles grignotées, Lady of Shallot... il est plus délicat que les autres, aussi, peut-être est-il plus vulnérable?
Ce matin, après toute cette pluie, tout ce que tu as vu est effoiré, l'aruncus, la belle Campanule blanche, le rosier Champlain, etc... vivement un peu de soleil pour ragaillardir tout ça!
Les rosiers ne sont pas trop attaqués cette année... sauf un sur lequel j'ai vu des feuilles grignotées, Lady of Shallot... il est plus délicat que les autres, aussi, peut-être est-il plus vulnérable?
Ce matin, après toute cette pluie, tout ce que tu as vu est effoiré, l'aruncus, la belle Campanule blanche, le rosier Champlain, etc... vivement un peu de soleil pour ragaillardir tout ça!
100% d'accord avec Antille!Le Dim 16 Juin 2024 à 9 h 58, Antille a écrit:L aruncus et Marjorie Fair! Quelle belle association de légèreté et d élégance ! WoW
Le lun. 24 juin 2024 à 10 h 21, Billy a écrit:100% d'accord avec Antille!Le Dim 16 Juin 2024 à 9 h 58, Antille a écrit:L aruncus et Marjorie Fair! Quelle belle association de légèreté et d élégance ! WoW
ouep... et parfois je fais comme toi Billy, je retourne quelques pages en arrière... pour revoir les beautés et les associations de plantes.
Mes semis faits avec tes semences fleurissent aussi en ce moment!Le Lun 17 Juin 2024 à 10 h 27, Cloo a écrit:Encore plus dans quelques jours Malheureusement, la floraison n'est pas très longueLe dim. 16 juin 2024 à 17 h 14, cloclo a écrit:Ta Campanula latifolia est magnifique!
Samedi, j'entendais le monsieur au Merle Bleu parler de cette campanule avec quelqu'un (j'ai oublié qui ) et il mentionnait qu'il vaut mieux ne pas la mettre en exposition trop au soleil car elle devient plus jaunâtre (le feuillage). Ça m'avait resté en tête car le mien a le feuillage effectivement un peu pâlot! Chez toi, le feuillage est bien vert foncé! J'imagine que ce "spot" est plutôt moitié soleil et ombre?!
Le matin, elle est à l'ombre de la clôture, sur le côté gauche du jardin. Elle a du soleil plus tard en journée les campanules en général apprécient la mi-ombreLe lun. 24 juin 2024 à 10 h 30, Billy a écrit:Mes semis faits avec tes semences fleurissent aussi en ce moment!Le Lun 17 Juin 2024 à 10 h 27, Cloo a écrit:Encore plus dans quelques jours Malheureusement, la floraison n'est pas très longueLe dim. 16 juin 2024 à 17 h 14, cloclo a écrit:Ta Campanula latifolia est magnifique!
Samedi, j'entendais le monsieur au Merle Bleu parler de cette campanule avec quelqu'un (j'ai oublié qui ) et il mentionnait qu'il vaut mieux ne pas la mettre en exposition trop au soleil car elle devient plus jaunâtre (le feuillage). Ça m'avait resté en tête car le mien a le feuillage effectivement un peu pâlot! Chez toi, le feuillage est bien vert foncé! J'imagine que ce "spot" est plutôt moitié soleil et ombre?!
J'ai aussi vu des semis qui ont commencé à fleurir ici, j'en avais mis un peu avant de mon gros plant. J'en avais repiqué aussi un peu plus en arrière à droite, pour garnir ce coin-là, je te montrerai, mais en ce moment ce coin-là est squatté par les Lobelia siphilitica bleue et blanche, la campanule très haute devrait arriver un jour à tirer son épingle du jeu
@Ola... la campanule est encore en fleurs, mais ça achève. Avec la chaleur qu'il a fait, et ensuite ces grosses pluies, le port de la plante n'est plus vraiment très beau en ce moment
Belle série de photos qui ensoleillent notre journée.
L'anthémis est ravissant en ce moment et ce malgré la pluie.
Pierre
L'anthémis est ravissant en ce moment et ce malgré la pluie.
Pierre
Oh! C'est sûr que la pluie doit avoir temporairement effoiré tout ça! Ici aussi, j'ai hâte que tout remonte!Le lun. 24 juin 2024 à 11 h 17, Cloo a écrit:
L'iris spuria 'Missouri Autumn' est vraiment ravissant!
... et que dire du petit hosta 'Pilgrim'!? Une vraie beauté!
J'ai eu un coup de coeur l'an dernier... et cette année, sous la pluie, il est adorable!Le lun. 24 juin 2024 à 11 h 16, Billy a écrit:... et que dire du petit hosta 'Pilgrim'!? Une vraie beauté!
Mes vieux Pilgrim ne ressemblent pas du tout à ça
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
La très jolie Red guy!
Y en plein d'autres!
Il est beau ton Lilium Joao Passoa
H.Pilgrim aussi, j' aime la forme de feuillage et bordure très contrasté, beau plant.
Merci pour la suivie.
Ça ferait environ 2 semaine, par les bons conditions, floraison de Campanule. C' est normal qu' avec canicule de 3-4 jours ça raccourci un peu.
H.Pilgrim aussi, j' aime la forme de feuillage et bordure très contrasté, beau plant.
Merci pour la suivie.
Ça ferait environ 2 semaine, par les bons conditions, floraison de Campanule. C' est normal qu' avec canicule de 3-4 jours ça raccourci un peu.
OLA- Nombre de messages : 12962
Phlox paniculata 'Fashionably Early Lavender Ice', un phlox hâtif
Phlox 'White-Eyed Flame'
La belle Ruby Candy de @grigri
Re - Red Guy
Phlox 'White-Eyed Flame'
La belle Ruby Candy de @grigri
Re - Red Guy
Le Lun 24 Juin 2024 à 11 h 43, Jean-Mi a écrit:Mes vieux Pilgrim ne ressemblent pas du tout à ça
Idem
Pour ce qui est du lys 'Tinos', je constate que ni le tien ni le mien ne font ce coeur orange et rouge. Encore une fois, peut-être un manque d'Actisol?
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Des Phlox, des hemerocailles, a regarder ton jardin on dirait le mois de juillet
Les 2 Hemero on beaucoup d'hampes
Les 2 Hemero on beaucoup d'hampes
OLA- Nombre de messages : 12962
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 8 sur 10