Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

+20
Jean-Mi
Cassis
Alice
Gab
Sophie28
cloclo
JardinsLeeds
grigri
chantrelle
Yo
auchatelet
Moustache
Cloo
Lavande66
Tulipe 127
lavandula
Coxinelle
kiwi 101
OLA
Billy
24 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Billy Mer 1 Mar 2017 - 12:11

chantrelle a écrit:Ça va être beau ça une fois tout mature. wub Je savais pas que tu avais finallement trouvé la Crambe maritima.  yesss
Merci! J'espère, oui, que ce sera beau! bliss
La crambe, je l'ai trouvée un peu par hasard! surprise biggrin J'étais vraiment surprise et contente! Oui
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par OLA Mer 1 Mar 2017 - 14:31

Billy, pour Ligularia, t'a mis le sac a quel profondeur ? Ta creusé bcp ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Coxinelle Mer 1 Mar 2017 - 15:44

L'artemisia Finnis aux dernières nouvelles, oui, avait bien repris une fois planté. Restera à voir ce printemps s'il est toujours content de son emplacement. biggrin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par bichette Mer 1 Mar 2017 - 23:58

Je viens de revoir ton post, incluant toutes les belles du printemps! drunken Que j'ai hâte! bliss

Ton Syringa x laciniata! wub
Les trilles blanches et de Buddha! wub
Chanceuse d'avoir un boisé comme toile de fond, pas de voisin!! pouce
bichette
bichette

Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Billy Jeu 2 Mar 2017 - 5:19

OLA a écrit:Billy, pour Ligularia, t'a mis le sac a quel profondeur ? Ta creusé bcp ?
De mémoire, j'estimerais que le trou pouvait faire au moins 12 à 15" de diamètre et environ 16 à 18" de profond. Mon terrain est sur le sable; ça a l'avantage de faciliter la vie quand vient le temps de creuser des trous! yesss ... mais, un terrain sablonneux, ça comporte aussi son lot de désavantages... attend
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Billy Jeu 2 Mar 2017 - 5:20

Coxinelle a écrit:L'artemisia Finnis aux dernières nouvelles, oui, avait bien repris une fois planté. Restera à voir ce printemps s'il est toujours content de son emplacement. biggrin
yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Billy Jeu 2 Mar 2017 - 5:24

bichette a écrit:Je viens de revoir ton post, incluant toutes les belles du printemps! drunken Que j'ai hâte! bliss

Ton Syringa x laciniata!  wub
Les trilles blanches et de Buddha!  wub
Chanceuse d'avoir un boisé comme toile de fond, pas de voisin!! pouce
Oui, j'adore la vue paisible que nous avons en arrière!love ... sauf quand le voisin décide de faire du 4 roues dans le boisé!yapyap (pollution visuelle et sonore attend )
Merci pour ta visite, @Bichette! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Billy Jeu 2 Mar 2017 - 6:26

Je poursuis... on avance vers la fin de l'été! Oui

Petite fin de floraison sur le plant de linum flavum 'Compactum' qui, je trouve, fait un joli combo avec celle de l'hyssopus officinalis 'Aristatus' (merci encore pour les semences, @lavandula! hug )!
Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 DSCF8572%20-%20Copie_zpsrfs03cr6

Eragrostis spectabilis (merci pour les semences, @saruma! hug )
Semis de l'année qui, à ma grande excitation, commençait à développer des inflorescences! cheerleader  (pas très visible sur cette photo... j'aurais dû le reprendre en photo plus tard en saison! doh )
Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 DSCF8623%20-%20Copie_zpsct2eqrsf

Une petite beauté que je trouve photogénique: satureja montana (sariette des montagnes) wub
Merci encore, @Fleurie! hug
Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 DSCF8649%20-%20Copie_zpspoecmlis

Première fleur à vie sur mon plant de chelonopsis moschata (semences gracieuseté de @JardinsLeeds! hug )
Ça a pris quelques années! attend ... mais je crois que le plant ne reçoit pas suffisamment de soleil sous le grand sapin! this
(note à moi-même: trouver une solution au printemps!)
Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 DSCF8651%20-%20Copie_zps0cpgxvvr

Silène uniflora 'Compacta' (vieux semis perso)
Plant déplacé au jardin blanc en fin d'été (pb du lilas 'Mount Baker'). J'étais fort heureuse de le voir si dodu après seulement quelques semaines post-déménagement. Il est plus heureux à ce nouvel emplacement! pouce
Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 DSCF8654%20-%20Copie_zpsmaykqbwo

Parlant de la nouvelle pb du 'Mount-Baker', suivi sur la bergenia 'Bressingham White' et la crambe maritima.
Elles ont bien profité! Oui  Elles se touchent presque déjà! grin
Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 DSCF8667%20-%20Copie_zps8ypmtqur

Dans la cour, coup d'oeil sur deux semis de l'année: trifolium rubens 'Frosty Feathers' (autre copie! siffle ) et l'echium amoenum. Plantés plus tard en saison que je ne l'aurais souhaité, ils semblent s'être tout de même bien établis! yesss
Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 DSCF8660%20-%20Copie_zps39oenich

Achat de fin de saison chez Jasmin: Baptisia série Décadence 'Vanilla Cream'
Il avait triste mine! beaucoup de branches séchées et quelques parasites... attend Photo du jour de la plantation après une grosse coupe de "nettoyage"! Quelques semaines plus tard, il se remettait à faire de belles nouvelles pousses! bliss
Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 DSCF8664%20-%20Copie_zpssd0msfpk

Patit aster sauvage que j'aime bien! ticoeur (aster lateriflorus, si je ne me trompe pas)
Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 DSCF8665%20-%20Copie_zpswab5gagn

Autre achat de fin de saison chez Jasmin: acer palmatum 'Aureum'
Tout petit!  love J'espère qu'il me sera de retour au printemps! beg
Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 DSCF8669%20-%20Copie_zpsakw4ywny
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Cloo Jeu 2 Mar 2017 - 7:33

Ah, le Baptisia Vanilla Cream, qu'est-ce qu'il m'a fait de l'oeil en fin de saison chez Jasmin! Mais avec 4 Baptisia au jardin, je crois que j'en avais assez.... Coquin

Le bel Acer aureum, un autre qui me fait de l'oeil depuis des années...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Gab Jeu 2 Mar 2017 - 8:16

Je ne peux que te souhaiter que tout revienne en force et en beauté au printemps ! Cool

Le semis d'echium amoenum que tu m'as gentiment offert l'an passé, j'ai hâte de voir sa progression, je l'ai déplacé à l'automne pour lui donner de meilleures conditions (au début, il était tassé sous un arbuste, pauvre petit) Gêné Je te montrerai comment il progresse. ami
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Coxinelle Jeu 2 Mar 2017 - 8:22

J'aime beaucoup le feuillage de la silene uniflora compacta. wub Et le Baptisia Vanilla Cream, c'est beau drunken
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Billy Jeu 2 Mar 2017 - 11:58

Cloo a écrit:Ah, le Baptisia Vanilla Cream, qu'est-ce qu'il m'a fait de l'oeil en fin de saison chez Jasmin! Mais avec 4 Baptisia au jardin, je crois que j'en avais assez.... Coquin

Le bel Acer aureum, un autre qui me fait de l'oeil depuis des années...
Ici, c'est mon 3e baptisia avec ce nouveau 'Vanilla Cream'! Je pense que ça va être le dernier, ici! Oui ricane
L'acer... vraiment un tout-petit sujet à l'achat. J'espère qu'il va arriver à bien s'implanter et, surtout, qu'il n'est pas mort durant l'hiver! mouchoir
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Billy Jeu 2 Mar 2017 - 12:00

Gab a écrit:
Le semis d'echium amoenum que tu m'as gentiment offert l'an passé, j'ai hâte de voir sa progression, je l'ai déplacé à l'automne pour lui donner de meilleures conditions (au début, il était tassé sous un arbuste, pauvre petit) Gêné  Je te montrerai comment il progresse. ami  
Merci Gab! hug T'es fine! C'est toujours l'fun d'avoir des nouvelles des bébés! woohoo
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Billy Jeu 2 Mar 2017 - 12:05

Coxinelle a écrit:J'aime beaucoup le feuillage de la silene uniflora compacta. wub Et le Baptisia Vanilla Cream, c'est beau drunken
Oui, il a une si jolie teinte ce feuillage, @Coxinelle! ticoeur J'aimerais beaucoup trouver cette même petite silène mais en version panachée! @Cloo l'a déjà eu!  wub  Par contre, c'est dur à trouver comme de la m.... de pape! pensive
https://www.google.ca/search?q=aster+lateriflorus&espv=2&biw=1280&bih=670&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiu0o342bfSAhWI1IMKHd9dDBYQ_AUIBigB#tbm=isch&q=silene+uniflora+druett%27s+variegated&*

Le baptisia: j'ai hâte de voir s'il va fleurir cette année! Je le prendrai en photo si le "miracle" survient! Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Cloo Jeu 2 Mar 2017 - 12:23

Ben, si tu la retrouves, cette silène panachée, tu le dis... je ne l'ai plus, et j'aimerais bien la retrouver aussi Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Billy Jeu 2 Mar 2017 - 12:32

Cloo a écrit:Ben, si tu la retrouves, cette silène panachée, tu le dis... je ne l'ai plus, et j'aimerais bien la retrouver aussi Oui
Je vais ouvrir l'oeil au printemps... comme les dernières années, d'ailleurs! ricane
Si je la vois, j'en achèterai deux du coup! pouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Cloo Jeu 2 Mar 2017 - 13:01

Idem pour moi Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par chantrelle Jeu 2 Mar 2017 - 14:39

Billy a écrit:
Cloo a écrit:Ah, le Baptisia Vanilla Cream, qu'est-ce qu'il m'a fait de l'oeil en fin de saison chez Jasmin! Mais avec 4 Baptisia au jardin, je crois que j'en avais assez.... Coquin

Le bel Acer aureum, un autre qui me fait de l'oeil depuis des années...
Ici, c'est mon 3e baptisia avec ce nouveau 'Vanilla Cream'! Je pense que ça va être le dernier, ici! Oui ricane
L'acer... vraiment un tout-petit sujet à l'achat. J'espère qu'il va arriver à bien s'implanter et, surtout, qu'il n'est pas mort durant l'hiver! mouchoir

Les Baptisia sont tous tellement beaux que je n'arrive pas à choisir... J'attends toujours la floraison de mon premier le simple Baptisia australis. attend Peut-être qu'après je serai capable de me faire une idée. Le Vanilla Cream en est un très beau dans mes goûts. wub Il serait sûrement beau avec le prochain à sortir en 2018 le 'Pink Lemonade' https://www.provenwinners.com/plants/baptisia/decadence-deluxe-pink-lemonade-false-indigo-baptisia-hybrid et le autralis.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Billy Jeu 2 Mar 2017 - 14:56

chantrelle a écrit:
Le Vanilla Cream en est un très beau dans mes goûts. wub Il serait sûrement beau avec le prochain à sortir en 2018 le 'Pink Lemonade' https://www.provenwinners.com/plants/baptisia/decadence-deluxe-pink-lemonade-false-indigo-baptisia-hybrid et le autralis.
Choc Choc Choc  Wow! Un très beau à venir! wub  C'est vrai qu'il ferait un beau match avec le 'Vanilla Cream'! happy
....................... confus (moi qui vient juste de dire que je m'arrête à 3 baptisias!)........................ gaah doh ricane

Un autre que je trouve beau pensive ..... mais non, non, non!..... je ne l'achèterai pas!!! Doigts croisés ...........
Le magnifique et foncé 'Grape Taffy'! wub
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Coxinelle Jeu 2 Mar 2017 - 15:23

C'est à tomber par terre ce baptisia! wub 

J'ai la nostalgie de mon bleu. Mais il en existe de plus en plus des couleurs renversantes. Par contre, j'ignore si c'est vraiment rustique comme le plus commun. pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Dalila Ven 3 Mar 2017 - 0:03

Les Baptisia sont tous tellement beaux que je n'arrive pas à choisir... J'attends toujours la floraison de mon premier le simple Baptisia australis. attend Peut-être qu'après je serai capable de me faire une idée. Le Vanilla Cream en est un très beau dans mes goûts. wub Il serait sûrement beau avec le prochain à sortir en 2018 le 'Pink Lemonade' https://www.provenwinners.com/plants/baptisia/decadence-deluxe-pink-lemonade-false-indigo-baptisia-hybrid et le autralis.

WOW le Pink Lemonade, je le veux beg
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Dalila Ven 3 Mar 2017 - 0:22

J'ai demandé par courriel au Jardin 2000 et pépinière Via s'ils l'auront au printemps...

Je n'ai pas vue sur le site de PW que ce serait en 2018...

Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Billy Ven 3 Mar 2017 - 9:39

Cloo a écrit:Idem pour moi Clin d'oeil
yesss Merci @Cloo! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Billy Ven 3 Mar 2017 - 9:44

Coxinelle a écrit:C'est à tomber par terre ce baptisia! wub 

J'ai la nostalgie de mon bleu. Mais il en existe de plus en plus des couleurs renversantes. Par contre, j'ignore si c'est vraiment rustique comme le plus commun. pensive
Bonne question! pensive En tout cas, si jamais mon nouveau 'Vanilla Cream' ne revient pas au printemps, je pourrai me consoler en me disant que je l'ai eu à 50% de rabais! biggrin
Il me semble que ça se développe beaucoup les nouvelles variétés de baptisias, ces dernières années. On dirait que les hybrideurs et les producteurs ont un renouveau d'engouement pour l'espèce! grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Billy Ven 3 Mar 2017 - 9:45

Dalila a écrit:J'ai demandé par courriel au Jardin 2000 et pépinière Via s'ils l'auront au printemps...

Je n'ai pas vue sur le site de PW que ce serait en 2018...

Faudra patienter ma belle @Dalila! Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; ) - Page 7 Empty Re: Chez Billy: quelques p'tits trucs en 2016! ; )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum