Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les orchidées chez Cloo en 2025
+2
grigri
Cloo
6 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Les orchidées chez Cloo en 2025
Nouvelle année, nouveau post!
Dendrobium Spring Bird 'Kurashiki', un Dendrobium hybride de type nobile que j'ai depuis longtemps. Malheureusement, encore cette année, très petite floraison, même s'il a eu droit à la fraîcheur automnale, puisque j'ai pu le laisser dehors puisque je ne me suis pas absentée en octobre. Une seule inflorescence de 3 boutons.... pourtant, il a des nouvelles cannes bien dodues, mais qui n'ont rien donné cette année il a déjà été très beau, pourtant un peu pâlot, je vous l'accorde
Et la grisaille actuelle, c'est pas fameux pour les photos
Je vais le remettre à la fraîcheur et au sec relatif après la floraison (rebord de fenêtre en haut), on va voir si ça va le stimuler un peu plus
Dendrobium Spring Bird 'Kurashiki', un Dendrobium hybride de type nobile que j'ai depuis longtemps. Malheureusement, encore cette année, très petite floraison, même s'il a eu droit à la fraîcheur automnale, puisque j'ai pu le laisser dehors puisque je ne me suis pas absentée en octobre. Une seule inflorescence de 3 boutons.... pourtant, il a des nouvelles cannes bien dodues, mais qui n'ont rien donné cette année il a déjà été très beau, pourtant un peu pâlot, je vous l'accorde
Et la grisaille actuelle, c'est pas fameux pour les photos
Je vais le remettre à la fraîcheur et au sec relatif après la floraison (rebord de fenêtre en haut), on va voir si ça va le stimuler un peu plus
Re: Les orchidées chez Cloo en 2025
C'est vrai que la floraison est plus pâle mais celle-ci va changer graduellement avec les jours qui passe (du moins si je me souviens bien).
grigri- Nombre de messages : 27696
Au moins, il a fleuri! Il a le temps de se rattraper un peu.
J'aime bien ces nuances changeantes, avec des fleurs qui se présentent bien.
J'aime bien ces nuances changeantes, avec des fleurs qui se présentent bien.
Repiqueur- Nombre de messages : 6609
En effet... c'est déjà ça!Le ven. 3 janv. 2025 à 11 h 09, Repiqueur a écrit:Au moins, il a fleuri!
Procatavola Key Lime Stars... les pétales ont du mal à ouvrir avec ce peu de lumière et la fraîcheur, je l'ai pourtant mis directement sous la lumière pour l'aider...
Voir ici pour voir de quoi il devrait avoir l'air une fois bien ouvert:
https://accrosjardin.forumactif.com/t11691p275-les-orchidees-chez-cloo-en-2024?highlight=stars#310996
Voir ici pour voir de quoi il devrait avoir l'air une fois bien ouvert:
https://accrosjardin.forumactif.com/t11691p275-les-orchidees-chez-cloo-en-2024?highlight=stars#310996
Dernière édition par Cloo le Mar 7 Jan 2025 - 17:11, édité 2 fois
Pourquoi ça me fait penser aux pantalons pattes-d'éléphants?
Belle couleur en tout cas
Belle couleur en tout cas
Sougriwa- Nombre de messages : 10454
Magnifique les couleurs de ce Renanthera vietnamensis x citrina et finalement pas si compliqué à faire refleurir avec les bons soins que tu lui procures.
Le Procatavola Key Lime Stars est bien joli aussi avec sa floraison blanche/verte. Il est odorant ?
Pierre
Le Procatavola Key Lime Stars est bien joli aussi avec sa floraison blanche/verte. Il est odorant ?
Pierre
Le mar. 7 janv. 2025 à 21 h 47, Sougriwa a écrit:Pourquoi ça me fait penser aux pantalons pattes-d'éléphants?
Hoo il est vraiment mignon le petit Renanthera .
cloclo- Nombre de messages : 6588
Gros espoir pour le Cattleya walkeriana f. alba sur la plupart des Cattleyas, les inflorescences poussent en haut du pseudobulbe, au creux de la base des feuilles. mais sur le C. walkeriana, elle pousse à la base du pseudobulbe j'ai regardé plusieurs photos sur le net, et pour le moment, j'y crois, j'espère très, très fort (achat Phrao Orchids, commande de groupe reçue en mai 2023)
Voir ici:
https://www.reddit.com/r/orchids/comments/tesmrx/cattleya_walkeriana_blooms_from_the_base_instead/
ou ici, à 7:00
https://www.youtube.com/watch?v=eSLZkTZDGGw
Voir ici:
https://www.reddit.com/r/orchids/comments/tesmrx/cattleya_walkeriana_blooms_from_the_base_instead/
ou ici, à 7:00
https://www.youtube.com/watch?v=eSLZkTZDGGw
en tout cas, c'est bien pointu, donc ça se pourrait que ce soit une floraison à venir, c'est ce qu'il mentionne dans son vidéo.
à suivre
Pierre
à suivre
Pierre
Oui, ça ressemble pas mal à une hampe, tel que je l'ai vu sur plusieurs sites... je croise les doigts ben, ben, ben fort
Bonne chance! Le plant est trop mignon.
cloclo- Nombre de messages : 6588
il est possible que se soit une floraison
par contre ton cat est vraiment petit ...
monte le sur plaque de liège
thierry- Nombre de messages : 18
bravo pour tes floraisons !
thierry- Nombre de messages : 18
Pas vraiment possible ici... je ne cultive pas mes orchidées en serre, mais dans la maison. Et je ne me vois pas le vaporiser chaque jour... et il m'arrive de m'absenter pour vacancesLe dim. 12 janv. 2025 à 14 h 00, thierry a écrit:il est possible que se soit une floraison
Le C. walkeriana en est un de petite taille... il n'est pas très vieux non plus, je l'ai eu en mai 2023
Je la regarde chaque jour, cette pousse... j'espère, j'espère
D'autres exemples de hampes du Cattleya walkeriana ici... c'est encourageant!
Ce que je retiens aussi de cette vidéo, c'est que C. walkeriana fait partie de ces Cattleyas qui ont besoin d'une période de noirceur relativement totale la nuit. Le mien est sur le rebord de la fenêtre de cuisine, en principe pas de lumière d'environ 19h le soir (sauf exception) à 7 h du matin, sauf quand je vais me chercher un verre de jus la nuit, mais c'est très court. Les lumières extérieures peuvent aussi s'allumer si un animal passe en arrière de la maison (la nôtre ou celle du voisin), mais là aussi, c'est assez court.
Ce que je retiens aussi de cette vidéo, c'est que C. walkeriana fait partie de ces Cattleyas qui ont besoin d'une période de noirceur relativement totale la nuit. Le mien est sur le rebord de la fenêtre de cuisine, en principe pas de lumière d'environ 19h le soir (sauf exception) à 7 h du matin, sauf quand je vais me chercher un verre de jus la nuit, mais c'est très court. Les lumières extérieures peuvent aussi s'allumer si un animal passe en arrière de la maison (la nôtre ou celle du voisin), mais là aussi, c'est assez court.
Merci pour la vidéo, ça évite de chercher. Moi, avec les lampadaires au DEL sur le boulevard, je vais me dépêcher d'oublier ça!
Page 1 sur 1