Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juillet bariolé chez Cloo... et jusqu'à la fin de la saison! (2024)
+15
Jean-Mi
Michel L
MarieM
Tulipe 127
Billy
Fleurie
Dalila
Repiqueur
Bersimis
cloclo
grigri
OLA
Sougriwa
Marimandoline
Cloo
19 participants
Page 6 sur 16 • Partagez
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: Juillet bariolé chez Cloo... et jusqu'à la fin de la saison! (2024)
Très belle... très chic, très élégante, tout en étant discrète plus violet foncé que ça aussiLe sam. 13 juil. 2024 à 8 h 30, Sougriwa a écrit:Elle est belle la Cosmic Sensation
La toute dernière ouverte, Osiris Câline de Blues, était déjà trop au soleil... d'habitude assez avare en hampes, elle en sort 10 cette année!
Beau trio de Sabine Baur
La Boîte à Surprise, si élégante!
Lilium lancifolium 'Flore Pleno', début de l'explosion!
Un petit Sedum acquis tardivement l'an dernier, Dazzling Dynamite
Encore une chaude... je vais aller au jardin tôt ce matin
Beau trio de Sabine Baur
La Boîte à Surprise, si élégante!
Lilium lancifolium 'Flore Pleno', début de l'explosion!
Un petit Sedum acquis tardivement l'an dernier, Dazzling Dynamite
Encore une chaude... je vais aller au jardin tôt ce matin
Très jolie cette Osiris Câline de Blues et la boîte à surprise
Fleurie- Nombre de messages : 2322
On la verra mieux sur d'autres photos... à suivre!Le dim. 14 juil. 2024 à 9 h 18, Fleurie a écrit:Très jolie cette Osiris Câline de Blues
Incy Wincy Spider est une très belle nouvelle acquisition!!! ... et je craque pour la mignonne 'Siloam Show Girl'!
Billy- Nombre de messages : 12827
Tellement mignonne, celle-là... et le Potentille Monarch's Velvet qui comment à fleurir juste à côté, qui reprend sa couleur... c'est bien joli ensembleLe dim. 14 juil. 2024 à 9 h 33, Billy a écrit:et je craque pour la mignonne 'Siloam Show Girl'!
En fait, je me fiais à la photo sur le site de Montfort, et je ne la croyais pas autant "spider"... les pétales sont beaucoup plus fins que je ne le pensais... il faut lui laisser le temps de s'implanter aussi je l'aime beaucoup, je suis sûre qu'elle va devenir très belleLe dim. 14 juil. 2024 à 9 h 33, Billy a écrit:Incy Wincy Spider est une très belle nouvelle acquisition!!!
Tellement un magnifique jardin!
cloclo- Nombre de messages : 6573
Ça dépend des goûts
Hier, je travaillais chez mon fiston, et il me disait qu'il préférait quand les plants étaient bien espacés, pour qu'il puisse les différencier, ainsi il se rappellerait peut-être des noms, ou du moins à peu près de ce que c'est j'ai compris le message je crois que je vais lui enlever le Geranium Max Frei en avant qui pousse tellement qu'il étouffe les plantes autour (deux plants de Platycodon Astra Blue), je l'ai encore un peu coupé hier et mettre un petit Phlox relativement court à la place, celui que j'ai enlevé récemment de mon jardin il doit avoir de la bonne terre, ça pousse sans bon sens chez lui, en avant de la maison... le Hosta Torchlight, une petite division du mien, est rendu magnifique... et au début, j'avais divisé en deux un hosta plus courant, style albomarginata, les deux sont de nouveau très gros!
Hier, je travaillais chez mon fiston, et il me disait qu'il préférait quand les plants étaient bien espacés, pour qu'il puisse les différencier, ainsi il se rappellerait peut-être des noms, ou du moins à peu près de ce que c'est j'ai compris le message je crois que je vais lui enlever le Geranium Max Frei en avant qui pousse tellement qu'il étouffe les plantes autour (deux plants de Platycodon Astra Blue), je l'ai encore un peu coupé hier et mettre un petit Phlox relativement court à la place, celui que j'ai enlevé récemment de mon jardin il doit avoir de la bonne terre, ça pousse sans bon sens chez lui, en avant de la maison... le Hosta Torchlight, une petite division du mien, est rendu magnifique... et au début, j'avais divisé en deux un hosta plus courant, style albomarginata, les deux sont de nouveau très gros!
Phlox Blue Flame et Leucanthemum Becky forment un très jolie duo
Marietta, tu peux la chopperfin mai, comme les phlox, ça fleurira sur un plant plus bas , a peine 7-10 jours plus tardivement. La mienne étrangement diminué cette année.
J' espère que c' est passagere et elle ne finira pas par
disparaitre.
Boite a surprise bien encadré. J'aime beaucoup
Marietta, tu peux la chopperfin mai, comme les phlox, ça fleurira sur un plant plus bas , a peine 7-10 jours plus tardivement. La mienne étrangement diminué cette année.
J' espère que c' est passagere et elle ne finira pas par
disparaitre.
Boite a surprise bien encadré. J'aime beaucoup
OLA- Nombre de messages : 13057
Une autre petite nouvelle ce matin, Ornate Ruffles (il en reste encore 4 ou 5, des tardives)
Campanula rotundifolia, elle apprécie vraiment cet emplacement J'en ai mis des morceaux autour de l'arbre en avant, ils ont du mal à faire de belles touffes
Une belle fleur ce matin de ma nouvelle, Incy Wincy Spider
Heliopsis 'Burning Hearts' au milieu d'un fouillis, avec son petit spécial en avant... on aperçoit à droite les boutons du lys Muscadet qui s'apprêtent à éclore
Eternal Warrior, un très beau rouge!
Terre de Sienne, de @Grigri je vais devoir la changer de place avec Étoile surprise, qui est plus haute et qui est en bordure
Trahlyta, avec une petite Pandora's Box à droite
Dragon King, l'élégance même!
Juillet, c'est le mois des Phlox paniculata... ici, Purple Kiss, de taille moyenne... au jardin depuis 2009, 15 ans!
Phlox Hadspen Blue, très grand
Phlox Red Flame
Platycodon Hakone Blue, issu de mes semis, à fleur double
Les rudbeckias classiques commencent... ici autour de l'arbre en avant. Parfois, il me vient l'envie de les enlever et de les remplacer par les petits Little Goldstar (j'en achèterais deux plants, que je diviserais, ça m'en ferais quatre à bien répartir), mais je les ai déjà essayés à cet endroit, et ils n'ont pas résisté à la sécheresse et à la compétition racinaire (plantés au milieu des racines de l'érable)... tandis que les bons vieux rudbeckias, eux, ça pousse quasi n'importe où! Et ça donne un peu plus de hauteur à la base de l'arbre
Campanula rotundifolia, elle apprécie vraiment cet emplacement J'en ai mis des morceaux autour de l'arbre en avant, ils ont du mal à faire de belles touffes
Une belle fleur ce matin de ma nouvelle, Incy Wincy Spider
Heliopsis 'Burning Hearts' au milieu d'un fouillis, avec son petit spécial en avant... on aperçoit à droite les boutons du lys Muscadet qui s'apprêtent à éclore
Eternal Warrior, un très beau rouge!
Terre de Sienne, de @Grigri je vais devoir la changer de place avec Étoile surprise, qui est plus haute et qui est en bordure
Trahlyta, avec une petite Pandora's Box à droite
Dragon King, l'élégance même!
Juillet, c'est le mois des Phlox paniculata... ici, Purple Kiss, de taille moyenne... au jardin depuis 2009, 15 ans!
