Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries 2016
+22
Laurencia
Grany
cloclo
Orijuju
Billy
Tulipe 127
Antille
Alice
grigri
MelanieAt
Pinco
kiwi 101
Sophie28
Moustache
chantrelle
Gab
Yo
lavandula
Coxinelle
Saruma
dounette
Cloo
26 participants
Page 5 sur 24 • Partagez
Page 5 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24
Re: Guidouneries 2016
Yo a écrit:Samedi matin, en route vers l'étape populaire du Grand défi Pierre Lavoie, arrêt express chez La belle odorante à St-Jean-sur-Richelieu. Résultat:
- clematis Aromatica
- clematis Ville de Lyon
Et puis en quittant Granby hier, je cherchais un arbuste d'ombre doré, pas trouvé mais j'ai pris un petit calluna "Multicolor", à feuillage doré.
L'endroit est assez champêtre, mais elle a de bien belles clématites
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
En retard... je viens de voir ceci... j'en avais eu un à moment donné de Bichette, il a "toughé" 2 ans, et je l'ai perduCoxinelle a écrit: Me reste à trouver un lewisia blanc et je tombe dans les pommes.
L'an dernier, j'en avais trouvé un jaune, superbe, il a disparu peu après de flo... ce n,est vraiment pas un endroit pour ça, ici Mon orange acheté l'an dernier ici n'est vraiment pas terrible, et il ne montre bien sûr aucun signe de bouton
C'est un hasard ou quoi ? Mon lewisia alba a....disparu aussi cet hiver.
Le pire, c'est que je ne l'avais même pas remarqué en prenant cette photo, c'est juste après que je me suis dit : ben voyons donc, y devait avoir de quoi dans ce rond de roches ?
Je l'avais acheté en 2010, au Rendez-vous horticoles, au kiosque des plantes alpines...zut de zut, il a tout de même toffé 5 ans...
Le pire, c'est que je ne l'avais même pas remarqué en prenant cette photo, c'est juste après que je me suis dit : ben voyons donc, y devait avoir de quoi dans ce rond de roches ?
Je l'avais acheté en 2010, au Rendez-vous horticoles, au kiosque des plantes alpines...zut de zut, il a tout de même toffé 5 ans...
Gab- Nombre de messages : 2442
Quelques guidouneries à Matane:
Phlox subulata Candy Stripes
Phlox subulata Emerald Blue
Mazus reptans
Polemonium viscosum Bambino
https://mlpaysagiste.com/plantes/polemonium-caeruleum-bambino-blue
Les 3 prochaines à Rimouski:
Geranium Biokovo
Geum herterton primrose : les tiges sont roses!
http://www.plantpref.co.uk/all-perennials/geum-herterton-primrose.html
http://www.avondalenursery.co.uk/plant.php?reference=1326197872004144
Et le si beau Weigela Carnaval de @Cloclo !
Phlox subulata Candy Stripes
Phlox subulata Emerald Blue
Mazus reptans
Polemonium viscosum Bambino
https://mlpaysagiste.com/plantes/polemonium-caeruleum-bambino-blue
Les 3 prochaines à Rimouski:
Geranium Biokovo
Geum herterton primrose : les tiges sont roses!
http://www.plantpref.co.uk/all-perennials/geum-herterton-primrose.html
http://www.avondalenursery.co.uk/plant.php?reference=1326197872004144
Et le si beau Weigela Carnaval de @Cloclo !
Invité- Invité
Wow, le Geum herterton primrose ! Ça flashe. Beaux achats.
Gab- Nombre de messages : 2442
Polemonium bambino, wow, ymelfo!
Geum 'Herterton Primrose' ymelfo-itou
Geum 'Herterton Primrose' ymelfo-itou
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
J'ai acheté le Weigela 'Rainbow Sensation' comme planifié ce matin. Je n'ai pas pu résister à la Salvia 'Marcus' et 'New Dimension Rose’ et à une Campanula poscharskyana 'Blue Gown'. Pour la Salvia New Dimension Rose quand j'ai vu que la hauteur étaient de seulement 20 cm j'ai trouvé ça trop parfait.
P.S. @Cerise C'est le temps de faire des achats de vivaces qui fleuriront au printemps chez Botanix. Tout les pots de 15cm sont à 2,50 quelques. Il me semble que tu avais parlé que tu aurais besoin de vivaces de printemps.
440210DD-0ABA-45F3-A5E5-41BB5357ED86 by chantrell99, on Flickr
P.S. @Cerise C'est le temps de faire des achats de vivaces qui fleuriront au printemps chez Botanix. Tout les pots de 15cm sont à 2,50 quelques. Il me semble que tu avais parlé que tu aurais besoin de vivaces de printemps.
440210DD-0ABA-45F3-A5E5-41BB5357ED86 by chantrell99, on Flickr
chantrelle- Nombre de messages : 9207
@Margarita le Carnaval belle achat !
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Dommage que tu sois si loin Margarita, le Biokovo je pourrais t'en donner en masse! J'adore cette plante, mais mes talles s'en viennent décidément un peu grandes...
Je confirme que Bambino est une bien belle plante, il reste petit alors un peu le mettre assez en avant pour profiter des fleurs.
Je confirme que Bambino est une bien belle plante, il reste petit alors un peu le mettre assez en avant pour profiter des fleurs.
Yo- Nombre de messages : 2945
Yo a écrit:Dommage que tu sois si loin Margarita, le Biokovo je pourrais t'en donner en masse! J'adore cette plante, mais mes talles s'en viennent décidément un peu grandes...
Merci Yo mais maintenant je pourrai le diviser le Bio et en mettre un peu partout.
Merci du conseil pour le Bambino!
Invité- Invité
Je trouvais que ma Plate bande avant n'avait pas assez de volume.....ça m'a donné une excuse pour avoir acheter un Philadelphus snowbelle (en vente en plus! ) ....prochain achat: un .....grrrrrr me souviens plus du nom..... ...ça va me revenir, trop d'info dans la mémoire vive .
Ah oui, et je me suis guidounné un carrosse neuf usagé que je récupère cet après midi....pas loin de chez Pépinière Auclair
Ah oui, et je me suis guidounné un carrosse neuf usagé que je récupère cet après midi....pas loin de chez Pépinière Auclair
Moustache- Nombre de messages : 1724
Je viens de recevoir un courriel des Mères-Fées... à partir de samedi 25 juin, 50% sur tous les végétaux... (sauf pivoines Itoh et hémérocalles)
http://www.meres-fees.ca/
http://www.meres-fees.ca/
Dites... vous m'aviez caché que des pots de Dianthus se cachaient dans les sacs de paillis... J'ai trouvé un pot de Dianthus 'Silver Star' dans mon auto en revenant d'aller chercher du paillis...
Cloo a écrit:Dites... vous m'aviez caché que des pots de Dianthus se cachaient dans les sacs de paillis... J'ai trouvé un pot de Dianthus 'Silver Star' dans mon auto en revenant d'aller chercher du paillis...
c'est le monde à l'envers, au lieu de donner un pourboire au jeune qui met les sacs de paillis dans ta voiture, c'est lui qui te cache un pot dans le coffre pour voir si tu les trouves... :roule:
grigri- Nombre de messages : 27340
Il t'en arrive des pas pire Heureusement qu'il est bien beau
Alice- Nombre de messages : 683
Été chercher du paillis à St-Elie. (Passk'à St-Néant, les vivaces sont vraiment pas vargeux: ou je les ai déjà ou je n'en veux pas. Pis en plusse, ils mettent leurs hostas en plein soleil...) (Quoi? Vous me dites que pour acheter du paillis, les vivaces on s'en fout? Ça pourrait être logique, oui. Néanmoins... )
Donc, à St-Elie... Là où ils rangent leurs plantes par couleur! Fleurs bleues, fleurs jaunes, fleurs rouges. Soupiiiir. Par contre, ils rangent les hostas tous ensemble. Pis y'en avait un touuuuut mignooooon: X-Ray, qu'y s'appelle. Ben oui, il a sauté dans mon panier, cet enfoiré.
Ousque je vais le mettre, astheure? J'ai plus un gramme de place.
Ru, beeeen decouragée.
Donc, à St-Elie... Là où ils rangent leurs plantes par couleur! Fleurs bleues, fleurs jaunes, fleurs rouges. Soupiiiir. Par contre, ils rangent les hostas tous ensemble. Pis y'en avait un touuuuut mignooooon: X-Ray, qu'y s'appelle. Ben oui, il a sauté dans mon panier, cet enfoiré.
Ousque je vais le mettre, astheure? J'ai plus un gramme de place.
Ru, beeeen decouragée.
Invité- Invité
Eh ben... il t'est arrivé la même chose que moi ce matin... c'est traître, le paillis...
Idem ici: "m'en vais juste acheter un sac de terre pour boucher un trou..." que j'dis. Et suis revenue avec un physostegia 'Snow Crown' & une Veronica 'Icicle'. En tout petits pots à rabais parce que je suis raisonnable...
Et hier, j'ai fait un échange et j'ai reçu un lupin blanc et une heuchère rouge.
Bon...ouske je mets tout ça maintenant...pas grave....on va planter serré comme Cloo. C'est ça qui est ça quand on est guidoune finie Cloo
Et hier, j'ai fait un échange et j'ai reçu un lupin blanc et une heuchère rouge.
Bon...ouske je mets tout ça maintenant...pas grave....on va planter serré comme Cloo. C'est ça qui est ça quand on est guidoune finie Cloo
Dianthus s'il et star! Elle est tellement belle!Cloo a écrit:Dites... vous m'aviez caché que des pots de Dianthus se cachaient dans les sacs de paillis... J'ai trouvé un pot de Dianthus 'Silver Star' dans mon auto en revenant d'aller chercher du paillis...
@coxinelle : Veronica icicle, un bon petit soldat
@Ru, un tout petit hosta tu peux bien lui trouver un coin
Antille, jalouse de l immense terrain de jeu que tu as Madame Ru!
Antille- Nombre de messages : 2229
Merci @Antille, contente de le savoir.
Un tout petit hosta dans un trés gros pot.
Je pourrais le diviser en quatre, tiens....
Je pourrais le diviser en quatre, tiens....
Invité- Invité
Z'etes drôle j'ai reglé le problème des plantes qui sautent toutes seules dans la voiture: la pépinière, j'y vais plus! C'est ben que trop dangereux d'avoir un casse tête de plantes à placer. Anyway, avec mon nouveau voisin zin zin je fais des économies J'ai juste à aller récupérer les vivaces qu'il arrache du jardin et qu'il jette dans le ruisseau (bien que je lui ai signifié mon intérêt s'il jettait des plants ). J'ai récupéré des gros morceaux de Phlox subulata (qui sont aux soins intensifs pour l'instant), pleins d'Hémérocalles et d'Iris. Je vais aller souvent marcher du côté du ruisseau dans les prochains jours....
Moustache- Nombre de messages : 1724
Alice- Nombre de messages : 683
Page 5 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24
Page 5 sur 24