Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Semis de Primula

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Semis de Primula

Message par Grany le Mar 27 Mar 2018 - 9:48

Bravo Tulipe !!! Tes plants sont vraiment en super forme !!! cheers
Grany

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tulipe 127 le Mar 27 Mar 2018 - 14:38

@Grany a écrit:Bravo Tulipe !!! Tes plants sont vraiment en super forme !!! cheers

Merci sourire
Tulipe 127

Message par chantrelle le Mar 27 Mar 2018 - 19:18

@Tulipe 127 oui moi aussi je trouve ton installation super, c’est tout ordonné lunette Oh ! En plus déjà des belles fleurs en plus. wub En effet, ça doit être bon pour le moral en attendant que la neige fonde.

@Pinco ta Primula elatior 'Crescendo Formula Mixture’ est vraiment d’une belle couleur ticoeur
chantrelle

Message par Tulipe 127 le Ven 30 Mar 2018 - 11:01

Merci Chantrelle sourire
Ça continue pour les floraisons et maintenant j'ai des nouveaux fluorescents . Beaucoup plus léger et prend moins d'espace.

Tulipe 127

Message par Pinco le Ven 30 Mar 2018 - 11:31

@Tulipe 127 a écrit:Merci Chantrelle sourire
Ça continue pour les floraisons et maintenant j'ai des nouveaux fluorescents . Beaucoup plus léger et prend moins d'espace.

Tu vas être contente du changement de néons doublepouce
Combo, c'est parce qu'il y a le réflecteur avec ??
Pinco

http://www.petitsabazan.com/

Message par Cloo le Ven 30 Mar 2018 - 12:10

Tes plants sont vraiment très beaux, ça paraît qu'ils ont été rempotés individuellement pouce
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Tulipe 127 le Ven 30 Mar 2018 - 13:41

@Pinco a écrit:

Tu vas être contente du changement de néons doublepouce
Combo, c'est parce qu'il y a le réflecteur avec ??
Je pense que oui le réflecteur est vraiment très petit en largeur 2 cm de chaque coté. Il y en avait aussi sans réflecteur 10.00$ de moins chaque.
J'ai choisi avec réflecteur .
Merci Pinco

@Cloo a écrit:Tes plants sont vraiment très beaux, ça paraît qu'ils ont été rempotés individuellement pouce
Avec les anémones qu'on voit sur une photo on voit la différence pour ceux qui ont été transplantées dans des pots de 3'' ils sont beaucoup plus gros.
Merci Cloo
Tulipe 127

Message par OLA le Ven 30 Mar 2018 - 16:30

Quel magnifque feillage bronzée de Wanda drunken

Mes Wanda mini plantules 1 sm. Avec 3-4 feuilles minuscules
Faut repiquer et j'ai peur pleure Si je rate le repiquage pale
OLA

Message par grigri le Ven 30 Mar 2018 - 20:15

J'ai failli en acheter un aujourd'hui chez Botanix à Laval mais 65 $ et j'ai pensé que je vais commencer à les sortir bientôt...
Sinon, tes primulas sont magnifiques. Il faut que j'y pense plus tôt cet automne.

Ceux de Cloo aussi sont beaux, elle m'a donné 2 plants aujourd'hui et ils sont vraiment en forme, plus que les miens.
Du coup, ça lui a fait 2 places sous les néons. C'est à ce moment-ci de la saison des semis que l'on manque le plus de place. Le repiquage a débuté et il ne fait pas assez chaud pour les sortir dehors mais ça s'en vient... J'ai mis quelques pots sur la galerie ce pm et j'ai changé d'idée car beaucoup trop venteux ici en bordure du champ.

