Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juillet bariolé chez Cloo... et jusqu'à la fin de la saison! (2024)
+15
Jean-Mi
Michel L
MarieM
Tulipe 127
Billy
Fleurie
Dalila
Repiqueur
Bersimis
cloclo
grigri
OLA
Sougriwa
Marimandoline
Cloo
19 participants
Page 11 sur 16 • Partagez
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Juillet bariolé chez Cloo... et jusqu'à la fin de la saison! (2024)
Malheureusement, presque plus d'héméros... mais ce sont les Phlox qui donnent le show en ce moment les plus tardifs commencent (Delilah, Cleopatra)
Le mar. 30 juil. 2024 à 10 h 25, cloclo a écrit:Et j'ai tout vu ca!
je suis toujours toute excitée et contente après la visite de son jardin. On trouve pleine de belles choses chez Cloo peu importe la saison
OLA- Nombre de messages : 13057
Le Phlox Younique old blue est très beau. Il mérite d'être conservé malgré le manque de vigueur.
Les lobélies sont fortes! Ça promet.
Les lobélies sont fortes! Ça promet.
Repiqueur- Nombre de messages : 6527
Il en a arraché une année, mais il revient très bien... j'espère qu'il est parti pour la gloire!Le mar. 30 juil. 2024 à 16 h 19, Repiqueur a écrit:Le Phlox Younique old blue est très beau. Il mérite d'être conservé malgré le manque de vigueur.
Le mar. 30 juil. 2024 à 10 h 25, cloclo a écrit:Et j'ai tout vu ca!
Moi aussi!
L'Helenium 'Hot Lava' c'est celui-là que YC a spotté, tout près du patio?
Sougriwa- Nombre de messages : 10445
Oui, c'est bien celui-làLe mar. 30 juil. 2024 à 20 h 46, Sougriwa a écrit:Le mar. 30 juil. 2024 à 10 h 25, cloclo a écrit:Et j'ai tout vu ca!
Moi aussi!
L'Helenium 'Hot Lava' c'est celui-là que YC a spotté, tout près du patio?
On change de mois? Pas grave, on va continuer dans le même post... ce sera plus tranquille à partir de maintenant
Pat Austin commence sa remontée, plusieurs de nouvelles tiges toutes neuves! Bien encadré par le Phlox Blue Paradise
Le petit Margo Koster aussi
La Veronica 'Royal Candles' a déjà amorcé une belle refloraison au bas des tiges de le première... habituellement, les nouvelles tiges sortent quand j'ai déjà coupé les anciennes
Je l'ai déjà montrée il y a quelques jours, la revoici, la Campanula glomerata 'Bellefleur White' issue de mes semis de cet hiver
Toujours une chaleur de fou et très humide... je ne fais absolument rien au jardin ces jours-ci, tout juste un peu de coupage de fleurs fanées, et encore...
Pat Austin commence sa remontée, plusieurs de nouvelles tiges toutes neuves! Bien encadré par le Phlox Blue Paradise
Le petit Margo Koster aussi
La Veronica 'Royal Candles' a déjà amorcé une belle refloraison au bas des tiges de le première... habituellement, les nouvelles tiges sortent quand j'ai déjà coupé les anciennes
Je l'ai déjà montrée il y a quelques jours, la revoici, la Campanula glomerata 'Bellefleur White' issue de mes semis de cet hiver
Toujours une chaleur de fou et très humide... je ne fais absolument rien au jardin ces jours-ci, tout juste un peu de coupage de fleurs fanées, et encore...
Dernière édition par Cloo le Jeu 1 Aoû 2024 - 16:11, édité 1 fois
Margo Koster sur fond de Berberis....très beau!
cloclo- Nombre de messages : 6573
C'est le début pour l'Hibiscus syriacus! en théorie, le Russian Violet... mais j'avais perdu ce dernier... et j'avais un semis de Woodbridge avec des graines de Michel L, il me semble que c'est ça que j'avais mis en place à cet endroit-là... sauf qu'il sort quasi identique à mon ancien Russian Violet
Phlox Delilah, un beau plant qui prend de la place!
Asclepias incarnata alba, qui ne va pas rester là... pour rappel, semé comme Asclepias tuberosa, mais ce n'est pas ça... beaucoup trop grand pour cet endroit-là! C'est bien beau, quand même
Petite refloraison localisée du Weigela Red Prince, sur fond de Phlox Hadspen
Sedum takesimense 'Atlantis', qui semble apprécier cet endroit somme toute assez sec (plein soleil toute la matinée, et même pas mal plus)
Un dernier trio de T-Bone Walker
Dommage que le Phlox Purple Kiss fane déjà... ça aurait été sympa, avec le Chrysanhemum Mammoth Bronze qui commence, ainsi que l'Aster oligoneuron album... pour ce dernier, j'ai vu au sol plein de petites plantules, ça devrait être bien garni l'an prochain
Coloré!
(ici, on aperçoit au bas de la photo le Rudbeckia 'Litttle Henry' qui s'apprête à fleurir )
Phlox Delilah, un beau plant qui prend de la place!
Asclepias incarnata alba, qui ne va pas rester là... pour rappel, semé comme Asclepias tuberosa, mais ce n'est pas ça... beaucoup trop grand pour cet endroit-là! C'est bien beau, quand même
Petite refloraison localisée du Weigela Red Prince, sur fond de Phlox Hadspen
Sedum takesimense 'Atlantis', qui semble apprécier cet endroit somme toute assez sec (plein soleil toute la matinée, et même pas mal plus)
Un dernier trio de T-Bone Walker
Dommage que le Phlox Purple Kiss fane déjà... ça aurait été sympa, avec le Chrysanhemum Mammoth Bronze qui commence, ainsi que l'Aster oligoneuron album... pour ce dernier, j'ai vu au sol plein de petites plantules, ça devrait être bien garni l'an prochain
Coloré!
(ici, on aperçoit au bas de la photo le Rudbeckia 'Litttle Henry' qui s'apprête à fleurir )
Dernière édition par Cloo le Ven 2 Aoû 2024 - 18:48, édité 2 fois
Oui c’est bien coloré et c’est magnifique
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Royaume de Phlox. C' est vraiment beau.
J' adoooooore trio en bas de clématites. Trois enormes tâches de couleur. Wow. Bon, un quadro avec Hemerocail, mais il est moins présent. C' est quel phlox ça ?
J' adoooooore trio en bas de clématites. Trois enormes tâches de couleur. Wow. Bon, un quadro avec Hemerocail, mais il est moins présent. C' est quel phlox ça ?
OLA- Nombre de messages : 13057
Le ven. 2 août 2024 à 11 h 55, Fleurie a écrit:Oui c’est bien coloré et c’est magnifique
J'le confirme!
cloclo- Nombre de messages : 6573
Phlox Goldmine, accompagné de Platycodon Hakone Blue. D'une part, il a complètement perdu le panaché du feuillage. D'autres part, je l'ai déplacé en fin de saison l'an dernier, donc encore en adaptation à cet endroit-là
Tout ceci au pied du Lilium henryi, toujours en fleurs!
Au pied de l'arbre an avant, le Sedum Frosted Fire avec son feuillage panaché, chapeauté par des classiques Rudbeckias
Encore une hyper chaude aujourd'hui... j'ai tellement hâte à la semaine prochaine pour retrouver des températures plus agréables, et pouvoir de nouveautravailler faire joujou au jardin
Tout ceci au pied du Lilium henryi, toujours en fleurs!
Au pied de l'arbre an avant, le Sedum Frosted Fire avec son feuillage panaché, chapeauté par des classiques Rudbeckias
Encore une hyper chaude aujourd'hui... j'ai tellement hâte à la semaine prochaine pour retrouver des températures plus agréables, et pouvoir de nouveau
Magnifique tableau!!!
Comme chez @Cloclo, je suis frappé par l'abondance de couleurs vibrantes! C'est revigorant de visiter ton jardin, Cloo!... et comme disaient les amis, c'est encore plus vrai quand on voit tout ça "live"!
Voici ce que j'ai relevé... J'ai pris des notes parce que je n'aurais pas pu tout retenir!
-Je suis bien heureuse de voir comme le tout petit persicaria 'Kahil' que je t'avais donné est devenu tout beau et dodu! L'été dernier j'en ai déplacé un bout dans mon nouveau petit coin "rocheux" et il a vite dépéri... J'ai crû l'avoir perdu mais il est revenu en force au printemps et il est aussi très beau, dans le moment! Une petite plante de second rôle mais qui a beaucoup de mérite, je trouve!
-Heureuse aussi pour le callirhoe involucrata! Peu importe sa provenance! C'est une belle dont les longues tiges s'invitent parmi ses voisines et ça crée des duos non planifiés qui sont souvent intéressants!
-Bien joli plant que celui de la campanule 'Bellefleur White'! Elle n'a pas l'air trop haute!? Question d'une fille qui ne se sent pas trop patiente avec les plantes très hautes qui ne se tiennent pas!
-Parlant de plante hautes, ce fameux lys 'Corvara' d'@OLA ( ) en est une mais, jusqu'à maintenant, elle se tient bien chez moi! Elle courbe un peu l'échine en période de floraison mais c'est presque normal avec la grosseur de ses magnifiques fleurs!!! Ici, fleurs incluses, elle atteint de 1,35 à 1,42m (je vient de mesurer! ). J'ai 15 fleurs en ce moment! Elle sent vraiment bon en plus! Un beau cadeau que nous a fait notre amie @OLA!
-Le phlox rouge de @grigri! Vraiment beau!
-Parmi tes héméros, j'ai relevé Cherokee Apache ... et, encore(!), la mignonne 'Siloam Show Girl'! J'adore ce détail rouge plus sombre!
-Pis tant qu'à radoter ( ), que dire de 'Graham Thomas', 'Margot Foster'...
Billy- Nombre de messages : 12827
Merci, Billy
La Campanule glomerata 'Bellefleur White', c'est un semis de cette année. Il va falloir voir de quoi elle va avoir l'air l'an prochain, la taille sera certainement plus proche de la réalité nais tu as raison... Jelitto, d'où viennent les graines, la donne à 20 cm seulement
Je suis tellement contente moi aussi pour le Callirhoe involucrata, ça fait tellement longtemps que j'ai envie d'en avoir un plant dans mon jardin!
La Persicaria Kahil commence même à empiéter pas mal sur la "bordure alpine" qui est en bordure de plate-bande su pied du tulipier, presque trop
La Campanule glomerata 'Bellefleur White', c'est un semis de cette année. Il va falloir voir de quoi elle va avoir l'air l'an prochain, la taille sera certainement plus proche de la réalité nais tu as raison... Jelitto, d'où viennent les graines, la donne à 20 cm seulement
Je suis tellement contente moi aussi pour le Callirhoe involucrata, ça fait tellement longtemps que j'ai envie d'en avoir un plant dans mon jardin!
La Persicaria Kahil commence même à empiéter pas mal sur la "bordure alpine" qui est en bordure de plate-bande su pied du tulipier, presque trop
Le sam. 3 août 2024 à 7 h 13, cloclo a écrit:Le ven. 2 août 2024 à 11 h 55, Fleurie a écrit:Oui c’est bien coloré et c’est magnifique
J'le confirme!
Dalila- Nombre de messages : 7028
Phlox 'Cleopatra' est bien original, je trouve!
Il a une fleur un peu différente des autres, oui
Le Spigelia marilandica me fait la surprise d'une petite remontée, chaque tige s'est ramifiée
Asclepias incarnata alba... c'est vraiment dommage que je n'aie pas de place pour lui, c'est vraiment très beau! J'ai peut-être une place qui va se libérer bientôt, à suivre...
Dans son contexte...
Le petit Geranium Starman
La photo n'est pas très bonne, mais ça donne une idée... Clematis virginiana, très volubile, très généreuse, qui recouvre la clôture
Joujou dehors ce matin, il fait enfin un peu plus frais!
Asclepias incarnata alba... c'est vraiment dommage que je n'aie pas de place pour lui, c'est vraiment très beau! J'ai peut-être une place qui va se libérer bientôt, à suivre...
Dans son contexte...
Le petit Geranium Starman
La photo n'est pas très bonne, mais ça donne une idée... Clematis virginiana, très volubile, très généreuse, qui recouvre la clôture
Joujou dehors ce matin, il fait enfin un peu plus frais!
L'asclépiade incarnata 'Alba' est effectivement incroyablement belle! Dommage que je ne puisse/veuille pas la cultiver! Ici, la dernière incarnata que j'ai eu s'était faite faire "la passe" par les chrysomèle de l'asclépiade! C'était dégueulasse (les larves!!!)!
Dans le passé, elles ne semblaient pas s'intéresser à ma tuberosa... Depuis que j'essaie de la réintroduire dans mon jardin (quand la piscine est arrivée, j'ai dû enlever mon vieux plant), je ne sais pas pourquoi!, mais là, elles les trouvent appétissantes!
Dans le passé, elles ne semblaient pas s'intéresser à ma tuberosa... Depuis que j'essaie de la réintroduire dans mon jardin (quand la piscine est arrivée, j'ai dû enlever mon vieux plant), je ne sais pas pourquoi!, mais là, elles les trouvent appétissantes!
Le mer. 7 août 2024 à 12 h 19, Billy a écrit:
Si c'est un semis de mes graines, tu as peut-être aussi une A. incarnate Alba, car c'étaient les même graines que Cloo a semées. Il faudrait comparer le feuillage, ce qui est difficile quand ce dernier est brouté par les chrysomèles.
Repiqueur- Nombre de messages : 6527
Elle est magnifique ,c'est parfait pour recouvrir une cloture et protéger des voisins. J'aime beaucoup
Tulipe 127- Nombre de messages : 8647
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Page 11 sur 16