Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries 2016

+22
Laurencia
Grany
cloclo
Orijuju
Billy
Tulipe 127
Antille
Alice
grigri
MelanieAt
Pinco
kiwi 101
Sophie28
Moustache
chantrelle
Gab
Yo
lavandula
Coxinelle
Saruma
dounette
Cloo
26 participants

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rubies - Guidouneries 2016 - Page 21 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par Gab Lun 22 Aoû 2016 - 8:53

Ru a écrit:Oh! C'est donc ben joli, ça, l'anemonopsis! :o Mais c'est une renonculacée, ce n'est pas envahissant?

Ru qui se méfie de tout ce qui s'appelle renoncule.
Sur la site de O Jardin d'Ô, il y a une  fiche sur celle-ci. Les photos de Valentine sont très belles et elle semble l'apprécier beaucoup. biggrin
Gab
Gab

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cloo Lun 22 Aoû 2016 - 9:00

cloclo a écrit:Viva Gothique, elle va remplacer une plante que j'enlève. Clin d'oeil  siffle Tu te souviens qu'on avait eu un gros coup de coeur pour elle Cloo??? confused
Non, je ne m'en souvenais pas... tsé, la mémoire, à mon âge... Gêné je me souviens très bien de la Megaloup, par contre rire
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Cloo Lun 22 Aoû 2016 - 9:02

Gab a écrit:
Cloo a écrit:En effet, la magnifique Viva Megaloup était dans mon collimateur chaque fois que j'allais aux Vivaces de l'Isle, et jamais disponible... Je t'envie, grigri swoon

Epidendrum Amber Queen, c'est là que je l'avais pris aussi, tellement beau!
Oui, je l'avais sélectionnée la belle Megaloup, mais Pierre a pris le seul pot. battre   rire
Ouais... il semble en effet qu'elle n'en ait que très peu à vendre chaque année... un ou... zéro! Elle ne doit pas grossir vite, celle-là...
Cloo
Cloo
Admin

Message par bichette Lun 22 Aoû 2016 - 14:48

Gab a écrit:
Et puis une belle plante que je ne connaissais pas, une anemonopsis macrophylla. Les petites fleurs sont adorables, on dirait qu'elles sont en cire. 
https://www.google.ca/search?q=anemonopsis+macrophylla&hl=fr&site=webhp&prmd=imsvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjE4_ekrNPOAhUHgx4KHadXAFcQ_AUIBygB&biw=1280&bih=800

Bien contente, la madame. drunken

J'ai perdu la mienne après deux ans, elle n'était pas bien là où elle était this

Plus d'infos sur sa culture: elle exige un sol acide, sans traces de calcaire, riche en humus, en situation protégée du vent.
bichette
bichette

Message par Gab Lun 22 Aoû 2016 - 15:00

bichette a écrit:
Gab a écrit:
Et puis une belle plante que je ne connaissais pas, une anemonopsis macrophylla. Les petites fleurs sont adorables, on dirait qu'elles sont en cire. 
https://www.google.ca/search?q=anemonopsis+macrophylla&hl=fr&site=webhp&prmd=imsvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjE4_ekrNPOAhUHgx4KHadXAFcQ_AUIBygB&biw=1280&bih=800

J'ai perdu la mienne après deux ans, elle n'était pas bien là où elle était this

Plus d'infos sur sa culture: elle exige un sol acide, sans traces de calcaire, riche en humus, en situation protégée du vent.

Oh, merci de ces précisions Bichette. Je vais juste espérer qu'elle soit bien ici, j'ai aucune idée s'il y a du calcaire dans mon sol... scratch
Gab
Gab

Message par Antille Lun 22 Aoû 2016 - 15:33

Grigri en a un, Je pense qu il l avait plus OJO, il pourrait te dire comment il cultive cette beauté!!!

Dernière édition par Antille le Lun 22 Aoû 2016 - 18:43, édité 1 fois
Antille
Antille

Message par Gab Lun 22 Aoû 2016 - 15:56

Antille a écrit:Grigri en a un, Je pense qu il l avait plus OJO, il pourrait te dire comment il cultivate cette beauté!!!

J'aimerais bien réussir moi aussi à la cultivater. siffle geek Clin d'oeil
Gab
Gab

Message par Antille Lun 22 Aoû 2016 - 15:56

Grigri en a un, Je pense qu il l avait plus OJO, il pourrait te dire comment il cultive cette beauté!!!

Antille
Antille

Message par Antille Lun 22 Aoû 2016 - 15:57

Gab a écrit:
Antille a écrit:Grigri en a un, Je pense qu il l avait plus OJO, il pourrait te dire comment il cultive cette beauté!!!