Pierre
grigri

Message par Cloo le Ven 30 Mar 2018 - 20:23

@grigri a écrit:Ceux de Cloo aussi sont beaux, elle m'a donné 2 plants aujourd'hui et ils sont vraiment en forme, plus que les miens.  
Du coup, ça lui a fait 2 places sous les néons.
Pas vraiment, parce que j'ai pris chacun des plants dans la barquette de champignons de chacune des variétés pour les mettre en pot... la barquette est encore là avec les autres plants rire
Cloo
Admin

Message par Tulipe 127 le Sam 31 Mar 2018 - 9:09

@OLA a écrit:Quel magnifque feillage bronzée de Wanda drunken  

Mes Wanda mini plantules 1 sm. Avec 3-4 feuilles minuscules
Faut repiquer et j'ai peur pleure  Si je rate le repiquage pale

Merci Ola si tu prends ton temps en soulevant le plant il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour les couleurs du feuillage des Wanda White ils y a beaucoup de variations d'un plant à l'autre certains sont verts et d'autres avec plus ou moins de couleurs. J'aime beaucoup . pouce
Tulipe 127

Message par Tulipe 127 le Sam 31 Mar 2018 - 9:22

@grigri a écrit:

J'ai failli en acheter un aujourd'hui chez Botanix à Laval mais 65 $ et j'ai pensé que je vais commencer à les sortir bientôt...
Sinon, tes primulas sont magnifiques.  Il faut que j'y pense plus tôt cet automne.

Ceux de Cloo aussi sont beaux, elle m'a donné 2 plants aujourd'hui et ils sont vraiment en forme, plus que les miens.  
Du coup, ça lui a fait 2 places sous les néons. C'est à ce moment-ci de la saison des semis que l'on manque le plus de place. Le repiquage a débuté et il ne fait pas assez chaud pour les sortir dehors mais ça s'en vient...  J'ai mis quelques pots sur la galerie ce pm et j'ai changé d'idée car beaucoup trop venteux ici en bordure du champ.

Pierre

Mes fluorescents dataient de 2006 dans le temps ou je faisais beaucoup de semis ensuite j'ai arrêté par manque de temps pour m'occuper de mes plates-bandes au printemps . Oui c'est dispendieux même si j'ai payé 55.99$ + taxes , j'en ai acheté un pour voir et 15 jours plus tard je suis retourné en acheté 4 autres. Ici j'en ai encore pour un mois avant de penser à les sortir prendre l'air, encore 120 cm de neige sur mes plates-bandes sans soufflage de la neige et celles ou il y a de la neige soufflée 180 cm. swoon
Merci Pierre sourire
Tulipe 127

Message par Tulipe 127 le Mar 3 Avr 2018 - 15:20

Pas beaucoup de changement deuxième fleur pour Wanda White.
Les plants qui font des fleurs et qui ne répondent pas aux critères du plant original comme 'Paris 90' mais que je  veux garder parce que la fleur est belle et que je l'aime comment on peut l'identifier? J'ai un plant 3 fleurs blanches ?

'Paris 90' j'aime sa couleur mais pas bleue

'Wanda White'

'Muted Victorians' des couleurs différentes mais très belles pour les identifier j'ai donné des numéros différents   

Tulipe 127

Message par Cloo le Mar 3 Avr 2018 - 15:59

@Tulipe 127 a écrit:
Les plants qui font des fleurs et qui ne répondent pas aux critères du plant original comme 'Paris 90' mais que je  veux garder parce que la fleur est belle et que je l'aime comment on peut l'identifier? J'ai un plant 3 fleurs blanches ?
Paris'90 blanche? Clin d'oeil
Cloo
Admin

Message par Pinco le Mar 3 Avr 2018 - 16:53

Paris in Winter '90 ? ricane Elles est superbe love

Et il faut lui donner un peu de temps, elles peuvent changer avec le temps. J'ai une double rose qui est devenue une double bleue l'année suivante. Je pense que le bleu nécessite un pH acide. Donc, patience.
Pinco

Message par Tulipe 127 le Mar 3 Avr 2018 - 16:56

@Cloo a écrit:
@Tulipe 127 a écrit:
Paris'90 blanche? Clin d'oeil

C'est une bonne idée si elle garde sa couleur l'an prochain je vais l'identifier avec sa couleur.
Merci Cloo sourire
Tulipe 127

Message par Tulipe 127 le Mar 3 Avr 2018 - 16:58

@Pinco a écrit:Paris in Winter '90 ? ricane Elles est superbe love

Et il faut lui donner un peu de temps, elles peuvent changer avec le temps. J'ai une double rose qui est devenue une double bleue l'année suivante. Je pense que le bleu nécessite un pH acide. Donc, patience.