Phlox Hadspen Blue, très grand
Phlox Red Flame
Platycodon Hakone Blue, issu de mes semis, à fleur double
Les rudbeckias classiques commencent... ici autour de l'arbre en avant. Parfois, il me vient l'envie de les enlever et de les remplacer par les petits Little Goldstar (j'en achèterais deux plants, que je diviserais, ça m'en ferais quatre à bien répartir), mais je les ai déjà essayés à cet endroit, et ils n'ont pas résisté à la sécheresse et à la compétition racinaire (plantés au milieu des racines de l'érable)... tandis que les bons vieux rudbeckias, eux, ça pousse quasi n'importe où! Et ça donne un peu plus de hauteur à la base de l'arbre
Ici aussi ça commence les phlox paniculata, les grands car les petits ont déjà fleuri. C'est tellement beau les phlox et tu en as toute une belle collection.
Sabine Bauer, ici elle ne performe pas, elle est trop à l'ombre des autres plantes autour, je dois dégager tout ça... elle est tellement belle.
Je vois que la campanula rotundifolia est à l'ombre, ici je l'ai mis au gros soleil, je pense que je vais lui trouver un meilleur endroit.
Pierre
Sabine Bauer, ici elle ne performe pas, elle est trop à l'ombre des autres plantes autour, je dois dégager tout ça... elle est tellement belle.
Je vois que la campanula rotundifolia est à l'ombre, ici je l'ai mis au gros soleil, je pense que je vais lui trouver un meilleur endroit.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27592
Elle va mieux depuis que je l'ai changé de place... elle reçoit pas mal de soleil, pas grand-chose qui la gêne maintenantLe lun. 15 juil. 2024 à 10 h 26, grigri a écrit:Sabine Bauer, ici elle ne performe pas, elle est trop à l'ombre des autres plantes autour, je dois dégager tout ça... elle est tellement belle.
Au pied du gros Berbéris en arrière, mais elle doit recevoir du soleil tôt le matin, j'imagine D'ailleurs, ce berbéris, je viens de lui enlever des plumes pour qu'il laisse plus de soleil autour de luiJe vois que la campanula rotundifolia est à l'ombre, ici je l'ai mis au gros soleil, je pense que je vais lui trouver un meilleur endroit.
C'est officiel, Orange Sensation est planté au jardin depuis ce matin en bordure de la plate-bande du fond, pas loin du Berbéris, justement
Je vais observer le nombre d'heure de soleil qu'elle peut recevoir cette petite campanule à l'endroit où je l'ai mise.
Il faut que je pense que l'arbre du voisin qui me fait de l'ombre devrait disparaître le printemps prochain. Il va le faire couper.
Orange Sentation mérite tellement une belle place au jardin.
Pierre
Il faut que je pense que l'arbre du voisin qui me fait de l'ombre devrait disparaître le printemps prochain. Il va le faire couper.
Orange Sentation mérite tellement une belle place au jardin.
Pierre
Contente pour toi que t’as enfin un Platycodon Hakone Blue double, ça fesait longtemps que tu voulais et ça sortait simple
OLA- Nombre de messages : 13057
Ouiiiiii! Juste à côté, j'ai aussi de mes semis d'Astra Blue, plus courts
Mini Laura, toute mignonne, très courte (Siloam Show Girl X Laura Harwood)
Lord Marc-André
Ligularia przewalskii, qui se fait un peu envahir par le feuillage de l'Aster
Beau trio de Incy Wincy Spider (oui, je sais, grigri... je devrais couper les hampes )
Her Best Bloomer
Moonlit Masquerade avec Viva Shiva
Viva Shiva que voici
Un dernier coup d'oeil sur Orange de Feu... elle achève
Osiris Cassis... que j'aime la forme de cette fleur!
Jason Salter avec Sammy Russell... en arrière, la floraison blanche du Hosta Guardian Angel
Spacecoast Surprise Purple... une autre que je remets souvent en question, parce que le plant ne ne dodufie pas beaucoup, même pas du tout, elle n'est pas très généreuse, mais la fleur est très belle
Promiscuté chez Francis di Assisi
Depuis que je l'ai déplacé à cet endroit-là, ce Hosta center of Attention révèle enfin sa beauté! Je l'aime beaucoup!
Hydrangea Great Star le Vasterival, si beau!
C'est couvert, ce matin, un peu lourd... joujou au jardin, pas vraiment le choix, on a une coupure d'eau... il y a des travaux au coin de la rue, et ils ont accidentellement accroché la conduite, paraît-il
Lord Marc-André
Ligularia przewalskii, qui se fait un peu envahir par le feuillage de l'Aster
Beau trio de Incy Wincy Spider (oui, je sais, grigri... je devrais couper les hampes )
Her Best Bloomer
Moonlit Masquerade avec Viva Shiva
Viva Shiva que voici
Un dernier coup d'oeil sur Orange de Feu... elle achève
Osiris Cassis... que j'aime la forme de cette fleur!
Jason Salter avec Sammy Russell... en arrière, la floraison blanche du Hosta Guardian Angel
Spacecoast Surprise Purple... une autre que je remets souvent en question, parce que le plant ne ne dodufie pas beaucoup, même pas du tout, elle n'est pas très généreuse, mais la fleur est très belle
Promiscuté chez Francis di Assisi
Depuis que je l'ai déplacé à cet endroit-là, ce Hosta center of Attention révèle enfin sa beauté! Je l'aime beaucoup!
Hydrangea Great Star le Vasterival, si beau!
C'est couvert, ce matin, un peu lourd... joujou au jardin, pas vraiment le choix, on a une coupure d'eau... il y a des travaux au coin de la rue, et ils ont accidentellement accroché la conduite, paraît-il
Dernière édition par Cloo le Mar 16 Juil 2024 - 11:32, édité 1 fois
C'est vrai que ta Campanula rotundifolia est vraiment à l'aise dans cet emplacement pour créer une talle bien fournie. Dans son milieu naturel, sur le littoral du Saint-Laurent, elle se développe plutôt de façon éparpillée, comme le font les Bermudiennes.
Autrement, je suis admiratif de la capacité d'accueil de ton jardin : il est tellement bien fourni sans donner l'impression d'être surchargé. Une maitrise parfaite de l'art de la clooptimisation ! Bravo
Autrement, je suis admiratif de la capacité d'accueil de ton jardin : il est tellement bien fourni sans donner l'impression d'être surchargé. Une maitrise parfaite de l'art de la clooptimisation ! Bravo
Bersimis- Nombre de messages : 3412
J'ai parfois cette impression, crois-moi... mais j'essaie de faire le nécessaire pour alléger, couper les hampes fanées, ne pas hésiter à tailler une plante ou un arbuste pour donner de l'air à une autre plante... et j'ai commencé à enlever des plantes, pas le choixLe mar. 16 juil. 2024 à 10 h 26, Bersimis a écrit:sans donner l'impression d'être surchargé
Mini Laura est très belle. Tout comme Spacecoast surprise Purple.
Sinon, cet hydrangée est magnifique.
J'aime beaucoup la photo tir groupé avec Viva Shiva.
Sinon, cet hydrangée est magnifique.
J'aime beaucoup la photo tir groupé avec Viva Shiva.
Quelle beauté cette Viva Shiva
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Vraiment... encore plus en vrai, bien sûrLe mar. 16 juil. 2024 à 11 h 01, Jean-Mi a écrit:Quelle beauté cette Viva Shiva
Il a pris une drôle de forme, espérons que son allure évolue avec le temps... des branches assez basses, qui ploient encore plus quand il y a des grosses pluies et qui font beaucoup d'ombre en dessous, mais aussi une repousse toute droite qui pointe vers le ciel... je prendrai une photoLe mar. 16 juil. 2024 à 10 h 58, grigri a écrit:Sinon, cet hydrangée est magnifique.
Elle demeure en forme et garde sa belle couleur, un gros +
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Page 6 sur 16