Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Asters et leur feuillage
5 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Asters et leur feuillage
Question a tous
Vos asters sèchent leur feuillage en bas ?
Lesquels font ça plus tard ou restent vertes ?
Avez vous les variétés a conseiller ?
J' ai besoin d' un aster lylas- mauve-rose foncé, haut, qui pourrait être vu au complet, donc feuillage est aussi important que les fleurs.
Merci
Vos asters sèchent leur feuillage en bas ?
Lesquels font ça plus tard ou restent vertes ?
Avez vous les variétés a conseiller ?
J' ai besoin d' un aster lylas- mauve-rose foncé, haut, qui pourrait être vu au complet, donc feuillage est aussi important que les fleurs.
Merci
Dernière édition par OLA le Mer 4 Sep 2024 - 11:33, édité 2 fois
OLA- Nombre de messages : 13057
Re: Asters et leur feuillage
Aster cordifolia Little Carlow, que j' aime beaucoup, floraison généreuse et très lumineuse.
Il a un défaut (ici, probablement pas ailleurs)
Environ 50% de plant , partie bas, complètement séché les feuilles, c'est moche. Je vais devoir le déplacer plus en arrière, pour cacher ça .
Plant me vient de @Grigri. C' était mon Wish
Est-ce que chez toi il fait pareil ? Ou c' est moi qui lui procure les conditions difficiles.
Deuxième année qu' il fait pareil.
Mon aster Glow in the Dark de @MarieM a le feuillage vert et luisant jusqu'au sol. Mais il reçoit 1-2 hrs plus de soleil, est-ce pourrais être la raison? Ou c' est plutôt les qualités de variété ?
Question a @Bichette et @Billy
Est-ce que votre Aster tataricus Jindai garde le feuillage verte dans le partie bas ?
Il a un défaut (ici, probablement pas ailleurs)
Environ 50% de plant , partie bas, complètement séché les feuilles, c'est moche. Je vais devoir le déplacer plus en arrière, pour cacher ça .
Plant me vient de @Grigri. C' était mon Wish
Est-ce que chez toi il fait pareil ? Ou c' est moi qui lui procure les conditions difficiles.
Deuxième année qu' il fait pareil.
Mon aster Glow in the Dark de @MarieM a le feuillage vert et luisant jusqu'au sol. Mais il reçoit 1-2 hrs plus de soleil, est-ce pourrais être la raison? Ou c' est plutôt les qualités de variété ?
Question a @Bichette et @Billy
Est-ce que votre Aster tataricus Jindai garde le feuillage verte dans le partie bas ?
Ici j'ai eu de Billy un bel aster foncé dont le feuillage me semble sain jusqu'à tard à l'automne.
Aster novae-angliae 'Marina Wolkonsky'
photo de l'an dernier, 1e année chez moi
Billy pourrait nous en dire plus sur la qualité du feuillage mais si je regarde le mien en ce moment, il est magnifique.
Aster novae-angliae 'Marina Wolkonsky'
photo de l'an dernier, 1e année chez moi
Billy pourrait nous en dire plus sur la qualité du feuillage mais si je regarde le mien en ce moment, il est magnifique.
grigri- Nombre de messages : 27592
oui, la partie basse est moins jolie mais ici, c'est derrière d'autres plantes qui cachent le défaut, une plante pour le fond de la pb.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27592
Le feuillage des asters est sensible aux maladies fongiques comme les Phlox paniculata. Il est normal que les feuilles du bas meurent surtout si elles sont à l'ombre.
Repiqueur- Nombre de messages : 6527
Le mer. 4 sept. 2024 à 15 h 31, Repiqueur a écrit:Le feuillage des asters est sensible aux maladies fongiques comme les Phlox paniculata. Il est normal que les feuilles du bas meurent surtout si elles sont à l'ombre.
Je comprends bien cela mais sur 2 variété que j' ai au jardin (mentionné dans le deuxième message) une est impeccable et deuxième fait pitié.
D'ou est la question, dans les conditions de région de Montréal lesquels se comportent le mieux.
Merci
Ici, Brigitte, Magic et Puff White gardent un beau feuillage.
Coombe Fishacre, un peu moins. (Mais beaucoup moins pire que le Purpello que j'ai eu y’a des années.)
Coombe Fishacre, un peu moins. (Mais beaucoup moins pire que le Purpello que j'ai eu y’a des années.)
Ru2- Nombre de messages : 165
Billy au rapport ... avec un peu de retard!
Marina Wolkonsky et Primrose Upward sont les deux au fond de la même plate-bande. Leur feuillage est beau et sain mais les premiers 10-12" au bas des tiges sont effectivement dégarnis (le feuillage a séché et est tombé). Bien honnêtement, comme cette plate-bande est "jam packed", je ne l'avais pas remarqué. J'ai juste inspecté suite à ta question, @OLA!
-J'en ai un qui me vient de @Coxinelle qui n'avait pas d'identité précise mais j'avais fini par conclure qu'il s'agissait peut-être de 'Daydream'. Lui aussi a un feuillage sain mais un petit bout de tige sans feuilles au bas (6-8").
-Mon dernier est le court "sur pattes" 'Wood's Pink': le feuillage est tout beau de haut en bas!
... mais je viens de réaliser que je n'ai pas pensé de vérifier mes indigènes! ... mais ceux-là t'intéressent probablement moins!?
Marina Wolkonsky et Primrose Upward sont les deux au fond de la même plate-bande. Leur feuillage est beau et sain mais les premiers 10-12" au bas des tiges sont effectivement dégarnis (le feuillage a séché et est tombé). Bien honnêtement, comme cette plate-bande est "jam packed", je ne l'avais pas remarqué. J'ai juste inspecté suite à ta question, @OLA!
-J'en ai un qui me vient de @Coxinelle qui n'avait pas d'identité précise mais j'avais fini par conclure qu'il s'agissait peut-être de 'Daydream'. Lui aussi a un feuillage sain mais un petit bout de tige sans feuilles au bas (6-8").
-Mon dernier est le court "sur pattes" 'Wood's Pink': le feuillage est tout beau de haut en bas!
... mais je viens de réaliser que je n'ai pas pensé de vérifier mes indigènes! ... mais ceux-là t'intéressent probablement moins!?
Billy- Nombre de messages : 12824
J'ai oublié de parler aussi de mon nouvel aster tataricus 'Jindai' (@Bichette )! Celui-là est vraiment dans une classe à part... le feuillage ressemble une grosse "laitue"! ... mais il est beau-beau! Ceci-dit, j'apprends à découvrir la bête et je constate qu'il prend un bon volume et sort même des pousses autour ... peut-être pas un bon choix dans un "Pocket Garden"!
Billy- Nombre de messages : 12824
Merci @Billy t' as raison, Jindai trop grand pour ici.
Et oui, les indigènes sont belles, mais je trouve que les cultivars améliorées donnent plus de prestation par rapport a terrain occupé.
Ceux qui sont dénudé 6-12 pouce, c'est correct, tant que c' est pas moitié d'hauteur
Merci a tous pour les suggestions. J' ai pris les notes pour la prochaine saison.
@Ru2 bien mignonne Puff White
Et Marina Wolkonsky proposé par Billy et Grigri est superbe.
Merci
Et oui, les indigènes sont belles, mais je trouve que les cultivars améliorées donnent plus de prestation par rapport a terrain occupé.
Ceux qui sont dénudé 6-12 pouce, c'est correct, tant que c' est pas moitié d'hauteur
Merci a tous pour les suggestions. J' ai pris les notes pour la prochaine saison.
@Ru2 bien mignonne Puff White
Et Marina Wolkonsky proposé par Billy et Grigri est superbe.
Merci
Page 1 sur 1