Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juillet bariolé chez Cloo... et jusqu'à la fin de la saison! (2024)
+15
Jean-Mi
Michel L
MarieM
Tulipe 127
Billy
Fleurie
Dalila
Repiqueur
Bersimis
cloclo
grigri
OLA
Sougriwa
Marimandoline
Cloo
19 participants
Page 9 sur 16 • Partagez
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: Juillet bariolé chez Cloo... et jusqu'à la fin de la saison! (2024)
Le dim. 21 juil. 2024 à 10 h 02, Jean-Mi a écrit:Cloo a écrit:Je réfléchis déjà à comment la mettre plus en valeurLe sam. 20 juil. 2024 à 22 h 46, OLA a écrit:Incy Wincy Spider fort joli.
Moi je saurai 🤪🤪🤪
Elle est si belle avec ces tons orangés et cuivrée....
grigri- Nombre de messages : 27592
Elle fitterait bien dans ma pb orange/brun, un nom à retenir
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Le déplacement au Saguenay/Lac-st-Jean n'est pas une optionLe dim. 21 juil. 2024 à 10 h 02, Jean-Mi a écrit:Cloo a écrit:Je réfléchis déjà à comment la mettre plus en valeurLe sam. 20 juil. 2024 à 22 h 46, OLA a écrit:Incy Wincy Spider fort joli.
Moi je saurai 🤪🤪🤪
Tôt ce matin, elles n'étaient pas encore bien ouvertes... ensuite, quand je suis revenue à la maison, c'était déjà le plein soleil
Faces of a Clown... peu généreuse cette année, les premières fleurs déformées, c'était pas son année! voici sa première fleur potable, et sa dernière
T-Bone Walker en plein soleil... en plus d'être une hémérocalle tardive, elle ouvre tardivement le matin, en plus! Il faut dire qu'on est déjà un mois après le solstice d'été, il fait jour plus tard
Le party chez Orange Fiesta... la fleur est très belle, de plus en plus grande quand on avance dans la journée, quand elle est bien ouverte! Aussi belle que Orange de feu mais avec une petite différence dans la forme, dû au père différent (Ruby Spider pour Orange de Feu, Viva les Fêtards pour Orange Fiesta)
Faces of a Clown... peu généreuse cette année, les premières fleurs déformées, c'était pas son année! voici sa première fleur potable, et sa dernière
T-Bone Walker en plein soleil... en plus d'être une hémérocalle tardive, elle ouvre tardivement le matin, en plus! Il faut dire qu'on est déjà un mois après le solstice d'été, il fait jour plus tard
Le party chez Orange Fiesta... la fleur est très belle, de plus en plus grande quand on avance dans la journée, quand elle est bien ouverte! Aussi belle que Orange de feu mais avec une petite différence dans la forme, dû au père différent (Ruby Spider pour Orange de Feu, Viva les Fêtards pour Orange Fiesta)
Le sam. 20 juil. 2024 à 11 h 26, Billy a écrit:Magnifique 'Incy Wincy Spider'!
J'aime beaucoup le dégradé de couleurs sur 'Osiris Câline de Blues'!
"Les soleils de la fin de saison"... très jolie bordure que celle des rudbeckias mais... ... trouvez pas que tout est décalé très/trop tôt cette année?! On devrait pas en être à parler de fleurs de fin de saison, il me semble! Je réalisais, hier, que c'est la fin, ou bientôt la fin, pour plusieurs de mes hémérocalles... Déjà???
Idem ici. D'habitude, la fin des héméros et la floraison des rudbeckies annoncent l'imminence de la rentrée scolaire. Pas cette année!
Si on peut voir un bon côté, c'est que les plantes qui devraient faire des remontées vont sûrement le faire à la fin de l'été ou début de l'automne.
Sougriwa- Nombre de messages : 10445
Le dim. 21 juil. 2024 à 12 h 27, Cloo a écrit:Le déplacement au Saguenay/Lac-st-Jean n'est pas une optionLe dim. 21 juil. 2024 à 10 h 02, Jean-Mi a écrit:Cloo a écrit:Je réfléchis déjà à comment la mettre plus en valeurLe sam. 20 juil. 2024 à 22 h 46, OLA a écrit:Incy Wincy Spider fort joli.
Moi je saurai 🤪🤪🤪
Billy- Nombre de messages : 12824
Incroyable!!! Ça fait peur, quand même, ces bouleversements climatiques!Le dim. 21 juil. 2024 à 9 h 52, Cloo a écrit:J'allais dire la même chose pour T-Bone Walker... ses deux premières fleurs ouvrent ce matin, habituellement c'était début aoûtLe dim. 21 juil. 2024 à 8 h 49, Fleurie a écrit:Moi hier ma t-bone water as faite sa première fleur ,l’année passée c’était le 4 août
..... Quoi que... bientôt on va pouvoir considérer des plantes tropicales comme des vivaces pour chez nous!
@Cloo... Face of a Clown est vraiment ultra charmante!
Une vraiment mignonne, mais jamais trop généreuse, encore moins cette année
Billy a écrit:@Cloo... Face of a Clown est vraiment ultra charmante!
Cloo a écrit:Une vraiment mignonne, mais jamais trop généreuse, encore moins cette année
C'est dommage car elle est belle.
Sougriwa- Nombre de messages : 10445
Je me souviens que tu l'avais remarquée, une fois que tu étais venu chez moi chercher qqch, et elle était en fleurs
Le dim. 21 juil. 2024 à 11 h 53, Billy a écrit:Le dim. 21 juil. 2024 à 12 h 27, Cloo a écrit:Le déplacement au Saguenay/Lac-st-Jean n'est pas une optionLe dim. 21 juil. 2024 à 10 h 02, Jean-Mi a écrit:Cloo a écrit:Je réfléchis déjà à comment la mettre plus en valeurLe sam. 20 juil. 2024 à 22 h 46, OLA a écrit:Incy Wincy Spider fort joli.
Moi je saurai 🤪🤪🤪
Vous êtes comiques
T-Bone Walker très belle. Ici c'est la seule tardive, fleurira dans 5-7 jours
OLA- Nombre de messages : 13057
Sur la photo, elle avait déjà pas mal sué au soleil... elle doit être la plus belle vers 9-10h. Elle n'était pas encore assez ouverte quand je suis partie avant 9h
Trois tardives ont décidé d'ouvrir ce matin... il ne va rester que Laura Harwood!
La si belle Techny Spider
Beside Raspberry, une très belle de Grigri... habituellement pas tardive. mais elle a sorti une hampe très en retard, hampe qui est restée courte, en plus Il faut dire qu'elle a fait partie du réaménagement fait en fin de saison dernière à la droite du cabanon, elle accuse certainement le coup du "brassage"
Probablement mon plus ancien croisement, Cherokee Apache (Cheroke Pass x Chicago Apache)
Autrepart au jardin...
Je croyais que c'était Muscadet, mais non, c'est le Lys Corvara, un bulbe offert par @Ola il y a 2 ans
Allium carinatum, qui faisait partie d'un ensemble "Fireworks" acheté il y a bien longtemps
Je radote avec le Lilium henryi
Lilium lancifolium 'Flore Pleno'
Astilbe Color Flash... qui fleurit malheureusement rose pâpâle
Geranium Starman
Belle journée... joujou dehors! Ménage, coupage de fleurs et hampes fanées, peut-être continuer la réfection de la bordure en avant. arrosage d'orchidées
La si belle Techny Spider
Beside Raspberry, une très belle de Grigri... habituellement pas tardive. mais elle a sorti une hampe très en retard, hampe qui est restée courte, en plus Il faut dire qu'elle a fait partie du réaménagement fait en fin de saison dernière à la droite du cabanon, elle accuse certainement le coup du "brassage"
Probablement mon plus ancien croisement, Cherokee Apache (Cheroke Pass x Chicago Apache)
Autrepart au jardin...
Je croyais que c'était Muscadet, mais non, c'est le Lys Corvara, un bulbe offert par @Ola il y a 2 ans
Allium carinatum, qui faisait partie d'un ensemble "Fireworks" acheté il y a bien longtemps
Je radote avec le Lilium henryi
Lilium lancifolium 'Flore Pleno'
Astilbe Color Flash... qui fleurit malheureusement rose pâpâle
Geranium Starman
Belle journée... joujou dehors! Ménage, coupage de fleurs et hampes fanées, peut-être continuer la réfection de la bordure en avant. arrosage d'orchidées
Superbe Techny Spider
Muscadet et Corvara je vous ai offerte la même année, a toi Billy et Pierre. Mais il me semble ton Muscadet a dépéri.
Corvara par contre plus solide que le mien, il a la chance d'avoir beaucoup de soleil chez toi. Très parfumée.
Henryi donne tout un show, j' espère il va pouvoir tenir avec plus de fleurs ouvertes, il y en a tellement
Mignonnes aliums Fireworks
Muscadet et Corvara je vous ai offerte la même année, a toi Billy et Pierre. Mais il me semble ton Muscadet a dépéri.
Corvara par contre plus solide que le mien, il a la chance d'avoir beaucoup de soleil chez toi. Très parfumée.
Henryi donne tout un show, j' espère il va pouvoir tenir avec plus de fleurs ouvertes, il y en a tellement
Mignonnes aliums Fireworks
Non, Muscadet est encore là, mais il est chétif... je pensais que c'était le contraire, je vais inverser les étiquettes, du coup
Oui, Corvara est en plein coeur du croissant central. Mais Muscadet est au même endroit mais il y a de la concurrence!
Le Lilium henryi, ça m'étonnerait que ce soit tout fleuri en même temps, il y aura forcément des fleurs fanées alors que des boutons n'auront pas encore éclos ;(
Oui, Corvara est en plein coeur du croissant central. Mais Muscadet est au même endroit mais il y a de la concurrence!
Le Lilium henryi, ça m'étonnerait que ce soit tout fleuri en même temps, il y aura forcément des fleurs fanées alors que des boutons n'auront pas encore éclos ;(
Je préfère Carvara et de loin. Très gracieuse.
Muscadet je songe probablement changer pour l'autre Lilium, vu chez @Sougriwa, semblable mais avec centre jaune, il me plaît plus Si jamais il me passe sous la main lors commande de lys, mais rien d'urgent
Muscadet je songe probablement changer pour l'autre Lilium, vu chez @Sougriwa, semblable mais avec centre jaune, il me plaît plus Si jamais il me passe sous la main lors commande de lys, mais rien d'urgent
Pourtant, j'aime beaucoup Muscadet aussi certes, la couleur est moins flash
Hum... bien jolie cet H. Orange Fiesta, également Beside Raspberry et ton plus ancien croisement a une très belle couleur et forme.
Sinon, L. Corvara n'est pas encore ouvert ici mais j'ai un autre lis de Ola qui commence son show.
L. Lancifolium 'Flore Pleno' est plus beau que le mien qui s'est fait dévoré par les ta.. de beubites rouge !
G. Starman, déjà des fleurs chez toi... pas encore ici
Pierre
Sinon, L. Corvara n'est pas encore ouvert ici mais j'ai un autre lis de Ola qui commence son show.
L. Lancifolium 'Flore Pleno' est plus beau que le mien qui s'est fait dévoré par les ta.. de beubites rouge !
G. Starman, déjà des fleurs chez toi... pas encore ici
Pierre
La dernière de la saison, la plus tardive, Laura Harwood! Habituellement en fleurs début août
Trop belles, ces deux fleurs de Big Dragon
T-Bone Walker
Une belle remontée sur le petit rosier Marjorie Fair
Le Coreopsis verticillata 'Route 66' qui débute!
Phlox David, très haut cette année, avec le petit Acer palmatum 'Red Pygmy' (qui n'est plus si petit que ça )
Phlox Nicky, plus foncé que ça le matin... lui aussi a eu droit à un traitement de choc en début de saison, c'est pourquoi le plant est moins gros que d'habitude (en plus, j'en avais profité pour en prendre une petite division)
Une belle journée pour faire joujou au jardin, le soleil semble rester caché ce matin
Trop belles, ces deux fleurs de Big Dragon
T-Bone Walker
Une belle remontée sur le petit rosier Marjorie Fair
Le Coreopsis verticillata 'Route 66' qui débute!
Phlox David, très haut cette année, avec le petit Acer palmatum 'Red Pygmy' (qui n'est plus si petit que ça )
Phlox Nicky, plus foncé que ça le matin... lui aussi a eu droit à un traitement de choc en début de saison, c'est pourquoi le plant est moins gros que d'habitude (en plus, j'en avais profité pour en prendre une petite division)
Une belle journée pour faire joujou au jardin, le soleil semble rester caché ce matin
Il y a toujours qqch de sympa au jardin, chaque jour!
Le Phlox Hadspen est magnifique cette année, bien bleu le matin
Eryngium qui me vient de @Grigri
Laura Harwood
Le Phlox rouge de @Grigri, le plus beau de tous les rouges que j'ai
Des petits points de vue... sous la fenêtre... on aperçoit à droite le Rudbeckia Viette's Lillte Suzy qui commence sa floraison. À gauche, le Phlox Violet Flame. et au fond, l'Heliopsis 'Bleeding Hearts'
Au coeur du jardin, le lys Corvara entre Heliopsis 'Burning Hearts' et Phlox Purple Rain
Et vu d'un peu plus loin
J'espère que la pluie va arriver cet après-midi, le jardin en a besoin
Le Phlox Hadspen est magnifique cette année, bien bleu le matin
Eryngium qui me vient de @Grigri
Laura Harwood
Le Phlox rouge de @Grigri, le plus beau de tous les rouges que j'ai
Des petits points de vue... sous la fenêtre... on aperçoit à droite le Rudbeckia Viette's Lillte Suzy qui commence sa floraison. À gauche, le Phlox Violet Flame. et au fond, l'Heliopsis 'Bleeding Hearts'
Au coeur du jardin, le lys Corvara entre Heliopsis 'Burning Hearts' et Phlox Purple Rain
Et vu d'un peu plus loin
J'espère que la pluie va arriver cet après-midi, le jardin en a besoin
oui on a besoin d'un peu de pluie, même si ça ne parait pas du tout sur tes belles photos.
J'adore ce coin sous la fenêtre... tout comme la vue de l'ilot central, un très bel agencement
comme tu le dis, on a plein de belles fleurs à regarder chaque matin !
Pierre
J'adore ce coin sous la fenêtre... tout comme la vue de l'ilot central, un très bel agencement
comme tu le dis, on a plein de belles fleurs à regarder chaque matin !
Pierre
C'est un plaisir de faire le tour du jardin le matin tôt, avant la chaleurLe mer. 24 juil. 2024 à 10 h 01, grigri a écrit:on a plein de belles fleurs à regarder chaque matin !
magnifique jardin !!!
T bone walker et Orange fiesta !!
T bone walker et Orange fiesta !!
Grany- Nombre de messages : 3188
Merci... oui, Orange Fiesta est magnifique, une très grande fleur avec une très belle forme
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Page 9 sur 16