Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juillet bariolé chez Cloo... et jusqu'à la fin de la saison! (2024)
+15
Jean-Mi
Michel L
MarieM
Tulipe 127
Billy
Fleurie
Dalila
Repiqueur
Bersimis
cloclo
grigri
OLA
Sougriwa
Marimandoline
Cloo
19 participants
Page 16 sur 16 • Partagez
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: Juillet bariolé chez Cloo... et jusqu'à la fin de la saison! (2024)
Wow! J'avais manqué les derniers chapitres!
Le tulipier... ... je n'avais pas réalisé qu'il avait autant grandi!
Tes acers sont fabuleux ... un beau moment pour eux pour briller et vivre un autre moment de gloire!
Le feuillage de la primula est tout beau!
Quant à mes hakonechloas, j'en vois la floraison mais jamais aussi fournie que sur ta dernière photo!
Le tulipier... ... je n'avais pas réalisé qu'il avait autant grandi!
Tes acers sont fabuleux ... un beau moment pour eux pour briller et vivre un autre moment de gloire!
Le feuillage de la primula est tout beau!
Quant à mes hakonechloas, j'en vois la floraison mais jamais aussi fournie que sur ta dernière photo!
Billy- Nombre de messages : 12822
Merci, miss @Billy... oui, le tulipier a vraiment grandi, je peux recommencer à suspendre quelques paniers d'orchidées en arrière, celles qui demandent pas mal de soleil j'en ai aussi accroché un à une branche basse du tulipier, ça donnait une bonne lumière avec une ombre diffuse
Au tour du Berberis Ruby Carousel d'avoir une couleur de feu
Le fenêtre que vous voyez en arrière, c'est celle de mon bureau, et mon ordi est juste là... alors, je le vois quasi en tout temps... que du plaisir pour les yeux!
Le petit Iris Juiced Up n'a pas l'air de vouloir éclore, ça fait longtemps qu'il ne bouge pas d'un poil... pas assez chaud, même si, pour nous, c'est un temps relativement clément
Entre deux feuilles de ce petit iris, quelques boutons de l'Erica carnea f. alba 'Golden Scarlet' dont on parlait hier dans le post de @Billy
Au tour du Berberis Ruby Carousel d'avoir une couleur de feu
Le fenêtre que vous voyez en arrière, c'est celle de mon bureau, et mon ordi est juste là... alors, je le vois quasi en tout temps... que du plaisir pour les yeux!
Le petit Iris Juiced Up n'a pas l'air de vouloir éclore, ça fait longtemps qu'il ne bouge pas d'un poil... pas assez chaud, même si, pour nous, c'est un temps relativement clément
Entre deux feuilles de ce petit iris, quelques boutons de l'Erica carnea f. alba 'Golden Scarlet' dont on parlait hier dans le post de @Billy
Dernière édition par Cloo le Lun 18 Nov 2024 - 12:19, édité 1 fois
Oh Joli ce berberis, avec sa couleur d'automne...
Sinon, le petit iris, tu pourrais couper la tige et le faire fleurir dans la maison.
L'Érica est fin prêt pour le printemps...
Sinon, le petit iris, tu pourrais couper la tige et le faire fleurir dans la maison.
L'Érica est fin prêt pour le printemps...
grigri- Nombre de messages : 27592
Le dernier... après lui, fini pour la saison!Le lun. 18 nov. 2024 à 10 h 25, grigri a écrit:Oh Joli ce berberis, avec sa couleur d'automne...
Bonne idée!Sinon, le petit iris, tu pourrais couper la tige et le faire fleurir dans la maison.
Wow ton berberis est vraiment gros, il est sur tige ? Ici j'ai deux rose glow qui ont besoin d'une bonne taille..
Dalila- Nombre de messages : 7028
Le pied semble dégagé, c'est taillé ?
Ici, c'est également taillé à la base pour prendre une forme en éventail. Autrement, le désherbage serait une tâche dangereuse !
Bersimis- Nombre de messages : 3412
Non, c'est son port habituel, comme en éventail (port différent de celui du Rose Glow que j'ai en arrière). Et j'ai beaucoup de plantes à la base, oui. En fait, chaque année, je taille plutôt le haut qui devient trop haut, et dans la saison, je dois couper des branches qui empiètent trop sur le chemin (donc en arrière de ce qu'on voit et un peu à gauche), c'est dangereux surtout avec deux petits minous... (les minous n'étant pas des chats ). Et des vieilles tiges mortes, bien sûr.Le lun. 18 nov. 2024 à 16 h 56, Dalila a écrit:Le pied semble dégagé, c'est taillé ?
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16