Je garde en note pour ce nom aussi c'est vraie qu'elle est mignonne et trois fleurs c'est un bon début sourire
Tulipe 127

Message par lavandula le Mar 3 Avr 2018 - 21:28

Wow, tes plants sont à rougir d'envie  doublepouce
Mes P. Paris '90 partis en mars sont encore au stade de 2 vraies feuilles, je ne connaîtrai probablement pas leur couleur avant un bon moment ( surtout que je cultive sous des vieux T12...)  rire
lavandula

Message par Tulipe 127 le Mar 3 Avr 2018 - 22:27

@lavandula a écrit:Wow, tes plants sont à rougir d'envie  doublepouce
Mes P. Paris '90 partis en mars sont encore au stade de 2 vraies feuilles, je ne connaîtrai probablement pas leur couleur avant un bon moment ( surtout que je cultive sous des vieux T12...)  rire
Merci, peut-être une floraison  fin d'été,  début d'automne. Bientôt tu vas pouvoir les sortir dehors,  ils sont vaillants .
Mes semis sont du 10 décembre .
Tulipe 127

Message par grigri le Mer 4 Avr 2018 - 7:34

@lavandula a écrit:Wow, tes plants sont à rougir d'envie  doublepouce

+1
grigri

Message par Tulipe 127 le Jeu 19 Avr 2018 - 10:11

Je n'ai pas trouvé d'informations pour des problèmes avec des semis de Primulas .
Depuis quelques semaines j'en ai et je ne trouve pas de solutions aux problèmes autre qu'un déprime printanière .
Comme j'ai fait plusieurs changements nouveau systhème d'éclairage, ajouter des algues d'acadie à l'eau d'arrosage 1 c.à thé pour 2 litres d'eau sans arroser le feuillage juste vider l'eau dans le fond des bacs. C'est pas toutes les plantes qui sont affectées mais c'est assez pour m'inquiéter. Il ni a pas d'insectes et les racines sont belles , J'ai des photos qui montre les problèmes , j'ai dégager de l'espace dans le garage pour commencer à les déménager dans le garage en fin de semaine et maintenir la température à 10 degré environ toujours sous les néons.
Esce trop tôt?
Au début quand j'ai eu des sciarides j'ai essayé de m'en débarrasser en saupoudrant sur le sol (il en est tombé sur le feuillage aussi) de la cannelle et comme ça fonctionnait pas j'ai employé Bug Killer esce que ça peut affecter le feuillage ? Merci

Tulipe 127

Message par Pinco le Jeu 19 Avr 2018 - 10:58

J'ai eu le même problème que toi. Je vois 2 pistes. Je pense que j'ai mis trop d'engrais (feuilles déformées ou bordure jaune) et / ou trop d'eau. À force de garder toujours très humide, je crois que les feuilles peuvent sécher ainsi.

Malheureusement, j'ai changé d'engrais (je n'avais plus d'Acadie). Alors difficile de donner la faute à l'Acadie ou au 2ème.

Je ne mets plus d'engrais depuis 2 semaines et de nouvelles feuilles apparaissent bien saines (mais ça ne ressuscitent pas celles qui ont commencé à jaunir).

Petite question : ton engrais Acadie à 2.5ml/L, tu en donnes à quelle fréquence ?

Note : je dissous l'Acadie à 5 ml / 4L. Et j'en mettais à tous les arrosages. J'ai fait la même chose avec le nouvel engrais et je crois que c'était une erreur.
Pinco

Message par Pinco le Jeu 19 Avr 2018 - 11:08

Pinco

Message par Michel L le Jeu 19 Avr 2018 - 11:19

Hello

Trop d'eau selon mon expėrience

Michel L

Message par Tulipe 127 le Jeu 19 Avr 2018 - 12:41

Merci Pinco et Michel je vais réduire l'arrosage, ils sont dans des godets de tourbe et j'arrose quand le godet devient sec dans le haut. Pour l'Acadie j'en ai mis seulement deux fois environ 1 mois d'intervalle entre les deux. En plus j'ai réduis de moitié la dose recommandé sur la bouteille pour les deux fois.
Je vais aller lire le lien .Merci sourire
Tulipe 127

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut