Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Jelitto automne 2024
+4
Grany
Repiqueur
grigri
Cloo
8 participants
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Jelitto automne 2024
Billy a écrit:Nouveautés 2025...
https://www.jelitto.com/Seed/New+to+our+range+2025/
Ni pour moiBilly a écrit:Finalement, pas grand chose d'intéressant pour moi...
Le sam. 21 déc. 2024 à 13 h 12, Billy a écrit:Bonne idée! C'en est une belle variété avec des touches blanches!Le sam. 21 déc. 2024 à 13 h 53, grigri a écrit:Ça me tente d'acheter un sachet du tarascum...pour mon voisin ! Je lui ferais une belle surprise en semant ça sur sa belle pelouse.
ok je sors
Ton voisin t'en remerciera!
tu sais comment j'ai grand coeur !
grigri- Nombre de messages : 27696
Je viens de trouver l'enveloppe de Jelitto dans la boîte aux lettres, enfin!
Je vérifie tout ça demain matin et je prépare vos enveloppes, mais il est probable que je ne les poste qu'après le 1er janvier
Je vérifie tout ça demain matin et je prépare vos enveloppes, mais il est probable que je ne les poste qu'après le 1er janvier
Merci @Cloo! Pas d'urgence!... après les Fêtes c'est bien correct!Le lun. 30 déc. 2024 à 20 h 03, Cloo a écrit:Je viens de trouver l'enveloppe de Jelitto dans la boîte aux lettres, enfin!
Billy- Nombre de messages : 12955
C'est surtout pour revenir dans le cycle habituel de Postes Canada, déjà bien perturbé en ce moment
Tout est là, je prépare les enveloppes, et je vous envoie la facture aussi
@Grigri, tu devais choisir aussi quelques hémérocalles dans ma liste?
Tout est là, je prépare les enveloppes, et je vous envoie la facture aussi
@Grigri, tu devais choisir aussi quelques hémérocalles dans ma liste?
J'espère que vous allez les recevoir bientôt ces jours-ci, je reçois des choses qui ont été postées mi- ou fin novembre heureusement, rien d'important...
Rien de mon côté :
Bonne journée quand même, madame Cloo
Plus sérieusement, je pense commander les graines de quelques primulas qui prospèrent ici, comme la japonica, bulleyana et baileyana.
Bonne journée quand même, madame Cloo
Plus sérieusement, je pense commander les graines de quelques primulas qui prospèrent ici, comme la japonica, bulleyana et baileyana.
Bersimis- Nombre de messages : 3457
@Bersimis
J'essaierai de passer à la boîte postale aujourd'hui! (hier, elles n'étaient pas encore arrivées (les semences)!)
J'essaierai de passer à la boîte postale aujourd'hui! (hier, elles n'étaient pas encore arrivées (les semences)!)
Semences reçues aujourd'hui
J'ai effectué le virement, MERCI beaucoup Cloo
J'ai effectué le virement, MERCI beaucoup Cloo
Viger- Nombre de messages : 1711
Merci pas trop mal quand même, 3 jours (posté lundi après-midi à la succursale postale chez Jean-Coutu)
Je m'attendais à un délai postal plus long; mais maintenant c'est déjà semé
Bien reçu
PRIMULA beesiana
PRIMULA bulleyana
PRIMULA japonica Deluxe Mixture
PRIMULA x bulleesiana
LEWISIA Cotyledon-Hybr. 'Regenbogen'
PRIMULA beesiana
PRIMULA bulleyana
PRIMULA japonica Deluxe Mixture
PRIMULA x bulleesiana
LEWISIA Cotyledon-Hybr. 'Regenbogen'
@Viger
Si tu accepte bien, je peux t'envoyer les graines du Eryngium x zabelii ‘Donard Variety’ aussi connu comme (AKA) Eryngium alpinum 'Donard Variety'. Voici ma récolte :
Si tu accepte bien, je peux t'envoyer les graines du Eryngium x zabelii ‘Donard Variety’ aussi connu comme (AKA) Eryngium alpinum 'Donard Variety'. Voici ma récolte :
non, rien ici pour le moment.. je vais voir demain.. nous on a des boites extérieures (communes) je ne tiens pas a ce qu'elles gèlent..
Grany- Nombre de messages : 3191
@Viger, il niaise pas!Le jeu. 9 janv. 2025 à 15 h 34, Viger a écrit:Je m'attendais à un délai postal plus long; mais maintenant c'est déjà semé
Bersimis a écrit:@Viger
@Bersimis
C'est certain que ça m'intéresse; j'aime beaucoup le genre eryngium Merci pour cette offre
Pour l'eryngium,il était recommandé plusieurs traitements s'échelonnant sur plusieurs semaines alors le timing était à point.Billy a écrit:@Viger, il niaise pas!Le jeu. 9 janv. 2025 à 15 h 34, Viger a écrit:Je m'attendais à un délai postal plus long; mais maintenant c'est déjà semé
Quant au chelone, il est allé rejoindre mes autres semis sous la neige.
Moi aussi, les semences sont arrivées! Merci @Cloo!
@Viger Ok, je vais préparer ça dans les prochains jours... D'ailleurs, je crois que Miss Billy a certaines attentes à mon égard aussi. Elle peut se montrer un peu 'impatiente'
... et si tu voulais bien me redonner ton adresse en mp, @Bersimis, afin que je t'envoie des semences de ptelea trifoliata aurea!Le ven. 10 janv. 2025 à 9 h 56, Bersimis a écrit:@Viger Ok, je vais préparer ça dans les prochains jours... D'ailleurs, je crois que Miss Billy a certaines attentes à mon égard aussi. Elle peut se montrer un peu 'impatiente'
N.B. Non, je ne démontre pas d'impatience du tout car je suis assez longue avant de démarrer mes semis!
Billy, de tout façon, l'impatiente de l'Himalaya est a semer à l'extérieur directement.
Merci!Le ven. 10 janv. 2025 à 11 h 16, Bersimis a écrit:Billy, de tout façon, l'impatiente de l'Himalaya est a semer à l'extérieur directement.
J'ai l'impression que le courrier "actuel" est traité normalement, quand il arrive dans le système, pas d'attente, donc délai habituel. Et que ce qui est accumulé, ils le traitent petit à petit. J'ai reçu dans la semaine des paperasses sans importance qui devaient avoir été postées en novembre (ex: pub pour la Fondation du Dr Julien, lettre datée du 18 novembre).Le jeu. 9 janv. 2025 à 14 h 34, Viger a écrit:Je m'attendais à un délai postal plus long;
Par contre, je viens de recevoir un paquet de ma soeur, arrivé en 3 jours de France... Elle avait voulu l'envoyer plus tôt en décembre, on avait refusé de le prendre, prétextant que c'était bloqué au Canada en raison de la grève.
Dernière édition par Cloo le Sam 11 Jan 2025 - 8:27, édité 1 fois
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4