Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Le Peacock Montréal

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Peacock Montréal Empty Le Peacock Montréal

Message par Cloo Lun 30 Sep 2024 - 9:23

J'ai découvert cette petite entreprise ce matin via un article de La Presse Plus sur le vélo-cargo... une petite et très jeune entreprise du Plateau Mont-Royal qui offre des services de verdissement des terrasses estivales, de leur entretien toute la saison, y compris le nettoyage automnal à la fermeture de la terrasse.
https://www.lepeacockmtl.com/accueil

Loin de moi l'idée de commencer à faire de la publicité... mais j'ai été attirée par un de leurs principes:

Le Peacock Montréal a écrit:Notre objectif est de réduire l'utilisation des plantes annuelles dans nos conceptions de manière à prioriser les plantes durables et ainsi leur trouver une maison d’adoption pour l’hiver.

Le Peacock Montréal Image74

Une bien bonne idée! pouce

Un autre article de La Presse qui date de l'an dernier:
https://www.lapresse.ca/maison/chroniques/2023-05-16/le-peacock/un-club-pour-cultiver-l-amour-des-plantes.php

Le Peacock Montréal Image75
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Peacock Montréal Empty Re: Le Peacock Montréal

Message par grigri Lun 30 Sep 2024 - 14:27

Hon... c'est vrai que mettre juste des annuelles, ça finit par prendre beaucoup d'eau à la fin de l'été alors l'idée est excellente !
grigri
grigri

Message par Repiqueur Mar 1 Oct 2024 - 11:08

Moi, je regarde ça et je suis perplexe. Je ne suis pas contre la vertu, mais, par exemple, la terrasse du condo est garnie de potées fleuries du Costco et s'ajoutent les pots des années passées, avec le promix qui s'épuise chaque année un peu plus. On y plante des annuelles et c'est tout. On l'entretient bénévolement entre nous.

L'idée de conserver les géraniums, cordylines, bégonias tubéreux, etc., c'est juste pour le plaisir. Ça ne se fait pas si facilement.

Les citadins consomment plus que les autres. On ne peut pas mettre tellement d'investissement pour salarier un jardinier. Encore moins pour payer une pension aux végétaux 6 mois par année!

C'est le gazon qui est payant. Grâce au permis pour les pesticides et la réglementation. On a déjà des frais exorbitants de pelletage l'hiver, juste parce qu'il faut pelleter à pied la fichue terrasse. Je vois mal des jardiniers montréalais comme si on était en Amérique du Sud, avec des pauvres qui cherchent à survivre sans filet social.
Repiqueur
Repiqueur

Message par Cloo Jeu 3 Oct 2024 - 14:02

Comme je le mentionnais dans mon premier message, ce qui m'a attirée, ce n'est pas leur service d'entretien des terrasses fleuries, ça il y en a plein qui offrent ce service Oui C'est le fait qu'ils essaient d'utiliser le moins possible d'annuelles et de récupérer les plants qui peuvent être conservés en hiver, et de leur trouver un hébergement sourire

Quand je vois mon pot de Coleus, avec 2 énormes plants de Coleus et un de Strobilanthes dyerianus tout aussi énorme (le pot est magnifique en ce moment), je trouve vraiment dommage de les laisser geler et de les jeter au compost dans quelques semaines... ce sont des plantes qui n'ont pas le cycle d'une annuelle... j'ai déjà fait des boutures pour faire un autre pot, ou pour mettre en plate-bande, mais je ne peux pas en garder à l'intérieur, j'ai déjà bien trop de choses à rentrer... quoique... j'ai tenté de faire raciner une tige de Strobilanthes dyerianus, je vais essayer de le garder jusqu'au printemps, mais il paraît qu'il ne reste pas beau du tout à l'intérieur, il a sûrement besoin de fraîcheur ou d'une bonne hygrométrie Oui
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut