Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Terre et sable pour euphorbia et agave ?

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terre et sable pour euphorbia et agave ? Empty Terre et sable pour euphorbia et agave ?

Message par chrbar Mer 18 Sep 2024 - 23:54

Bonjour,

J'ai deux questions svp sourire

J'ai un Euphorbia de grande taille qui a du mal à tenir dans son pot.
Le pot n'est pas très grand mais je pense que le problème est que la terre/substrat est peu dense et peu compact.
Il s'agit du terreau d'empotage pour cactus, palmiers et plantes grasses de Miracle-Gro.

Terre et sable pour euphorbia et agave ? Euphor10

Donc je me dis que je pourrais ajouter de la pierre de sable grossier, pour augmenter le poid dans la terre et sur la terre, afin de que l'Euphorbia soit plus stable.
Qu'en pensez-vous?
Si non, auriez-vous d'autres solutions à me proposer?

Je viens d'acquérir une agave et je vais la mettre en pot.
Le pot sera aussi large que la plante, mais je me dis que là-aussi je risque de rencontrer le problème de stabilité de la plante.

Terre et sable pour euphorbia et agave ? Agave110

Je prévois d'utiliser le terreau d'empotage pour plantes tropicales de Miracle-Gro, dans lequel je pourrais ajouter de la pierre de sable grossier, pour augmenter le poid dans la terre et sur la terre, afin de que l'agave soit plus stable.
Qu'en pensez-vous?
Si non, auriez-vous d'autres solutions à me proposer?

Merci de votre aide sourire
Chris
chrbar
chrbar

Revenir en haut Aller en bas

Terre et sable pour euphorbia et agave ? Empty Re: Terre et sable pour euphorbia et agave ?

Message par Bersimis Jeu 19 Sep 2024 - 8:15

Moi, c’est simple: compost et gravier à part égal. J’ajoute parfois de la mousse si le l’ai en main.

Je préfère les mélanges maisons et je connais pas les produits publicisés.

Bersimis
Bersimis

Terre et sable pour euphorbia et agave ? Empty Re: Terre et sable pour euphorbia et agave ?

Message par Repiqueur Jeu 19 Sep 2024 - 14:42

Sentez-vous libre de mettre du gravier ou quelques pierres dans le mélange auquel vous êtes habitué. Cela ne devrait pas changer tellement vos habitudes d'arrosage.
Repiqueur
Repiqueur

Message par Cloo Jeu 19 Sep 2024 - 14:55

Mon mélange pour mes succulentes: un mélange maison fait à partir de terreau pour plantes d'intérieur Fafard ou encore du terreau drainant acheté au Cactus Fleuri, avec pierre ponce (pumice) et gravier fin (le sable filtreur de piscine fait très bien l'affaire). On peut aussi ajouter pierre de lave (lava rock), akadama, chabasai et cie.. pour les plus précieuses sourire  J'évite la perlite parce qu'elle remonte toujours à la surface.

À éviter absolument: le sable fin qui va compacter très vite le mélange.
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut