Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries 2016
+22
Laurencia
Grany
cloclo
Orijuju
Billy
Tulipe 127
Antille
Alice
grigri
MelanieAt
Pinco
kiwi 101
Sophie28
Moustache
chantrelle
Gab
Yo
lavandula
Coxinelle
Saruma
dounette
Cloo
26 participants
Page 20 sur 24 • Partagez
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24
Re: Guidouneries 2016
Disons qu'il n'a pas encore l'allure qu'on voit sur les photos du lien ... C'est un gringalet qui a un peu manqué d'eau, pauv' p'tit! .... mais qu'à cela ne tienne, je l'aaaiiime follement!chantrelle a écrit:@Billy ton Acer
Billy- Nombre de messages : 12658
C'est l'essence même d'une guidounnerie. Bel achat que ce petit arbre.Billy a écrit:C'est que c'était pas prémédité...Cloo a écrit:Billy qui vient guidouner dans mon coin sans me le dire
Gab- Nombre de messages : 2442
j'aime cette couleur d'érable japonais... tu as bien fait. Il vaut mieux acheté moins mais ce qu'il te plait vraiment...
grigri- Nombre de messages : 27347
Ouan...y a de beaux achats ici! Sophie...bien beau le Lys! Cloo...Red ridding hood...j'ai pu de place!
J'ai trouvé le moyen de guidounner quand même!
1 Hémérocallis Viva Gothique
Sur le site dans héméros. et la série Viva. http://www.vivaces.net/
1 Épimedium Amber queen (coup de coeur)
https://www.google.ca/search?q=epimedium+amber+queen&espv=2&biw=1440&bih=775&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiwn6WZuNLOAhVFKh4KHdnVD84QsAQIGg
https://www.google.ca/search?q=epimedium+amber+queen&espv=2&biw=1440&bih=775&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiwn6WZuNLOAhVFKh4KHdnVD84QsAQIGg
cloclo- Nombre de messages : 6519
On dirait que nous avons été à la même place...
Je me suis procuré
1 hémérocalle viva mégaloup
1 épimedium akebono
1 épimedium amber queen
1 épimedium lilafee
1 coreopsis tripteris (celui à feuillage jaune)
Il est possible que de nouvelles plantes s'ajoutent à la liste du 3 septembre, si je ne réussit pas à caser tous le monde
Je me suis procuré
1 hémérocalle viva mégaloup
1 épimedium akebono
1 épimedium amber queen
1 épimedium lilafee
1 coreopsis tripteris (celui à feuillage jaune)
Il est possible que de nouvelles plantes s'ajoutent à la liste du 3 septembre, si je ne réussit pas à caser tous le monde
Beau choix d'héméro, Cloclo et Pierre
J'ai aussi pris l'Epimedium Amber Queen, au feuillage un peu différent des autres, feuilles légèrement ondulées et fleurs au dessus du feuillage:
www.promessedefleurs.com/vivaces/vivaces-par-variete/epimediums-plantes-des-elfes/fleur-des-elfes-epimedium-amber-queen-p-3079.html
Une plante que Sylvie m'a bien recommandé et que mon chum m'a demandé si j'avais rapporté du chiendent :
Artemisia lactiflora : http://www.perennials.com/plants/artemisia-lactiflora.html
Plus certaine que je l'aime
J'ai aussi pris l'Epimedium Amber Queen, au feuillage un peu différent des autres, feuilles légèrement ondulées et fleurs au dessus du feuillage:
www.promessedefleurs.com/vivaces/vivaces-par-variete/epimediums-plantes-des-elfes/fleur-des-elfes-epimedium-amber-queen-p-3079.html
Une plante que Sylvie m'a bien recommandé et que mon chum m'a demandé si j'avais rapporté du chiendent :
Artemisia lactiflora : http://www.perennials.com/plants/artemisia-lactiflora.html
Dernière édition par Alice le Dim 21 Aoû 2016 - 9:08, édité 1 fois
Alice- Nombre de messages : 683
Oh la belle Viva Megaloup ! Attends que Cloo voit ça
Laurencia- Nombre de messages : 641
@Alice,j'ai l'Artemisia "Ghizou" qui me vient de Grigri et je l'aime beaucoup; laisse-lui sa chance!Alice a écrit:Beau choix d'héméro, Cloclo et Pierre
Sophie28- Nombre de messages : 3752
En effet, la magnifique Viva Megaloup était dans mon collimateur chaque fois que j'allais aux Vivaces de l'Isle, et jamais disponible... Je t'envie, grigri
Epidendrum Amber Queen, c'est là que je l'avais pris aussi, tellement beau!
Dernière édition par Cloo le Dim 21 Aoû 2016 - 9:55, édité 1 fois
grigri a écrit:
1 épimedium akebono
1 épimedium amber queen
1 épimedium lilafee
Grigri, nos jardins vont se ressembler de plus en plus!
Akebono et Amber Queen sont parmi mes préférés. De plus Amber Queen est tough, j'en ai mis dans des coins ingrats et il s'installe bien. Lilafee a été plus lent à s'installer mais il va bien aussi.
J'avais pas penser à mettre Amber Queen dans un échange.
Billy, acer Aureum! Moi aussi j'en rêve depuis longtemps, pis si j'avais trouvé celui-là j'aurais sauté dessus! J'hésitais un peu sur la rusticité, j'ai hâte de voir quelle sera ton expérience.
Yo- Nombre de messages : 2945
Ah, la belle Guizou. J'ai perdu le morceau donné par Grigri il y a quelques années.
Alice, pourquoi aimes-tu moins ton artemisia? Elle ne ressemble quand même pas à du chiendent!
Alice, pourquoi aimes-tu moins ton artemisia? Elle ne ressemble quand même pas à du chiendent!
Yo- Nombre de messages : 2945
Aaaah! Merci, Sophie et Yo !!! Superbe photo Sophie !!!!
Sylvie m'a recommandé la Lactiflora, en me disant qu'elle avait aussi la Guizhou et mais qu'elle préférait la Lactiflora (plus rare) et elle me les a montré sur place dans son jardin. C'est vrai que ça fait une maususse de belle talle, une ou l'autre
Et je me souviens que Valentine cultive la Guizhou dans son jardin.
Maaaaiiiis.... une autre personne a part mon chum m'a dit que ça ressemblait à une plante qui pousse dans les champs et c'est possible aussi qu'il y ait une version 'indigène' et là j'étais plus certaine. Mon chum m'a dit que c'était une blague
Elle est encore en boutons en ce moment, je ferai des photos quand elle va fleurir.
Sylvie m'a recommandé la Lactiflora, en me disant qu'elle avait aussi la Guizhou et mais qu'elle préférait la Lactiflora (plus rare) et elle me les a montré sur place dans son jardin. C'est vrai que ça fait une maususse de belle talle, une ou l'autre
Et je me souviens que Valentine cultive la Guizhou dans son jardin.
Maaaaiiiis.... une autre personne a part mon chum m'a dit que ça ressemblait à une plante qui pousse dans les champs et c'est possible aussi qu'il y ait une version 'indigène' et là j'étais plus certaine. Mon chum m'a dit que c'était une blague
Elle est encore en boutons en ce moment, je ferai des photos quand elle va fleurir.
Je la trouve super belle, ton "artemisia" surtout que le résultat était devant nous.
Pas de doute que tu vas bien l intégrer dans ton beau jardin.
Antille.
Antille.
Antille- Nombre de messages : 2229
Billy, dans le lien que tu as mis pour ton acer j'ai découvert que l'acer negundo "érable-à-Giguère" fait partie des rares exceptions qui ne supportent pas un PH à taux bas. Youppi! Je viens de trouver la façon de me débarrasser des chicots de mes coupes ici qui repartent de plus belle en en sortant 2 au lieu d'1 Merci
Par contre, je me demande si le béton du sous-sol va apprécier mon arrosage vinaigré sur celui avec lequel je me bats depuis des années et qui y est accolé ? J'ai bien peur que non...
Par contre, je me demande si le béton du sous-sol va apprécier mon arrosage vinaigré sur celui avec lequel je me bats depuis des années et qui y est accolé ? J'ai bien peur que non...
Laurencia- Nombre de messages : 641
Antille a écrit:Je la trouve super belle, ton "artemisia" surtout que le résultat était devant nous.
Antille.
Elle est différente de Guizou car les fleurs sont bien au dessus du feuillage. Très jolie plante.
J'ai failli la prendre, mais j'ai déjà Artémise absentiium de Yo et A. Guizhou que j'aime et que je veux les garder...
Pierre
Oui, je l'avais sélectionnée la belle Megaloup, mais Pierre a pris le seul pot.Cloo a écrit:En effet, la magnifique Viva Megaloup était dans mon collimateur chaque fois que j'allais aux Vivaces de l'Isle, et jamais disponible... Je t'envie, grigri
Je me suis quand même gâtée avec la Viva Shiva et la Viva Gothique.
Et puis une belle plante que je ne connaissais pas, une anemonopsis macrophylla. Les petites fleurs sont adorables, on dirait qu'elles sont en cire.
https://www.google.ca/search?q=anemonopsis+macrophylla&hl=fr&site=webhp&prmd=imsvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjE4_ekrNPOAhUHgx4KHadXAFcQ_AUIBygB&biw=1280&bih=800
Bien contente, la madame.
C'est vrai que c'est beau Gab l'anemopsis!J'ai hâte de la voir fleurir dans ton jardin!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
elle sera belle avec tes rosiers, c'est sûr ! Il existe bien l'artemesia vulgaris, l'indigène du même genre, mais évidemment moins jolie que la tienne, et avec les photos de Sophie, plus de doutes possibles.Alice a écrit:Beau choix d'héméro, Cloclo et Pierre
Je l'ai plantée tantôt, à côté de mon petit hosta Curly Fries, je pourrai vous la montrer, elle a une fleur ouverte et un bouton. il semble qu'elle soit assez rare, alors si j'ai une chance, je recolterai les graines si quelqu'un veut tenter le semis.Sophie28 a écrit:C'est vrai que c'est beau Gab l'anemopsis!J'ai hâte de la voir fleurir dans ton jardin!
Oh! C'est donc ben joli, ça, l'anemonopsis! :o Mais c'est une renonculacée, ce n'est pas envahissant?
Ru qui se méfie de tout ce qui s'appelle renoncule.
Ru qui se méfie de tout ce qui s'appelle renoncule.
Invité- Invité
Plus de place pour des héméros, qu'elle disait...cloclo a écrit:Ouan...y a de beaux achats ici! Sophie...bien beau le Lys! Cloo...Red ridding hood...j'ai pu de place!
Amber Queen, adorable!
Bien joli, ça aussi!Gab a écrit:
Et puis une belle plante que je ne connaissais pas, une anemonopsis macrophylla. Les petites fleurs sont adorables, on dirait qu'elles sont en cire.
https://www.google.ca/search?q=anemonopsis+macrophylla&hl=fr&site=webhp&prmd=imsvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjE4_ekrNPOAhUHgx4KHadXAFcQ_AUIBygB&biw=1280&bih=800
Dernière édition par Cloo le Dim 21 Aoû 2016 - 17:22, édité 1 fois
Gab a écrit:Oui, je l'avais sélectionnée la belle Megaloup, mais Pierre a pris le seul pot.Cloo a écrit:En effet, la magnifique Viva Megaloup était dans mon collimateur chaque fois que j'allais aux Vivaces de l'Isle, et jamais disponible... Je t'envie, grigri
Je me suis quand même gâtée avec la Viva Shiva et la Viva Gothique.
Bien contente, la madame.
Viva Mégaloup, ben ça fera des plantes pour les prochains échanges...
Tu vas aimer ça l'anémonopsis macrophylla, tellement beau
Pierre
Viva Gothique, elle va remplacer une plante que j'enlève. Tu te souviens qu'on avait eu un gros coup de coeur pour elle Cloo???
cloclo- Nombre de messages : 6519
grigri a écrit:Antille a écrit:Je la trouve super belle, ton "artemisia" surtout que le résultat était devant nous.
Antille.
Elle est différente de Guizou car les fleurs sont bien au dessus du feuillage. Très jolie plante.
J'ai failli la prendre, mais j'ai déjà Artémise absentiium de Yo et A. Guizhou que j'aime et que je veux les garder...
Pierre
Zêtes fins, les zamis Je me suis réconciliée avec Artemise Elle est déjà plantée avec mon grand lys rose qui fait 1.5m . Il avait besoin d'une compagne à sa hauteur. Je pense qu'ils vont bien s'entendre
C'est bien, Pierre, ton commentaire, c'est un point que j'avais oublié, la différence avec Guizhou Artemise absinthium, je ne connaissais pas.
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24
Page 20 sur 24