J'aimerais bien réussir moi aussi à la cultivater.  siffle  geek  Clin d'oeil  
Antille
Antille

Message par Gab Lun 22 Aoû 2016 - 15:58

Antille ! t'es sur une tablette ? Crampé
Gab
Gab

Message par Antille Lun 22 Aoû 2016 - 15:58

Gab a écrit:
Antille a écrit:Grigri en a un, Je pense qu il l avait plus OJO, il pourrait te dire comment il cultive cette beauté!!!

Antille
Antille

Message par Antille Lun 22 Aoû 2016 - 16:00

Antille a écrit:
Gab a écrit:

C est mon iPad, il me contredit tout le temps et Je suis trop pressée de peser sur le piton ""send"" Coquin  Coquin

Dernière édition par Antille le Dim 4 Sep 2016 - 18:16, édité 1 fois
Antille
Antille

Message par Antille Lun 22 Aoû 2016 - 16:04

Gab a écrit:Antille ! t'es sur une tablette ? Crampé  
Je la traîne partout, sapristi!! Mort de rire Mort de rire
Antille
Antille

Message par Dalila Lun 22 Aoû 2016 - 18:25

Wow, que de belles guidouneries....
Dalila
Dalila

Message par grigri Lun 22 Aoû 2016 - 20:48

oui, elle est en pb
d'un côté, il y a la clôture qui nous sépare du champ derrière ma cour et de l'autre côté, il y a le bassin.
Effectivement, j'amende mon sol avec du «peat moss» et passablement de compost car ici c'est sablonneux pas mal

grigri
grigri

Message par Yo Mer 24 Aoû 2016 - 8:03

Laurencia a écrit:Billy, dans le lien que tu as mis pour ton acer j'ai découvert que l'acer negundo "érable-à-Giguère" fait partie des rares exceptions qui ne supportent pas un PH à taux bas.  Youppi!  Je viens de trouver la façon de me  débarrasser des chicots de mes coupes ici qui repartent de plus belle en en sortant 2 au lieu d'1 mur   Merci Hello

Par contre, je me demande si le béton du sous-sol va apprécier mon arrosage vinaigré sur celui avec lequel je me bats depuis des années et qui y est accolé ?  J'ai bien peur que non...

Attention à ton béton! Pis je doute fort que tu arrives à changer le ph de ton sol à la profondeur requise pour tuer un damné negundo. mur

Le plus facile pour se débarrasser des chicots, c'est de les priver d'eau et de lumière. Ici j'ai un vieux tapis d'entrée (genre 5x7) qui m'a déjà tué 3 souches! yabadabada Tu recouvres TOUTE la souche au moins 1 an (parfois 2) et basta, ça arrête de repousser. J'ai aussi réussi en couvrant une souche de bardeaux de toit (j'avais une grosse pile au fond du jardin), faut les placer pour bloquer toute la lumière, avec une bonne marge tout autour de la souche.
Yo
Yo

Message par Gab Mer 24 Aoû 2016 - 8:08

Yo a écrit:
Laurencia a écrit:Billy, dans le lien que tu as mis pour ton acer j'ai découvert que l'acer negundo "érable-à-Giguère" fait partie des rares exceptions qui ne supportent pas un PH à taux bas.  Youppi!  Je viens de trouver la façon de me  débarrasser des chicots de mes coupes ici qui repartent de plus belle en en sortant 2 au lieu d'1 mur   Merci Hello

Par contre, je me demande si le béton du sous-sol va apprécier mon arrosage vinaigré sur celui avec lequel je me bats depuis des années et qui y est accolé ?  J'ai bien peur que non...

Attention à ton béton!  Pis je doute fort que tu arrives à changer le ph de ton sol à la profondeur requise pour tuer un damné negundo.  mur

Le plus facile pour se débarrasser des chicots, c'est de les priver d'eau et de lumière.  Ici j'ai un vieux tapis d'entrée (genre 5x7) qui m'a déjà tué 3 souches! yabadabada   Tu recouvres TOUTE la souche au moins 1 an (parfois 2) et basta, ça arrête de repousser.  J'ai aussi réussi en couvrant une souche de bardeaux de toit (j'avais une grosse pile au fond du jardin), faut les placer pour bloquer toute la lumière, avec une bonne marge tout autour de la souche.

Merci, j'éprouverai ce truc très prochainement (j'ai ça une vieille pile de bardeaux).
Gab
Gab

Message par Yo Mer 24 Aoû 2016 - 8:10

bichette a écrit:
Gab a écrit:

Bon à savoir. J'avais acheté un pot minuscule il y a 3 ans je pense (OJO ou Lost Horizons, sais plus...). La sachant difficile et lente à s'étoffer, je l'ai installée au milieu de hostas et heuchères - pis je l'ai oubliée. rire Elle est bien vivante (elle m'a même fait un fruit! Shocked )mais enterrée sous les autres, notamment l'hénaurme hosta grandiflora, alors je ne la vois pas. Gêné Et là je n'ose plus la déplacer, des fois qu'elle n'aime pas ça.

Un dossier pour le printemps prochain....
Yo
Yo

Message par Cloo Mer 24 Aoû 2016 - 12:19

Petite guidounerie chez Dion à Ste-Thérèse au retour d'un RV médical dans ce coin-là... Athyrium 'Godzilla'
http://www.perennialresource.com/encyclopedia/view/?plant=2509
http://www.jardinsmichelcorbeil.com/produit/athyrium-godzilla-fougere-peinte-japonaise-japanese-painted-fern/

Le problème est que je la pensais à peu près de la même hauteur que les Athyrium nipponicum pictum que j'ai, et je me disais qu'elle allait prendre la place de mon 2ème plant de 'Pewter Lace'... ben non doh elle peut atteindre 3 pieds de haut (90cm) Suspect bon, je pars à la recherche 'un endroit potentiel... je devrais pouvoir trouver Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Message par chantrelle Mer 24 Aoû 2016 - 12:49

Cloo a écrit:Petite guidounerie chez Dion à Ste-Thérèse au retour d'un RV médical dans ce coin-là... Athyrium 'Godzilla'
http://www.jardinsmichelcorbeil.com/produit/athyrium-godzilla-fougere-peinte-japonaise-japanese-painted-fern/

Le problème est que je la pensais à peu près de la même hauteur que les Athyrium nipponicum pictum que j'ai, et je me disais qu'elle allait prendre la place de mon 2ème plant de 'Pewter Lace'... ben non doh elle peut atteindre 3 pieds de haut (90cm) Suspect bon, je pars à la recherche 'un endroit potentiel... je devrais pouvoir trouver Clin d'oeil

Cloo tu es pleine de ressources et tu vas lui trouver une belle place. Clin d'oeil Je ne sais pas comment tu fais mais tu finis toujours pas tout caser.
chantrelle
chantrelle

Message par Cloo Mer 24 Aoû 2016 - 12:53

Bah, je suis allée faire un tour au jardin en mode recherche, et je crois bien que je vais enlever ma Ligularia tangutica... Elle est jolie, mais ne fleurit pas depuis 2 ans, trop d'ombre maintenant entre le Koltwizia et le rosier Thérèse Bugnet, et même le plant est resté petit cette année, manque d'eau très certainement... En plus, c'en est une baladeuse... Tiens, je vais demander s'il y a de l'intérêt pour elle dans le post wish/woush de la rencontre... (mais je pourrais quand même en garder un p'tit bout... Gêné )
Cloo
Cloo
Admin

Message par Yo Mer 24 Aoû 2016 - 15:41

T'sé, Godzilla a le potentiel de devenir grosse, mais c'est loooong.... Tu peux lui laisser un bout de tangutica à côté pour quelques temps...
Yo
Yo

Message par Cloo Mer 24 Aoû 2016 - 16:24

Finalement, je l'ai mise à la place de Polystichum makinoi, une autre acquise plus tôt en saison, mais qui est plus courte, et j'ai trouvé un endroit pour la makinoi, quasi en bordure de plate-bande. Et je n'ai pas touché la Ligulaire tangutica, du coup.
Cloo
Cloo
Admin

Message par Dalila Dim 28 Aoû 2016 - 0:07

Cloo a écrit:Petite guidounerie chez Dion à Ste-Thérèse au retour d'un RV médical dans ce coin-là... Athyrium 'Godzilla'

Hum :-) je crois que j'aurais une place ici :-)
Dalila
Dalila

Message par Cloo Dim 4 Sep 2016 - 10:50

J'ai fait un tour chez Jasmin pour aller chercher des sacs de compost, et je suis allée faire un tour au magasin pour voir où en était l'arrivée des bulbes... je n'ai pas pu résister à deux rhizomes d'iris nains Gêné

. Iris plicata Paradigm (je trouve seulement un lien pour Paradigm Shift pour les nains... la description sur l'étiquette est "blanc picoté jaune vif", mais il y a aussi du bleuté)
http://www.chapmaniris.com/id134.htm

. Iris plicata 'Ruby Eruption'
http://www.schreinersgardens.com/ruby-eruption

Dernière édition par Cloo le Dim 4 Sep 2016 - 20:28, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé