Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
La boutique plantes de Binette et Filles change de mains
2 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
La boutique plantes de Binette et Filles change de mains
Pour ceux de la région de Montréal, et ceux qui fréquentent le marché Jean-Talon... je viens de lire ceci sur FB:
https://www.facebook.com/marchandedefleurs/posts/1085470110256591
Sur leur site Web:
C'est de là que viennent mon Epiphyllum anguliger, mon Raphidophora tetrasperma et mon Phalaenopsis cornu-cervi... achetés à leur ouverture en juin 2022!
Je ne trouve rien sur le net sur cette quincaillerie végétal Brindille... peut-être tout nouvellement créé pour cette occasion?
https://www.facebook.com/marchandedefleurs/posts/1085470110256591
Binette et filles a écrit:Un changement majeur s'opère chez Binette et filles.
En juin 2022, nous avons ouvert notre boutique de plantes. Rapidement, elle est devenue la destination de choix à Montréal pour des plantes d'intérieur. Chaque jour, nous recevons des commentaires élogieux de la clientèle et vous êtes de plus en plus nombreux à venir choisir parmi notre vaste sélection et obtenir des conseils par nos experts.
Malgré le succès de la boutique de plantes, Binette et filles est avant tout un fleuriste et nous avons décidé de passer le flambeau afin de nous concentrer sur ce que nous sommes: votre fleuriste de choix!
C'est avec confiance que nous avons cédé la boutique de plantes à nos amis de Brindille, quincaillerie végétale, qui prennent la relève dès le 4 janvier. La boutique de plantes et produits horticoles reste la même. Seuls le nom et les proprios changent. Tout ce que vous aimez de cette boutique de plantes demeure!
Binette et filles a de grands projets en fleuristerie pour 2025. GROSSE ANNÉE en vue et nous voulions nous concentrer sur ce que nous sommes tout d'abord: votre fleuriste!
Et nous, Fleuriste Binette et filles, nous serons là dès ce matin avec encore plus de fleurs et de belles nouveautés pour 2025!
Sur leur site Web:
Dès le 4 janvier 2025, la boutique de plantes de Binette et filles devient BRINDILLE, QUINCAILLERIE VÉGÉTALE. La même boutique, les mêmes employés passionnés mais sous un autre nom.
Nous serons toujours votre fleuriste pour des fleurs et des bouquets de qualité. Mais nous avons décidé de céder la boutique de plantes à nos amis de BRINDILLE.
Notez que la boutique de plantes reste la même. Seul le nom et le site web changeront!
C'est de là que viennent mon Epiphyllum anguliger, mon Raphidophora tetrasperma et mon Phalaenopsis cornu-cervi... achetés à leur ouverture en juin 2022!
Je ne trouve rien sur le net sur cette quincaillerie végétal Brindille... peut-être tout nouvellement créé pour cette occasion?
Re: La boutique plantes de Binette et Filles change de mains
C'est toujours un ravissement de rentrer admirer leurs étagères illuminées.
Moi, j'y ai mis la main sur des substrats pour succulentes difficiles à trouver et, à la vente de novembre, un bébé Anthurium magnificum qui se porte très bien d'ailleurs.
Le choix est vraiment bon et le stock se renouvelle avec toujours de nouveaux cultivars plus tentants les uns que les autres. L'étagère de cache-pots est pas mal non plus, mème si c'est un peu cher.
Aucune idée de cette Brindille.
Ils ne prenaient pas l'argent comptant, cela va-t-il se corriger?
Moi, j'y ai mis la main sur des substrats pour succulentes difficiles à trouver et, à la vente de novembre, un bébé Anthurium magnificum qui se porte très bien d'ailleurs.
Le choix est vraiment bon et le stock se renouvelle avec toujours de nouveaux cultivars plus tentants les uns que les autres. L'étagère de cache-pots est pas mal non plus, mème si c'est un peu cher.
Aucune idée de cette Brindille.
Ils ne prenaient pas l'argent comptant, cela va-t-il se corriger?
Repiqueur- Nombre de messages : 6609
Oui, une très belle variété de plantes! il faut que je m'empêche d'y aller (pas facile, je vais chaque semaine au marché), parce que je n'ai plus de place pour une plante verte tropicale, même si j'en ai une ou deux sur ma wish list
Lesquelles sont sur ta wishlist?
J'ai failli craquer pour des Columnea panachés, mais ils ont été écoulés avant que je ne cède.
J'ai failli craquer pour des Columnea panachés, mais ils ont été écoulés avant que je ne cède.
Aglaonema pictum tricolor, mais il paraît qu'il n'est pas facile à garder. Et la panachure du feuillage varie beaucoup, selon ce que j'ai lu récemment. Évidemment, les plus beaux sont les plus chers... pas la peine si je ne peux pas lui donner un bel emplacement
Quoique... je lis qu'il apprécie une lumière indirecte modérée à faible... ça donne déjà un peu plus de latitude
https://serreslavoie.com/products/aglaonema-pictum-tricolor
J'ai dû enlever mon Aglaonema Red Siam de son emplacement, sur une étagère à plantes directement sous la lumière, il est devenu trop gros... pour le moment, il est avec d'autres plantes au dessus de l'escalier qui va au sous-sol, mais il est aussi bien trop gros pour cet endroit-là il faudrait que je le mette à la place des deux hibiscus qui sont dans un coin du meuble, face à la fenêtre, et que je trouve un autre emplacement hivernal pour ces hibiscus... éternel casse-tête!
Quoique... je lis qu'il apprécie une lumière indirecte modérée à faible... ça donne déjà un peu plus de latitude
https://serreslavoie.com/products/aglaonema-pictum-tricolor
J'ai dû enlever mon Aglaonema Red Siam de son emplacement, sur une étagère à plantes directement sous la lumière, il est devenu trop gros... pour le moment, il est avec d'autres plantes au dessus de l'escalier qui va au sous-sol, mais il est aussi bien trop gros pour cet endroit-là il faudrait que je le mette à la place des deux hibiscus qui sont dans un coin du meuble, face à la fenêtre, et que je trouve un autre emplacement hivernal pour ces hibiscus... éternel casse-tête!
Dernière édition par Cloo le Ven 3 Jan 2025 - 13:16, édité 2 fois
C'est vrai qu'on est rendus là... fiers de nous de ne pas avoir craqué!Le ven. 3 janv. 2025 à 11 h 56, Repiqueur a écrit:J'ai failli craquer pour des Columnea panachés, mais ils ont été écoulés avant que je ne cède.
Oui! j'avoue que j'ai spotté cet Aglaonema pictum 'Tricolor', avec ses panachures en motif de camouflage de l'armée. C'est dans sa nature un peu dégarnie que je me mens en croyant qu'il n'est pas fort!
Il y a aussi le Zamioculcas zamifolia 'Chameleon' qui me titille pas mal... mais bon, j'ai le Raven, à feuillage très foncé, quasi noir, et ça me convient très bien
Évidemment impossible de rêver, ne serait-ce qu'une seconde, à un Monstera Thaï Constellation, qui prendrait un jour la moitié de la pièce
Il y a aussi maintenant de très beaux Philodendron, comme le Florida Ghost, entre autres... en rêve seulement!
Évidemment impossible de rêver, ne serait-ce qu'une seconde, à un Monstera Thaï Constellation, qui prendrait un jour la moitié de la pièce
Il y a aussi maintenant de très beaux Philodendron, comme le Florida Ghost, entre autres... en rêve seulement!
Je me suis mis aux orchidées justement parce que ça pousse lentement et que ça n'envahit pas...
Les Thaï Constellation continuent d'être vendus à pris plus raisonnable, environ 20$ en grande surface. Comme pour les hostas, les mériclones ne sont pas toujours aussi performants. Le marché va se saturer. L'offre des aracées est quand même formidable. J'admire cette tendance, dont j'aurais bien profité il y a deux décennies!
Les Thaï Constellation continuent d'être vendus à pris plus raisonnable, environ 20$ en grande surface. Comme pour les hostas, les mériclones ne sont pas toujours aussi performants. Le marché va se saturer. L'offre des aracées est quand même formidable. J'admire cette tendance, dont j'aurais bien profité il y a deux décennies!
Sur le site du marché... pas beaucoup plus d'informations pour le moment!
HTTPS://WWW.MARCHESPUBLICS-MTL.COM
Brindille, quincaillerie végétale | Société des Marchés publics de Montréal
[cadre=lien][/cadre]
HTTPS://WWW.MARCHESPUBLICS-MTL.COM
Brindille, quincaillerie végétale | Société des Marchés publics de Montréal
Brindille, quincaillerie végétale | Société des Marchés publics de Montréal[cadre=lien][/cadre]
Page 1 sur 1