Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

GA3

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GA3 Empty GA3

Message par lavandula Mer 5 Oct 2016 - 23:57

J'ai cherché un peu dans l'onglet semis mais je n'ai pas retrouvé le post où JL nous parlait du GA3 surprise
Ce serait tellement dommage d'avoir perdu toutes ces informations pleure
Dites-moi que j'ai mal regardé beg
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

GA3 Empty Re: GA3

Message par Cloo Jeu 6 Oct 2016 - 1:40

J'ai trouvé ceci:
https://accrosjardin.forumactif.com/t75-aides-pour-les-germinations-difficiles

Au moment du changement de forums, on avait demandé plusieurs fois de nous signaler les posts importants à transférer, ou encore que chacun fasse ce qu'il jugeait important, on ne pouvait pas penser à tout, ni tout faire sourire

Ce sera l'occasion pour JL de nous faire un bon rafraîssement à ce sujet, quand il en aura le temps sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

GA3 Empty Re: GA3

Message par lavandula Jeu 6 Oct 2016 - 8:09

Ouin, je sais mais j'avais pas du tout pensé à ce post-là blackeye

JL, on va avoir besoin de tes lumières bientôt Idée
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

GA3 Empty Re: GA3

Message par chantrelle Jeu 6 Oct 2016 - 10:44

Nous en avions parlé durant l'hiver 2015-2016 parce que j'avais posé des questions. Moi et @Margarita en avions commandé et utilisé.

Habituellement je note ce genre de choses mais je me suis fié au forum et j'ai très peu de notes. Ça me fâche d'avoir oublié de transférer l'info.

Mais j'ai quand même des notes. Voici ce que j'ai comme information. (JL pourra ajouter ou corriger s'il y a lieu).

GA-3 c'est de l'Acide gibbérellique. Cette solution peut être utiliser pour briser le cycle de dormance de certaines semences, par exemple, Thalictrum.

C'est une poudre qu'on mélange à l'eau pour l'utiliser. La poudre peut être gardée de 2 à 3 ans au réfrigérateur. La solution liquide est bonne moins longtemps, selon les instructions de Garden North seulement 2 ou 3 mois au réfrigérateur. Cependant, JL nous avais mentionné au moins un an, je crois ? @JardinsLeeds si tu peux nous le confirmer.

Je dois le dire : BIEN IDENTIFIER LE CONTENANT AU FRIGO ATTENTION AUX ENFANTS. Ce n'est pas très toxique mais quand même.

Pour mélanger la poudre utilisez une petite goûte d'alcool pour rendre la poudre soluble, ensuite ajouter la quantié d'eau requise.

Chez Garden North la poudre se vent en concentration de 95% en sachet de 100mg. Pour faire une solution de 1000ppm, il faut mélanger le sachet à 100ml d'eau.

Donc 1mg de poudre pour 1ml d'eau, vous doneront une solution de 1000ppm.

Moi l'année passée j'ai fait juste la 1/2 de mon sachet.

Voici un site en français qui en vend et qui en parle, juste à titre de référence. http://www.arboralisboutique.com/index.php/fr/component/virtuemart/engrais-purins/engrais-biostimulants/hormone-bouturage/acide-gibberellique-ga3-detail?Itemid=0

IIMPORTANT : À utiliser seulement pour les semences qui sont reconnues bénéficier de ce traitement car Certaines autres semences peuvent être endomangées par le produit.

Lorsque vous commander chez Garden North la fiche technique que vous recevez avec le produit est remplis de bons conseils et elle est clair pour les indications à suivre. Je recommande à ceux qui ont de la difficulté avec l'anglais de se trouver quelqu'un ou de prendre le temps de la traduire.

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

GA3 Empty Re: GA3

Message par lavandula Jeu 6 Oct 2016 - 14:09

Moi aussi j'en avais fait venir de GN l'hiver dernier et comme toi, je me suis fier au forum plutôt que de prendre des notes sur les semences pouvant être traiter au GA3.
Merci pour l'info que tu nous rapporte pouce
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

GA3 Empty Re: GA3

Message par chantrelle Jeu 6 Oct 2016 - 16:18

Je sais juste que c'est bon les Aquilegia et Thalictrum mais ça c'est sur la fiche tech de Garden North.

Je ne me suis pas vraiment cassé la tête avec les semences pouvant être traités... Je me suis dit que c'était très peu probable que je sème quelque chose de rare qui n'avait pas été semé avant.

J'ai fait une petite recherche pour trouver un liste des semences qui pourraient bénéficier du GA-3 mais je n'ai pas trouvé.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

GA3 Empty Re: GA3

Message par lavandula Jeu 6 Oct 2016 - 23:27

T'inquiète pas Chantrelle, j'ai confiance que quand un jardinaute va se servir du GA3, il va venir nous en parler ici (du moins, je l'espère!!)
Clin d'oeil
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

GA3 Empty Re: GA3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum