Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries 2016
+22
Laurencia
Grany
cloclo
Orijuju
Billy
Tulipe 127
Antille
Alice
grigri
MelanieAt
Pinco
kiwi 101
Sophie28
Moustache
chantrelle
Gab
Yo
lavandula
Coxinelle
Saruma
dounette
Cloo
26 participants
Page 15 sur 24 • Partagez
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Re: Guidouneries 2016
C'est comme les fraises
En tout cas Moustache, je suis sûre que tu vas aimer ton heptacodium!! Tu l'as choisi en bosquet ou tige unique? Sur tige, sache bien qu'il vient bien plus haut que les 12-15' annoncés. Le mien commence à boucher la fenêtre du 2e étage et je l'ai depuis seulement l'automne 2011. La floraison en fin d'été est magnifique.
En tout cas Moustache, je suis sûre que tu vas aimer ton heptacodium!! Tu l'as choisi en bosquet ou tige unique? Sur tige, sache bien qu'il vient bien plus haut que les 12-15' annoncés. Le mien commence à boucher la fenêtre du 2e étage et je l'ai depuis seulement l'automne 2011. La floraison en fin d'été est magnifique.
Yo- Nombre de messages : 2945
Guidounerie en allant chercher deux dalles manquantes à la quincaillerie...heuchère Pinot Bianco. Ça manquait à ma collection
@Cloo ou d'autres qui ont cette heuchère, pouvez-vous me dire si elle tolère le plein soleil ou bien s'il vaut mieux la laisser à l'ombre/mi-ombre ?
@Cloo ou d'autres qui ont cette heuchère, pouvez-vous me dire si elle tolère le plein soleil ou bien s'il vaut mieux la laisser à l'ombre/mi-ombre ?
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
J'ai tellement pensé à toi aujourd'hui en n'hésitant pas une seconde à m'acheter un panier de fraises au marché Jean-Talon!chantrelle a écrit: C'est comme les fraises et le blé d'inde faut en profiter pendant qu'on peut.
Coxinelle a écrit:Guidounerie en allant chercher deux dalles manquantes à la quincaillerie...heuchère Pinot Bianco. Ça manquait à ma collection
La mienne est à l'ombre claire. J'hésiterais à la mettre plein soleil, le feuillage me semble plutôt mince...
Assez de soleil ici, mais pas le gros soleil non plus. Elle est au pied de mes semis d'héméros...
Yo a écrit:
Je l'ai pris sur tige. C'est bon à savoir pour la grandeur, je vais m'assurer que l'emplacement que je lui ai choisi soit toujours adéquat pour un arbuste plus haut que prévu.
Dis donc, ça semble pousser vite ce Heptacodium. Il avait quelle hauteur le tien quand tu l'as acheté? (moi j'ai dû prendre le plus petit pour qu'il entre dans ma voiture )
Moustache- Nombre de messages : 1724
Merci pour vos réponses pour la Pinot Bianco. Ça confirme ce que je pense. Alors je lui trouverai une place plus ombragée.
@Chantrelle: oui, je pense bien que c'est ça. Pis j'espère que c'est les dernières que j'achète à vie. Parce que là, le gros fun commence...16 dalles à mettre de niveau....yéééééééé
@Chantrelle: oui, je pense bien que c'est ça. Pis j'espère que c'est les dernières que j'achète à vie. Parce que là, le gros fun commence...16 dalles à mettre de niveau....yéééééééé
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Moustache a écrit:Yo a écrit:
Je l'ai pris sur tige. C'est bon à savoir pour la grandeur, je vais m'assurer que l'emplacement que je lui ai choisi soit toujours adéquat pour un arbuste plus haut que prévu.
Dis donc, ça semble pousser vite ce Heptacodium. Il avait quelle hauteur le tien quand tu l'as acheté? (moi j'ai dû prendre le plus petit pour qu'il entre dans ma voiture )
Il faisait une dizaine de pieds je dirais - un ami me l'avais ramené de J2M dans son pick-up. Il fait bien 15' maintenant, et le tronc a bien grossi aussi. A l'époque il n'y en avait aucun dans la région, c'est pour ça que le l'ai pris à J2M. Je l'ai acheté par téléphone, je ne l'avais même pas vu.
Cloo a écrit:J'ai tellement pensé à toi aujourd'hui en n'hésitant pas une seconde à m'acheter un panier de fraises au marché Jean-Talon!chantrelle a écrit: C'est comme les fraises et le blé d'inde faut en profiter pendant qu'on peut.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Un petit pour vous dire que toutes les plantes (vivaces, annuelles) sont à 50% de rabais chez Dauphinais St-Hubert.
Les pots sont gros et pétants de santé!
Ca vaut la peine en titi pour les boutureux d'annuelles!
Beaucoup de vivaces encore aussi.
cloclo- Nombre de messages : 6578
cloclo a écrit:Un petit pour vous dire que toutes les plantes (vivaces, annuelles) sont à 50% de rabais chez Dauphinais St-Hubert.
Arrrrghhh! Une chance que je ne vais pas dans ce coin avant la semaine prochaine! Ca tu de l'allure de mettre des spéciaux comme ça ??? comme si j'allais être capable de résister à ça
Les annuelles, à cette période, c'est moins intéressant... enfin, oui, pour ceux qui veulent se faire qqch pour la fin de l'été.
Je me suis procuré quand même 2 pots de Pelargonium stellar...sont super beaux! Je les avais spoté v'la un bout! Je ferai une photo!
Aller Moustache...la saison est courte , faut en profiter!
Oh... des Stellar on n'en trouve paz souvent... J'veux voir...cloclo a écrit:Je me suis procuré quand même 2 pots de Pelargonium stellar...sont super beaux! Je les avais spoté v'la un bout! Je ferai une photo!
cloclo a écrit:Aller Moustache...la saison est courte , faut en profiter!
La voix de la sagesse.
À défaut de photo pour ce soir:
Rouge et blanc (est-ce vraiment un stellar? )
http://www.promessedefleurs.com/annuelles/fleurs-annuelles-en-minimottes/annuelles-par-varietes/geranium/geranium-zonale-fireworks-red-white-pelargonium-hortorum.html
http://www.visoflora.com/photos-nature/photo-pelargonium-fireworks-red-white.html
Et
un rose qui ne t’intéressera pas!
http://www.promessedefleurs.com/annuelles/fleurs-annuelles-en-minimottes/annuelles-par-varietes/geranium/geranium-zonale-fireworks-pink-pelargonium-hortorum.html
Rouge et blanc (est-ce vraiment un stellar? )
http://www.promessedefleurs.com/annuelles/fleurs-annuelles-en-minimottes/annuelles-par-varietes/geranium/geranium-zonale-fireworks-red-white-pelargonium-hortorum.html
http://www.visoflora.com/photos-nature/photo-pelargonium-fireworks-red-white.html
Et
un rose qui ne t’intéressera pas!
http://www.promessedefleurs.com/annuelles/fleurs-annuelles-en-minimottes/annuelles-par-varietes/geranium/geranium-zonale-fireworks-pink-pelargonium-hortorum.html
Cloo a écrit:Le premier est vraiment beau!
Je vais essayer de te faire une bouture cet automne.
cloclo a écrit:Je me suis procuré quand même 2 pots de Pelargonium stellar...sont super beaux! Je les avais spoté v'la un bout! Je ferai une photo!
Les Pélargoniums ça fait mourir les Scarabées Japonais Je pense qu'un des liens à ce sujet disait que ça s'appliquait à tous les Pélargoniums.
Moi j'aime le rose.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
chantrelle a écrit:cloclo a écrit:Je me suis procuré quand même 2 pots de Pelargonium stellar...sont super beaux! Je les avais spoté v'la un bout! Je ferai une photo!
Les Pélargoniums ça fait mourir les Scarabées Japonais Je pense qu'un des liens à ce sujet disait que ça s'appliquait à tous les Pélargoniums.
Moi j'aime le rose.
Pas convaincue! J'en ai un qui se faisait manger par nos chères petites bestioles et y avaient pas l'air souffrantes ces petites bêtes la!
En fin de semaine... 40% sur les Hydrangées dans les pépinières de bannière Passion Jardin
http://passionjardins.com/fr/?option=com_acymailing&ctrl=archive&task=view&mailid=810&key=f47a4e2e7a129470c9ce6a62c74648d3&subid=2805-84a013e58dd20a89475c613158235257&tmpl=component
(Je ne suis pas sûre que vous voyiez le lien, c'est la visualisation en ligne du courriel que j'ai reçu)
http://passionjardins.com/fr/?option=com_acymailing&ctrl=archive&task=view&mailid=810&key=f47a4e2e7a129470c9ce6a62c74648d3&subid=2805-84a013e58dd20a89475c613158235257&tmpl=component
(Je ne suis pas sûre que vous voyiez le lien, c'est la visualisation en ligne du courriel que j'ai reçu)
Ça fonctionne Cloo...
Laurencia- Nombre de messages : 641
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Page 15 sur 24