Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Envahi par les moustiques
4 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Envahi par les moustiques
Bonjour,
Je créé ce sujet car je suis depuis peu envahi de moustiques dans ma maison de campagne. C'est assez anormal car en temps normal, j'en ai un peu mais pas à ce niveau là.
Est-ce que vous auriez des solutions / astuces efficaces à partager (si possibles naturelles) pour éloigner ces nuisibles ?
Merci beaucoup
Je créé ce sujet car je suis depuis peu envahi de moustiques dans ma maison de campagne. C'est assez anormal car en temps normal, j'en ai un peu mais pas à ce niveau là.
Est-ce que vous auriez des solutions / astuces efficaces à partager (si possibles naturelles) pour éloigner ces nuisibles ?
Merci beaucoup
Jeanne8190- Nombre de messages : 4
Re: Envahi par les moustiques
Dans la maison!?
Les moustiques peuvent parcourir certaines distances qui vont au-delà du jardin. Renseignez-vous auprès de vos voisins. La source du problème est souvent un bassin mal entretenu ou une mare temporaire.
Ici, nous avons toutes sortes d'insectes piqueurs. La gestion relève de la municipalité et ce n'est pas forcément naturel. Ce qui est naturel, ce sont les insectes eux-mêmes. Les chasse-moustiques ou les pièges sont la seule solution pour une petite surface comme une terrasse. Malheureusement, nous n'avons pas les mêmes fournisseurs au Canada.
Le produit naturel le plus connu reste l'huile de citronnelle. Attention: ce n'est pas parfait, on est juste un peu moins embêté.
Les moustiques peuvent parcourir certaines distances qui vont au-delà du jardin. Renseignez-vous auprès de vos voisins. La source du problème est souvent un bassin mal entretenu ou une mare temporaire.
Ici, nous avons toutes sortes d'insectes piqueurs. La gestion relève de la municipalité et ce n'est pas forcément naturel. Ce qui est naturel, ce sont les insectes eux-mêmes. Les chasse-moustiques ou les pièges sont la seule solution pour une petite surface comme une terrasse. Malheureusement, nous n'avons pas les mêmes fournisseurs au Canada.
Le produit naturel le plus connu reste l'huile de citronnelle. Attention: ce n'est pas parfait, on est juste un peu moins embêté.
Repiqueur- Nombre de messages : 6550
Une claque su'la yeule, y a rien de plus efficace.
[cadre=simple][/cadre]
[cadre=simple][/cadre]
thermacel, vraiment efficaceLe ven. 9 août 2024 à 11 h 15, Jeanne8190 a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup
https://www.amazon.ca/s?k=thermacel&hvadid=588646644379&hvdev=c&hvlocphy=9195794&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=3468510479286231790&hvtargid=kwd-296694454720&hydadcr=9996_13546495&tag=googcana-20&ref=pd_sl_541xtr3z6r_e
pollito- Nombre de messages : 2817
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai déjà essayé la citronnelle mais ce n'a pas été forcément très efficace. J'ai aussi trouvé d'autres astuces de grand-mère sur cet article : https://supermamie.fr/anti-moustiques-naturel/
Je sais pas si certains d'entre vous ont pu en tester, et si ça avait été efficace ?
Je sais pas si certains d'entre vous ont pu en tester, et si ça avait été efficace ?
Jeanne8190- Nombre de messages : 4
Page 1 sur 1