Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Nos bébés héméros en 2024
+4
Sougriwa
Repiqueur
grigri
Cloo
8 participants
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nos bébés héméros en 2024
Encore plus belle plus ouverte, clique sur le lien que j'ai mis de la photo 2021
Le dim. 7 juil. 2024 à 13 h 08, Cloo a écrit:Encore plus belle plus ouverte, clique sur le lien que j'ai mis de la photo 2021
Billy- Nombre de messages : 12825
Beaucoup plus belle cette année, cette Orange Sensation
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27592
2304-2 Highland Lord x Hold your Horses 07-07-2024
2304-2 Highland Lord x Hold your Horses 07-07-2024 elle a un problème
2304-2 Highland Lord x Hold your Horses 07-07-2024 elle a un problème
Tulipe 127- Nombre de messages : 8647
Le Ven 5 Juil 2024 à 8 h 55, Cloo a écrit:La deuxième m'a surprise ce matin par sa couleur... car issue de deux parents bien rouge vif. Et sa soeur 1708-1 a fleuri l'an dernier, bien rouge aussi Voir sa photo ICI
1708-2 Big Red Wagon X Megatron (graines que m'avait envoyées @Michel L)
Une couleur pêche, pas mal comme Pêche de Montauban, plus de frisous que sa soeur rouge 1708-1. Elle peut être pas mal...
(En fait, je me demande si ce n'est pas Big Red Wagon x Big Red Wagon, je me souviens avoir eu une confusion au moment du semis entre ces deux croisements )
Sa 2ème fleur... le plant est court et trop en arrière, la fleur est coincée entre des hampes d'Autres plantes, d'où sa forme bizarre... c'est prévu de le déplacer en avant de la plate-bande c'est bien roooose quand même...
Le Jeu 4 Juil 2024 à 8 h 39, Cloo a écrit:
Les petits nouveaux:
1802-3 Orange Expression X Eternal Warrior
(ses deux soeurs Orange Eternelle et Orange Warrior sont déjà au jardin, depuis l'automne dernier... sera-t-elle plus belle que les deux autres? Réponse bientôt!)
Elle est pas mal, mais pas comme ses deux soeurs qui sont déjà au jardin... à moins qu'elle ne se révèle plus au cours de la journée, et aussi à l'occasion des fleurs à venir
Le cru 2024 n'aura vraiment pas été terrible
La fleur a évolué depuis ce matin, elle est bien jolie... mais pas de là à se pâmer non plusLe mar. 9 juil. 2024 à 9 h 02, Cloo a écrit:Le Jeu 4 Juil 2024 à 8 h 39, Cloo a écrit:
Les petits nouveaux:
(ses deux soeurs Orange Eternelle et Orange Warrior sont déjà au jardin, depuis l'automne dernier... sera-t-elle plus belle que les deux autres? Réponse bientôt!)
Elle est pas mal, mais pas comme ses deux soeurs qui sont déjà au jardin... à moins qu'elle ne se révèle plus au cours de la journée, et aussi à l'occasion des fleurs à venir
Une belle fleur aujourd'hui... mais je suis d'accord avec vous, j'en ai tellement des belles au jardin dans ces tons-làLe Jeu 4 Juil 2024 à 8 h 42, Cloo a écrit:Et elle va garder le commentaire de "bof"... pas mal, mais rien d'original, une rouge foncé comme il en existe beaucoup et comme j'en ai ou j'en ai eu beaucoup elle ne va pas rester ici...Le jeu. 4 juil. 2024 à 8 h 39, Cloo a écrit:
1804-2 Tupac Amaru X Red Suspenders
Celle-ci a déjà fleuri en 2022, et j'avais mis en commentaires "bof!!. La 1804-1 est chez mon fils, et a comme commentaire dans mon fichier "pas mal!"
@Repiqueur Trahlyta x Osiris Cassis
j' adore, très belle fleur et couleur
@Cloo 1802-3 Orange Expression X Eternal Warrior
Elle est mignonne et couleur très bien, plus modeste comparé a ses sœurs "vedettes, certains, " mais on devient difficile nous autres, hi hi...
Je marche les rues et regarde les grandes terrain remplie de H.Fulva a grandeur....iiiishhh quel gaspillage de l'espace
j' adore, très belle fleur et couleur
@Cloo 1802-3 Orange Expression X Eternal Warrior
Elle est mignonne et couleur très bien, plus modeste comparé a ses sœurs "vedettes, certains, " mais on devient difficile nous autres, hi hi...
Je marche les rues et regarde les grandes terrain remplie de H.Fulva a grandeur....iiiishhh quel gaspillage de l'espace
OLA- Nombre de messages : 13057
@Repiqueur est-ce ton hybride a toi ?
@OLA Non, c'est une création de Cloo qui m'a donné les graines en 2022. Une douzaine de plants mis au jardin communautaire en 2023 et déjà des fleurs!
Repiqueur- Nombre de messages : 6527
Aujourd'hui, deux fleurs collées, particulièrement belles en milieu de journéeLe Mar 9 Juil 2024 à 13 h 56, Cloo a écrit:La fleur a évolué depuis ce matin, elle est bien jolie... mais pas de là à se pâmer non plusLe mar. 9 juil. 2024 à 9 h 02, Cloo a écrit:Le Jeu 4 Juil 2024 à 8 h 39, Cloo a écrit:
Les petits nouveaux:
Alors, elle va déjà mériter de recevoir un nom, Orange Éternité, après ses deux sœurs Orange Éternelle et Orange Warrior qui sont déjà dans mon jardin... ensuite, s'ils le veulent bien, elle ira peut-être dans le jardin du fiston d'ailleurs, ce matin, mes deux autres qui sont dans son jardin étaient en fleurs... très belles
Le Mar 9 Juil 2024 à 1 h 46, Cloo a écrit:Très jolie! J'aime les stries sur les pétales
bien d'accord et le beau coeur avec sa couleur jaune tirant sur le orange
Pierre
Elle est magnifique. Une belle couleur sans tache, j'aime ça
Pierre
Pierre
1319 Bologongo X Siloam Uri Winniford
Ouais... pas la beauté de l'année, je suis déçu de voir que Siloam Ury Winniford ne transfère pas son oeil mieux que ça.
J'ai fait quelques croisements avec SUW moi aussi, je verrai les fleurs en 2026.
Ouais... pas la beauté de l'année, je suis déçu de voir que Siloam Ury Winniford ne transfère pas son oeil mieux que ça.
J'ai fait quelques croisements avec SUW moi aussi, je verrai les fleurs en 2026.
Le duo était particulièrement beau hier, en milieu de journéeLe lun. 22 juil. 2024 à 15 h 47, grigri a écrit:1802-3 Orange Expression X Eternal Warrior
Pierre
Ça dépend des goûts... elle peut plaire. mais bon, pas vraiment un coup de coeur iciLe lun. 22 juil. 2024 à 15 h 49, grigri a écrit:1319 Bologongo X Siloam Uri Winniford
Dernière édition par Cloo le Lun 22 Juil 2024 - 19:30, édité 1 fois
@Grigri j' ai une question
Si un hemerocaille rendu a troisième année de floraison continue faire des tâches (en permanence) sur ces fleurs, est vraiment sa caractéristique et rien a faire ?
J' ai une de tes hybrides, Carmen, que j' ai soigné a partir de micro-semis qui me fait ça.
La première photo ici, et c'est une des meilleures photos , d'habitude elle encore plus taché
https://accrosjardin.forumactif.com/t8302-journal-de-bord-hemerocalles-d-ola#205738
Si un hemerocaille rendu a troisième année de floraison continue faire des tâches (en permanence) sur ces fleurs, est vraiment sa caractéristique et rien a faire ?
J' ai une de tes hybrides, Carmen, que j' ai soigné a partir de micro-semis qui me fait ça.
La première photo ici, et c'est une des meilleures photos , d'habitude elle encore plus taché
https://accrosjardin.forumactif.com/t8302-journal-de-bord-hemerocalles-d-ola#205738
Un autre plant de Trahlyta x Osiris Cassis Première fleur, prise en fin de journée
Repiqueur- Nombre de messages : 6527
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3