Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Isotoma axillaris
+2
Repiqueur
Cloo
6 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Isotoma axillaris
Cela fait déjà un moment que j'ai pris cette photo, début juillet... sur le boulevard St-Laurent, à proximité immédiate du marché Jean-Talon à Montréal, il y a de grandes vasques avec cette annuelle, fleur bleue délicate et très beau feuillage aérien (@Repiqueur, tu as dû les avoir remarquées? )
J'avais pris cette photo de proche pour en faire l'identification. J'essaierai de penser vendredi à prendre une photo d'une vasque complète
Je vois qu'elle est sur le site de Jasmin sous le nom Laurentia?
https://jardinjasmin.com/product/laurentia-avant-garde-blue/
J'avais pris cette photo de proche pour en faire l'identification. J'essaierai de penser vendredi à prendre une photo d'une vasque complète
Je vois qu'elle est sur le site de Jasmin sous le nom Laurentia?
https://jardinjasmin.com/product/laurentia-avant-garde-blue/
Dernière édition par Cloo le Mer 18 Sep 2024 - 12:51, édité 1 fois
Re: Isotoma axillaris
Oui, c'est ça. On l'appelais Laurentia, mais le nom a changé. Je n'en ai jamais planté. J'étais surtout attiré par les cannas à fleurs crème et les Salvia rouge vin dans les vasques de la Petite Italie.
Repiqueur- Nombre de messages : 6425
Belle annuelle. Très légère, un peu comme lobélie.
Je n’ai jamais vu
La fleur très élégante me rappelle un peu Neostylis Lou Sneary 'Blue Bird
Je n’ai jamais vu
La fleur très élégante me rappelle un peu Neostylis Lou Sneary 'Blue Bird
OLA- Nombre de messages : 12997
Il y en a Chambly dans un rond point. Je vais essayer de mettre la main sur un plant à la fin de la saison. Cela doit bien se bouturer.
Michel L- Nombre de messages : 152
Il paraît que c'est plus facile par semis. C'est beaucoup plus gros que la lobélie. Les plants dont parle Cloo ont été couverts de fleurs longtemps. Je vais essayer de m'attarder la prochaine fois.
Ces vasques sont belles et généralement bien garnies à chaque été. Il y a un peu de vandalisme rendu à l'automne, mais ça ne déçoit pas.
Ces vasques sont belles et généralement bien garnies à chaque été. Il y a un peu de vandalisme rendu à l'automne, mais ça ne déçoit pas.
Repiqueur- Nombre de messages : 6425
Le feuillage est beau également. Très en forme pour un plant passé toute la saison en pot
OLA- Nombre de messages : 12997
Oui, un très beau feuillage finement découpé, au moins 50% de la beauté de la plante
Il y a quelques années j'ai acheté isotoma fluviatilis chez Villeneuve. https://www.jardindupicvert.com/vivaces/5301-isotoma-fluviatilis.html
Elle est au bord du bassin et revient fidèlement chaque année car celle-là est bien vivace. Et ce, peu importe les débordements du bassin et la quesntité de paillis que je mets dessus. Malheureusement elle ne s'étent pas tant que ça. J'aimerais bien qu'elle fasse tout le contour.
Elle est au bord du bassin et revient fidèlement chaque année car celle-là est bien vivace. Et ce, peu importe les débordements du bassin et la quesntité de paillis que je mets dessus. Malheureusement elle ne s'étent pas tant que ça. J'aimerais bien qu'elle fasse tout le contour.
MarieM- Nombre de messages : 2188
C'est joli cette plante, je ne l'a connaissais pas du tout
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
Page 1 sur 1