-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Tulipe pérennes - pour mieux choisir les tulipes

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tulipe pérennes - pour mieux choisir les tulipes Empty Tulipe pérennes - pour mieux choisir les tulipes

Message par grigri Dim 25 Sep 2016 - 10:36

voilà un article intéressant du jardinier paresseux, Larry Hodson

https://jardinierparesseux.com/tag/tulipes-perennes/

Très intéressant, car je vois que les tulipes que j'ai acheté hier sont dans le bon groupe.
Je suis allé sur le net, et les «exotic purissima» sont dans la catégorie des T. Fosterianna. Elles sont bien pérennes, mais je devrai les planter plus creux.

Bonne lecture

Pierre

p.s. je l'avais partagé sur l'autre forum également.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tulipe pérennes - pour mieux choisir les tulipes Empty Re: Tulipe pérennes - pour mieux choisir les tulipes

Message par Alice Dim 25 Sep 2016 - 10:47

Merci, Pierre Hello
Alice
Alice

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tulipe pérennes - pour mieux choisir les tulipes Empty Re: Tulipe pérennes - pour mieux choisir les tulipes

Message par Cloo Dim 25 Sep 2016 - 10:51

Oui, bien intéressant! Avec les botaniques, on ne se trompe pas... mais c'est sûr qu'elles ont un port bien différent de la tulipe classique, bien haute et droite comme un i Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59222
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tulipe pérennes - pour mieux choisir les tulipes Empty Re: Tulipe pérennes - pour mieux choisir les tulipes

Message par Gab Lun 26 Sep 2016 - 9:36

Mouais...dans l'article, il relève le fait qu'il n'est pas évident de pérenniser les tulipes dans un sol glaiseux...je ne me pose plus de questions à savoir comment il se fait qu'aucune tulipe ou si peu ne reviennent chez-moi. No Je n'en installe plus aucune, même pas les botaniques, c'est à recommencer d'année en année, ça vaut pas la peine, pour le temps qu'elles durent. Je leur préfère d'autres bulbes, faut bien faire avec ce qu'on a... Zen
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tulipe pérennes - pour mieux choisir les tulipes Empty Re: Tulipe pérennes - pour mieux choisir les tulipes

Message par grigri Lun 26 Sep 2016 - 17:53

Dans un sol glaiseux, tu peux essayer les leucojums, les puskinias et les camassias

voir cette autre article intéressant.
http://www.lapresse.ca/maison/cour-et-jardin/jardiner/201409/30/01-4804917-des-bulbes-inusites.php
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tulipe pérennes - pour mieux choisir les tulipes Empty Re: Tulipe pérennes - pour mieux choisir les tulipes

Message par Gab Lun 26 Sep 2016 - 21:49

Merci pour le lien Pierre. Camassia, déjà essayé : échec (manquaient sûrement de soleil ); des pushckinias, j'en ai un peu, mais ce ne sont pas mes fleurs préférées et leucojums, ça je ne connais pas, je pourrais les tenter.
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tulipe pérennes - pour mieux choisir les tulipes Empty Re: Tulipe pérennes - pour mieux choisir les tulipes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum